Magic: The Gathering: Top 10 des cartes les plus fortes pour un Deck de Commandant Tribal Hydra

Ces dernières années, les hydres sont devenues l'un des types de créatures les plus emblématiques à la disposition des verts. Presque chaque ensemble contient une hydre massive parmi les rangs de nouvelles cartes ajoutées à Magic. Avec le grand nombre d'hydras piétinant et glissant autour du jeu, il n'est pas surprenant qu'ils fassent leur chemin dans Commander sous la forme de ponts Hydra-tribaux.

Bien que les hydres n'aient pas reçu autant de soutien tribal que les autres tribus magiques de marque, comme les elfes et les gobelins, il existe encore de nombreuses cartes dont tout deck Hydra ne voudrait pas se passer. Alors sans plus tarder, nous vous présentons notre Top 10 des cartes les plus fortes pour un deck Hydra Tribal Commander!

10 Hydre vorace

Hydre vorace utilise l'un des mécanismes clés de la plupart des hydres et le fait simplement mieux que les autres. Sur l'ensemble du plateau, la grande majorité des hydres auront un X dans leur coût de mana converti, et entreront avec un nombre de marqueurs + 1 / + 1 égal à X. Cela permet aux hydres que vous lancez de varier en taille à côté du jeu comme il progresse et vous accédez à plus de mana.

Voracious Hydra s'accompagne de l'avantage supplémentaire d'un choix. En entrant sur le champ de bataille, son contrôleur a la possibilité de la faire combattre une créature, la faisant fonctionner efficacement comme retrait, ou il peut entrer avec deux fois le nombre de marqueurs + 1 / + 1, ce qui en fait une hydre flexible qui peut fournir une grande beaucoup de valeur.

9 Evolution Sage

La prolifération est une capacité intrinsèquement puissante qui, lorsqu'elle est reproductible, peut créer des synergies terrifiantes et puissantes. Ceux-ci peuvent rapidement devenir incontrôlables lorsque vous créez d'énormes quantités de marqueurs supplémentaires sur vos permanents.

Evolution Sage est un elfe qui vous fait proliférer à chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle. Voyant que les hydres sont des créatures dont les corps sont principalement constitués de marqueurs + 1 / + 1, l'évolution sage permet à son contrôleur de renforcer chacune de leurs hydres en jouant simplement des terrains.

8 Gyre Sage

Comme nous l'avons mentionné, les decks Hydra grandissent progressivement à mesure que le jeu avance, permettant à un joueur d'hydra de lancer des hydres de plus en plus grands au fur et à mesure que le jeu progresse. Possédant la capacité "évoluer", Gyre Sage est un elfe qui reçoit un marqueur + 1 / + 1 chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle avec une puissance ou une endurance supérieure à celle du Sage Gyre. Comme vous jouerez des créatures progressivement plus grandes, cela se déclenchera idéalement chaque fois que vous lancez une créature. Ceci est important, en raison de la deuxième capacité de Gyre Sage, qui lui permet d'exploiter une quantité de mana vert égale au nombre de marqueurs + 1 / + 1 sur elle. Un accès rapide à un Gyre Sage garantit qu'un deck Hydra possédera des quantités folles de mana pour aider à lancer des créatures encore plus grandes.

7 Hydre protéiforme

Peut-être l'hydre la plus réminiscente de l'hydre du mythe grec, l'hydre protéiforme possède le même coût X flexible que la majorité des autres hydres, mais avec une autre capacité savoureuse également. Lorsque l'hydre protéiforme subirait des dégâts, ces dégâts sont évités et de nombreux marqueurs + 1 / + 1 en sont supprimés.

Cependant, si elle survit à la rencontre, lors de la prochaine étape de fin, un nombre de marqueurs + 1 / + 1 est mis sur l'hydre protéiforme égal au double du montant qui a été retiré, repoussant effectivement deux têtes à la place de chacune qui ont été perdues!

6 Somberwald Sage et Rosheen Meanderer

Somberwald Sage et Rosheen Meander sont deux cartes qui fournissent une utilité très similaire dans un deck Commander hydra-tribal. Afin de faire des hydres le meilleur possible, vous aurez besoin de beaucoup de mana, et c'est ce que Somberwald Sage et Rosheen sont là pour vous fournir. A trois gouttes et quatre gouttes respectivement, Somberwald Sage et Rosheen Meanderer peuvent chacun exploiter de grandes quantités de mana, mais avec certaines restrictions. Le sage Somberwald engage trois manas de n'importe quelle couleur qui ne peuvent être utilisés que pour lancer des sorts de créature, tandis que Rosheen engage quatre mana incolore qui ne peuvent être utilisés que pour lancer des sorts avec X dans leurs coûts. Heureusement pour les joueurs d'Hydra, de nombreuses cartes qu'ils emballeront dans leurs decks seront des créatures avec X dans leurs coûts de mana, ce qui signifie que ces deux créatures seront en mesure de fournir des tonnes de mana pour vous aider à éliminer d'énormes hydres.

5 Animar, âme des éléments

Un commandant incroyablement puissant à part entière, la seule raison pour laquelle Animar, Soul of Elements, n'est pas plus élevé dans cette liste est dû aux nombreuses couleurs du coût de lancement d'Animar, ce qui signifie que tous les decks hydra hypothétiques ne pourront pas exécuter Animar. pour ceux qui le peuvent, cependant, Animar est un grand chelem.

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, un marqueur + 1 / + 1 est mis sur Animar, ce qui lui permet de grossir rapidement. Ce n'est cependant pas l'attrait d'Animar. La vraie puissance d'Animar réside dans sa capacité à réduire les coûts de toutes les créatures que vous lancez du nombre de marqueurs + 1 / + 1 sur lui. Comme la réduction des coûts fournit efficacement des coûts X avec du mana gratuit supplémentaire, quand il s'agit de lancer des hydres, avec l'aide d'Animar, vous lancerez d'énormes monstres pour très peu de mana.

Comme si cela ne suffisait pas, Animar possède une protection contre le noir et le blanc, ce qui signifie qu'une grande partie de la suppression sera simplement rendue inutile sur Animar!

4 Selvala, cœur des étendues sauvages

Bien qu'elle ait besoin d'un certain soutien pour démarrer, Selvala, Heart of the Wilds fonctionne souvent comme une version strictement meilleure de Somberwald Sage et Rosheen Meanderer. Pour un mana vert, Selvala peut appuyer pour ajouter une quantité de mana de n'importe quelle combinaison de couleurs égale à la plus grande puissance parmi les créatures que vous contrôlez. Voyant que nous allons lancer des créatures géantes, Selvala sera souvent en mesure de créer plus de mana que tous vos terrains en jeu combinés. Comme si ce n'était pas assez fort, chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, si cette créature a le plus grand pouvoir parmi toutes les créatures en jeu, le contrôleur de cette créature peut piocher une carte. En voyant que vous lancerez des hydres de plus en plus gigantesques, vous serez presque toujours le seul joueur à bénéficier de cette capacité, en laissant chaque hydre que vous lancez se remplacer dans votre main.

3 Floraison non liée

Rappelez-vous comment nous avions mentionné précédemment le pouvoir de la capacité de l'Hydre vorace de doubler le nombre de jetons avec lesquels il entre? Le complément parfait à n'importe quel deck Hydra, Unbound Flourishing est un enchantement à un coût raisonnable qui double la valeur de X dans tous les permanents que vous lancez avec X dans leur coût.

Cela prend presque toutes les hydres auxquelles vous avez accès et les transforme en onze, doublant leur valeur et leur puissance. Cette carte a été vraiment conçue avec Hydra tribal à l'esprit, contenant même de magnifiques illustrations d'hydre.

2 Gargos, Vicious Watcher

En tant que l'une des seules cartes de Magic à référencer directement d'autres hydres, Gargos est un parfait exemple d'agrafe hydra tribale. Un 8/7 pour six manas, Gargos réduit les coûts de toutes les hydres que vous lancez de quatre manas, les laissant essentiellement entrer chacun avec quatre marqueurs + 1 / + 1 supplémentaires, un peu comme l'avantage qu'offre Animar. De plus, Gargos dissuade grandement les autres joueurs à la table des commandants d'essayer de retirer vos hydres, car lorsqu'un sort ou une capacité cible l'une de vos créatures, Gargos peut combattre n'importe quelle créature de votre choix.

1 saison de doublage

Souvent saluée comme l'une des cartes vertes les plus fortes du commandant, la saison de doublage possède de nombreux éléments d'autres entrées de cette liste et les regroupe tous en une seule carte. Essentiellement une version strictement meilleure de Unbound Flourishing, Doubling season double les quantités de tout type de marqueurs placés sur tous les permanents que vous contrôlez, en synergie phénoménale avec presque toutes vos hydres ainsi que presque toutes les cartes de cette liste. Doubler la saison fait doubler les déclencheurs de Evolution Sage tout en doublant la valeur des cartes comme Gyre Sage et Animar qui se mettent des marqueurs sur elles-mêmes. Si vous êtes en train de construire un deck Hydra Commander, ou si vous en retravaillez un que vous avez déjà construit, vous ne voulez pas que ce soit sans une copie de Doubling Season.

Articles Connexes