Marvel: 26 trous de parcelles ridicules dans Infinity War (et des choses qui n'ont aucun sens)

Les films de bandes dessinées sont officiellement à la mode, en grande partie à ce que Marvel et Disney ont apporté à la table. Au cours de la dernière décennie, avec la sortie de 19 films MCU, Marvel a créé quelque chose que personne n'aurait cru possible. Cela est particulièrement vrai après la performance de Black Panther et Avengers: Infinity War au box-office. Il n'y a pas d'arrêt du train maintenant, car 19 à 20 autres films sont probablement prévus pour la prochaine décennie. Avec tous ces éloges, cependant, vient des problèmes. Tous les films ne peuvent pas être parfaits, mais les chances de créer des trous dans l'intrigue, des erreurs et des incohérences augmentent uniquement lorsque tous ces films sont placés dans un univers connecté.

Fandom n'hésite pas à donner une chance au MCU et à Feige parce que nous aimons simplement voir notre enfance se dérouler dans la cinématographie en direct. Mais cela ne devrait pas être utilisé comme excuse pour ne pas appeler Marvel sur ses erreurs. Que ce soit des problèmes de chronologie ou des faits déformés, la création d'un univers entier construit autour de centaines de personnages qui sont tous liés à la même histoire va inévitablement créer des problèmes. Pour l'instant, ces problèmes sont mineurs et la plupart peuvent même être considérés comme mesquins. Avengers: Infinity War a fermé la porte à plusieurs intrigues du passé, mais a rapidement ouvert une multitude de nouvelles fenêtres et de modules d'évacuation. Beaucoup de gens se demandent s'il s'agit simplement d'un coup de chance, ou si cela deviendra la norme pour les années à venir. Seul le temps nous le dira. Jusque-là, examinons et décomposons plusieurs problèmes, complots et incohérences créés par Avengers: Infinity War . Cet article a été écrit pour être amusant et susciter la réflexion. Veuillez ne pas prendre ces entrées trop au sérieux.

Spoilers à venir pour ceux qui n'ont pas encore vu Avengers: Infinity War ou l'un des 18 autres films MCU .

26 Connexion Gamora Soul Stone

Pas une seule âme ne sait où se cache la pierre d'âme, à l'exception d'un vieux méchant du MCU et de Gamora (qui a en quelque sorte trouvé une carte). Cela ressemble à une écriture paresseuse, mais décomposons-la pour le savoir avec certitude. Gamora, à un moment de son passé, avant de se connecter avec les Gardiens de la Galaxie, est chargée par Thanos de traquer la pierre de l'âme. C'est plausible. En le chassant, elle trouve une carte. Voici où les choses commencent à dérailler.

Qui a décidé de créer une carte menant à la pierre d'âme? Où est cet individu maintenant?

Il y a aussi le problème de la gravure de la carte par Gamora. Comment savait-elle que c'était la seule carte jamais faite, sans parler d'une carte vraie et précise? At-elle suivi et est allé voir par elle-même? En plus de tout cela, Gamora a décidé de dire à Nébuleuse qu'elle avait trouvé une carte et l'avait brûlée. Ce qui rend ce scénario un peu décalé, c'est que Nébuleuse a toujours été jalouse de Gamora. Si elle voulait vraiment garder la carte secrète, en parler à quelqu'un serait un pas en avant pour contrecarrer le plan de Gamora de cacher la pierre de l'âme à Thanos. C'est pourquoi Gamora a gardé le secret de Quill.

25 nains sur Nidavellir créent un gantelet infini

Thanos ayant Eitri et les Nains sur Nidavellir faire le gant Infinity pour Thanos n'est pas l'intrigue. C'est le timing derrière ça. Le premier aperçu des fans de MCU sur Thanos mettant le gant Infinity est lors d'une scène post-crédit dans Avengers: Age of Ultron . Combinez maintenant cette connaissance avec la question d'Eitri à Thor dans Avengers: Infinity War, "Asgard était censé nous protéger." Thor répond à cette question par «Asgard est détruit». Thor a peut-être mal compris ce qu'Eitri impliquait, ou il a utilisé la destruction d'Asgard comme une dérobade pour ne pas avoir protégé Nidavellir.

Heimdall ne sachant pas que les Nains de Nidavellir ont été attaqués par Thanos est un complot majeur (car il est censé pouvoir tout voir).

Mais cette question n'a jamais été soulevée ni traitée. Il est également important de noter qu'il existe un intervalle de deux ans entre Avengers: Age of Ultron et Avengers: Infinity War . Cela signifie que l'Infinity Gauntlet aurait pu être créé avant que Loki ne prenne le relais comme prétendant Odin. Même si Loki dirigeait Asgard à ce stade, pourquoi aurait-il laissé Thanos envahir Nidavellir pour faire fabriquer le gantelet Infinity en premier lieu? Ce n'est pas comme si cela servirait son programme, et nous savons que Loki à ce stade était tout ce qui était le mieux pour lui. L'essentiel de toutes ces spéculations revient à la vieille déclaration de: «Trop de questions et pas assez de réponses équivaut à un complot pour les âges».

24 Poussière Groot

Le but, tel que décrit par Thanos lui-même, du cliché est d'éliminer au hasard la moitié des êtres de la galaxie et de créer un équilibre qui n'existe pas actuellement. Il y a deux incidents dans Avengers: Infinity War qui pourraient contredire la déclaration de Thanos. Ce qui signifie qu'il mentait, ou nous regardons un trou de complot flagrant. Le premier incident concerne la négociation entre le Dr Strange et Thanos pour la vie de Tony Starks. Thanos promet d'épargner Iron Man si Strange lui donne la pierre du temps. Cela signifie-t-il que Thanos a le contrôle sur les individus qui peuvent survivre à sa rupture? Le deuxième incident se produit lorsque l'adolescent Groot est dépoussiéré par le claquement, étant que Groot est le dernier de son genre. Cela ne me semble pas être un équilibre.

En partant de l'idée que Thanos a le contrôle sur certaines personnes qui périssent pendant son cliché, ne voudrait-il pas empêcher certaines races de disparaître? Ou a-t-il choisi Groot, simplement parce qu'il s'est fait frotter par notre héros d'arbre adolescent préféré? L'Inter-Web a également été question de savoir pourquoi Thanos a choisi de dépoussiérer les êtres plutôt que de chercher des ressources. La plupart écrivent cela comme s'il était mauvais, mais en vérité, cela a à voir avec le fait qu'il ait raison. Thanos veut prouver que ses idées étaient correctes concernant sa planète natale depuis le début.

23 Thor et le bifrost

Lorsqu'un trou de parcelle MCU se ferme, un autre est sûr de s'ouvrir. Avengers: Infinity War a expliqué comment la magie noire du Bifrost fonctionne quand Heimdall y fait appel une dernière fois. Ce battement a résolu plusieurs trous de l'intrigue des films MCU précédents, permettant aux cinéphiles d'un fil Reddit de moins dans le cosmos. Mais tout cela a été perdu lorsque Thor arrive à Bifrost dans Wakanda pour sauver la situation comme Mighty Mouse. Juste pour mémoire, j'ai adoré la visualisation de cette scène. Est-ce que le trou de l'intrigue en vaut la peine? Absolument.

Mais pas pour tout le monde. Pour certains, Thor rayonnant au bon endroit pendant le moment le plus opportun semble trop tiré par les cheveux pour s'en remettre. Et je comprends cela. La seule façon que Thor ait pu savoir pour se diriger vers Wakanda, c'était s'il faisait d'abord un arrêt au stand ailleurs. Mais il n'y avait personne pour lui dire où aller. Ils étaient tous déjà à Wakanda ou combattaient Thanos sur Titan. L'écriture était paresseuse. Je pense que la visualisation de Rocket assis sur l'épaule de Thor alors qu'il se déforme du Bifrost, avec l'adolescent Groot en remorque, est suffisante pour donner un laissez-passer à ce complot. Peut-être que dans Avengers 4, les scénaristes travailleront dans une scène pour expliquer ce mystère.

22 Voyage à Knowhere

J'ai déjà mentionné cette entrée dans mon article Tout mal avec Avengers: Infinity War, mais je voulais approfondir ici. Gamora est le seul à savoir où se trouve la pierre de l'âme. Pourtant, elle veut se diriger directement vers l'endroit le plus probable où Thanos sera le prochain ou a déjà été. Étant donné que Thor flottait dans l'espace lorsque les gardiens de l'équipe sont arrivés sur la scène, il semble plus que probable que Thanos les battrait à Knowhere. Heck, la seule raison pour laquelle ils partent est que Star-Lord veut montrer à Thor qu'il peut aussi prendre Thanos.

Gamora, au lieu de dire la vérité à Peter, décide de lui dire de l'éliminer si les choses tournent mal.

À quel moment le sacrifice de sa vie est-il devenu l'idée de choix alors qu'il existe encore d'autres options? Tout ce que Gamora avait à faire était de se cacher, et le meilleur endroit pour se cacher aurait été la Terre. Peut-être que la bataille de Wakanda se serait déroulée différemment si les Gardiens étaient là et que Gamora avait partagé tout ce qu'elle savait sur Thanos avec les Avengers. Le résultat aurait probablement été le même, Thanos obtenant les six Infinity Stones, mais l'histoire aurait suivi un chemin plus logique.

21 Accents disparus

Une question majeure que la plupart des fans de MCU posaient après Avengers: Infinity War, était où l'accent de Scarlet Witch a-t-il disparu? Bien que nous ne nous plaignions pas, car la plupart des fans n'aimaient pas l'accent en premier lieu, cela crée toujours un complot qui n'a pas été expliqué dans le film. Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) avait un épais accent d'Europe de l'Est lorsqu'elle a été présentée pour la première fois avec son frère dans Avengers: Age of Ultron . Dans Captain America: Civil War, l'accent n'était pas aussi lourd, mais il était toujours là.

Grâce à Josh Horowitz, il a demandé aux frères Russo ce qu'on appelle tristement célèbre Accent Gate, sur son podcast Happy Sad Confused. Les réalisateurs ont répondu en disant: «Nous avons intentionnellement tenté de supprimer cet accent pour plusieurs raisons. L'une est que vous remarquerez au début de la guerre civile que Black Widow l'entraîne à être une espionne, et deux est qu'elle a été en fuite, et l'une de ses caractéristiques les plus distinctives est son accent. Donc, si vous essayez de vous déguiser ou de vous cacher ou de ne pas être pris, vous allez essayer de limiter ces avertissements déclencheurs qui permettraient à quelqu'un de vous identifier facilement, ce qui inclurait son accent. »

Ouais non. Peut-être que changer son apparence aiderait à se cacher, mais seulement changer son accent n'aidera pas beaucoup.

20 La puissance de Thor

Pour que les gentils perdent le premier tour dans Avengers: Infinity War, les pouvoirs de Thor ont été dilués. Ce trou d'intrigue, pour tous les fans purs et durs de Thor, était complètement évident. Tout commence lors de la toute première scène du film. Thor a été battu par Thanos parce qu'il se retenait de toute évidence pour ne blesser aucun de ses employés sur le navire. Après ce premier passage à tabac, Thor n'avait aucune raison de se retenir, car il ne restait que lui, Loki, Hulk et un Heimdall à peine respirant laissé en vie. Il aurait pu déclencher sa foudre, peut-être en enlevant quelques membres de l'Ordre Noir avant que Thanos ne récupère la pierre de l'espace de Loki.

Dans la même scène, nous voyons également Thor retenu par l'emprisonnement de métal d'Ebony Maw. À l'époque, cela semblait quelque peu logique. Mais après avoir vu Thor ouvrir la porte pour créer sa nouvelle arme sur Nidavellir, ainsi que le démarrage d'une étoile gelée, la prison de métal de Maw semble que cela aurait dû être un jeu d'enfant pour Thor. Ce trou d'intrigue donne à Ebony Maw beaucoup plus de pouvoir qu'il n'en a ou qu'il mérite. Le Dr Strange détenu par Maw est une chose, mais Thor est un dieu. Et pas n'importe quel dieu, c'est le Dieu de la foudre.

19 rhinocéros de Wakanda

Il y a quelques personnages MCU douteux manquants dans Avengers: Infinity War, avec des excuses un peu paresseuses pour qu'ils ne soient pas dans le film. Comme être assigné à résidence ou se détendre avec la famille à Tombouctou. Mais qu'en est-il des Wakanda Rhinos vus dans Black Panther ? Avec autant d'outrangers extraterrestres envahissant, les Rhinos auraient aidé à niveler les chances sur le champ de bataille. Cela aurait également pu empêcher Scarlet Witch de quitter Visions. Les rhinocéros auraient pu être utilisés pour protéger des parties du bouclier où les Outriders se glissaient dans la ville, supprimant l'urgence d'ouvrir le bouclier en premier lieu.

Tout comme la technologie de Wakanda n'a pas été utilisée lors de la bataille finale, les Rhinos de guerre non plus.

La seule explication pour les avoir exclus du film est que les amoureux des animaux auraient pu être contrariés de voir un Wakanda Rhino se faire écraser et maltraiter par un groupe d'Outriders. C'est quelque peu compréhensible, mais cela n'en fait pas moins un complot. Tout comme les pouvoirs de Thor dilués, les avantages des combats à Wakanda l'étaient aussi. Avec le manque de soutien aérien, de puissance de feu et de Wakanda Rhinos - il semble presque que les scénaristes voulaient que nos héros MCU perdent. Parce qu'il y a plus d'argent à avoir dans deux films que dans un seul.

18 Spider-Man invisible

Dans le grand schéma des événements qui ont lieu pendant Infinity War, cette entrée peut sembler un peu petite. Je le reconnais pleinement. Mais il faut encore y remédier. Peter Parker fait exploser ses sens Spidey alors qu'Ebony Maw et Cull Obsidian déposent leur navire sur le Sanctum Sanctorum du Dr Strange. Peter recrute Ned pour se distraire afin qu'il puisse sortir du bus. Être le coup de pied douteux, il est, Ned ne manque pas un battement. Peter profite de l'occasion pour sortir par la fenêtre latérale de l'autobus mais prend ensuite un moment pour mettre son masque.

Personne au volant de l'autobus scolaire n'a remarqué un adolescent coincé à ses côtés, mettant le fameux masque Spider-Man?

La probabilité que Peter ne soit pas pris en photo ou en vidéo alors qu'il est accroupi sur le côté d'un autobus scolaire est faible. Quelqu'un dans les voitures derrière le bus a dû remarquer un adolescent collé à ses côtés. Et encore moins le regarda mettre son masque. Le personnage de Peter Parker consiste à rester un mystère pour le public, alors pourquoi être si flagrant en mettant son masque à l'extérieur du bus. Tous les étudiants étaient distraits, grâce à Ned, donc mettre le masque avant de sortir par la fenêtre aurait été plus logique.

17 Ne pas utiliser la pierre du temps

Un argument peut être avancé concernant la non-utilisation de la pierre du temps pendant le combat contre Titan. Et c'est un argument plausible puisque le Dr Strange a vu 14 605 000 chronologies avant le combat. Il savait qu'il n'y avait qu'un seul chemin à suivre et utiliser la Pierre du Temps n'en faisait pas partie. Mais qu'en est-il de New York, ou une fois qu'il a été sauvé par Iron Man et Spider-Man. Décomposons-le.

Il aurait peut-être hésité à l'utiliser à New York car il pensait pouvoir affronter Ebony Maw sans utiliser la Time Stone. Il y a des complications à craindre, mais on pourrait penser qu'un vaisseau spatial planant au-dessus de la ville serait une raison de l'éclater. Après tout, le Dr Strange n'a-t-il pas dit qu'il préférait utiliser la pierre du temps que courir et se cacher à Tony Stark? Par souci d'argument, donnera à celui-ci un laissez-passer. Une fois sauvé, cependant, le Dr Strange aurait dû en parler lors de sa conversation sur la prise de tête de Thanos avec Stark. Cela les aurait tous ramenés sur Terre, leur donnant une meilleure chance de vaincre Ebony Maw et Cull Obsidian selon leurs propres conditions sans être coincé dans l'espace. Strange aurait alors pu utiliser ses pouvoirs pour enquêter sur les chronologies futures, donnant aux héros plus d'un chemin vers la victoire. Peut être.

16 Guerre entre vieux amis

Le combat entre Tony Stark et Steve Rogers pendant Captain America: Civil War a fait un grand film. C'était crédible, compte tenu des circonstances auxquelles les héros étaient confrontés. Stark a la tête dure, ne voulant pas donner un pouce, surtout quand il croit qu'il a raison. Ce n'est pas l'individu le plus équilibré du MCU (légèrement derrière Star-Lord), mais Stark est intelligent. Donc, quand il découvre que les gros méchants extraterrestres reviennent sur Terre pour le tour 2, ses compétences en leadership auraient dû entrer en jeu.

Un Tony Stark craintif n'hésiterait pas à appeler Captain America et le reste des Avengers.

Considérez les choix d'Iron Man ici. Soit vous devenez un criminel comme les autres parce que la planète est en danger, soit vous continuez à jouer selon les règles (après qu'il ait déjà fait sortir les autres Avengers de prison). C'est une évidence. Vous appelez Cap. Au lieu de cela, le public a reçu une scène où Tony hésite. La scène a évidemment été écrite pour faire avancer l'histoire dans le film, mais cela n'a pas de sens. Ce n'est pas comme ça qu'Iron Man aurait réagi. Il serait intervenu dans l'assiette, aurait avalé son ego et aurait appelé Cap pour l'aider dans la bataille de New York.

15 Invocation de Bifrost

Grâce au dernier acte de Avengers: Infinity War, nous avons pu le voir utiliser le Bifrost en faisant appel à Dark Magic. Sachant qu'il a ce pouvoir répond aux précédents trous de l'intrigue dans le MCU tout en ouvrant un autre. Si Heimdall avait ce pouvoir, pourquoi n'a-t-il pas mis le roi d'Asgard en sécurité lorsque la bataille sur le navire a commencé à se diriger vers le sud. Au lieu de renvoyer Hulk sur Terre, il aurait dû envoyer Thor (et peut-être Loki) à Nidavellir. Et puis, s'il avait eu le temps, Heimdall aurait pu envoyer Hulk sur Terre pour avertir les autres.

Il y a place pour un débat sur ce sujet, car Heimdall n'a peut-être pas eu le temps d'utiliser le Bifrost lorsque le navire a été attaqué pour la première fois. Nous ne savons pas, car la scène a été exclue du film. Selon les bandes dessinées, il y a un lourd tribut à payer pour utiliser la magie noire. C'est pourquoi Heimdall ne l'utilise pas plus souvent. Mais c'est aussi la raison pour laquelle l'envoi de Hulk ne s'aligne pas. Non seulement l'utilisation de la magie noire pouvait être nocive pour Heimdall, mais aussi pour celui qui était envoyé. C'est pourquoi cela aurait dû être Thor (qui est un dieu et l'a déjà utilisé) par opposition à Hulk. Cela a peut-être changé certains événements dans Avengers: Infinity War, mais au moins cela n'aurait pas créé un autre complot dans le MCU.

14 Destruction de Nova

Nous sommes amenés à croire que Thanos n'élimine que la moitié d'une planète (espèce) pour l'amélioration de la galaxie. Il laisse la moitié des Asgardiens s'échapper quand il attaque le vaisseau de Thor et il ne met fin à la moitié du peuple de Gamora que lorsqu'il l'adopte en tant que fille. Thanos permet également à certains individus de vivre, s'il se sent digne ou s'il veut laisser l'univers décider de leur sort à la place.

Lorsque la conversation de Nova arrive - où sont les survivants?

Si Thanos a laissé certains être épargnés lors de l'attaque de Nova pour la pierre de puissance, alors un appel de détresse aurait dû être envoyé à la galaxie concernant l'attaque. Mais personne ne connaît Nova, sauf Thor, car Thanos avait la Power Stone. Si un individu avait pu envoyer un certain type de balise de détresse, alors Thor et les Gardiens de la Galaxie auraient su immédiatement ce que Thanos préparait. Au lieu de cela, nous sommes amenés à croire que personne n'a survécu à l'attaque, ce qui ne correspond pas aux croyances et aux actions de Thanos dans le reste d' Avengers: Infinity War . Thanos est un méchant, il n'y a pas moyen de contourner cela. Mais si son objectif était de faire de la galaxie un meilleur endroit, il semble peu probable qu'il aurait détruit tout le monde sur Nova.

13 Où es-tu Kraglin

Kraglin n'est pas un acteur majeur du MCU et il n'aurait certainement pas fait de différence, mais son absence a toujours été remarquée par des fans inconditionnels. La dernière fois que nous avons vu Kraglin, c'était à la fin de Guardians of the Galaxy Vol 2. En fait, c'était au cours d'une scène intermédiaire post-crédit dans laquelle nous voyons Kraglin apprendre à utiliser Yaka Arrow de Yondu. Il n'était pas bon à ce moment-là, mais il aurait beaucoup de temps pour s'entraîner avant les événements d'Infinity War. Grâce à ScreenRant, nous savons que James Gunn a tenté de résoudre ce problème via Twitter. Il a répondu aux fans en disant:

«Kraglin est toujours là - ne vous inquiétez pas! Il a des choses importantes à faire et tout sera finalement révélé (c'est donc ma principale question du jour, donc je suis heureux de voir que vous le gardez dans vos cœurs!). »

Tout comme d'autres personnages MCU, il semble que Kraglin ait été mis à l'écart en raison du nombre de personnes déjà présentes dans Avengers: Infinity War . Est-il possible que Kraglin se consacre à d'autres affaires? Sûr. Tout comme il est plausible que Hawkeye et Ant-Man étaient également occupés. Mais à la fin de la journée, avoir tant de caractères manquants soulève des questions tout en commençant à ressembler beaucoup à une écriture pratique.

12 Guérison inexpliquée

Thanos possède les six Infinity Stones et est sur le point d'effectuer son snap avant d'être attaqué par Thor. Thor esquive l'attaque de Thanos et conduit Stormbreaker dans la poitrine du géant violet. Thanos semble être gravement blessé par l'attaque, mais parvient toujours à effectuer son infâme claquement. Nous voyons ensuite Thanos dans le royaume de la pierre de l'âme avec un gamora plus jeune, suivi de son retour dans le présent et de l'utilisation de la pierre de l'espace pour déformer la Terre.

La prochaine fois que nous verrons Thanos, il aime regarder le coucher du soleil sur une planète aléatoire. Ses blessures semblent être guéries, moins les dommages causés à son bras par le gant Infinity servant à effectuer le cliché. L'hypothèse sur Internet est qu'il a utilisé la pierre du temps pour inverser les dégâts que Thor lui a causés après s'être échappé. Mais cette scène n'était pas dans le film. Si cela a eu lieu, le laisser ouvert ouvre un trou majeur. Selon la façon dont les événements se sont déroulés dans Infinity War, Thanos n'aurait pas dû survivre sans pouvoir remonter dans le temps et prendre des photos avant l'attaque de Thor. Peut-être que tout cela sera expliqué dans Avengers 4, mais pour l'instant, c'est juste un autre problème de MCU.

11 Hulk effrayé

Dans Thor: Ragnarok, le public a été présenté à une nouvelle version de Hulk. Au lieu de se concentrer uniquement sur le smash 24-7, il commence à se forger une personnalité bien à lui. Dans Avengers: Infinity War, la croissance de la personnalité de Hulks a été utilisée pour expliquer qu'il ne voulait pas sortir et jouer. Mais ce raisonnement est-il légitime? Le MCU est connu pour avoir changé les thèmes des bandes dessinées pour s'adapter à leurs propres scénarios, mais créer un Hulk effrayé aurait peut-être poussé les limites un peu trop loin.

Hulk est Hulk parce qu'il est en colère. Son objectif dans la vie est de se battre et de casser.

Après les événements de Avengers: Age of Ultron, les fans ont été amenés à croire que Hulk était en charge parce que Banner était une mauviette. Maintenant, tout d'un coup, les rôles sont inversés? La création de cet arc d'histoire est une autre façon dont les pouvoirs des Avengers ont été édulcorés afin qu'ils puissent être vaincus dans Avengers: Infinity War . Espérons que ce complot sera expliqué dans Avengers 4, permettant le retour des fans de Hulk MCU adorent. La bannière est le cerveau et Hulk est le smash. C'est si simple. Changer cette dynamique en son personnage semble non seulement hors de propos, mais ne correspond pas non plus à ses actions précédentes.

Plot-Hole à 10 postes de crédit

Il y a deux moments distincts au cours de la scène post-crédit d' Avengers: Infinity War dans lesquels un complot a été créé. Le premier tourne autour du décalage horaire concernant la transformation des personnes en poussière. Comme je l'ai mentionné dans un article précédent, les gens commencent à disparaître directement après que Maria Hill a déclaré que plusieurs objets sont entrés dans l'atmosphère terrestre. Cela correspond à la scène dans laquelle Okoye tire un hologramme comme Star Wars, informant les Avengers que la bataille est sur le point de commencer. C'est un énorme problème de temps qui n'a pas encore été expliqué par les frères Russo.

Le deuxième trou de complot se produit lorsque Nick Fury retourne à son véhicule et sort un téléavertisseur intergalactique pour appeler le capitaine Marvel. Qu'en est-il de cet événement qui l'amène à appeler le capitaine Marvel maintenant? Les événements de The Avengers ne devraient-ils pas être une raison suffisante pour l'appeler à l'aide? Après tout, les deux traitent de la possibilité de destruction de la Terre en raison d'une invasion d'étrangers. La manière dont Fury a obtenu le téléavertisseur intergalactique sera probablement expliquée dans le prochain film Captain Marvel, mais ses raisons d'attendre pour l'utiliser ne seront peut-être pas explorées. C'est à moins que Fury ne sache d'une manière ou d'une autre le Infinity Gauntlet et comment Thanos pourrait l'utiliser.

9 Iron Man survit à des blessures mortelles

Team Avengers 2.0 suit la voie vers la seule chronologie de réussite du Dr Strange. Pendant le combat, plusieurs incidents se produisent, dont on pourrait dire que Strange était au courant à l'avance. Cela conduit rapidement à la chute de nos héros MCU, Iron Man subissant une sévère raclée de Thanos. La bataille prend fin avec Thanos conduisant un objet pointu à travers la poitrine d'Iron Man et Strange marchant pour sa vie.

Tony Stark est mortellement blessé avant que le Dr Strange ne négocie avec Thanos pour sa vie en échange de la pierre du temps.

Cette scène nous rappelle une guérison similaire qui a eu lieu pendant Black Panther . L'agent Ross est gravement blessé par une balle dans le dos et est guéri par magie par la technologie Wakanda quelques scènes plus tard. Il est possible que Tony survive à sa blessure en raison de la même technologie (Nano Technology), mais cela n'est jamais abordé dans le film. Laissant de nombreux fans se demander comment Tony a pu survivre, et encore moins se déplacer pendant que tout le monde est transformé en poussière. Il y a aussi la question de savoir pourquoi Strange a attendu que Tony soit blessé. Il aurait pu conclure l'accord avant que Thanos ne traite ce qui aurait dû être un coup fatal.

8 Hulk Fighting Thanos

Dans la scène d'ouverture de Avengers: Infinity War, le public est présenté avec la destruction nivelée sur le navire asgardien. Ebony Maw récite son monologue allongé pendant que les survivants sont mis au repos au nom de Thanos. Loki fait alors un jeu pour inverser la tendance en introduisant Hulk dans la bataille. Mais pourquoi ne se battait-il pas en premier lieu? Si Hulk peut changer le cours des événements tout seul, il aurait dû se battre lorsque l'Ordre Noir est monté à bord du navire pour la première fois. Le public n'a pas été montré cette partie du combat, il était donc possible. Mais selon la façon dont Loki le présente, on dirait qu'il ne l'était pas.

Il y a aussi la question de savoir comment Hulk peut prendre en charge Thanos et l'ensemble de l'Ordre noir quand apparemment deux dieux ne pouvaient pas gérer la tâche en conjonction avec une petite armée et Heimdall. Tout cet ordre d'événements n'a absolument aucun sens. Même si Hulk avait reçu l'ordre de rester bas pendant le début du combat, aurait-il pu avoir le contrôle d'attendre l'introduction de Loki? Je crois que non. Hulk aime se battre, et il ne serait certainement pas mis à l'écart par une demande de Thor ou de Loki. Nous le savons parce qu'il a chargé de front de combattre Surtur quelques instants auparavant à Thor: Ragnarok lorsque Surtur était nécessaire pour gagner la bataille contre Hela.

7 Diviser l'ordre noir

Thanos a apparemment oublié qu'il avait mentionné une fois qu'il obtiendrait lui-même les Infinity Stones, alors qu'il met sur pied une équipe pour l'aider dans ses efforts. L'Ordre noir était nécessaire, non seulement pour fournir l'action dont les fans du MCU avaient envie, mais aussi pour faire avancer l'intrigue. Le problème réside cependant dans leurs incohérences concernant leurs pouvoirs. À l'ouverture d' Avengers: Infinity War, ils parviennent à éliminer la moitié des Asgardiens, Hulk, Loki, Heimdall et Thor. Mais dans les scènes ultérieures, leur arrière-train leur sera remis par des héros beaucoup moins puissants (Black Widow).

S'ils ne peuvent pas gérer leur entreprise lorsqu'ils sont séparés, pourquoi Thanos leur ordonnerait-il de se séparer? Ce n'est pas comme s'il avait un horaire. Le succès sur le vaisseau asgardien prouve seulement qu'ils auraient dû être à ses côtés pour tous les combats, garantissant essentiellement à Thanos une victoire. Mais où est le suspense que vous pourriez demander? Honnêtement, il n'y en a pas, mais ce serait la voie logique à suivre. La seule raison de diviser l'équipe serait de provoquer une distraction ou de déplacer un scénario sans raison apparente.

6 Apparence de l'équipement Hulk-Buster

Bruce Banner a du mal à faire en sorte que Hulk fasse son apparition et se batte sur Terre. Sa solution à cette énigme est de continuer à se joindre au combat, mais dans l'armure Hulk-Buster. La scène où il a amené l'équipement à Wakanda a été coupée du produit final, laissant beaucoup se demander comment il y est arrivé en premier lieu. Son emplacement devait être dans les installations des Avengers, alors pourquoi ne pas prendre 5 secondes pour montrer à Banner le chargement dans l'avion avant de se diriger vers Wakanda?

Banner est un gars intelligent, mais ce n'est pas exactement un combattant. Cela soulève la question de savoir comment il a pu se débrouiller tout seul dans le Hulk-Buster. Nous voyons avant la bataille qu'il a des problèmes avec les commandes (tombant à plat sur son visage) mais semble devenir un expert en quelques minutes seulement. Tony Stark est un homme brillant aussi, mais même il avait besoin de plus que quelques instants pour apprendre à se battre en conséquence dans ses costumes. Il n'était pas nécessaire de créer ces types de trous de parcelle juste pour que Hulk reste caché pendant la durée d'Infinity War. Le résultat aurait été le même, que Hulk soit apparu ou non.

5 Zehoberi People

Il a été établi dans Guardians of the Galaxy, que Gamora était le dernier de son peuple. Les fans de MCU étaient d'accord avec cela, jusqu'à Avengers: Infinity War . Soit Gamora a menti sur son passé (ce qui est possible), soit les événements ont été modifiés pour des raisons inexpliquées. Le flash-back de Thanos prenant Gamora de sa planète natale aurait pu inclure les Zehoberi anéantis. Mais cela ne coïnciderait pas avec les croyances de Thanos telles que racontées dans Infinity War. Donc, pour que l'histoire fonctionne, les écrivains ont pris la liberté de créer un autre complot MCU.

Si Gamora mentait, pour quelque raison que ce soit, cela aurait pu être évoqué pendant le film. Ainsi, expliquant ses précédents commentaires concernant l'extinction du peuple Zehoberi. Une tonne d'efforts ont été déployés pour rendre les objectifs de Thanos applicables au public. Mais si c'était l'objectif depuis le début, pourquoi n'a-t-il pas été évoqué dans les précédents films MCU? L'idée d'avoir un univers en collaboration avec un tas de films individuels est un excellent concept. Le seul problème, cependant, est lorsque les scénarios précédents ne correspondent pas aux nouveaux. Si Kevin Feige voulait changer les choses, alors à tout le moins, ces changements devraient être expliqués. Même si c'est au cours d'un film déjà extrêmement long.

4 Courbe d'apprentissage

Tout comme Banner apprend sur place concernant le fonctionnement de la combinaison Hulk-Buster, nous trouvons un problème similaire avec Peter Parker et sa nouvelle combinaison Iron Spidey. J'ai failli sauter de mon siège dans le théâtre quand j'ai vu ses jambes surpuissantes lui éviter d'être aspiré dans l'espace. Ce fut un grand moment, mais pas très logique.

La combinaison agit-elle de son propre chef ou Peter a-t-il appris à les activer en un rien de temps?

Si cela ne se produisait qu'une seule fois sans aucune pratique future ou flops, je donnerais un laissez-passer à cette entrée. Mais parce que Spider-Man utilise les jambes avec la plus grande précision pendant le combat sur Titan, il faut y remédier. Tout ce que Peter Parker avait à faire était d'échouer à quelques reprises pour rendre le scénario crédible. Au lieu de cela, il semble maîtriser l'utilisation du nouveau costume instantanément, jambes incluses. Les jambes du costume étaient une partie importante des bandes dessinées, et les fans étaient ravis de les voir en action. Tout ce que je voulais voir, c'était qu'il découvre et apprenne à les faire fonctionner. Cela aurait fait un bon moment entre lui et Stark, approfondissant la profondeur de leur relation. Cela aurait également aidé à rendre Parker fondu en poussière encore plus dramatique.

3 questions brise-tempête

Avoir Thor acquérir Stormbreaker dans Avengers: Infinity War était un must. Après avoir perdu Mjöllnir dans Thor: Ragnarok, les fans de MCU ont été écrasés. Bien que ce soit l'un des moments les plus cool d'Infinity War, il y a quelques problèmes qui n'ont pas été résolus. La première étant pourquoi Thor avait besoin du marteau pour revenir à la vie après avoir été frit par le soleil lors du moulage de Stormbreaker. Odin a mentionné à Thor pendant Ragnarok que l'arme ne faisait qu'améliorer ses capacités. On n'a jamais prétendu faire partie de qui il était ni être lié à sa survie.

Le deuxième problème découle de la poignée de Stormbreaker (sans jeu de mots). Groot utilise une partie de lui-même pour créer le manche (ce qui était super sympa à voir), mais au combat, cela semble assez peu pratique. Si Groot pouvait rompre la branche avec sa propre force, comment la poignée de Stormbreaker supporte-t-elle la punition qui lui est infligée lorsque Thor l'utilise à Wakanda. Est-ce magique ou simplement paresseux? Thor est vu voler à travers les navires de Thanos, les détruisant un par un, et pourtant la poignée ne prend jamais une seule égratignure. Tout ce que les auteurs d'Infinity War devaient faire était d'inclure une petite friandise concernant son indestructibilité.

2 Utilisation de la pierre de réalité

La scène de Thanos utilisant la pierre de réalité sur la planète Knowhere a été un excellent rappel pour les bandes dessinées. Il a montré comment cela fonctionne tout en créant des images que la plupart des fans n'oublieront jamais. Mais cela a également laissé beaucoup de fans se demander pourquoi Thanos ne l'utilisait pas plus souvent lors d'autres scènes de combat. Au cours de Avengers: Infinity War, Thanos utilise principalement la pierre de puissance pendant la bataille. Cela crée naturellement des scènes passionnantes, mais cela diminue également le pouvoir qu'il détient dans le gantelet Infinity. Peut-être que si certaines scènes de bataille avaient été raccourcies, d'autres contenus auraient pu être ajoutés au film.

Il y avait tellement de fois où Thanos aurait pu utiliser la pierre de réalité, en particulier pendant la bataille de Wakanda. S'il était si pressé d'obtenir les six pierres, les utiliser à leur plein potentiel aurait dû faire partie de son plan de match. Est-ce l'ego de Thanos qui l'a empêché d'utiliser des pierres ou était-ce de la miséricorde? Le film veut que le public pense que c'était un acte de miséricorde, mais honnêtement, c'est un peu difficile de sauter dans le train.

1 En attente de récupérer des pierres Infinity

Thanos met d'abord le gant Infinity sur la scène post-crédit de Avengers: Age of Ultron, ce qui signifie qu'il a eu quelques années pour traquer les Infinity Stones. Cela soulève la question de savoir pourquoi il a attendu si longtemps et pourquoi sa chasse pour les acquérir est regroupée dans un seul film? En excluant la raison évidente, comme gagner une tonne d'argent au box-office, il n'y a aucune logique derrière cette décision. C'est presque comme si Thanos est entré en hibernation, s'est réveillé soudainement et a décidé de gagner du temps en obtenant les Infinity Stones le plus rapidement possible.

En empruntant cette voie, l'histoire globale souffre. Trop de choses ont été emballées dans Infinity War, créant un tourbillon d'émotions et de confusion. Cela signifiait également que de nombreuses scènes devaient être supprimées ou coupées, simplement pour que ce ne soit pas un film de quatre heures (seul le Seigneur des Anneaux peut le retirer). De tous les problèmes créés dans Infinity War, je trouve que celui-ci est le plus inquiétant. Feige et son équipage ont eu amplement le temps d'étoffer l'idée de qui était Thanos et sa chasse aux pierres avant Avengers: Infinity War . Sacrifier une bonne narration juste pour casser la banque avec un ensemble de films semble mesquin et gourmand. J'applaudis Kevin Feige et les frères Russo pour avoir sorti un film comme Infinity War, je souhaite juste qu'il ait été mieux présenté. Demandez à Thanos d'obtenir le gantelet Infinity à une date ultérieure ou de l'inclure dans d'autres films avant Avengers: Infinity War .

Articles Connexes