Minecraft: un guide sur la fabrication d'une canne à pêche

Avec tout ce qu'il y a à faire dans Minecraft, il peut sembler que la pêche n'est pas exactement une grande priorité. Voici la chose: si vous êtes patient et respectez-le, il y a beaucoup à gagner d'une canne à pêche. Des tonnes de nourriture aux points d'expérience pour vos enchantements en passant par la découverte de trésors extrêmement rares, cela vaut la peine d'investir dans un bon.

Si vous êtes du genre à profiter de la survie des îles où la nourriture et les fournitures sont rares, savoir comment fabriquer une canne à pêche pourrait vous sauver la vie. Sans plus tarder, bienvenue dans un guide complet de la canne à pêche Minecraft .

10 Comment fabriquer

La canne à pêche n'est pas un investissement très gourmand en ressources. Tout ce dont vous avez besoin est une table de fabrication faite de quatre planches de bois pour la créer. La tige elle-même nécessite trois bâtons en bois, qui doivent être placés en diagonale à travers la grille.

Les bâtons peuvent être fabriqués à partir de deux planches de bois l'une sur l'autre et sont également lâchés naturellement lorsqu'un arbre est abattu. Vous avez également besoin de deux morceaux de ficelle, placés sous le plus haut bâton en bois de la grille de fabrication. La façon la plus simple d'obtenir une chaîne est de tuer une araignée.

9 Trouver une canne à pêche

Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à rassembler les ingrédients nécessaires, vous serez heureux de savoir que la canne à pêche se trouve également à l'état sauvage. Recherchez toutes les sources de lumière sous l'eau lors de la traversée des océans sur un bateau, car ce sont généralement des ruines sous-marines gardées par les foules noyées.

Ils ont tendance à avoir des coffres cachés en eux, avec des armures de blé, de charbon et de cuir, ainsi que des cannes à pêche enchantées parfois largement disponibles. Les épaves de navires ont également une chance de donner naissance à une canne à pêche, alors gardez un œil sur elles.

8 Accrocher et pêcher

Les cannes à pêche ont plusieurs utilisations. D'une part, ils peuvent être utilisés pour attraper des poissons, ainsi que des déchets et des trésors de n'importe quel plan d'eau qui a le ciel au-dessus et n'est pas enfermé dans une grotte par exemple.

Pour deux, les cannes à pêche ont en fait la capacité d'accrocher n'importe quelle foule, comme des animaux, des villageois et même des foules hostiles ou d'autres joueurs dans votre monde Minecraft . Le bobber peut se coincer dans des endroits improbables et est un moyen courant d'activer les trappes et les plaques de pression qui peuvent être cachées sous les tapis ou les peintures.

7 Artisanat et carburant

La canne à pêche peut également être transformée en carotte sur un bâton en combinant la canne à pêche avec une carotte. Cette forme de canne à pêche est utilisée pour faire bouger les cochons lorsque vous les montez, mais vous aurez également besoin d'une selle à cet effet.

Vous pouvez également, si la situation l'exige, utiliser une canne à pêche comme combustible dans votre four si vous vous retrouvez dans une pincée avec rien d'autre pour cuisiner vos aliments ou faire fondre votre fer. Cependant, ce sont au mieux des utilisations secondaires de la canne à pêche, et une bonne canne à pêche ne doit jamais être gaspillée.

6 enchantements

Si vous êtes un pêcheur particulièrement passionné, vous voudrez peut-être envisager d'enchanter votre canne à pêche préférée. Les plus importants sont Lure, Unbreaking, Luck Of The Sea et Mending. Votre canne peut également être maudite avec la malédiction de disparition qui la fera casser plus rapidement.

Les leurres augmenteront votre taux de capture de poissons. Unbreaking ralentira la rupture de votre canne à pêche. La réparation réparera automatiquement votre canne à pêche chaque fois que vous gagnerez des points d'expérience. Enfin, la chance de la mer augmentera vos chances de trouver un trésor pendant la pêche.

5 Comment pêcher

Vous pouvez pêcher dans n'importe quel plan d'eau, quelle que soit sa taille, tant que l'eau est visible vers le ciel. La pêche fonctionne de jour comme de nuit. Équipez votre canne à pêche et appuyez sur la souris 2 pour la jeter dans l'eau. Vous remarquerez que l'eau commencera à onduler autour de votre bobber.

Finalement, une traînée d'eau en mouvement et de bulles s'approchera de votre bobber peu de temps avant de le tirer sous l'eau. À ce moment, vous devez appuyer à nouveau sur la souris 2 pour enrouler ce que vous avez attrapé. Vous serez récompensé avec un peu d'expérience et l'objet trouvé passera automatiquement à votre personnage.

4 types de poissons

Il existe quelques types de poissons que vous pouvez enrouler pendant la pêche, et tous ne sont pas comestibles. La morue crue et le saumon cru sont tous deux des poissons comestibles et fourniront plus de points de faim une fois cuits dans un four. Ce sont généralement les prises les plus courantes.

Vous attraperez également quelques poissons-globe, qui ne devraient jamais être mangés à moins que le joueur ne veuille être empoisonné. Ils peuvent être utilisés pour préparer la potion de respiration aquatique. Vous pouvez également attraper des poissons tropicaux. N'importe lequel de ces poissons peut être utilisé pour apprivoiser les chats et les ocelots lorsqu'ils sont crus.

3 Corbeille

Vous ne serez pas seulement ébranlé par les poissons, certaines des choses que vous trouverez dans l'océan seront étiquetées comme des déchets, bien que certaines d'entre elles puissent vous être utiles. Vous attrapez des bols, des cannes à pêche, du cuir, des bottes en cuir, de la chair pourrie, des bâtons, de la ficelle, des bouteilles d'eau, des os, des sacs d'encre et des crochets tripwire.

Si vous jouez sur une île de survie, il peut être intéressant de pêcher même si vous trouvez de la ferraille, car bon nombre de ces objets, s'ils sont utilisés correctement, peuvent servir à un monde de survie hardcore.

2 Trésor

Si vous êtes vraiment chanceux, vous pourriez tomber sur des trouvailles très précieuses que vous avez du mal à mettre la main sur autrement. Vous pouvez enrouler des arcs, des livres enchantés, des porte-noms, des coquilles de nautile, des selles et des nénuphars. Beaucoup de ces objets sont disponibles dans les donjons et autres structures dans les coffres, ce qui les rend très précieux et faciles à obtenir si vous avez juste assez de patience pour continuer à pêcher.

Les livres enchantés sont particulièrement utiles pour pêcher si vous ne pouvez pas vous permettre de fabriquer une table enchanteresse tout de suite mais en avez assez pour faire une enclume.

1 pêche AFK

L'une des nombreuses façons dont la pêche peut être exploitée au maximum de son potentiel est la pêche AFK. C'est principalement pour les joueurs avancés, mais cela implique essentiellement un petit engin avec un bloc d'eau et le joueur debout devant lui avec le bouton de la souris 2 attaché pendant qu'il est loin de son ordinateur.

Un Minecrafter en particulier appelé Xisumavoid couvre cet engin en détail dans sa dernière vidéo, donc si vous cherchez un excellent moyen d'augmenter vos gains de pêche, envisagez de construire une machine de pêche AFK.

Articles Connexes