Mojo va devenir un personnage jouable dans un jeu Marvel
Les rivaux de longue date de Marvel Comics, Longshot et Mojo, sont les derniers personnages annoncés pour le jeu de combat mobile Marvel Contest of Champions.
Selon un communiqué de presse du concours des studios Kabam du développeur de Champion, les deux habitants du Mojoverse dystopique seront ajoutés au jeu plus tard en février. Une bande-annonce mettant en vedette Mojo lui-même a été révélée à côté de l'annonce mettant en vedette le producteur de télévision et le bavardage de la marque du dictateur.
Introduits pour la première fois dans la gamme X-men par Chris Claremont au début des années 1980 en tant que métaphores de la culture pop et de la renommée, Longshot et Mojo se lient à Marvel de manière compliquée. Les deux personnages proviennent d'une chronologie future alternative appelée le Mojoverse. Dans cet univers, l'humanité est devenue l'espèce de Mojo, connue sous le nom d'épineux et a créé les espèces d'humanoïdes à quatre doigts de Longshot pour servir d'esclaves aux épineux. La paire est essentiellement enfermée dans un conflit sans fin dans le Mojoverse avec Longshot menant plusieurs rébellions échouées contre Mojo et perdant sa mémoire après chaque tentative. Finalement, avec l'aide des X-men, Mojo est renversé, mais le genre de nature temporelle et mimique du Mojoverse permet aux deux personnages de traverser la chronologie principale de Marvel à divers moments de leur histoire, souvent hors de séquence avec leur autres apparitions.
Lorsque la paire passe dans l'univers principal de Marvel, Longshot a tendance à jouer un rôle de soutien dans une équipe X ou autre, tandis que Mojo est l'un des méchants les plus terrifiants du canon. Le croisement se produit généralement lorsque Mojo attire des héros dans le Mojoverse dans sa quête de notes dans ses productions de télé-réalité sanguinaires. Syren et Shatterstar sont d'autres personnages notables ayant des liens avec le Mojoverse.
Contrairement à ces deux personnages, Contest of Champions est une propriété Marvel relativement nouvelle. Le jeu est sorti en 2014 sur Android et iOS et oppose les personnages classiques de Marvel les uns contre les autres en trois contre trois batailles. Depuis sa sortie, le jeu a vu de nombreuses extensions et liens avec les événements Marvel Comics et l'univers cinématographique Marvel.
Sources: Kabam et YouTube
Lire la suite: Valve mettra automatiquement en sourdine les joueurs CS: GO dotés d'une nouvelle technologie