Monster Hunter World: 10 conseils pour obtenir un bijou Wyvern

La franchise Monster Hunter de Capcom possède l'une des boucles de gameplay les plus simples mais les plus addictives de l'industrie. Tout se résume à ceci: l'avatar de chasseur du joueur est chargé de détruire les monstres, dont le butin leur permet de mettre à niveau leurs armes et armures afin d'affronter des monstres plus gros, plus en colère et plus dentelés.

Différents ensembles d'armures et armes nécessiteront différents matériaux pour forger et améliorer, mais il y a un élément qui est au cœur de la création de toutes sortes d'équipements: le Wyvern Gem. Voici quelques conseils pratiques pour mettre la main dessus dans Monster Hunter: World . Notez que cela ne concerne que le Wyvern Gem standard, pas le Bird Wyvern Gem ou le Large Wyvern Gem (ce dernier étant exclusif au grade de maître Iceborne).

10 Identifiez pourquoi ils sont importants

Comme toutes les anciennes mains de Monster Hunter vous le diront, la série tourne autour de l'agriculture. Pour encourager cela, les arbres d'armes peuvent être assez compliqués, obligeant souvent le joueur à fabriquer plusieurs fois la même arme de départ courante afin d'en obtenir toutes les différentes améliorations finales.

Que vous préfériez le marteau, l'épée longue, l'arc ou autre chose, vous constaterez que de nombreuses améliorations ultérieures nécessiteront des gemmes Wyvern. Quelle que soit la construction avec laquelle vous allez, il est presque inévitable que vous ayez besoin de chasser cet objet précieux à un moment ou à un autre.

9 Choisissez pour quel équipement vous souhaitez les utiliser

Donc, nous avons établi que vous allez presque certainement rechercher un Gem Wyvern (ou plusieurs) au cours de votre carrière Monster Hunter: World . Dans cet esprit, votre prochain objectif devrait être de prioriser la façon dont vous allez les utiliser.

De nombreux joueurs de Monster Hunter font l'erreur de mettre à niveau leur équipement à volonté, dès qu'ils en ont l'occasion. Bien que ce soit très bien, vous voulez être sûr que vous allez tirer le meilleur parti de cet équipement, surtout si cela nécessite quelque chose de précieux avec un taux de chute très faible. Les joueurs dévoués de Monster Hunter aiment planifier leurs versions finales bien à l'avance, alors pourquoi ne pas consulter une ressource comme Monster Hunter: World Wiki, qui vous montrera toutes les améliorations d'équipement nécessitant une gemme Wyvern?

8 Ne vous inquiétez pas trop d'eux trop tôt

Il peut sembler que nous contredisons notre dernier point, alors regardons de plus près exactement ce que nous voulons dire ici. Les gemmes de Wyvern sont nécessaires pour beaucoup plus de forge d'équipement haut de gamme, et en tant que telles, elles ne deviennent disponibles qu'un peu plus tard dans le jeu.

Avant de commencer à tomber, le joueur doit faire ses preuves en tant que chasseur digne. Plus précisément, les gemmes Wyvern commencent à apparaître dans les quêtes de haut rang. La toute première occasion de les attraper, en fait, se présente sous la forme d'un Tobi-Kadachi de haut rang.

7 Apprenez quels monstres les déposent

Donc, enfin, vous êtes dans High Rank, où les mécanismes de base du jeu sont fermement sous votre ceinture et une certaine maîtrise décente d'un type d'arme préféré ou deux. Le truc avec High Rank, cependant, c'est qu'il est temps de commencer à vous préparer pour la fin de partie. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser une agriculture efficace.

S'il y a un ensemble d'armure particulier que vous visez, vous voudrez reprendre à plusieurs reprises les quêtes de ce monstre. En même temps, c'est également pratique si vous avez une chance raisonnable de laisser tomber une gemme Wyvern ou deux. Alors, quels monstres les déposent en haut rang? Ce serait (dans l'ordre approximatif dans lequel vous les rencontrerez) Tobi-Kadachi, Paolumu, Jyuratodus, Diablos, Barroth, Radobaan et Lavasioth.

6 Capture ou sculpture?

Le dilemme constant auquel tous les vétérans de Monster Hunter sont habitués: devons-nous capturer ou sculpter le monstre? Lorsque vous emprisonnez le monstre, vous capturez au lieu de le tuer, ce qui signifie que vous renoncez à la possibilité de tailler des matériaux de son corps. En échange, vous obtenez des récompenses supplémentaires pour compenser.

Pour la plupart, cela signifie que les choses s'équilibrent largement, mais certains objets sont plus souvent trouvés comme récompenses, et d'autres ne peuvent être sculptés que dans le corps (ou ce dernier vous donne simplement une ou deux chances de l'obtenir). La sculpture à partir du corps d'un Diablos, par exemple, vous donne 3% de chances d'obtenir un Wyvern Gem à chaque fois. Quelle est la meilleure approche? Cela dépend de ce que vous combattez.

5 pauses partielles

Si vous maîtrisez le jeu et que vous dévoilez tous les secrets de l'extension Iceborne, vous serez probablement devenu tout à fait accompli pour cibler et briser les parties d'un monstre. Couper une queue avec votre lame, détruire une lourde plaque frontale avec votre marteau et tous ces travaux sinistres mais nécessaires qu'un chasseur doit faire.

Pourquoi est-ce plus important que de simplement spammer des combos n'importe où sur le corps de votre adversaire jusqu'à sa mort? Non seulement certaines pièces sont plus susceptibles d'être endommagées que d'autres, mais ces ruptures peuvent vous donner une chance supplémentaire (ou la seule chance) d'obtenir certaines gouttes. Dans le cas de Diablos, une découpe de queue vous donne 3% de chances supplémentaires, donc bien que ce soit une queue difficile à trancher, cela vaut certainement la peine.

4 bonnes quêtes à la ferme

Comme nous l'avons vu, la clé de Monster Hunter est d'essayer d'être aussi efficace que possible. L'agriculture est le nom du jeu, et il peut être extrêmement frustrant de ne pas obtenir cette baisse de faible pourcentage si c'est tout ce que vous exécutez à plusieurs reprises. Si vous voulez quelque chose d'autre du monstre en même temps, ça aide.

Quelle est donc la meilleure quête pour une Gemme de Wyvern? Eh bien, cela dépend de la situation du joueur. En termes de récompenses de quête uniquement, la quête facultative A Fiery Convergence vous donne les meilleures chances (toujours un maigre 3%), tandis que sculpter le corps d'un Diablos et la queue coupée offre plusieurs chances à la même cote.

3 Soyez prêt pour les faibles chances et la frustration

Sur cette note, il est important d'approfondir un peu plus ce taux de baisse de 3%. Monster Hunter est en effet une franchise consacrée au broyage et à l'agriculture, mais souvent, le joueur peut faire des choix intelligents et même éviter complètement certains chemins d'amélioration si un objet semble hors de sa portée. Si les choses semblent totalement hors de portée, il est important que le jeu ne devienne pas une corvée.

C'est le problème avec Wyvern Gems, cependant. Ils sont si généralement utiles que vous ne pouvez pas vraiment éviter d'essayer de les collecter. En tant que tel, vous devez faire la paix avec le fait qu'ils peuvent être une énorme douleur à mettre la main. Le taux de chute pour sculpter un corps de haut rang Tobi-Kadachi, Paolumu, Barroth ou Jyuratodus est de 2%, vous pourriez donc être à l'intérieur pour le long terme. En même temps, ne désespérez pas, car les récompenses en or et la fusion (dans laquelle nous allons entrer) pourraient être votre grâce salvatrice.

2 Essayez Melding

Monster Hunter: World a introduit plusieurs nouveaux éléments dans la franchise bien établie. Non seulement des ennemis monstrueux comme Xeno'jiiva ont fait leurs débuts, mais des mécanismes ont été ajoutés pour garantir que les joueurs qui étaient nouveaux sur Monster Hunter trouvent les choses un peu plus accessibles.

Nous n'avons mentionné que des sculptures et des récompenses jusqu'à présent, et avant World, c'était le seul moyen possible d'obtenir un Wyvern Gem. Dans ce titre, cependant, les joueurs avec les ressources peuvent visiter le Elder Melder et fusionner une gemme Wyvern. À 100 points de fusion et 300 points de ressources, cela peut être assez coûteux, mais c'est une option très bienvenue si vous êtes fatigué de la routine.

1 Les récompenses Gold sont la clé

Une autre nouvelle façon d'essayer d'obtenir une gemme Wyvern consiste à mener des enquêtes. Ces quêtes spéciales vous demandent de vaincre des adversaires spécifiques et vous donnent des récompenses de différents niveaux pour le faire. Des récompenses de niveau bronze, argent et or sont disponibles (selon la quête), et comme vous vous en doutez, ce sont les récompenses or que vous voulez vraiment.

Avec un Tobi-Kadachi de haut rang, les chances d'obtenir une gemme Wyvern en récompense d'or sont de 8%. Pour un Paolumu ou un Diablos, c'est 16%, le plus haut jusqu'ici. L'argent offre également une bonne chance, et bien que les récompenses en or soient rares et que vous ayez des chances limitées, cela pourrait être votre meilleur pari.

Articles Connexes