Naruto: 25 choses étranges que vous ne saviez pas sur Orochimaru

Il y a un vieux dicton selon lequel un héros n'est aussi bon que ses méchants. Tout au long du voyage de Naruto, il a été confronté à une myriade de méchants intéressants, dynamiques et parfois carrément terrifiants. Je pense qu'aucun d'entre eux n'a donné le ton à Orochimaru.

Il était méchant, puissant et surtout effrayant. Le maître du glissant-serpent-sans-Jutsu, Orochimaru a déclenché les événements qui secoueraient le monde ninja maintes et maintes fois. C'est lui qui a tenté Sasuke Uchiha dans l'obscurité, ce qui a essentiellement abouti à l'apogée de la première partie et à la motivation de Naruto pour la deuxième partie. Oui, Madara, Obito et même Zetsu ont eu plus d'impact sur le monde ninja dans son ensemble, manipulant les événements pendant des années dans les coulisses. Mais ce sont les actions d'Orochimaru qui ont eu le plus grand effet personnel sur Naruto lui-même. Sans Orochimaru, Sasuke serait probablement resté dans le village et les choses auraient été très, très différentes.

Une fois un prodige vanté de la feuille, devenu sa plus grande menace, puis finalement racheté (un peu plus sur cela dans un peu), Orochimaru a certainement eu beaucoup de temps d'écran et de développement tout au long des deux séries (et même dans Boruto: Next Generations). Pensez-vous que vous savez tout ce qu'il faut savoir sur le serpent invoquant le shinobi? Nous allons voir à ce sujet, reader-kun.

25 Peut-être qu'il est né avec, peut-être pas

Officiellement, Orochimaru est répertorié comme n'ayant pas de Kekki Genkai. Eh bien, ce n'était pas assez bon pour lui. Orochimaru était connu pour son expérimentation sur les autres, mais n'a jamais hésité à se donner un avant-goût de sa propre médecine. Grâce à une thérapie génique intense et peu expliquée, Orochimaru a pu utiliser le Jutsu à libération de bois, ce que seuls les membres du clan Senju devraient être en mesure de faire. En plus de cela, Orochimaru est capable d'utiliser les cinq versions de la nature ainsi que les versions Yin et yang Jutsu. Son rêve ultime était d'apprendre tous les Jutsu possibles, et rien, même altérer son propre corps, ne ferait obstacle à cela.

24 J'ai déjà entendu cette histoire

Jiraiya, Tsunade et Orochimaru, tous tirent leur nom d'un peu de folklore japonais intitulé Jiraiya Gōketsu Monogatari, ou en anglais «The Tale of Jiraiya the Gallant». Enregistrée pour la première fois en 1806, l'histoire suit le personnage principal, Jiraiya, qui était un ninja métamorphe. Si vous l'avez deviné, il pourrait se transformer en crapaud, vous y avez prêté attention. Il essaie de gagner l'amour et l'affection de la belle Tsunade, qui utilise la magie des limaces. Dans la légende originale, Orochimaru était en fait l'élève de Jiraiya. Il s'appelait Yashagorō mais a été lentement corrompu par la magie maléfique. Il est devenu le maître du serpent, Orochimaru, et est devenu l'ennemi juré de son ancien maître. Ironique, étant donné que Jiraiya était celle qui chassait toujours la compétence d'Orochimaru!

23 Je vais créer mon propre village, avec le blackjack et mesdames!

Orochimaru était connu pour ses expériences tout au long de la série. Le premier que nous voyons est, bien sûr, la marque de malédiction qu'il donne à Sasuke et celle qu'il avait déjà placée sur Anko. Mais cela ne s'est pas arrêté là. Orochimaru avait fondé un village entier, juste pour dissimuler ses expériences humaines. Son idée était d'attirer de puissants ninjas et de les utiliser pour ses jeux tordus. Il avait également pour arrière-pensée d'utiliser le village pour avoir accès aux examens de Konoha Chunnin, pour aider à tuer son ancien maître, le Troisième Hokage. Si vous ne voulez pas respecter la loi, faites votre propre pays, puis faites vos propres lois. Je suppose que cela a du sens, même si c'est un peu plus.

22 Pas un mangeur difficile

Donc, je suppose que cela joue sur tout le motif du serpent. Je suis à peu près sûr qu'il y a beaucoup d'espèces de serpents qui mangent des œufs d'oiseaux, et s'il n'y en a pas, il y a au moins des dessins illustrant une telle relation. Ce n'est pas la partie dérangeante cependant, après tout, beaucoup de gens aiment les œufs. Je n'aime vraiment pas le phrasé «quelque chose de froid». Je veux dire, voyant au-delà de l'ironie qu'Orochimaru lui-même est un homme de sang froid, semblable à un reptile, tout ce qui me froid me dérange beaucoup. Cela implique qu'Orochimaru mangerait tout ce qui n'est pas froid, y compris, oh je ne sais pas, une personne? Je ne lui passerais pas la peine d'avoir essayé de la viande humaine fraîche coupée pendant qu'il faisait ses expériences. Certes, le laisser ouvert le rend encore plus effrayant.

21 Rien ne dure pour toujours

L'iconographie du serpent associée à Orochimaru n'était pas le fruit du hasard. Oui, l'Orochimaru dans The Tale of Jiraiya the Gallant aimait aussi les serpents, mais la référence est encore plus profonde que cela. Les serpents sont considérés comme une image d'immoralité dans les cultures occidentales et orientales. L'imagerie d'un serpent qui perd sa peau est souvent liée à la réincarnation et, finalement, à la vie éternelle. Orochimaru prend cela au 11ème degré non seulement en perdant sa peau mais en sautant dans celle de quelqu'un d'autre. Il y a aussi l'iconographie d'Oroborus, un serpent consommant sa propre queue. Ce symbole est destiné à montrer que le pouvoir finira par se détruire, ce que Orochimaru a fait en faisant de Sasuke une machine à tuer qui a finalement tourné sa lame contre l'homme-serpent. De toute évidence, il y a également une connotation religieuse. Tout comme le serpent a tenté Eve dans le jardin d'Eden, Orochimaru a également tenté Sasuke. Qu'en est-il des gens qui font confiance aux serpents qui parlent!

20 A Scale Off The Ole 'Snake

Donc, vous avez mis le légendaire Sannin dans une pièce, non? Vous leur donnez un bon de haut en bas, peut-être lisez un peu à leur sujet, discutez avec eux pendant un certain temps, etc. Ensuite, on vous demande, "parmi les trois, qui pensez-vous devrait élever un enfant?" Si votre réponse est Orochimaru, vous devrez peut-être régler quelques points. Bien que les autres Sannin aient transmis leurs connaissances et aient des successeurs spirituels à Naruto et Sakura, seul Orochimaru a une progéniture réelle . Peut-être qu'il pensait que c'était la clé de l'immoralité depuis le début? Après tout, Sasuke n'était jamais censé être son successeur, juste son nouveau vaisseau. Beurk. Quoi qu'il en soit, jusqu'à présent, il a l'air d'être un parent correct, alors peut-être qu'il a changé pour le mieux?

19 Tout le travail et aucun jeu ...

Pendant son mandat de ninja officiel de Konoha, Orochimaru a accompli 1 468 missions. Ils étaient 16 D-Rank, 332 C-Rank, 521 B-Rank, 491 A-Rank et 108 S-Rank. Tenez maintenant compte du fait qu'Orochimaru a quitté le village au début de la trentaine. Cela signifie qu'il avait environ vingt ans pour terminer toutes ces missions. Cet homme mangeait, dormait et respirait, l'action ninja. Vous pouvez imaginer l'isolement et la tension mentale qu'Orochimaru avait pendant son temps de ninja. Je ne pouvais qu'imaginer quel était son nombre de morts pendant toutes ces années. Plus troublant encore était la progression de son classement de mission. Ne faire que 16 missions de rang D signifiait qu'ils l'avaient élevé très jeune. Personne dans ce village ne semble rien savoir de la psychologie du développement!

18 Culte de personnalité

Se transformer en serpent, mordre les gens et leur donner des marques de malédiction (diable, même voler le corps des gens), sont tous effrayants en soi. Mais ce que je trouve le plus troublant chez Orochimaru, c'est la façon dont les gens affluent vers lui. Orochimaru a pu inspirer une loyauté féroce à ses serviteurs. De Kabuto aux Sound Four, en passant par Kimmimaro, tous étaient prêts à le suivre jusqu'à leur mort. Quand Anko a grandi, il était presque sous-entendu qu'elle était tombée amoureuse d'Orochimaru et lui avait permis d'utiliser et d'expérimenter son corps. Bien que jamais fidèle à lui, Orochimaru a même réussi à influencer Sasuke pour abandonner toute sa vie dans le village, juste pour la promesse de pouvoir. N'oublions pas non plus l'armée littérale qu'il avait lors de l'incident de Konoha Crush. Les Jutsus d'Orochimaru sont redoutables, mais c'est son pouvoir de persuasion qui le rend incroyablement dangereux.

17 Le meilleur des meilleurs

Orochimaru est une grande histoire de ce qui aurait pu être. Avec Tsunade et Jiraiya, ils étaient sans doute la plus grande équipe de ninja à avoir jamais vécu (avant que Naruto, Sakura et Sasuke ne mûrissent). Être le plus fort, de l'équipe la plus forte, a beaucoup d'implication. Orochimaru a pu 2 contre 1 Jiraya et Tsunade, sans utiliser ses armes. Certes, Kabuto pesait un peu et Tsunade était un peu rouillé, mais ce n'était pas un exploit facile. Malgré le bon cœur de Tsunade et de Jiraiya, Orochimaru était meilleur que les deux, essentiellement depuis la naissance. Je pense que c'est là que Naruto diffère de beaucoup de mangas shonen. Parfois, le méchant est meilleur que vous, et aucune quantité de magie Nakama ne changera cela.

16 Ça ne devait pas être comme ça

Le troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi, était le maître et le chef d'équipe du Legendary Sannin. Parmi eux se trouvait son élève vedette, Orochimaru. Orochimaru a pu copier les techniques de Sarutobi après les avoir regardées une fois. Il ne fallut pas longtemps à Sarutobi pour admettre qu'Orochimaru était en effet plus fort que lui. Sarutobi réprimandait souvent Jiraya et voulait qu'il ressemble davantage à Orochimaru. En fait, si Sarutobi avait réussi, Orochimaru aurait été le quatrième Hokage. Cependant, une fois que les crimes d'Orochimaru ont été révélés, Sarutobi n'a eu d'autre choix que de condamner à mort son ancien élève. Finalement, Orochimaru rembourserait son maître, en le tuant. Orochimaru était resté avec une haine amère pour la feuille, mais s'il ne s'était pas éloigné du chemin du mal, il aurait facilement obtenu son souhait de diriger le village. Parlez de jeter un kunai dans votre propre pied.

15 Pas de retour en arrière

Vous vous demandez peut-être, "quels crimes Orochimaru a-t-il commis si graves qu'il a été condamné à mort?" Eh bien, en gros, il emmenait des membres de son propre village et les expérimentait. Il y avait une période de pandémonium et de peur dans la feuille cachée alors que le puissant shinobi continuait de disparaître. Finalement, ces disparitions ont été retracées à Orochimaru. Ce qui est encore plus effrayant, c'est qu'Orochimaru a passé ses journées parmi les villageois, agissant comme si de rien n'était, alors qu'il torturait ses propres camarades. Avant de faire son congé, Orochimaru a volé 60 enfants de Konoha pour ses expériences. Oui, soixante bébés effrayants. Celui qui a survécu n'était autre que le capitaine Yamato.

14 Mépris absolu pour la vie

Après que Sasuke ait «tué» le maître des serpents glissants, il partit en voyage pour rassembler des amis. Au cours de sa tournée emo-world, il a réussi à trouver Suigetsu, qu'Orochimaru a laissé dans un tube, Karin, qui a été une autre victime de la médaille génétique d'Orochimaru, et Jugo la source des marques de malédiction. Ce qui est intéressant à noter, c'est où il a trouvé ces gens, en particulier Jugo. Il semblait que l'utilisation du Hidden Sound Village comme façade n'était pas suffisante pour Orochimaru. Il avait installé de grands camps de prisonniers, où il hébergerait ses expériences ratées, ou cultiverait des vaisseaux potentiels pour un transfert de corps. Les conditions dans ces camps étaient loin d'être exceptionnelles, car Orochimaru considérait leurs habitants comme des actifs et non comme des êtres vivants. Sasuke a fini par libérer certains de ces camps, mais seulement ceux qu'il a trouvés. Cela soulève la question de savoir combien d'entre eux Orochimaru a mis en place et qu'est-il arrivé aux pauvres âmes dans celles que nous n'avons jamais pu voir?

13 Attaque du corps Snatcher

C'était le MO d'Orochimaru depuis le début. Il voulait lui arracher le corps de Sasuke. Ensuite, vous découvrez que Sasuke était un peu comme une seconde bâclée parce qu'il voulait vraiment arracher le corps d'Itachi. Ensuite, vous voyez qu'il arrache juste des corps pour le diable. Orochimaru utilise la technique de réincarnation du cadavre vivant qu'il a inventée pour voler le corps des gens. La première fois qu'il le révèle, il montre qu'il a volé le corps d'une femme inconnue pour remplacer la main qu'Itachi avait coupée. Fille ou garçon, peu importait Orochimaru. Tout ce qui comptait, c'était le résultat, le pouvoir. Il a finalement réussi à repousser Sasuke mais n'a pas pu dépasser son corps. Au lieu de cela, il se détendit à l'intérieur, attendant le bon moment pour frapper. Brut.

12 Tu te souviens de tout ce que j'ai fait? Moi non plus

Orochimaru a fait beaucoup de choses horribles. Qu'il s'agisse de voler le corps des gens, de diriger des camps de concentration, d'attaquer Konoha et d'assassiner son chef, d'enlever 60 nourrissons, d'enlever ses collèges pour les expérimenter, et Dieu sait quoi d'autre hors écran, je dirais que le billet d'Orochimaru pour le monde souterrain a été frappé plusieurs fois. Maintenant, d'accord, il a beaucoup aidé dans la bataille finale avec Madara et Obito mais… est-ce que cela fait vraiment disparaître toutes les choses terribles qu'il a faites? Pensez à toutes les familles qu'il a détruites, aux vies qu'il a ruinées, sans parler des gens qu'il a blessés. Je sais que Naruto est un garçon adorable, mais il a peut-être été un peu trop doux avec celui-ci.

11 Je ferai toujours partie de toi

L'immortalité est définitivement un thème récurrent pour Orochimaru. Il semblait si désespéré d'y parvenir, qu'il a emprunté plusieurs voies différentes pour s'assurer qu'il vivrait éternellement. L'une de ces façons était de fusionner son propre chakra dans les sceaux de malédiction qu'il plaçait sur ses disciplines. Comme nous l'avons vu avec Sasuke, et plus tard Anko pendant la guerre de Shinobi, Orochimaru est en quelque sorte capable de vivre physiquement à l'intérieur de ses victimes, comme un virus. C'est presque comme le corps parasite de Sakon et Ukon, Jutsu. Le sceau maudit d'Orochimaru est devenu la police d'assurance-vie ultime, car quiconque en a connaissance pourrait le ramener de l'oubli. La partie la plus grossière était la façon dont il a été physiquement retiré du corps de la victime comme un germe. Ça me fait encore frissonner quand je pense à cette scène, le pauvre Anko a traversé tellement de choses.

10 Vous deviez tout avoir

Orochimaru avait vraiment tout, mais ce n'était jamais suffisant pour lui. Il était orphelin très jeune, mais malgré cela, il était entouré de beaucoup d'amour. Il était l'élève prisé de Sarutobi, le meilleur ami de Jiraya, et bien respecté par Tsunade. Il a été présenté comme l'un des meilleurs ninjas à avoir jamais vécu et un talent unique dans une génération. Ses partisans, comme Anko, lui ont donné le plus grand respect et dévouement. Pourtant, cela ne lui suffisait pas. Orochimaru voulait maîtriser toutes les techniques de ninja du monde mais savait qu'il n'aurait pas assez de temps pour le faire. Ce désir de pouvoir, de perfection, l'a finalement conduit sur le chemin de la ruine. En essayant de tout gagner, il a tout perdu, ses amis, sa réputation et son honneur. Le pire, c'est? Il ne semble jamais se plaindre de ses choix ou chercher la rédemption. C'est comme s'il recommencerait tout s'il avait le choix.

9 L'histoire se répète

Une grande partie de la tradition d'Orochimaru a été fortement empruntée à la mythologie japonaise ancienne, comme je l'ai expliqué avec éloquence ci-dessus. Tout comme sa vie a été décrite librement dans le conte de Jiraiya le galant, sa mort a également été pré-écrite. Le mythe de Yamata No Orochi (ou le serpent géant à huit fourchettes) raconte l'histoire d'un serpent géant à huit queues et à huit têtes qui a combattu le dieu Susanoo no Mikoto. Yamata No Orochi garde l'épée Kusanagi en lui, tout comme Orochimaru. Lorsque Yamata No Orochi est finalement vaincu par Susanoo, il utilise l'épée Totsuka pour abattre la bête. Cela reflète Itachi qui a finalement vaincu et scellé Orochimaru sous sa forme Susanoo en utilisant, vous l'aurez deviné, Tosuka Sword.

8 Aucune excuse

Maintenant, bien avant qu'Orochimaru ne tombe aux mains d'Itachi, de nombreux fans établissaient déjà des liens entre lui et le Yamata No Orochi de légende. Une croyance commune parmi de nombreux fans était qu'Orochimaru était en fait le Jinchuriki de la bête à 8 queues. Dans cette théorie, la bête à 8 queues était évidemment Yamata No Orochi. Les fans ont pensé qu'il avait soit complètement succombé à la volonté de la bête, soit qu'il avait peut-être une étrange conscience partagée avec elle. Après tout, c'était un moyen facile de rationaliser toutes les choses horribles qu'il avait faites et ses capacités monstrueuses. De toute évidence, au fil de la série, il a été révélé que la bête à 8 queues était en fait à l'intérieur de Killer B du Hidden Cloud Village. Orochimaru n'avait pas besoin d' une bête à queue pour être une terreur absolue. Au fur et à mesure que la série progressait, le lecteur a vu qu'il n'y avait rien qui affectait ou contrôlait Orochimaru, il était comme il était, parce qu'il avait choisi d'être.

7 Ouais, rien de préoccupant à ce sujet

Vous pouvez probablement mettre cela sous le département «drapeau rouge majeur» dans toute sorte d'évaluation psychologique. Selon les livres de données écrits par Kishimoto, les mots préférés d'Orochimaru, comme vu ci-dessus, se traduisent respectivement par «détruire» et «chaos». Oui. Eh bien, compte tenu de toutes les cascades qu'il a faites dans le monde ninja, celles-ci ne sont vraiment pas un choc. Je veux dire que j'irais avec «immortel» ou «pouvoir» mais peut-être que ce sont trop sur le nez? Orochimaru, pour un homme qui aimait créer des techniques, a fait beaucoup plus de destruction dans sa vie. Son existence même a semé le chaos et la méfiance entre les nations, et même des amis proches. Je suppose que mon mot préféré pour le décrire serait «ジ ャ ー ク» ou «jerk».

6 Un petit jeune pour cette vie

J'ai toujours senti que les âges à Naruto étaient un peu étranges. La série se concentre sur les enfants, essentiellement à s'entraîner pour rejoindre l'armée et à partir en mission. Chaque village était coupable de cela, car cela semblait être une tradition normale. La distinction importante ici, cependant, est ce que ces enfants étaient censés faire. Genin était censé prendre des missions de rang D, qui comprenaient, comme nous l'avons vu, ramener un chat perdu à une vieille dame. Naruto et son équipe se sont retrouvés accidentellement sur un rang A (l'arc de Zabuza) et toute sa classe semblait être la plus jeune à l'examen de Chunin. Les premiers stades du ninjahood semblaient être un environnement de consolidation d'équipe, plus proche des boy-scouts que des phoques de la marine. Le Hidden Sound Village n'a pas eu le temps pour tout cela, car Orochimaru a transformé son enfant ninja en peloton de sang froid. De Zaku, Dosu et Kin, jusqu'au son quatre, il semble que dans le son caché, il n'y ait pas de mode facile. Vous allez directement dans les assassinats et les vrais trucs de ninja, et votre patron ne se soucie honnêtement pas de votre mort.

5 adolescents jetables

Comme je l'ai déjà dit, Orochimaru se souciait peu ou pas de toute personne placée sous son commandement. Il considérait la vie humaine comme un atout à gagner et à perdre. Par exemple, il a sauvé Kimmimaro quand il était enfant et lui a donné un but à vivre. Kimmimaro était tellement dévoué à Orochimaru qu'il était prêt à lui abandonner son corps. Sa maladie l'a empêché d'être un hôte viable, alors au lieu de cela, il a tenté de servir son maître en félicitant la livraison de son remplaçant. Orochimaru n'a même pas cligné des yeux quand Kimmimaro est mort. Le premier exemple de sa sauvagerie est venu quand il a utilisé Zaku et Kin comme hôtes pour ressusciter le premier et le deuxième Hokage. Ils n'étaient que des enfants, et le regard horrible sur leurs cadavres le rend encore plus effrayant.

4 Tout est vraiment, vraiment, bizarre

Le suivant existe peut-être dans l'esprit des fans et dans les profondeurs des fanfictions que ce qui était explicitement montré à l'écran. Orochimaru semblait… trop dans Sasuke. Quand il parlait d'Itachi, et voulant ses yeux, tout semblait très professionnel. Avec Sasuke cependant, il semblait y avoir une étrange attirance pour lui. À tel point qu'il a ignoré l'avertissement de Kabuto concernant la trahison éventuelle de Sasuke. Orochimaru est devenu obsédé par Sasuke, qui n'était qu'un enfant quand ils se sont rencontrés. Le tout dégageait des vibrations effrayantes et nauséabondes. Franchement, je suis plus qu'heureux de ne rien savoir de ce qui s'est passé entre eux, ni de ce que Sasuke a dû faire exactement pour gagner son «pouvoir».

3 Mon, tu as l'air plus jeune, ce qui est mauvais

Lorsque Naruto, Sasuke, Cho Cho et Sarada se rendent dans la cachette de l'oncle Orochimaru, il semble encore plus jeune que dans la première partie. Naruto fait un commentaire à ce sujet, qui rencontre un silence étrange d'Orochimaru. Ajoutez à cela Mizuki qui l'appelle «parent» (sans préciser maman ou papa) et on peut probablement en déduire qu'Orochimaru est toujours en train de lui arracher le corps. Une semaine, il est la mère de Mizuki, la prochaine il est papa, alors Mizuki prob a dit de le visser et a pensé qu'il était plus facile de dire «parent». Je suppose que les vieilles habitudes ont la vie dure, mais ce qui est encore plus étrange, c'est que Naruto était juste comme "eh quoi que ce soit." Je veux dire allez mec, ce n'est tout simplement pas ok.

2 Cela aurait dû être moi!

Le lien générationnel entre Orochimaru, Itachi et Sasuke est plutôt apparent et manifeste. Orochimaru voulait le corps d'Itachi, mais il a eu un appel pour essayer, alors il s'est contenté de Sasuke. Ce qui n'est pas aussi évident, c'est la haine d'Orochimaru pour Naruto. Pensez-y. Le troisième Hokage a snobé Orochimaru et a choisi Minato pour être le quatrième Hokage. Minato, qui était l'élève de Jiraya (de toutes les personnes). Cela a dû dégoûter Orochimaru au-delà de toute croyance. Si vous ne pensez pas qu'il a pris la plus grande joie à torturer Naruto, le fils de Minato, et à enlever le meilleur ami de Naruto, alors vous ne connaissez pas Orochimaru. Bien sûr, je doute que c'était son plan, mais je suis sûr que c'était une douce revanche pour Orochimaru de terroriser émotionnellement le fils de l'homme qui a pris son poste.

1 Regardez dans le miroir

Oui, Orochimaru est un monstre. Et non, je ne m'excuse pas ni ne défend même les choses terribles qu'il fait tout au long de la série. Mais, ce que je pense vraiment troublant à propos d'Orochimaru, c'est que ses désirs ne sont pas si rares chez des gens ordinaires comme vous et moi. Que veut Orochimaru? Il veut vivre pour toujours, il veut être immortalisé, il veut du pouvoir et il veut tout savoir. N'est-ce pas, au fond, ce que beaucoup d'entre nous désirent? Se souvenir de nos réalisations, s'élever dans nos domaines collectifs, au-dessus de nos pairs? Je ne pense pas que beaucoup d'entre nous iraient aussi loin qu'Orochimaru a fait pour obtenir ce qu'il désirait, mais cela vous fait vous demander si vous étiez à la place de Sasuke, accepteriez-vous son offre? Il est facile de s'asseoir et de dire «non absolument pas», mais quelque part en nous est ce petit serpent maléfique qui n'attend que de prendre le contrôle.

Articles Connexes