Naruto: Les 10 meilleurs jeux basés sur l'anime, classés (selon Metacritic)

Les animes d'action sont le matériau parfait pour les jeux vidéo. La franchise Naruto n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres. De Gundam à Dragon Ball Z pour même tuer Kill la Kill plus récemment. L'anime est fortement implanté dans les jeux.

Mais même s'ils sont basés sur certaines de vos franchises préférées, ces jeux ne sont pas traités différemment des autres jeux vidéo. Les jeux Naruto ne sont pas exempts de critiques et de notes. Alors, regardons les dix meilleurs en fonction de leur score métacritique. Notez que cette liste ne tiendra compte que des versements vanille de chaque jeu ainsi que de la plateforme qui a reçu le meilleur score si le titre est multiplateforme.

10 Naruto Shippuden: Clash of Ninja Revolution III (Wii, Metascore actuel: 74)

Même si la série Clash of Ninja est à peu près tombée, il est agréable de voir qu'elle n'est pas totalement oubliée. Au début, les consoles Sony avaient la série Ultimate Ninja tandis que les consoles Nintendo avaient la série Clash of Ninja . Revolution III est le cinquième opus de la version américaine des jeux.

Malheureusement, c'était le seul jeu Clash of Ninja suivant l'histoire de Shippuden que les États ont reçu. C'est aussi le dernier jeu américain Clash of Ninja . Cela fait 10 ans que ce jeu est sorti en '09. Compte tenu du monopole détenu par Cyberconnect2 sur la franchise dans l'espace du jeu vidéo pendant cette période, cette série faisant un retour serait très appréciée.

9 Naruto: Clash of Ninja Revolution (Wii, Metascore actuel: 74)

Le premier jeu Naruto d' Amérique du Nord à sortir sur la Wii en 2007. Clash of Ninja Revolution est le troisième opus de la série Clash of Ninja en Amérique du Nord. Le jeu n'est en fait qu'une version améliorée de Clash of Ninja 3, qui n'est sorti qu'au Japon, juste avec une liste nerfed. (Cela signifie que ce n'est techniquement pas un versement de vanille, mais c'est dans ce contexte.)

Dans toute sa splendeur cel-shaded, un aliment de base pour les combattants d'anime, le jeu n'a pas vieilli si mal dans le département des looks pour un jeu Wii de 2007. Bien sûr, c'est toujours un peu polygonal, et les scènes cinématiques se résument à des plans fixes de personnages parlant au-dessus d'une zone de texte avec une voix complète, mais les animations dans les combats sont assez lisses, ce qui, je pense, était le cas de ces jeux sur Ultimate Ninja début de la série. La bande originale de la série n'est pas non plus à négliger. Cela met vraiment votre combattant anime moyen en perspective. Ils ont parcouru beaucoup de chemin, mais sont également allés nulle part en même temps.

8 Naruto: Ultimate Ninja Storm (Playstation 3, Metascore actuel: 75)

Le premier Ultimate Ninja Storm a commencé l'ère Playstation 3 de la série avant de passer à d'autres systèmes plus tard. Ultimate Ninja Storm propose des combats entièrement en 3D pour la première fois de la série. La bosse dans le matériel a bien servi les visuels du jeu et est essentiellement la norme pour le reste de la série.

Entre les combats, vous êtes également libre d'explorer l'intégralité du Hidden Leaf Village qui regorge d'objets de collection, de débloquables et de tonnes de missions secondaires. Comparé aux autres jeux de la série, sa présence dans la narration est un peu faible, mais elle est aussi pleine de contenu que les autres.

7 Naruto: Ultimate Ninja 3 (Playstation 2, Metascore actuel: 75)

L'ère Playstation 2 de la série Ultimate Ninja est certainement l'un des jeux Naruto les plus distincts. Ultimate Ninja 3 ne fait pas exception. Outre l'ère de base de la commutation d'avions pendant les batailles, les lignes de nuances qui détaillent les modèles 3D des trois premiers jeux lui confèrent en particulier une touche unique par rapport aux autres jeux Naruto .

Sorti à l'origine en 2005 et déplacé aux États-Unis en 2008, Ultimate Ninja 3 clôt la couverture de l'ère Playstation 2 de l'histoire originale de Naruto avant de passer à Shippuden . Débordant de contenu riche en fonctionnalités, Ultimate Ninja 3 est considéré comme l'une des meilleures sorties de Cyberconnect2 à l'ère Playstation 2 de la série.

6 Naruto: Ultimate Ninja (Playstation 2, Metascore actuel: 75)

Le premier jeu qui a peut-être lancé la série de jeux Naruto la plus populaire, Ultimate Ninja est sorti en exclusivité Playstation 2 en 2003 au Japon avant de venir en Amérique du Nord en 2006. La série a commencé avec une base assez solide avec ce titre d'entrée. Certains aspects comme sa mécanique de chakra et ses jutsus ultimes visuellement agréables sont encore visibles dans les versements les plus récents aujourd'hui. Avec un titre d'entrée aussi solide, au moins en fonction de son score global Metacritic, il n'est pas étonnant que la série soit toujours vivante et forte 10 ans plus tard.

5 Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3, Metascore actuel: 76)

À ce stade, vous pouvez probablement deviner combien de jeux Cyberconnect2 vous verrez sur le reste de cette liste. Ultimate Ninja Storm 2 est le jeu qui a fait ses débuts en série sur une console non Sony. Sortant à la fois sur Playstation 3 et Xbox 360 en 2010 au Japon et en Amérique, Ultimate Ninja Storm 2 saute dans le début de l'histoire de Shippuden pour les deux consoles. Le jeu a introduit de nouvelles fonctionnalités implémentées dans la mécanique de support ainsi qu'une approche plus rationalisée des aspects d'exploration du monde de la série. Dans l'ensemble, c'est une suite digne du premier jeu Storm .

4 Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 (Playstation 3, Metascore actuel: 77)

Cyberconnect2 est le troisième ajout à la série Storm principale. Poursuivant là où Storm 2 s'est arrêté, à la fois en termes d'histoire et de gameplay, Storm 3 continue de s'appuyer sur les fondements des deux premiers jeux. Il propose des mécaniques remaniées ainsi que des combats de mob qui ressemblent à ceux d'un jeu Dynasty Warriors . Il n'y a vraiment pas grand-chose à dire sur le jeu. C'est sans aucun doute la prochaine étape logique de la série pour Cyberconnect2 dans presque toutes les facettes jusqu'à ce point. Il n'est pas surprenant qu'il soit si haut dans les cotes.

3 Naruto: Rise of a Ninja (Xbox 360, Metascore actuel: 78)

Je parie que vous ne vous attendiez pas à voir un jeu exclusif Xbox sur cette liste, et encore moins un aussi haut dans les classements. Naruto: Rise of a Ninja sorti en 2007 sur Xbox 360. Rise of a Ninja est vraiment un jeu vidéo unique pour la franchise.

Non seulement il a été développé avec le duo anglais de l'émission de télévision à l'esprit, mais c'est également le premier jeu Naruto développé par une société non japonaise. Et cette entreprise n'était pas moins Ubisoft! C'est assez fou de penser à considérer où se trouve Ubisoft aujourd'hui. Cracker le top 3 des classements pour tous les jeux sur Metacritic n'est pas une mince affaire. Les joueurs Xbox devaient être au paradis avec le premier titre Naruto exclusif pour eux pour un changement.

2 Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 (Xbox One, Metascore actuel: 80)

Chose intéressante, Storm 4 est le seul jeu Naruto multiplateforme de cette liste, les deux versions obtenant des notes très proches les unes des autres par les critiques et les utilisateurs. La Xbox One l'emporte sur la Playstation 4 ici d'un point. Cependant, la taille de l'échantillon pour cette version est beaucoup plus petite que la version PS4, alors prenez ces informations avec un grain de sel. Quoi qu'il en soit, Storm 4 est plus ce que vous aimez dans les jeux Storm . Je dirais que le plus grand déclassement est que les scènes coupées en mode histoire sont toujours des photos de l'anime au lieu de recréations dans le moteur.

1 Naruto: The Broken Bond (Xbox 360, métascore actuel: 80)

Ce jeu est assez révélateur de ce qu'était le paysage du jeu. Lorsqu'un jeu anime sorti il ​​y a plus de 10 ans peut être lié à un autre sorti il ​​y a un peu plus de 3 ans, vous savez que vous avez bien fait quelque chose. Naruto: The Broken Bond est la suite de 2008 à Rise of a Ninja . Comme sa préquelle, The Broken Bond est une exclusivité 360 développée par Ubisoft.

Cela signifie qu'une entreprise non japonaise a développé non pas un, mais deux jeux qui se sont classés parmi les 3 premiers dans les classements sur Metacritic pour les jeux Naruto . Deux jeux exclusifs pour une console non japonaise et construits à partir de zéro pour être basés sur le dub anglais en premier. La simple idée de ce jeu, même existant, et encore moins d'être une suite, est assez spéciale même aujourd'hui. Le fait qu'il occupe la première place dans les classements, à égalité avec Storm 4 et la version PC de Storm 3 Full Burst, prouve qu'Ubisoft était vraiment une entreprise différente à l'époque.

Articles Connexes