Nintendo doit déjà changer de sport

Après seulement deux ans d'existence, nul doute que l'impact et le succès de la Nintendo Switch ne sont déjà mis en doute. Au moment d'écrire ces lignes, le Switch se rapproche de la barre des 40 millions en termes de ventes à vie. Il a vendu près de trois fois plus d'unités que son prédécesseur, la Wii U, et dépassera bientôt la Xbox One malgré l'avance de quatre ans de Microsoft.

Cela étant dit, le Switch n'est en aucun cas parfait. Le problème de dérive joy-con que de nombreux utilisateurs ont rencontré a terni quelque peu la console. De toute évidence, les ventes commencent à baisser, d'où l'arrivée imminente du Switch Lite plus tard cette année. Les capacités en ligne du Switch ne sont pas non plus tout à fait exceptionnelles par rapport à ses rivales, bien que ce soit un trait que Nintendo a toujours montré.

CONNEXES: Toute la saga Joy-Con Drift de Switch expliquée

Le succès de Wii Sports

Nintendo n'a jamais eu peur de casser le moule en ce qui concerne ses consoles. Prenez la Wii par exemple. Le Switch se porte peut-être bien, mais jusqu'à présent, ses ventes sont éclipsées par celles de la Wii. La Wii a accumulé plus de 100 millions d'unités vendues avant que le monde du jeu ne soit prêt à évoluer, ce qui en fait la cinquième console la plus vendue de tous les temps. L'une des raisons pour lesquelles nous l'avons tellement aimé dès le départ? Le jeu qui l'accompagnait.

Les joueurs doivent généralement débourser un peu plus pour un bundle s'ils veulent un jeu avec leur console. Cependant, ce n'était pas le cas avec la Wii. Chacun de nous (sauf si vous avez acheté la console au Japon ou en Corée du Sud) a obtenu une copie de Wii Sports avec la console. C'est un jeu simple qui comprenait cinq sports différents, le baseball, la boxe, le bowling, le tennis et le golf. Son intention était de montrer comment fonctionnaient exactement les détecteurs de mouvement de la Wii via des jeux simples et de montrer que la console était destinée à être utilisée avec la famille et les amis.

CONNEXES: Qu'est-il arrivé au capteur de vitalité Wii?

En raison du fait que Wii Sports était livré avec presque toutes les Wii, ses ventes à vie étaient assez incroyables. Par exemple, 82, 8 millions d'entre nous avaient Wii Sports, ce qui en fait le quatrième jeu le plus vendu de tous les temps. C'est aussi la console la plus vendue, exclusive de tous les temps, alors prenez ce Spider-Man . Cela soulève la question, pourquoi Nintendo n'a-t-il pas répété cet exploit avec le Switch?

Ce que Switch Sports pourrait signifier pour Nintendo

Maintenant, le Switch n'a pas été commercialisé exactement de la même manière que la Wii. Son principal argument de vente est évidemment le fait que vous pouvez y jouer en tant que console portable et à la maison sur votre téléviseur. Cependant, Nintendo a fortement suggéré que le Switch soit une console pour toute la famille, ce qui est essentiellement le mantra de Nintendo à ce stade - il crée des jeux et des consoles non seulement pour le joueur hardcore, mais pour les personnes qui prennent une manette et jouent une fois semaine, une fois par mois, ou peut-être pour la première fois quand on leur remet un Joy-con Switch.

CONNEXES: Les 10 jeux Wii les plus vendus de tous les temps

Cependant, le Switch n'est pas venu avec Switch Sports . Au lieu de cela, il a été fourni avec des jeux comme Pokémon Let's Go . Ce n'est pas un titre que quelqu'un qui ne joue pas à des jeux vidéo peut plonger ou jouer pendant une heure ou deux lors d'une fête de famille, ni autoriser plus de deux joueurs à la fois. Un jeu Switch Sports nous semble une évidence, même s'il est sorti maintenant et vendu séparément. S'il était commercialisé comme étant similaire à Wii Sports, il serait garanti de le vendre, surtout s'il était vendu à un prix raisonnable.

Il existe des jeux de société et même un jeu de type Wii Sports pour le Switch, mais ce n'est pas la même chose. La beauté de Wii Sports était sa simplicité. Nintendo a peut-être raté le bateau en ne créant pas Switch Sports lors du lancement de la console, mais l'opportunité ne s'est pas complètement éteinte. Incluez des versions améliorées des cinq sports du jeu original, ajoutez-en quelques autres (et n'exagérez pas comme avec Wii Sports Resort ), et nous pensons que Nintendo gagnerait.

Malheureusement, il semble que nous attendrons la prochaine console de Nintendo pour voir la tactique commerciale des forfaits Wii / Wii Sports utilisée à nouveau.

LIRE SUIVANT: PETA veut que Twitch interdise Alinity

Articles Connexes