No Man's Sky: 10 conseils cruciaux pour les débutants
Alors que No Man's Sky a mis du temps à atteindre les consoles, l'attente en valait certainement la peine. Pour les fans de jeux sandbox, le volume de contenu dans lequel investir est profondément gratifiant et les éléments de gestion des ressources sont suffisamment bien gérés, bien que la personnalisation ne soit pas aussi étendue. Quoi qu'il en soit, cette aventure de type simulateur ravira également les fans de science.
Tout cela s'apparente au délicieux Astroneer, mais il trouve son propre chemin. L'incorporation des autres joueurs est certainement un avantage, et la variété du gameplay est satisfaisante. Mais la nature solo du jeu, orientée PC. Et l'histoire commence comme un procès par le feu, apparemment écrasante. Voici donc quelques conseils pour les nouveaux arrivants qui deviennent évidents, mais qui semblent insaisissables au début.
10 Tutoriel complet seul
Il peut être très tentant d'acheter ce jeu pour ceux qui aiment la coopération en ligne. Mais les développeurs n'avaient clairement pas cet ingrédient en tête, car quelque chose est sérieusement perdu dans la traduction. Ce n'est pas compliqué, comme Monster Hunter: World est; cela ne fonctionne tout simplement pas correctement. L'histoire du "tutoriel" peut prendre un certain temps, car le but du jeu est une exploration illimitée. Et si vous essayez de vous associer au début, vous cannibaliserez les ressources pour survivre. Pire encore, aucun de vous ne peut réellement terminer les étapes du didacticiel ensemble. Par exemple, les bases ne peuvent pas se chevaucher et elles ont un rayon décent. Vous ne pourrez pas modifier la base de l'autre, sauf si le propriétaire est présent. Enfin, le jeu est généralement bogué en ce qui concerne le jeu coopératif, et ce sera toujours un problème.
9 Juste relancer
En ce qui concerne les nombreux bugs de ce jeu, il n'existe pas de méthode immédiatement évidente pour résoudre les différents problèmes qui persistent. Les agrafes de votre base peuvent disparaître de manière aléatoire et il est facile de rester coincé dans un mur. Ou peut-être épinglé sous un navire sur votre station spatiale locale. Parfois, les missions de votre journal peuvent complètement échouer. Et pour quelque raison que ce soit, le jeu coopératif semble intensifier ces problèmes.
En fin de compte, il est probable qu'aucune quantité de téléportation ne sauvera la situation. Il est préférable d'enregistrer aussi souvent que possible. Tôt, sauter et descendre de votre vaisseau est un moyen rapide de créer un point de restauration. Quittez, relancez et espérez le meilleur.
8 Gel de maintien de la vie
Il est facile de paniquer à propos de votre Life Support, car il s'épuise constamment à moins que vous ne soyez dans votre vaisseau ou dans une structure. Gardez à l'esprit que le sprint et le jetpack utilisent en fait cette barre blanche encore plus rapidement. Le fait est que l'oxygène peut être très difficile à trouver, et vous serez également poussé à chercher du sodium, car c'est la seule chose qui vous protège d'un environnement dangereux.
Mais le jeu ne vous dit pas, à moins que vous ne cherchiez, que le dihydrogène peut sauver la journée. Ce sont des cristaux bleus déchiquetés dans le sol qui peuvent être transformés en gelée. Mélangez-le avec du carbone basique, trouvé dans les êtres vivants, et un Life Support Gel peut vous sauver quand il n'y a pas d'oxygène à portée de main. Les gels multiples sont idéaux à transporter tout au long du jeu.
7 ordinateurs de base sont permanents
Votre premier moyen de protection contre les éléments est une base. C'est pourquoi c'est si pénible de commencer. Comme d'habitude, vous avez besoin d'une chose pour en fabriquer une autre, ce qui entraîne des niveaux de stockage Minecraft . Ainsi, un raffineur portable vous permet de créer un ordinateur de base, ce qui vous permet de revendiquer une zone de terrain. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à construire un abri. Tout ce dont vous avez besoin est une petite cabane de bois et vous serez protégé contre les dangers. Le bois est simplement fait de carbone, qui est généralement facile à trouver. Même si votre faisceau d'extraction s'épuise, vous pouvez perforer une plante en carbone.
Cependant, comme mentionné, gardez à l'esprit que les ordinateurs de base sont permanents. Une fois que vous revendiquez un terrain, vous ne pouvez pas déplacer l'ordinateur, alors assurez-vous de l'endroit où vous le souhaitez. Vous ne pourrez pas construire une autre base dans un rayon assez large.
6 Sentinelles d'évasion
Les sentinelles sont des machines fougueuses qui deviennent un Terminator implacable lorsqu'elles vous repèrent corrompant une planète. Tant que vous n'êtes pas dans leur champ de vision, tout ira bien. Mais si vous extrayez quelque chose à la vue d'une sentinelle, cela vous tirera dessus. Votre seule défense au départ est de vous retirer sur votre navire ou votre base et d'attendre la fin de leur enquête. Ils peuvent en fait apparaître de nulle part, alors gardez un œil vigilant pendant que vous êtes en dehors des ressources agricoles.
Oui, il existe un moyen de les tuer. Vous pouvez éventuellement attacher un Boltcaster à votre outil d'extraction, ce qui vous permet d'abattre les ennemis. Malheureusement, même si vous tuez une sentinelle, ils appellent immédiatement des renforts.
5 Tout numériser
Au début, il vous sera demandé d'intégrer un scanner dans votre visière, qui peut définir presque tout ce qui est en vue. Le scanner peut vous dire où se trouvent les dépôts de ressources à distance, ainsi que localiser votre base et votre navire. Mais vous pouvez également numériser des minéraux, du feuillage et des animaux, qui apparaissent d'abord violets. Cela peut sembler vide de sens au début, mais une fois votre survie stabilisée, assurez-vous de tout scanner littéralement. Accumuler des découvertes sera finalement récompensé à long terme, en vous fournissant une monnaie appelée Nanites. Cela vous permettra de faire des achats salés plus tard.
4 Énergie solaire
Au début, vous serez principalement limité à un simple réacteur à biocarburant, alimenté par quoi d'autre - le carbone. Mais même si cela peut être une ressource facile à trouver, cela peut aussi prendre un peu de temps. Et tant de choses nécessitent du carbone, vous pouvez le brûler assez rapidement. De plus, vous ajouterez invariablement à votre base des choses qui nécessitent plus de puissance que cela. Certainement une fois que vous ajoutez un téléporteur, qui devient un incontournable absolu.
Le seul moyen infaillible de continuer à produire est d'utiliser l'énergie solaire. Les panneaux solaires ont besoin d'or, qui peut être acquis sur de nouvelles planètes et parfois extrait des astéroïdes. Mais la combinaison de panneaux solaires et de batteries permet de stocker tout surplus d'énergie pour une utilisation nocturne. Cela permet de maintenir le courant vingt-quatre heures sur sept - ou combien d'heures sont sur votre planète.
3 Gardez le vaisseau alimenté
Si vous vous retrouvez dans un échange de tirs avec des sentinelles, ou même si vous vous éloignez trop loin de votre base, vous pouvez en fait invoquer votre véhicule. Cependant, cela ne peut être réalisé que si le navire contient réellement du carburant. Donc, assurez-vous toujours que votre navire contient du carburant avant une expédition à pied. Dans un jeu qui vous invite à parcourir le plus de terrain possible, votre vaisseau deviendra crucial. Un règlement à quelques jours sera plus facile à atteindre si vous venez de voler en orbite, puis utilisez le moteur à impulsions. Quoi qu'il en soit, l'invocation de votre vaisseau accélère tout, offrant un point de sauvegarde rapide et un abri.
2 Quitter Tutorial Planet
Vous serez surpris de voir combien de temps le soi-disant didacticiel peut durer. Cela ne semble jamais se terminer, et le scénario principal concernant le mystère de votre identité devient aussi enfoui que la technologie. Le jeu vous expliquera des fonctions au-delà des simples bases, donc en réalité, l'intrigue elle-même est un long tutoriel. Dès que votre vaisseau est réellement capable de voler, il est conseillé de simplement partir.
C'est vrai. Vous n'avez pas à rester dans un endroit misérable et dangereux. Il existe de nombreuses planètes générées aléatoirement, et la plupart d'entre elles sont plus belles. Tempêtes de feu dans la journée, gel la nuit? Personne n'a besoin de ça. Partez et continuez votre tutoriel sur une nouvelle planète.
1 Station spatiale Voyage
Les stations spatiales font partie intégrante du jeu, vous offrant toutes sortes de possibilités de mise à niveau et même une certaine personnalisation. En fait, vous pouvez même acheter d'autres navires, ce qui peut varier considérablement. Cependant, l'un des aspects les plus importants est le téléporteur de la Station spatiale. Chaque fois que vous atteignez un nouveau système, allez directement à la Station spatiale et le simple fait de toucher le téléporteur permettra un retour rapide. Plus important encore, cela vous fera économiser beaucoup de carburant de lancement dès le début. Votre vaisseau vous suivra lorsque vous vous téléporterez quelque part, et le lancement d'une station spatiale ne coûte aucun carburant. Il s'agit donc d'un lancement gratuit plus tôt lorsque vous n'avez pas encore acquis de ravitaillement automatique.