Overwatch: 5 avantages (et 5 inconvénients) de jouer à Moira

Moira est un sujet assez chaud dans la communauté Overwatch en ce moment. Le style de jeu de cette scientifique irlandaise est basé sur des capacités offensives et passives, en particulier son orbe biotique et sa coalescence. La plupart des joueurs, y compris des personnalités, des streamers et des créateurs de contenu, plaident pour qu'elle obtienne des changements malgré sa guérison nerfed récemment.

Beaucoup de controverse entoure son kit et ses compétences. Pendant qu'elle est méta, les joueurs devront bien connaître son fonctionnement afin d'aider leurs équipes. Que vous aimiez Nail Jail ou non, voici quelques avantages et inconvénients à jouer au scientifique Talon.

10 PRO: Elle fournit des quantités massives de guérison

Malgré son nerf récent, Moira est l'un des guérisseurs les plus puissants du joueur. Son empreinte biotique peut soigner plusieurs cibles pour 65 soins par seconde, et fournir 65 soins en quatre secondes après l'exposition initiale. Associez-le à son orbe de guérison biotique (également 65 par seconde, jusqu'à 300 au total), et elle pourra efficacement soigner toute l'équipe. Auparavant, c'était 80 HP!

Même si son empreinte biotique est sur un mètre qui se régénère lentement, si un utilisateur de Moira alterne entre son attaque et ses soins, un joueur devrait être en mesure de maintenir son approvisionnement. Orbe biotique est sur un temps de recharge assez petit, donc si Moira manque de jus de saisie biotique, elle peut lancer un orbe de guérison.

9 CON: Elle est toujours un peu spongieuse

Certaines personnes croient que Moira est impossible à tuer en raison de sa capacité de fondu. Elle peut également s'auto-soigner avec Biotic Grasp et lancer un orbe de guérison si elle a des ennuis. Bien qu'elle soit l'un des personnages les plus insaisissables du jeu, il n'est pas impossible de vaincre le scientifique Talon. En raison de ces attributs, certains joueurs de Moira deviennent un peu… trop confiants.

Ils peuvent essayer de flanquer et d'attaquer à chaque occasion donnée, en essayant de supprimer un DPS (Damage) ou un héros de soutien. Moira a toujours 200 HP. Les joueurs doivent toujours basculer de manière optimale entre les jeux offensifs et défensifs. Un Genji, Tracer, Pharah et Ashe peuvent encore tuer un Moira avec leurs méthodes d'élimination habituelles.

8 PRO: Fondu

Le fondu est une capacité très précieuse. Pendant une brève période, Moira peut disparaître et ignorer tous les dégâts. C'est également un excellent moyen de fermer l'espace, de suivre les cibles en fuite et d'éviter les dommages mortels. Il y a eu un moment où le fondu de Moira peut se produire lors d'un étourdissement. Blizzard et la communauté ont trouvé plus difficile de contrer un Moira, donc le buff a été supprimé.

Le fondu peut également fournir un excellent contrôle directionnel et même faire sauter Moira dans les airs si elle saute d'une surface / d'un objet. Moira peut également utiliser Fade si elle est en quelque sorte élevée dans les airs. À cause de Fade, l'Irishwoman est l'un des rares personnages du jeu qui peut échapper à Graviton Surge de Zarya et à Gravitic Flux de Sigma.

7 CON: Elle est faible contre le contrôle des foules

Moira est la plus vulnérable aux capacités de contrôle des foules. Oui, elle a une toute petite fenêtre pour s'échapper avec Fade, mais la plupart du temps, les ennemis qui la piègent peuvent suivre avant qu'elle ne puisse s'enfuir. Dieu ne plaise pas non plus à l'équipe ennemie.

Flashbang de McCree, Chain Hook de Roadhog, Rocket Punch de Doomfist et Shield Bash de Brigitte sont d'excellents choix pour arrêter Moira morte sur ses traces. D'autres capacités efficaces incluent le Brise-terre de Reinhardt et l'accrétion de Sigma. Si les joueurs peuvent prédire ces attaques entrantes, ils peuvent utiliser préventivement Fade pour l'éviter.

6 PRO: Auto-guérison

Moira peut fournir la meilleure auto-guérison de tous les supports. Comme indiqué précédemment, Biotic Orb peut soigner 65 HP par seconde. C'est génial lorsque Moira sort d'une situation délicate et qu'elle doit se remettre pleinement.

De plus, Moira peut lancer un orbe de soins lorsqu'il est poursuivi par des ennemis. Les nouveaux joueurs de Moira passent plus de temps à s'auto-soigner qu'à soigner leur équipe, mais c'est quelque chose qui s'améliore avec l'expérience.

5 CON: Elle n'a aucune utilité

Moira est une femme d'extrêmes. Elle fait soit des soins bruts, soit des dégâts bruts, soit les deux (Coalescence). Cela signifie que son kit n'a pas l'utilité que d'autres supports peuvent fournir, comme l'augmentation des dégâts de Mercy, la grenade biotique d'Ana et le champ d'immortalité de Baptiste.

Les capacités basées sur l'utilité sont des capacités qui peuvent aider d'autres coéquipiers. En ce qui concerne le soutien, il peut s'agir de capacités qui peuvent renforcer les soins alliés, le maintien, les dégâts et d'autres moyens. Moira n'a rien de tout cela, c'est là qu'elle est faible dans son kit. Les joueurs doivent être conscients de cela et jouer avec des supports qui peuvent fournir une bonne utilité. Mercy, Baptiste et Lucio sont des duos communs de nos jours avec Moira.

4 PRO: Elle peut dissuader les flankers

La plupart des héros de Dégâts sont des cibles de 200 PV, sauf s'il s'agit de Mei, Reaper ou Doomfist. Les flankers classiques incluent Soldier: 76, Tracer et Genji. Moira est un grand moyen de dissuasion pour les flankers. Non seulement sa Biotic Grasp retourne de la santé si elle endommage des cibles, mais elle peut lancer un Orbe Biotique persistant au cas où les flancs voudraient être audacieux. Habituellement, cela se termine lorsque les flancs battent en retraite ou meurent.

Maintenant, cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas sauter sur Moira. Il est toujours optimal d'alerter l'équipe plutôt que de les affronter en solo. Moira, comme Brigitte, peut être excellente pour protéger les guérisseurs partenaires plus vulnérables comme Mercy, Ana et Zenyatta.

3 CON: Elle est faible contre les chars

Les moiras ont la réputation d'essayer de combattre tout ce qu'ils rencontrent. Son kit est adapté pour attaquer des cibles de 200 HP sans mesures défensives fortes. Selon cette logique, les tanks sont la toute dernière chose qu'un Moira voudrait combattre seul. Exemples: D.VA peut manger des orbes biotiques avec sa matrice de défense, Roadhog peut faire son combo crochet / mêlée et s'auto-guérir, et Wrecking Ball peut complètement tanker ses dégâts et l'écraser.

Les héros barrières peuvent bloquer la prise biotique, ce qui signifie que Moira ne peut pas se guérir d'elle-même. Orisa et Sigma sont les pires chars possibles pour qu'un Moira puisse combattre seul. Maintenant, un Moira ne devrait pas se retrouver dans ces situations. Si cela se produit, la meilleure chose à faire est de s'échapper.

2 PRO: elle peut contourner les obstacles

Aucune des capacités de Moira n'est physique. Dans une méta où les obstacles occupent une place centrale, tout ce qui peut les contourner est le bienvenu. Elle n'utilise pas de balles. Pour être un peu plus précis, sa compréhension biotique et sa coalescence sont respectivement une arme et une capacité de type faisceau.

Contourner les barrières est l'attribut le plus fort de Moira en tant que joueur. Ses orbes biotiques peuvent voler dans les équipes ennemies pour épuiser leurs PV, fournir la charge ultime à Moira et probablement éliminer une cible vulnérable. La coalescence peut non seulement traverser des barrières, mais elle peut affecter plusieurs cibles à la fois. Il ne s'agit pas de briser les barrières, mais le contournement est la prochaine meilleure étape.

1 CON: Gestion des ressources fastidieuse

Comme indiqué précédemment, la guérison biotique de Moira n'est pas une ressource sans fond comme le personnel du caducée de Mercy ou la musique de Lucio. S'il est complètement épuisé, la seule façon de le reconstituer rapidement est d'utiliser la version endommagée de Biotic Grasp. Si Moira ne peut interagir avec aucun ennemi, elle doit attendre un temps atrocement long pour qu'il se reconstitue.

La gestion des ressources est un aspect important pour tout joueur de Moira à apprendre; sinon, ils resteront assis si leur Orbe n'est pas en recharge. Un Moira devrait également donner la priorité à la guérison de l'Orbe par rapport aux dégâts s'il survient; l'équipe peut encore se battre tant qu'elle peut être guérie.

Articles Connexes