Pokémon: 10 choses que vous ne connaissiez jamais sur Kanto
Tout fan de la franchise Pokémon saura que la région de Kanto est la région où la première génération de jeux s'est déroulée. La région de Kanto a été introduite pour la première fois dans Pokémon Rouge et Vert et est la région d'où Ash Ketchum, l'un des plus célèbres dresseurs Pokémon de la franchise, est!
Kanto est une région super moderne du monde Pokémon et abrite plusieurs gymnases Pokémon et d'autres installations. Lorsque de nombreuses personnes qui sont des fans plus occasionnels des jeux Pokémon pensent à la série, la région de Kanto est probablement celle à laquelle ils pensent en raison du fait que c'est la région d'origine et qu'elle est apparue dans de nombreux jeux depuis lors. Mais, il y a des choses que même les fans de Pokémon les plus dévoués ne connaîtront pas sur la région de Kanto. Pour voir 10 choses que vous ne saviez pas sur la région de Kanto, continuez à lire!
10 C'est basé sur un endroit réel
Ce n'est pas exactement une surprise compte tenu du fait que tant de régions du monde Pokémon sont basées sur un lieu réel. Mais ce que beaucoup de gens ignoraient, c'est le fait que la région de Kanto dans le monde Pokémon est basée sur une partie du Japon appelée la région de Kantō.
La région de Kantō au Japon est située sur la plus grande île du Japon et abrite environ un tiers de la population du Japon. Compte tenu du fait que cette région du Japon est si grande, il n'est pas surprenant qu'ils aient également choisi de baser une région du monde Pokémon !
9 Il y a 10 villes
Bien que certains fans plus occasionnels de la franchise Pokémon puissent penser que Kanto est une ville dans le monde Pokémon . Mais ce n'est pas le cas. Au lieu d'être une seule ville, Kanto est en fait une région entière du monde Pokémon et englobe plusieurs villes.
La région de Kanto abrite 10 villes différentes qui sont situées sur toute la carte et sont chacune très distinctes et abritent différents Pokémon et Pokémon Dresseurs. Les villes de la région de Kanto sont Pallet Town, Viridian City, Pewter City, Cerulean City, Vermilion City, Lavender Town, Celadon City, Fuchsia City, Saffron City et Cinnabar Island.
8 Alors que le vrai Kanto en a 7
Alors que la région de Kanto dans le monde Pokémon compte 10 villes, la véritable région de Kantō au Japon compte sept préfectures différentes. Au Japon, une préfecture est un gouvernement local. Les différentes préfectures de la région de Kantō sont Gunma, Tochigi, Ibaraki, Saitama, Tokyo, Chiba et Kanagawa.
Tout comme la région de Kanto dans le monde Pokémon, celle du monde réel est divisée en des endroits très différents. Tokyo, la capitale du Japon, est l'une des plus développées et des plus populaires à visiter pour les personnes qui ne viennent pas du Japon.
7 Son nom était à l'origine obscur
Même si nous connaissons tous très bien le nom de la région de Kanto maintenant, ce n'était pas toujours le cas. Lorsque les premiers jeux Pokémon sont sortis au Japon, il n'y avait qu'un seul endroit où le nom de la région de Kanto apparaîtrait: sur une carte à l'intérieur de la maison de Blue.
En raison du fait que le nom du plateau Indigo était si central dans le jeu, beaucoup de gens ont supposé que le nom de la région devait être Indigo. Mais, à mesure que les jeux ultérieurs étaient publiés, le nom de Kanto est devenu de plus en plus régulièrement référencé tout au long des jeux et il est devenu plus établi comme le nom de la région.
6 Seule région nommée d'après son inspiration réelle
Bien que de nombreuses autres régions des jeux Pokémon soient nommées d'après des lieux réels, comme Pokémon Sword and Shield étant basé au Royaume-Uni, elles ont toutes des noms complètement différents de ceux où elles sont basées. Par exemple, bien que Pokémon Soleil et Lune soit très visiblement situé dans une île tropicale polynésienne, la région s'appelle Alola au lieu d'Hawaï.
Mais, Kanto est complètement différent. C'est peut-être simplement parce que c'était la première région à avoir été introduite, donc les développeurs n'étaient pas encore habitués à proposer des noms uniques. Quelle que soit la région, la région de Kanto est la seule à partager son nom avec son homologue réel.
5 Il a été dans la plupart des jeux
La région de Kanto est certainement la plus emblématique et la plus connue de la série Pokémon . Cette région est apparue dans la plupart des jeux de la série à ce jour et est même apparue dans deux séries d'anime Pokémon distinctes.
La région de Kanto a été présentée dans la génération I, la génération II, la génération IV et dans Pokémon Let's Go de la génération VII , Pikachu! et c'est parti! Évoli . Bien que d'autres régions puissent être référencées dans des jeux Pokémon ultérieurs à différents points, elles ne sont jamais aussi centrales que la région de Kanto.
4 Une ville pourrait être maudite
Si vous êtes un fan de la franchise Pokémon depuis un certain temps, il est probable que vous ayez tout entendu sur les différentes théories du complot et les légendes urbaines qui entourent le jeu. L'un des plus infâmes est l'histoire du syndrome de Lavender Town.
Non, ce n'est pas un autre fantôme mystérieux qui apparaît en arrière-plan d'une scène. Selon cette légende urbaine, lorsque Pokémon Red and Green est sorti à l'origine en 1996, la musique qui jouait à Lavender Town était si étrange qu'elle a poussé de nombreux enfants au Japon à se suicider après avoir joué au jeu. Bien que nous sachions que ce n'est rien de plus qu'une histoire effrayante maintenant, c'était vraiment effrayant à lire dans les premières années de la franchise Pokémon .
3 C'est connecté à Johto
Bien que les différentes régions du monde Pokémon puissent sembler être des univers complètement différents, il existe plusieurs connexions entre elles. D'une part, ils ont tous des Pokémon qui les habitent et certains des jeux font référence à d'autres régions. Mais, Kanto a un lien particulièrement spécial avec la région de Johto. C'est le fait qu'ils sont littéralement connectés.
La région de Johto a été initialement introduite dans Pokémon Gold et Silver dans la génération II de la série. Johto partage une Ligue Pokémon avec Kanto et est connecté par Kanto Route 27.
2 Mewtwo a été fait ici
Mewtwo est l'un des Pokémon légendaires qui a été introduit dans la génération I de la franchise Pokémon . Ce Pokémon était la science. Selon les journaux trouvés dans un manoir sur l'île de Cinabre, Mewtwo est né d'un Mew, puis l'ADN a été modifié et expérimenté par des scientifiques Pokémon.
Ce Pokémon est finalement devenu trop puissant et s'est échappé du laboratoire du scientifique sur l'île Cinabre et, bien, le reste est l'histoire de la franchise Pokémon . Ce puissant Pokémon a eu un impact énorme sur la série et il est sorti directement de la région de Kanto!
1 Et Porygon aussi
Mewtwo n'est pas le seul Pokémon créé dans la région de Kanto. Avec Mewtwo, Porygon a également été créé dans cette région par le Dr Akihabara.
Nous l'avons appris lors d'un épisode de l'anime dans lequel le Dr Akihabara charge Ash Ketchum de retrouver la Team Rocket après avoir volé son prototype Porygon, appelé Porygon Zero. Ce n'est vraiment pas une surprise cependant, étant donné que Team Rocket n'a toujours pas été bon. Sérieusement, imaginez s'ils venaient d'utiliser leurs pouvoirs pour de bon pour une fois.