Pokémon: 10 trios de départ différents qui pourraient presque remplacer Fire-Water-Grass

La franchise Pokémon est l'une des propriétés les plus appréciées et les plus rentables à avoir jamais existé. Mais même les fans les plus purs et durs admettront que les jeux deviennent un peu classiques. Il serait peut-être temps pour eux de faire bouger les choses avec un petit changement. L'une des expériences les plus fondamentales pour commencer un jeu Pokémon est de choisir votre Pokémon de départ; ce sera probablement votre partenaire tout au long de votre aventure.

Chaque jeu Pokémon principal commence de la même manière. Vous avez le choix entre un Pokémon de type Feu, Eau ou Herbe et votre rival choisira le type qui est super efficace contre le vôtre (généralement). Ce trio doré fonctionne car chaque type est résistant contre l'un et super efficace contre l'autre. Presque aucun autre trio de types ne fonctionne exactement de cette manière parfaitement équilibrée, mais il existe certains types qui fonctionnent presque qui seraient intéressants à voir en tant que Pokémon de départ.

10 Dragon> Dragon> Dragon

D'accord, celui-ci est une blague, mais techniquement, Dragon est super efficace contre lui-même. Il lui manque bien sûr l'angle de résistance d'un trio parfait. Pourtant, il serait intéressant de voir un jeu Pokémon vous lancer trois bébés dragons et l'appeler un jour. Cela semble presque le début d'une aventure Pokémon plus fantastique, où vous et votre rival êtes des dompteurs de dragons partant à la conquête des épreuves de la ligue Pokémon. Les Pokémon de type Dragon sont résistants à un certain nombre de types de gymnases courants - Feu, Eau, Électricité et Herbe - ce qui vous rend très puissant dès le départ.

9 Sombre> Fantôme> Combat

Une autre combinaison possible, peut-être pour une aventure avec un ton plus sombre. Surtout lorsque les Pokémon de type Dark et Ghost sont présentés comme étant des types quelque peu "maléfiques". Cependant, ce trio n'est pas parfaitement équilibré. Les types de fantômes ne sont pas très efficaces contre les combats.

L'avantage de Ghost est que les coups de pied et les coups de poing d'un type Combattant traversent leurs corps spectraux, sans aucun effet. Ce ne serait probablement pas juste pour un enfant sans méfiance qui a choisi Fighting comme démarreur et doit ensuite regarder, impuissant, son rival les écraser dans la terre.

8 Bug> Herbe> Rocher

Outre le fait que pratiquement personne ne voudrait être sellé avec un démarreur de type Bug, il y a quelques problèmes qui l'empêchent d'être un trio parfait. Tout d'abord, alors que Grass est super efficace contre Rock, il ne résiste pas aux attaques de type Rock. Il en va de même pour Rock vs. Bug; Les attaques de type insectes infligent en quelque sorte des dégâts réguliers contre les rochers vivants et respirants. Néanmoins, nous serions intéressés par le type de jeu qui proposerait ce match de démarrage. Il semble que ce serait un ton plus ancré et plus naturel, opposant plusieurs forces de la nature différentes les unes aux autres.

7 Combat> Acier> Fée

Le problème avec beaucoup de ces trios de type défectueux est qu'il y a clairement la meilleure option à choisir. Lorsque vous choisissez entre Feu, Herbe et Eau, vous pourriez avoir un certain avantage en début de partie selon la disposition des gymnases, mais finalement les trois types ont des forces et des faiblesses équilibrées. Mais l'acier est le vainqueur évident ici. Fairy and Fighting, et Steel and Fairy correspondent comme ils sont censés l'être, mais si Fighting est super efficace contre Steel, il n'y résiste pas défensivement. Ensuite, il y a le fait que les Pokémon de type Acier résistent à tant d'autres types (onze types au total) qui en feraient un mur indomptable pendant une grande partie du jeu.

6 Glace> Sol> Acier

Le type Steel est génial et constituerait probablement une conception de démarrage vraiment intéressante, car il n'aurait pas à rester aussi proche des conceptions organiques de la plupart des autres mons. Malheureusement, y compris dans tout match de départ, il est presque toujours interrompu. L'acier est juste aussi bon. Et puis le type Ice, ce qui serait formidable de voir un traitement de démarrage, ne peut tout simplement pas tenir le coup. Le seul type de glace qui résiste est lui-même. C'est dommage, car nous aimerions voir une ouverture sur le thème de la toundra à un jeu Pokémon, où les seuls choix sont des éléments durs et impitoyables.

5 Eau> Sol> Électrique

Il s'agit d'un trio populaire que les fans peuvent proposer comme alternative au match de démarrage habituel. Cela a probablement quelque chose à voir avec le désir d'avoir un démarreur de type électrique qui n'est pas la mascotte et le suzerain de la franchise Pokémon, Pikachu. Hé, nous comprenons.

Malheureusement, le démarreur électrique convoité présente ici un inconvénient majeur. Le sol le frappe pour des dégâts super efficaces et est également complètement immunisé (pas seulement résistant) aux attaques de type électrique. À moins que vous n'ayez l'un de ces rivaux mauviettes qui choisissent le Pokémon que le vôtre est fort contre, vous allez avoir un début de match assez difficile.

4 Dark> Psychic> Fighting

C'est un autre de ces trios qui se rapproche vraiment du travail, et c'est également l'une des suggestions les plus populaires pour les débutants alternatifs. En fait, la génération VII a utilisé ce type de correspondance pour les types secondaires du Pokémon de départ dans leur forme finale. Greninja est Water / Dark, Delphox est Fire / Psychic et Chesnaught est Grass / Fighting. Ils ont fait bouger les deux types de matchs dans la même direction, donc cela n'ajoute pas vraiment de rebondissements intéressants aux batailles rivales en fin de partie, mais la pensée compte. Pourtant, ce n'est pas parfait. Les Pokémon de type sombre sont complètement immunisés contre les attaques psychiques, ce qui en fait le gagnant de ce trio.

3 Roche> Feu> Acier

Maintenant, nous arrivons enfin aux seuls trios de types alternatifs qui fonctionnent réellement comme ils sont destinés. C'est un match qui n'est pas complètement déséquilibré par l'ajout d'Acier, même s'il a encore beaucoup d'autres résistances qui le rendraient très puissant pour les batailles de début de jeu pleines de Scratches et Tackles.

Nous pensons également que cela pourrait constituer un thème intéressant pour le jeu; peut-être quelque chose basé sur la révolution industrielle ou dans une ville minière. Le seul inconvénient est que les Pokémon de type Rock et Fire peuvent être un peu similaires en termes de conception, ils devraient donc être sûrs de distinguer les entrées.

2 Poison> Herbe> Sol

Nous aimerions voir un Pokémon de démarrage de type Poison. Le poison a une sorte de mauvais représentant; dans les premiers matchs, ils étaient le type préféré de Team Rocket Grunts et sont devenus associés aux méchants. Le poison est un type sous-estimé qui mérite un certain temps sous les projecteurs. De plus, ce type de trio fonctionne parfaitement. Le poison est super efficace contre et résiste à l'herbe, l'herbe fait de même pour le sol et le sol revient pour faire de même avec le poison. Les matchs ne sont pas aussi intuitifs que Feu> Herbe> Eau, mais cela ne signifie pas que c'est un mauvais trio.

1 Combat> Rock> Vol

Ce dernier, parmi tous les trios alternatifs réellement équilibrés et viables, est le seul à ne pas présenter l'un des types de démarreurs courants. Au lieu de cela, il se penche loin des attaques élémentaires magiques et plus vers la mise au rebut directe. C'est probablement la meilleure option pour Game Freak qui sort de sa zone de confort; il fonctionne toujours comme un trio de départ devrait mais pousse également les conceptions vers quelque chose de nouveau et d'inattendu.

Articles Connexes