Obsidian utilise son prestige «Créateurs originaux de Fallout» pour annoncer un nouveau jeu Mass Effect-Esque

Que se passerait-il si, à ce moment où une grande partie de la base de fans de Fallout jette de l'ombre sur Bethesda, un autre studio acclamé devait annoncer un jeu similaire? Et si ce studio venait juste d'être le créateur de Fallout: New Vegas, considéré comme l'un des meilleurs jeux de la série? Ne vous demandez plus rien, car c'est exactement ce qui s'est passé aux Game Awards.

Obsidian Entertainment a annoncé un nouveau jeu , The Outer Worlds, et sa bande-annonce se révèle être une interprétation sarcastique courageuse d'un avenir appartenant à l'entreprise. Dans une colonie spatiale frontalière pleine de publicités mais peu de surveillance, le personnage du joueur devrait faire face à des factions opposées et à une faune extraterrestre dure. Il y a des arbres de dialogue et un mélange d'armes à feu à la première personne et de combat en mêlée. En bref, cela ressemble beaucoup à Fallout dans l'espace.

Obsidian s'est fait un devoir de faire cette comparaison même dans la bande-annonce. Le texte "Des créateurs originaux de Fallout " clignote en référence au fait que les co-créateurs de Fallout Tim Cain et Leonard Boyarsky dirigent The Outer Worlds . Obsidian prend également un moment pour rappeler aux téléspectateurs son propre pedigree avec "Et les développeurs de Fallout: New Vegas ".

Il est facile de supposer que ces deux déclarations ont été incluses comme fouilles à Bethesda. Avec Fallout 76 trouvé manquant par de nombreux fans de longue date, les commentaires sur les jours de gloire de Fallout: New Vegas ne manquent pas. Ou accusant Bethesda d'avoir ruiné la franchise.

Un tel climat est idéal pour qu'un concurrent de Fallout se lève. Surtout celui dirigé par les créateurs originaux et développé par les personnes qui ont fait le soi-disant meilleur jeu de la série. Même si le jeu est plus de science-fiction que post-apocalypse, le simple fait d'avoir ces personnes à bord lui confère un sentiment de légitimité aux yeux des fans mécontents.

Bien sûr, tout cela pourrait juste être une coïncidence. Utiliser l'historique d'un développeur pour annoncer un nouveau jeu avec un gameplay similaire n'est pas nouveau. Il se pourrait vraiment qu'Obsidian ait toujours voulu utiliser New Vegas pour renforcer la confiance dans les mondes extérieurs et ait eu beaucoup de chance avec le timing.

Au moment d'écrire ces lignes, Bethesda n'a pas fait de commentaire. Il est probablement trop occupé à remplacer tous ces sacs de Fallout 76 .

Suivant: Les problèmes de Bethesda sur les retombées de la recherche se poursuivent avec la fuite du site de support divulguant les données personnelles des joueurs de Fallout 76

Articles Connexes