Pokémon: 25 choses à propos de l'infirmière Joy et de l'agent Jenny qui n'ont aucun sens

Au cours des 20 dernières années des jeux vidéo et des médias Pokémon, beaucoup de choses ont changé. Des centaines de nouveaux Pokémon ont été introduits, de nouvelles régions ont été définies pour nous à explorer, et de nouveaux personnages ont rejoint les jeux et l'anime. En parlant de l'anime, Ash a également subi de nombreux changements, même s'il a encore 10 ans. Il a attrapé de nouveaux Pokémon, en a sorti d'anciens et s'est fait d'innombrables nouveaux amis. Bien sûr, Ash n'a peut-être pas encore remporté une Ligue Pokémon, mais il a beaucoup grandi en tant qu'entraîneur. Cela a été en grande partie dû à l'aide de ses acolytes en constante évolution!

Cependant, parmi tous ces changements, certaines choses sur la franchise Pokémon sont restées les mêmes. Le principe de base de chaque jeu est à peu près le même: gagner la Ligue Pokémon tout en battant une équipe maléfique infâme! En termes d'anime, Ash se bat toujours aux côtés de son fidèle Pikachu, et il est toujours un énorme idiot à certains moments. De plus, deux personnages très importants sont restés omniprésents: l'infirmière Joy et l'agent Jenny! Eh bien, techniquement, ce sont plus de deux personnages, car il y a plusieurs Joys et Jennys là-bas. C'est un peu déroutant ...

Il est difficile d'imaginer la franchise Pokémon sans que Joy et Jenny surgissent pour soigner le Pokémon des gens et résoudre certains crimes. Pourtant, bien-aimés que ces personnages soient, il y a beaucoup de choses à leur sujet qui ne s'additionnent tout simplement pas! Les jeux et l'anime Pokémon sont pleins de trous de complot et de mystères non résolus, et beaucoup d'entre eux concernent ces deux femmes. Voici quelques-unes des choses sur l'infirmière Joy et l'agent Jenny qui n'ont aucun sens.

25 Ressemblance familiale

Il est temps pour la chose la plus étrange la plus évidente à propos de l'infirmière Joy et de l'agent Jenny: le fait qu'ils sont tous totalement identiques en termes d'apparence. Dans l'anime Pokémon, cela est annulé car ils ont tous une forte ressemblance familiale. Appelez-nous sceptiques, mais il est peu probable que tous ces lointains cousins, belles-sœurs, sœurs réelles et autres parents se ressemblent vraiment. À moins qu'ils ne soient en fait tous des clones, c'est-à-dire ... Peut-être qu'il y a une sorte de conspiration ici qui n'a pas encore été découverte?

24 Que contient un nom?

La prochaine chose assez bizarre à propos de toutes les infirmières Joys et de l'agent Jennys est le fait qu'elles ont toutes le même nom.

Il y a une explication officielle de l'anime pour cela que nous verrons plus tard.

Cependant, cela ne résout pas beaucoup de problèmes causés par ce modèle de dénomination. À quel point cela doit-il être déroutant pour quiconque doit saluer plus d'une Jenny ou Joy? Vous ne pouvez pas simplement crier, "hé, Joy": environ 50 femmes répondront toutes. De plus, avoir des dizaines d'employés portant le même nom doit devenir extrêmement déroutant au travail! C'est tout simplement impossible.

23 Arcanine bien-aimée de Jenny

Nous ne pouvions pas parler de l'agent Jenny sans discuter de l'une des gaffes les plus flagrantes et les plus hilarantes que l'anime ait jamais faites. Dans l'épisode de la Ligue Indigo "L'affaire du K-9 Caper", l'officier Jenny - un officier de police censé être intelligent et bien formé - oublie quel Pokémon est réellement son acolyte bien-aimé. Elle crie de façon audible "Arcanine" lorsqu'elle fait référence à son Growlithe. Bien sûr, ils font partie de la même ligne évolutive, mais quand même! Vous n'entendez pas Ash appeler constamment son Pikachu «Raichu», n'est-ce pas?

22 Équilibre vie professionnelle / vie privée

Question: les Nurse Joys présentes dans les jeux Pokémon ou les anime ont-elles un équilibre entre vie professionnelle et vie privée? Dans l'anime, il y a souvent une infirmière joyeuse pour chaque grande ville. Dans les jeux, nous voyons que le Pokémon Center est ouvert 24/7 heures par jour.

Ce n'est sûrement pas la même infirmière Joy qui travaille un quart de travail très long?

Nintendo a lui-même fait référence à cette énigme dans Pokémon Ultra Sun et Ultra Moon . Parfois, l'infirmière de Malie City va faire une pause et discuter avec le personnage jouable. Elle se plaint principalement de son travail trépidant et affirme son droit à un moment de détente!

21 "Nous espérons vous revoir"

Dans presque tous les jeux Pokémon créés depuis la nuit des temps, l'infirmière du Centre Pokémon a dit la même chose une fois qu'elle a fini de soigner votre Pokémon. "Nous espérons vous revoir" est fondamentalement le slogan de ces personnages. Cependant, si vous y réfléchissez, c'est une chose assez sinistre pour une infirmière de dire. Espère-t-elle que tous vos Pokémon finissent par s'évanouir ou être réduits à une santé faible au combat? Ce serait sûrement mieux si elle ne vous revoyait pas car cela signifierait que vos Pokémon sont en bonne santé et heureux? Bizarre...

20 Jenny en jeu?

Parmi les fans d'anime de Pokémon, l'agent Jenny est un personnage bien-aimé et bien connu. Cependant, la seule fois où elle est apparue dans un jeu était dans Pokémon Yellow, lorsque de nombreux aspects de l'anime ont été incorporés dans l'intrigue de base de Red and Blue . Il semble étrange qu'à part ça, Jenny soit totalement absente des jeux! L'infirmière du Pokémon Center en jeu a été modifiée après les deux premières générations pour ressembler davantage à Nurse Joy. Ils auraient pu ajouter Jenny aussi! Les fans d'anime auraient adoré, et les fans de jeux n'y auraient pas trop pensé!

19 Compétences policières discutables

Il est temps de faire preuve d'une honnêteté brutale: pour les policiers supposés compétents, l'officier Jennys du monde Pokémon est souvent assez incompétent. Personne n'a pensé à rafraîchir de temps en temps sa formation? Souvent, ces agents arrivent à des conclusions complètement incorrectes concernant qui a commis un crime. Ils s'appuient sur des instincts qui se révèlent faux et poursuivent agressivement des gens qui n'ont manifestement rien fait de mal. Ils sont également parfois incapables de résoudre des mystères que d'autres personnages peuvent percer en l'espace d'un court épisode d'anime. Ce n'est pas super policier, Jenny!

18 Pokémon au choix de Jenny

Étant donné qu'il existe plus de 800 Pokémon parmi lesquels les entraîneurs peuvent choisir, vous devez vous demander pourquoi l'agent Jenny choisit les partenaires qu'elle choisit. D'accord, les Growlithes ont du sens - les chiens policiers sont assez communs, après tout! Cependant, d'autres Pokémon que Jennys a possédés au fil des ans ne semblent vraiment pas adaptés au travail de la police. Comme une Swanna ou un Spinarak? Vraiment? Jenny devrait simplement se procurer une Dragonite, Garchomp et Mega Charizard X et regarder les criminels se recroqueviller devant elle. Cela rendrait son travail beaucoup plus facile.

17 Tomber pour les progrès de Brock

Si vous n'êtes pas retourné et avez regardé l'anime Pokémon en tant qu'adulte, il est temps d'avertir. L'habitude de Brock de tomber amoureux de tous les personnages féminins et de les embêter est encore plus ennuyeuse et franchement alarmante lorsque vous avez un aperçu des adultes. Heureusement, la plupart des femmes de l'anime disent à Brock the Creeper où aller ...

Sauf pour l'infirmière Joy, pour une raison quelconque.

Chaque joie que Brock rencontre reçoit son spiel "d'amour éternel" habituel, mais aucun d'entre eux ne répond réellement. Habituellement, ils ne réalisent même pas qu'il flirte avec eux!

16 S'appuyer sur les enfants qui se mêlent

Ne pas continuer à évoquer la police douteuse de l'agent Jenny, mais avez-vous déjà remarqué que Ash et ses amis résolvent souvent plus de crimes qu'elle? Il y a des dizaines et des dizaines d'épisodes d'anime dans lesquels Ash et co tombent sur une Jenny qui lutte contre un crime déroutant, seulement pour que les jeunes entraîneurs puissent très rapidement remettre les choses en ordre. C'est un peu inquiétant que Jenny doive essentiellement compter sur un groupe d'enfants pour faire son travail pour elle!

15 Toute la confusion du monde Pokémon

Nous avons déjà établi que chaque infirmière Joy et officier Jenny dans l'anime Pokémon semble identique et porte le même nom. Nous avons également abordé le fait que c'est vraiment bizarre. Cependant, il y a autre chose dans cette situation qui est incroyablement étrange. Personne dans le monde Pokémon ne semble connaître les Jennys et Joys identiques! Chaque fois que Ash rencontre un nouveau compagnon de voyage à son arrivée dans une nouvelle région, ils sont inévitablement confus par les multiples Joys et Jennys. La situation ne devrait-elle pas être assez évidente pour le monde entier maintenant? Apparemment, cela a été étrangement gardé secret.

14 Ces enfants sacrément

Non seulement l'agent Jenny laisse constamment un groupe d'enfants faire son travail de police pour elle, mais elle accuse régulièrement le même groupe d'enfants d'être eux-mêmes des criminels. Pourquoi Jenny est-elle si rapide à conclure que Ash et ses amis sont des contrevenants? Depuis littéralement le tout premier épisode d'anime Pokémon, Jenny a constamment supposé qu'il s'agissait de voleurs, de bandits ou de délinquants en général, bien qu'il n'ait aucune preuve suggérant que c'était le cas. Peut-être qu'elle résoudrait plus de crimes si elle cessait de supposer qu'ils étaient tous perpétrés par des enfants innocents!

13 Le désastre de Squirtle Squad

Il est temps de plonger profondément dans l'un des moments les plus ridiculement ineptes de l'officier Jenny: l'incident impliquant la Squirtle Squad. Pour éclairer tous ceux qui n'ont pas vu cet épisode d'anime particulier, ce groupe de Squirtle abandonné a causé des problèmes dans une petite ville de Kanto - et dans la version japonaise originale a en fait menacé de mettre fin à Misty. Apparemment, Jenny ne pouvait rien faire pour arrêter ces Pokémon errants, et c'était à Ash de sauver la situation comme d'habitude. Sérieusement? Jenny ne pourrait-elle en aucun cas arrêter ces types d'eau assoiffés de sang? Pas même avec, disons, un Pokémon de type Grass?! Tant de questions...

12 Une entreprise familiale

Dans l'anime Pokémon, il est très rare de rencontrer un professionnel de la santé ou un policier qui n'est ni Joy ni Jenny. Cela soulève une question très importante: comment une famille a-t-elle réussi à obtenir un tel monopole sur les services d'urgence? Les candidats à ces emplois qui ne sont pas Jenny ou Joy sont-ils immédiatement rejetés parce qu'ils ne correspondent pas au moule requis?

Si oui, comment diable cela peut-il même se produire?!

Peut-être qu'il y a des travailleurs non-Joy ou Jenny dans ces domaines, et nous ne les voyons tout simplement pas ... Ou peut-être que c'est une énorme conspiration.

11 L'infirmière spécialiste Joys?

Dans le monde réel, les médecins et les infirmières se spécialisent souvent dans un domaine des soins de santé - la chirurgie du cerveau, par exemple, ou la médecine des enfants. Cependant, dans le monde Pokémon, le système de santé semble un peu étrange. D'une part, chaque infirmière Joy a le travail générique de "guérison Pokémon". Cela signifie-t-il qu'ils doivent tous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur chaque Pokémon? On pourrait penser que guérir un Wurmple pourrait être un peu différent de guérir un Blaziken ... Cependant, l'infirmière spécialisée Joys ne semble pas exister. Eh bien, à l'exception d'une thérapeute, l'infirmière Joy que Ash visite à Johto!

10 Jenny et joies internationales

Dans l'anime Pokémon, il est établi dans le canon que chaque Joy et Jenny viennent de la même famille et que ces deux familles sont elles-mêmes éloignées! Cependant, cette explication n'a pas beaucoup de sens si l'on considère que Jennys et Joys sont présents à peu près à l'international dans le monde Pokémon . Comment une famille compte-t-elle des dizaines de membres vivant dans chaque région qui se ressemblent tous et ont environ le même âge? Genre, comment est-ce possible physiquement? La théorie selon laquelle les Jennys et les Joys sont des clones semble de plus en plus plausible ...

9 Oeil d'aigle de Brock

Apparemment, le fait que Brock soit un fluage massif en ce qui concerne les femmes est parfois utile. Bien sûr, cela n'annule pas toutes les choses qu'il soumet aux femmes ... Quoi qu'il en soit, Brock est la seule personne qui peut distinguer chaque infirmière Joy et officier Jenny, sur la base de détails étranges comme la longueur de leurs cils. Ce "talent" était utile quand un officier Jenny était usurpé dans un épisode de la série animée Advanced Generation, et Brock pouvait démasquer l'imposteur. Pourtant ... Comment n'a-t-il pas encore d'ordonnance de non-communication contre lui?

8 Les Unova Jennys

En général, le groupe d'officiers Jenny de chaque région a un uniforme très similaire. Ils portent tous du bleu, arborent la même coiffure et ont généralement l'air totalement identiques.

Cependant, les Jennys de la région d'Unova font exception à cette règle.

Pour une raison quelconque, leur uniforme est complètement différent de celui de la police de toutes les autres régions! Les Jennys arborent une tenue bronzée au lieu du bleu classique et ont également des cheveux beaucoup plus courts. Nous ne nous plaignons pas nécessairement - un peu de variété, c'est bien! Cependant, vous devez vous demander pourquoi Unova a spécifiquement décidé d'être différent.

7 joies de l'infirmière à la retraite?

En plus d'être totalement identiques, chaque infirmière Joy dans l'anime Pokémon semble avoir exactement le même âge. Il est très rare de voir une infirmière plus âgée ou même âgée, ce qui n'a pas vraiment de sens! Peuvent-ils remplir le rôle d'infirmière uniquement lorsqu'ils sont jeunes?

De plus, où sont tous les Joys retraités et plus âgés?

Ils semblent tous avoir disparu - et il en va de même pour l'officier Jennys plus âgé. Nous pourrions très bien être sur un autre complot ici ...

6 Leur parler

Une fois que toutes les infirmières Joys et l'agent Jennys du monde Pokémon ont réalisé que seul ce gars effrayant Brock pouvait les distinguer, ils ont clairement décidé qu'ils devaient être distingués d'une manière ou d'une autre. Dans l'anime, il est révélé que Jennys et Joys de différentes villes portent des badges de différentes couleurs pour les distinguer. Cependant, ces badges sont minuscules! Vous devez regarder de très près le chapeau ou le revers de chaque femme pour vous rendre compte qu'il y a même un badge, sans parler de sa couleur. C'est un système très inefficace!

5 Le travail secondaire inattendu de Joy

Dans quelques épisodes d'anime Pokémon différents, il a été révélé que des infirmières individuelles jouaient occasionnellement des tâches parallèles parallèlement à leur travail dans Pokémon Center. One Joy sert de juge dans les concours Pokémon, tandis qu'un autre est inspecteur Pokémon Gym. Cependant, quel que soit le rôle qu'ils assument, ces Joys portent toujours leurs tenues d'infirmière. Ne possèdent-ils pas d'autres vêtements? Sont-ils obligés de rester en tout temps dans leur uniforme d'infirmière, même dans leur deuxième emploi? Tout cela semble plus qu'un peu étrange!

4 C'est un nom de famille

Alors, rappelez-vous comment nous avons discuté à quel point il est étrange que chaque Joy et Jenny aient le même nom? Eh bien, il y a une explication officielle de l'anime Pokémon qui essaie de rendre les choses un peu moins étranges. Ce n'est pas que tous les parents de la famille ont décidé de choisir les mêmes noms pour leurs filles.

Apparemment, Joy et Jenny sont des noms de famille, pas des prénoms!

N'est-ce pas un peu bizarre que Jenny soit un nom de famille? Vous pourriez justifier que Joy soit un nom de famille acceptable, mais ... Jenny? Nous n'achetons pas cette explication particulière à l'écran.

3 Le pouvoir légendaire de la joie

Tous les Nurse Joys du monde Pokémon entreprennent clairement un travail vital et admirable. Ils ont consacré leur vie à soigner des Pokémon dans le besoin. À bien des égards, ils ont probablement dû sacrifier le fait d'être des entraîneurs eux-mêmes pour soigner le Pokémon des autres. Quelques Joys ont leur propre Pokémon, mais généralement, ils laissent le combat à d'autres personnes. C'est-à-dire, sauf pour un Joy, qui a inexplicablement un Pokémon légendaire à sa disposition. Oui, vraiment - il y a une joie qui a en quelque sorte un Latias. Comment? Pourquoi? Personne ne sait.

2 Où sont tous les gars?

Il est assez clair que la majorité des femmes des familles Joy et Jenny deviennent infirmières et policiers. Cependant, il n'a jamais été précisé si les membres masculins de la famille peuvent également suivre cette voie. Les Jennys et les joies que nous voyons doivent avoir des frères, des oncles ou des pères quelque part! Font-ils partie de "l'entreprise familiale"? Si oui, pourquoi ne les voyons-nous jamais? Encore un autre mystère Pokémon étrange qui reste à résoudre. Les choses sont sombres autour des Joys et des Jenny ...

1 La joie des îles Orange

Selon l'anime Pokémon, ce n'est pas seulement l'officier du monde Jennys qui souffre parfois d'énormes fautes de jugement. Dans la série Orange Islands de l'émission, une infirmière en particulier semble jeter totalement le concept de santé et de sécurité par la fenêtre.

Ce n'est pas une bonne attitude à adopter pour une infirmière!

Cette joie conduit Ash, ses amis et un tas d'autres étrangers dans une grotte insulaire dangereuse pleine de Kabuto endormi mais incroyablement fort. En dérangeant le Kabuto, une inondation est déclenchée et tout le monde se noie presque. Hé, au moins une infirmière était présente ...

Articles Connexes