Pokémon: 25 super pouvoirs que Mewtwo et Mew ont gardés cachés
"Nous rêvions de créer le Pokémon le plus puissant du monde ... et nous avons réussi."
Le scientifique Dr Fuji a prononcé ces mots d'horreur à propos de sa création Mewtwo dans le dub anglais du premier film Pokémon. Clone du légendaire Mew, considéré comme le premier Pokémon à apparaître sur Terre, Mewtwo était doté d'un immense pouvoir psychique et l'a utilisé pour détruire les scientifiques qui l'ont créé ainsi que leur laboratoire. Et les paroles du Dr Fuji étaient correctes. Mewtwo était le Pokémon le plus puissant du monde. Hors de l'original 151 quand même.
Mais alors que Mewtwo est connu pour être une centrale électrique, beaucoup de gens oublient son ancêtre génétique. Mew n'est peut-être pas aussi effrayant ni aussi agressif que son clone, mais il est sacrément puissant en soi. C'est la source des capacités psychiques de Mewtwo, après tout. Mais c'est dans la façon dont ces deux puissants Pokémon utilisent leurs pouvoirs qui les définit et dans quel type de pouvoirs ils ont.
Regarder les différences entre ces deux, c'est comme regarder les deux faces d'une pièce, ou un yin-yang. Ils sont très similaires et pourtant à des mondes différents. L'un est mignon et câlin, l'autre méchant et intense. Mais les deux ont des capacités incroyables que même certains superfans Pokémon ne connaissent pas. Qu'il s'agisse de la source de tous les Pokémon ou des manipulations de la science folle, Mew et Mewtwo ont remporté la loterie en ce qui concerne les superpuissances. Jetez un oeil à ces 25 superpuissances qu'ils ont qui sont cachées.
25 Apprendre n'importe quel mouvement Pokémon
Mew est généralement considéré comme l'ancêtre génétique commun de tous les Pokémon. Il a été le premier à apparaître sur Terre, et tous les autres Pokémon en ont évolué. Encore une fois, montrant que Pokémon n'a aucune idée du fonctionnement de l'évolution réelle. Mais étant le premier, Mew possède l'ADN de tous les autres Pokémon. Pour cette raison, il peut apprendre chaque mouvement Pokémon. Oui, même s'il s'agit techniquement d'un type psychique, Mew peut également apprendre les mouvements de n'importe quel autre type. Même les types sont faibles pour aimer Bug et Ghost. Je suppose qu'il y a des avantages à être le premier.
24 Invisibilité
Dans l'univers Pokémon, de nombreux scientifiques pensaient que Mew était éteint depuis longtemps. Très peu de gens en avaient jamais vu un à l'état sauvage et aucun spécimen vivant n'avait jamais été trouvé. Certains pensaient que ce n'était qu'un mythe.
Il s'avère que Mew le voulait de cette façon.
Les Mews sont des Pokémon très timides et ont la capacité de se rendre invisibles. C'est pourquoi personne n'en avait jamais trouvé. Tous les Mews se cachaient. Il peut même s'approcher très près des gens sans être vu. Mew ne se montrera qu'aux gens qu'il croit purs de cœur.
23 peut respirer sous l'eau ou dans l'espace
Pokémon opère parfois selon ses propres lois de la physique, mais le besoin de respirer d'une créature est resté constant. À moins qu'il ne s'agisse d'un Pokémon de type Eau, il ne peut pas voyager sous l'eau sans obtenir de l'oxygène d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas le cas avec Mew & Mewtwo. Ils ont tous deux été montrés voyageant sous l'eau et dans le vide de l'espace sans problème.
Comment exactement, n'est pas tout à fait expliqué.
Il se peut que, parce qu'ils contiennent tous les deux l'ADN de tous les autres Pokémon qu'ils contiennent, ils peuvent simplement se donner des branchies. Ou peut-être qu'ils créent une bulle psychique d'air autour d'eux pour respirer, de toute façon, il n'y a nulle part où ils ne peuvent pas aller.
22 Genesis Supernova
Mew est un Pokémon assez paisible, tout bien considéré. Surtout par rapport à son clone. Mais ne vous y trompez pas, cela peut faire mal quand il le veut. Il suffit de regarder Genesis Supernova, son ultime coup. En l'utilisant, Mew crée une boule géante d'énergie psychique et la lance à un adversaire. Toute la force télékinésique frappe comme un météore qui tombe. De plus, il baigne la zone environnante dans l'énergie psychique, augmentant la puissance de toutes les attaques de type psychique. Mew ne peut utiliser Genesis Supernova que s'il tient un morceau de Mewnium Z, et peut avoir besoin de l'aide d'un entraîneur.
21 Transformation en d'autres Pokémon
Mew est un Pokémon timide et se cache généralement de tous ceux qui le recherchent. Habituellement, il le fait en devenant simplement invisible, mais s'il le voulait, Mew peut également changer de forme. En utilisant le mouvement Transformer, Mew peut se transformer en n'importe quel Pokémon à proximité. Tant de gens qui ont cherché un Mew en ont vu un, et ne le savent même pas! Le fait que Mew puisse utiliser Transform est intéressant car c'est le seul mouvement que le Pokémon Ditto puisse utiliser. C'est possible parce que Mew est l'ancêtre commun de tous les Pokémon, mais il y a aussi une théorie des fans selon laquelle lui et Ditto sont connectés d'une manière ou d'une autre.
20 Téléportation
Lors de sa création, le code génétique de Mewtwo a été modifié pour augmenter les pouvoirs psychiques déjà vastes de Mew. L'un de ces moyens consistait à donner à Mewtwo la possibilité de se téléporter et de se téléporter. Ceci est mieux vu dans l'anime Pokémon que dans les jeux, où Mewtwo est montré en train de téléporter n'importe quoi, de quelques pokeballs à plusieurs Pokémon complètement évolués. Il ne semble pas y avoir de limite quant au nombre de téléportations ou à la distance. Il peut également en profiter au combat, disparaître devant un ennemi et apparaître soudainement derrière lui pour une attaque sournoise.
19 Captiver
Malgré toute la légende qui se construit autour d'elle, les gens oublient que Mew est toujours un Pokémon. Il peut utiliser des mouvements Pokémon réguliers en plus de ses grands pouvoirs psychiques. Des mouvements réguliers comme Captivate, qui est une attaque de type Normal. L'utilisation de Captivate libérera des phéromones, rendant les Pokémon du sexe opposé frappés et abaissant leurs défenses. Mew est intéressant car il est techniquement sans genre, mais peut toujours utiliser Captivate. Bien que cela puisse expliquer pourquoi il n'utilise pas le mouvement plus souvent. Captivate échoue toujours lorsque des Pokémon sans sexe l'utilisent.
18 Faire des sphères d'énergie psychique
Une capacité partagée par Mew et Mewtwo est leur capacité à créer des sphères d'énergie psychique. Considérez-le comme une boule de force télékinétique. C'est en utilisant ce pouvoir que nous voyons vraiment la différence entre les deux. Les sphères de Mewtwo sont très volatiles. Ils sont toujours noirs et crépitent d'électricité violette. Les sphères de Mew, d'autre part, ressemblent souvent à des bulles roses rebondissantes. Les sphères de Mewtwo explosent toujours aussi, mais celles de Mew peuvent tenir ensemble même lorsqu'elles sont touchées. Il aime rebondir sur eux pour le plaisir. Ce doit être parce que Mew est juste un Pokémon plus calme et plus froid que Mewtwo.
17 Effacement de la mémoire
De tous les Pokémon de type Psychic, Mewtwo n'est peut-être pas seulement le plus puissant. Il peut également être le plus précis en ce qui concerne son utilisation de la télépathie. Mewtwo peut réellement manipuler la mémoire des gens et effacer des sections spécifiques s'il le souhaite.
Il l'a fait dans le premier film Pokémon.
Après avoir réalisé l'erreur de ses manières, Mewtwo a effacé la mémoire de lui-même et de ses actions de l'esprit d'Ash Ketchum et de ses amis. Nous avons déjà vu des Pokémon psychiques utiliser leurs capacités sur des humains, mais jamais à une échelle aussi énorme ou permanente.
16 barrières psychiques
Pour quelque chose fait pour être le Pokémon le plus puissant du monde, Mewtwo a certainement tous les avantages de revendiquer ce titre. En plus de sa grande force et de son agilité, ses pouvoirs psychiques lui permettent de faire des boucliers et des barrières autour de lui.
Cela bloque toutes les attaques.
Il peut donc toucher votre Pokémon, mais votre Pokémon ne peut pas le toucher. Tricher, beaucoup? Mew a également cette capacité, mais l'utilise d'une manière beaucoup plus mignonne. Comme dans Pokémon Snap, il fait une bulle autour de lui pour vous empêcher de prendre sa photo. Aww.
15 Induire la peur
Mewtwo a eu un coup dur dans la vie. Il est né comme une expérience scientifique folle, a perdu la mémoire de son seul ami et a été asservi par le chef de l'équipe Rocket. Vous pouvez comprendre pourquoi il a quelques problèmes émotionnels. Mais Mewtwo a mis à profit cette vie de tourments. En utilisant ses pouvoirs psychiques, il peut projeter tous ces sentiments négatifs sur ses adversaires. Il peut provoquer la peur avec juste un regard froid, ce qui les rend réticents à y faire face. Théoriquement, Mewtwo pourrait également provoquer d'autres émotions, mais il lui faudrait d'abord traverser son bagage psychologique.
14 Vol et lévitation
L'avantage d'avoir d'immenses pouvoirs psychiques est que vous n'avez pas à marcher comme des gens humblement normaux. Vous pouvez utiliser la télékinésie pour vous faire léviter et voler pour vous déplacer. En effet, cela semble être la seule façon dont Mew se déplace. Il flotte juste comme une feuille dans le vent, allant où il veut. Mewtwo utilise sa lévitation plus souvent, mais dans des contextes plus sinistres. C'est soit tirer hors de la captivité à la vitesse d'une balle, laissant la destruction dans son sillage, soit planer de façon inquiétante sur tout le monde comme un super-vilain.
13 Télépathie
Bien que les deux aient des pouvoirs psychiques, il semble que Mewtwo ait des capacités télépathiques où Mew n'en a pas. Peut-être que cela faisait partie de l'altération génétique effectuée lors de sa création. Quoi qu'il en soit, Mewtwo a fait bon usage de sa télépathie. Il a surtout utilisé ce pouvoir pour se connaître alors qu'il grandissait encore dans un tube à essai. Mewtwo a tendu la main et a touché l'esprit des scientifiques qui l'ont créé, s'appuyant sur leurs connaissances pour acquérir une compréhension rudimentaire du monde. Mais cela a peut-être échoué, car Mewtwo a également pu lire leur peur et leur ambition.
12 Contrôle mental
Il est curieux que plus de gens ne se méfient pas des Pokémon de type Psychic, car leurs pouvoirs affectent les humains. Heck, il y a eu un épisode de l'anime où Drowsee a hypnotisé les gens en leur faisant croire qu'ils étaient Pokémon. Mais la force de Mewtwo augmente ce danger.
Il est capable d'un contrôle mental complet.
Dans le premier film Pokémon, Mewtwo a pris Nurse Joy et a repris son esprit, faisant d'elle son serviteur. Ce n'était pas seulement un lavage de cerveau. Mewtwo dominait son esprit et parlait à travers elle. L'infirmière Joy n'était en fait que sa marionnette vivante. Imaginez combien Mewtwo aurait pu aller plus loin s'il l'avait voulu. Brrr.
11 Psystrike
Il peut ne pas être en mesure d'apprendre tous les mouvements Pokémon possibles comme Mew, mais Mewtwo dispose d'un large arsenal de mouvements. Mais si vous êtes dans une bataille avec lui, priez pour qu'il n'utilise pas Psystrike dans votre équipe. Psystrike est le mouvement de signature de Mewtwo et généralement son finisseur. Il crée une sphère d'énergie psychique autour de Mewtwo qu'il envoie ensuite en onde de choc vers son adversaire. Ensuite, il explose au contact, les frappant avec une force télékinétique. C'est si fort, il n'est pas étonnant qu'ils aient réussi le Final Smash de Mewtwo dans Smash Bros.
10 Discours
À de rares exceptions près, les Pokémon ne peuvent dire que leur propre nom. C'est une partie assez connue de la franchise. Eh bien, Mewtwo est l'une de ces rares exceptions. Grâce à sa télépathie, Mewtwo a appris et peut parler le langage humain. Il n'a même pas besoin d'un traducteur humain comme certains autres Pokémon psychiques.
Il peut transmettre ses mots directement dans le cerveau des gens.
Cela a cependant créé un problème pour les traducteurs. Parce qu'il est techniquement sans sexe, Mewtwo a reçu des voix masculines et féminines au cours de la franchise. Plus souvent qu'autrement, il est donné une voix masculine profonde.
9 Désactiver les mouvements d'autres Pokémon
Les pouvoirs psychiques de Mewtwo lui confèrent un certain nombre d'avantages au combat, mais le mouvement Désactiver semble tout simplement exagéré. Il s'agit d'un mouvement de type Normal que plusieurs Pokémon peuvent utiliser, mais l'échelle à laquelle Mewtwo l'utilise fait la différence. Normalement, Désactiver empêche uniquement un Pokémon d'utiliser l'un de ses quatre mouvements. Mais lorsque Mewtwo utilise Désactiver, il empêche un Pokémon d'utiliser l'un de ses mouvements. Et Mewtwo peut l'utiliser sur plusieurs Pokémon à la fois comme dans le premier film. Bien sûr, il l'a fait pour forcer tous les Pokémon à se battre au corps à corps. Le crétin.
8 Facteur de guérison
Les scientifiques qui l'ont créé voulaient que Mewtwo soit le Pokémon le plus puissant du monde, ce qui fait qu'ils l'ont donné en quelque sorte pour survivre en subissant des dégâts. Il a besoin d'une défense pour accompagner toute son attaque. C'est pourquoi Mewtwo connaît le mouvement Recover, qui lui redonne sa santé et l'aide à se régénérer après des coups presque mortels. On lui a donné cette capacité pendant sa gestation pour l'aider à survivre au processus difficile. Alors que dans les jeux Recover n'est pas très impressionnant visuellement, il semble cool dans l'anime Pokémon Origins. Là, il apparaît comme un champ d'énergie verte entourant le corps de Mewtwo, guérissant toutes ses blessures.
7 Télékinésie
Il n'est probablement pas exagéré de dire que Mewtwo a la télékinésie la plus forte de tous les Pokémon de la première génération, au moins. Il peut lancer plusieurs Pokémon deux fois sa taille avec rien d'autre que la puissance de son esprit.
Heck, il n'a même pas besoin de bouger pour utiliser sa puissance.
À l'époque où il était encore au service du chef de l'équipe Rocket Giovanni, Mewtwo a vaincu Arcanine et Nidoking de Gary Oak sans même bouger de l'endroit où il se trouvait. La dépendance de Mewtwo à l'égard de la télékinésie peut cependant être un simple pragmatisme. Il est physiquement faible et doit conserver son énergie autant que possible.
6 Hyper Beam
Cela dit quelque chose sur Mewtwo que même s'il utilise les mêmes mouvements que les autres Pokémon, ils sont beaucoup plus forts. Prenez Hyper Beam par exemple. C'est une décision assez courante. Le Pokémon qui l'utilise tire un énorme faisceau d'énergie sur son adversaire, mais le mouvement est si drainant que l'attaquant doit se reposer après l'avoir utilisé. Mais avec Mewtwo, le faisceau est encore plus puissant et sa période de repos est encore plus longue. Cela est probablement dû aux limitations physiques de Mewtwo. Hyper Beam n'est pas un mouvement de type Psychic et il a une piscine d'énergie très peu profonde à laquelle puiser.
5 Charger des attaques physiques avec de l'énergie psychique
Aller de pair n'est pas vraiment le style de Mewtwo. Il s'agit plutôt du genre de Pokémon «prendre du recul et vous lancer des trucs avec son esprit». Mais il peut se livrer à des coups de poing s'il le souhaite, et il a un punch moyen. Principalement parce que cela met une force supplémentaire dans ses coups de poing et coups de pied. Mewtwo charge en fait ses attaques physiques de son énergie psychique, les faisant frapper plus fort. C'est ainsi qu'il compétitionne dans Super Smash Bros.Mewtwo essaiera d'éviter cela, car son corps est physiquement sous-développé et se fatigue rapidement. C'est le problème lorsque vous êtes un canon en verre.
4 méga-évolution
Mega-Evolution était une nouvelle astuce introduite dans la génération Pokémon X & Y. Cela a donné aux Pokémon entièrement évolués un moyen d'atteindre une nouvelle forme encore plus forte pour un boost de puissance. Beaucoup de vieux Pokémon de génération 1 ont obtenu une méga-évolution, y compris Mewtwo. Mais cela avait une différence importante.
Mewtwo est le seul Pokémon qui peut méga-évoluer sans entraîneur.
Il peut également prendre deux formes possibles. Mewtwo X, qui augmente sa force physique et peut étirer ses membres. Et Mewtwo Y, ce qui le rend plus rapide et augmente la puissance de ses capacités psychiques déjà incroyables.
3 Dévolution d'autres Pokémon
Les Pokémon ne reviennent jamais aux évolutions précédentes après leur évolution. C'est juste un fait. Vous ne verrez jamais un Vénusaur redevenir un Bulbasaur. À moins que vous ne soyez près de Mew. D'une manière ou d'une autre, Mew a le pouvoir de déléguer d'autres Pokémon. Cela est probablement dû au fait que Mew est l'ancêtre génétique commun de tous les Pokémon. Étant donné qu'il a tout l'ADN de tous les autres, il peut manipuler l'ADN des Pokémon autour de lui pour les ramener aux formes précédentes. Ce pouvoir ne provient que du jeu de cartes Pokémon, alors peut-être le prendre avec un grain de sel.
2 Parler aux fantômes
Non, nous ne parlons pas de Pokémon de type fantôme. Nous voulons dire «l'esprit de quelqu'un qui est décédé de ce monde». Nous expliquerons. Dans le court métrage de naissance de Mewtwo, nous apprenons qu'une partie de la motivation du Dr Fuji pour créer Mewtwo était d'apprendre à cloner sa propre fille décédée, Amber, un nouveau corps. À cette fin, il gardait son âme (?) Dans le même laboratoire que Mewtwo. En utilisant sa télépathie, Mewtwo s'est lié d'amitié avec le fantôme d'Amber et les deux sont devenus de bons amis. Jusqu'à ce qu'Amber décède pour de vrai et que Mewtwo connaisse une perte pour la première fois. Alors oui, fantômes.
1 vitesse incroyable
Une grande partie du vaste pouvoir de Mewtwo provient de son immense force psychique. Mais ce n'est pas seulement utile pour l'offense; il le rend également incroyablement rapide et agile. Étant donné que lui et Mew se déplacent principalement avec leur télékinésie, Mewtwo est capable d'atteindre des vitesses élevées assez rapidement. Les chercheurs ont découvert qu'il pouvait se déplacer à 40 000 km / h, soit 32 fois la vitesse du son. C'est assez rapide pour échapper à l'orbite de la Terre! Pas étonnant que chaque bâtiment d'où il vole semble exploser. Cette vitesse est probablement l'une des raisons pour lesquelles Mewtwo s'est avéré si difficile à saisir pour les entraîneurs.