Pokémon: créer l'équipe parfaite de génération I
Le décor est planté. Vous cherchez à déterminer avec quel Pokémon vous pouvez tenir la distance. Vous avez étudié les groupes d'oeufs et comment reproduire ces IV parfaits, et vous voulez vous assurer que vous formez EV la meilleure équipe possible. Le problème est que vous ne savez pas quelle équipe vous souhaitez réunir. Heureusement, nous avons passé un temps exorbitant à jouer, à élever, à étudier et à écrire sur Pokémon, afin que nous puissions vous faire avancer dans la bonne direction.
N'ayez crainte! Que votre objectif soit d'abattre les Elite Four en un clin d'œil, d'éblouir vos amis ou de faire de votre équipe la meilleure dans votre magasin de jeux local, ce sont les six Pokémon de la génération 1 que vous voudrez garder dans votre groupe pour un maximum de résultats . Avant de commencer, sachez que nous n'incluons pas les Pokémon légendaires ou cette liste commencerait et se terminerait par Mewtwo. De plus, bien que nous ne cherchions que les 151 premiers, nous considérons tous les jeux dans ces évaluations. Cela dit, profitez-en!
6 Aérodactyle
L'une des décisions les plus difficiles à prendre pour assembler votre équipe Pokémon est de décider quel Pokémon mènera votre équipe au combat. Vous voulez vous assurer que le Pokémon est assez rapide pour obtenir un coup si le match est favorable, pour préparer le terrain si vous allez utiliser une stratégie comme Stealth Rock, ou utile plus tard dans le cas où vous en auriez besoin échange-le. L'aérodactyle fait la plupart de cela.
L'utilité d'Aerodactyl variera en fonction du jeu auquel vous jouez, et sa défense est malheureusement médiocre dans le méta-jeu Gen 1. Néanmoins, les avantages d'avoir ce fossile ressuscité comme fil conducteur sont indéniables. Nous l'avons utilisé plusieurs fois pour obtenir d'excellents résultats dans plusieurs formats. L'accès à Stealth Rock est une bosse définitive pour les nouvelles générations. Lancez un Focus Sash pour éviter ce KO à un coup et vous aurez raison sous la pluie.
5 Gengar
En plus d'avoir l'une des entrées Pokédex les plus gâchées parmi les Pokémon fantômes, Gengar est un bon ajout à votre équipe dans la plupart des formats. Pour commencer, Gengar a accès à un énorme pool de mouvements, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour configurer une variété de stratégies ou pour ajouter de la diversité à votre attaque pour des bonus super efficaces. La vitesse élevée et STAB pour les mouvements fantômes sont des facteurs bonus qui ne peuvent pas être ignorés.
Il y a des avantages et des inconvénients à tous ceux que vous considérez pour votre composition, et il y a certainement une raison de débattre de l'inclusion d'un Pokémon fantôme. Si vous décidez d'en inclure un, ce mastodonte de génération 1 est définitivement la voie à suivre. Bien que certaines configurations plus récentes utilisent Gengar comme un tueur de vengeance strict, nous ne sommes pas sûrs que ce soit le chemin à parcourir pour une efficacité maximale. Quelle que soit la route que vous empruntez, essayez ce Pokémon.
4 Gyarados
Dragon Dance est extrêmement populaire. Gyarados a accès à Dragon Dance. Gyarados a également un typage offensif et défensif incroyable, la capacité d'apprendre Waterfall et Earthquake, et une Mega Evolution qui peut être utilisée par les âmes courageuses qui choisissent de s'aventurer dans ce territoire. Tout ce qui manque à ce Pokémon est une statistique de vitesse décente pour s'aventurer dans un territoire inacceptable. Gyarados devra simplement se contenter d'être l'un des meilleurs Pokémon de type eau pour l'instant.
Comme c'est le cas avec Gengar, Gyarados a un mouvement extrêmement diversifié. Nous vous suggérons absolument d'enseigner votre cascade Gyarados, tremblement de terre et danse du dragon, mais vous pouvez facilement remplir cette quatrième place avec un feu, de la glace ou un mouvement électrique pour compléter Gengar en vous assurant d'avoir l'attaque parfaite pour n'importe quel scénario. Lorsque Gyarados a reçu la capacité Intimidation, les choses ont changé en sa faveur. L'accès à la capacité Moxie dans les nouvelles générations a jeté Gyarados par-dessus.
3 Tauros
Vous vous souvenez quand nous avons souligné que vous pourriez avoir besoin d'échanger ce Pokémon de temps en temps? Nous n'avons pas oublié. Nous avons même apporté une recommandation sur qui envoyer à sa place si vous jouez à l'un des jeux Gen 1. Accrochez Tauros avec Body Slam, Hyper Beam et quelques autres mouvements ciblés tels que Blizzard et Fire Blast et vous serez prêt. Assurez-vous de commencer avec un Body Slam si vous suivez cette route, puis suivez avec Hyper Beam. Quels que soient les autres mouvements que vous prenez, rendez-les situationnels tels que Blizzard pour combattre ces types de roches.
Bien que Tauros manque de statistiques défensives, il a une grande vitesse et une défense suffisante pour prendre quelques coups. Idéalement, vous ne le commuterez pas, mais il est là à la rigueur. Dans les nouvelles générations, Tauros fait également un excellent échange si votre Aerodactyl s'évanouit après avoir installé Stealth Rock. Cela rendra l'offensive de Tauros encore plus puissante.
2 Alakazam
Alakazam a des statistiques étonnamment efficaces. Ce Pokémon a une bonne défense spéciale, une grande vitesse et des valeurs d'attaque spéciale incroyables. Cet équilibre est un fait quelle que soit la génération que vous jouez, et c'est une figure clé dans la façon dont Alakazam doit être utilisé. Avant de nous y plonger un peu, nous allons d'abord examiner ce qui n'est pas si génial avec ce Pokémon: son ensemble de mouvements.
Voici le truc. Alakazam est psychique de part en part. Il n'y a pas de deuxième saisie incluse. Alakazam a un peu de diversité dans son pool de mouvements, mais rien que vous ne voudriez considérer de la même manière que vous le feriez avec Gengar ou Gyarados. Ce style de jeu ne convient tout simplement pas ici. De plus, Psychic est le meilleur coup offensif que vous puissiez avoir sur votre Alakazam.
Ce que vous voulez vraiment faire attention, ce sont les défenses. Si vous enseignez Alakazam Recover, cela fait un mur spécial étonnamment efficace, et le Pokémon lui-même est un excellent chasseur de murs.
1 Jolteon
Avec l'étendue de l'arbre évolutif d'Eevee, vous savez juste que vous trouverez l'une de ses formes évoluées sur n'importe quelle liste qui examine assez Pokémon utile. Pour celui-ci, nous choisissons Jolteon.
Si vous jouez à l'un des jeux Gen 1 et n'utilisez pas Jolteon, vous vous trompez. La vitesse seule signifie que vous devriez avoir Jolteon dans votre groupe, sans parler du bonus d'attaque de même type utilisant Thunderbolt et une capacité incroyable de frapper de manière critique. Beaucoup de gens s'appuient sur Jolteon comme piste, et ce n'est pas une idée terrible.
Si vous ne jouez pas à Gen 1, pensez à remplacer ce gars par Vaporeon. Jolteon est surclassé dans les générations ultérieures où des Pokémon plus rapides ont été ajoutés et la vitesse est devenue moins importante. Les statistiques défensives abyssales de Jolteon annulent le statut qu'il détenait autrefois. Pourtant, ce n'est pas le pire Pokémon dans n'importe quel jeu et il devrait être pris en compte si vous manquez une menace rapide.