Pokémon Sword & Shield: Comment obtenir des Master Balls

Les Master Balls sont des Poké Balls qui ont un taux de capture "parfait", ce qui signifie qu'il peut attraper n'importe quel Pokémon sauvage sans faute. Avec 100% de chances d'attraper n'importe quel Pokémon, les Master Balls sont très recherchées, en particulier pour les chasseurs brillants.

Lisez la suite pour voir comment vous pouvez vous «attraper» une (ou plusieurs) de ces Master Balls convoitées.

Obtenir un Master Ball en terminant l'histoire

Historiquement, les jeux Pokémon vous donnent une Master Ball juste avant que vous ne deviez attraper le Pokémon légendaire de ce jeu, et Pokémon Sword & Shield n'est pas différent.

Dans Sword & Shield, vous pouvez trouver le Master Ball après avoir terminé l'histoire principale. Après être entré à nouveau dans le jeu, vous vous retrouverez chez vous. Vous pouvez obtenir votre Master Ball auprès du professeur Magnolia ici et nous vous encourageons à rechercher les Pokémon légendaires Zamazenta et Zacian.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Vous pouvez utiliser votre Master Ball pour attraper votre légendaire exclusif à la version, mais il semble que beaucoup d'entraîneurs Pokémon enregistrent leur Master Ball au cas où ils rencontreraient un Pokémon Shiny Gigantamax pendant Max Raids. Avec de faibles taux de capture dans ce scénario, la limite de n'avoir qu'une seule Poké Ball à lancer et les faibles taux d'apparition de Shiny Pokémon, il est logique de sauvegarder votre Master Ball pour ces cas.

Si vous avez déjà utilisé votre Master Ball, ne vous inquiétez pas, car il y a encore une autre chance d'obtenir des Master Balls.

Gagner des Master Balls à la loterie ID (Loto-ID)

Le Loto-ID est une loterie en jeu où vous pouvez gagner des prix sélectionnés une fois par jour en vérifiant le système Rotom dans n'importe quel PokéCenter. Le Loto-ID choisit un numéro aléatoire à cinq chiffres et le compare au numéro d'identification de votre Pokémon. Ce système utilise le Pokémon dans votre groupe et dans le système de boîte. Il y a cinq prix disponibles, avec un Master Ball étant le prix pour un Pokémon que vous possédez correspondant à cinq chiffres du numéro du Loto-ID.

Les chances qu'un Pokémon que vous possédez partageant cinq numéros avec le Loto-ID soient apparemment de 1 sur 100 000. Cela ne semble pas être une bonne chance, mais il existe des moyens de contourner le système.

Plus vous possédez de Pokémon possédant différents ID d'entraîneur (les Pokémon AKA vous ont été échangés par différents entraîneurs), plus vous avez de chances que l'ID corresponde à l'un de vos Pokémon. YouTuber Austin John Plays a suggéré l'idée de Pokémon Surprise Trading que vous ne voulez pas (par exemple, des Pokémon hachurés qui ne sont pas Shiny qui étaient restés d'essayer de se reproduire pour Pokémon Shiny). Cela remplit vos boîtes de Pokémon échangés (qui proviennent d'une variété d'ID d'entraîneur), ce qui augmente vos chances de gagner à la loterie. Il a également mentionné un exploit de changement d'heure en changeant l'horloge de votre Nintendo Switch tout en restant connecté à votre WiFi local qui vous permet de participer à la loterie une fois toutes les 2 minutes au lieu d'une fois par jour.

J'espère qu'avec ces conseils, vous aurez plus de chances de gagner le Loto-ID et d'obtenir un Master Ball que de gagner à la loterie réelle.

Pokémon Sword and Shield est maintenant disponible sur Nintendo Switch.

Articles Connexes