Pourquoi Five Nights At Freddy 6 a été annulé

La franchise Five Nights at Freddy est apparue dans le livre Guinness des records: Gamer's Edition, pour la plupart des suites publiées en un an. En tant que tel, le développeur de la série solo Scott Cawthon doit suivre un flux presque infini de teasers, de bandes-annonces et de friandises pour le prochain titre de la série d'horreur à succès.

Depuis quelques semaines, il nous taquine avec ce qui semblait être un Five Nights à venir à Freddy 6, mais il y a de tristes nouvelles pour les FNAF: il semble que celui-ci ne sera pas après tout. Pas dans un avenir prévisible, en tout cas.

Dans un blog sur Steam la semaine dernière, Cawthon a confirmé qu'il avait en effet travaillé sur un projet Five Nights ( "appelez-le FNaF 6 si vous le souhaitez", a-t- il écrit, ce qui est un peu énigmatique). Juste où celle-ci se serait adaptée dans le contexte de la série, ou quelle forme elle aurait prise est un mystère, et Cawthon ne le dit certainement pas. De toute façon, tout est théorique, a-t-il déclaré aux fans, car il a été contraint d'annuler le match en cours.

S'exprimant dans sa mise à jour sur `` le projet '', le créateur de la série a cité la pression croissante comme la principale raison de sa décision. «Avec la sortie de chaque jeu, je pense que les attentes augmentent de plus en plus pour le prochain, et à juste titre. Chaque match DEVRAIT être meilleur que le précédent, a-t- il expliqué, mais cette pression commence à monter. »

De nombreux fans de franchise comprendront complètement son point de vue ici. Five Nights a ses partisans, bien sûr, mais il y a aussi des joueurs qui affirment que le créateur se repose sur ses lauriers, produisant séquelle après séquelle juste pour rester pertinent, sachant qu'ils seront lapés par les fidèles. La tradition de Five Nights chez Freddy est étonnamment complexe (la série a engendré quelques adaptations originales, après tout), mais c'est un concert difficile pour un homme de continuer à se maintenir et à s'améliorer.

Five Nights At Freddy a commencé sa vie comme un creepypasta jetable légèrement intéressant, et s'est rapidement transformé en un phénomène que personne n'aurait pu prédire. D'un jeu a éclaté toute une franchise médiatique, une qui pompait les suites plus rapidement que Call of Duty ou FIFA Soccer . Pour Cawthon, cela signifiait «… négliger d'autres choses dans ma vie pour essayer de répondre à ces attentes croissantes», et c'est pourquoi il se sent obligé de cesser de travailler sur la sixième entrée en série.

Malgré tout cela, le créateur de Five Nights précise deux choses: il n'abandonne pas complètement le développement de jeux vidéo et il ne tourne pas le dos à la franchise elle-même. Les fans de Five Nights viennent en premier dans son esprit, écrit-il:

"Vous vous souvenez des Foxy Fighters de la mise à jour 2? J'ai adoré travailler sur ce jeu. C'était très amusant et cela m'a enlevé beaucoup de pression en sachant que c'était juste pour les fans des jeux. C'est le genre de projet sur lequel j'aimerais retravailler. Je vais peut-être essayer un match de magnat de la pizzeria, qui sait. Le fait est que ce serait quelque chose pour le plaisir et quelque chose pour les fans. Je veux passer plus de temps avec ma famille et revenir à ce qui m'a fait profiter des jeux en premier lieu. »

Tiens voilà. Tout d'abord, il veut rentrer chez lui et être un homme de famille, et c'est quelque chose que tout joueur et / ou fan de mèmes de Snile Guile peut apprécier. N'oublions pas non plus que Scott Cawthon a une histoire de publication trompeuse et super sournoise. Il est peu probable que ce soit une sorte de ruse élaborée, mais vous ne pouvez jamais être entièrement sûr lorsque vous avez affaire à ce type. Quoi qu'il en soit, les fans voudront garder un œil curieux sur la suite de la franchise.

Articles Connexes