Quel sera le prochain jeu mobile de Nintendo?
En ce qui concerne les jeux mobiles, Nintendo a un bilan étrange. Bien qu'il ait mis la main sur certaines des applications les plus innovantes et les plus rentables à publier sur iOS et Android au cours des dernières années, il a également publié des ratés qui ont incité tout le monde à se demander s'il savait vraiment ce qu'il faisait ou non.
CONNEXES: Nintendo 3DS: Les 10 jeux les plus vendus de tous les temps
En partenariat avec DeNA, un développeur mobile japonais, Nintendo a fait ses débuts sur téléphone mobile avec Miitomo en 2015. C'était une application sociale étrange qui ne présentait pas beaucoup de gameplay mais qui adoptait toujours une structure de rémunération freemium, et elle a frappé avec un bruit retentissant. Bien que certains aient apprécié l'application simple, elle n'a jamais vraiment connu de succès en Amérique du Nord et a été retirée de la liste en 2018.
La même chose pourrait être dite de Super Mario Run, l'autre sortie mobile de Nintendo en 2015. Cela ressemblait à bien des égards à une petite tranche des jeux New Super Mario adaptés à quatre appareils à écran tactile, mais l'obstacle majeur était que, à sa sortie, le jeu complet coûtait dix dollars. Comparé à un jeu Nintendo classique de première partie, cela peut sembler être un vol, mais le grand N ne semblait clairement pas comprendre que demander un tenner sur mobile équivaut en quelque sorte à facturer cent dollars pour un jeu sur console. ; c'est juste trop. Inutile de dire que Mario Run a été plus ou moins oublié après un court instant.
CONNEXES: Le commutateur pourrait obtenir des jeux SNES bientôt, selon le dépôt de la FCC
Plus récemment, nous avons vu Nintendo s'associer à Cygames pour créer Dragalia Lost, un donjon-crawler RPG qui a été déçu grâce à des mécanismes de gacha assez flagrants. Au-delà de cela, l'échec le plus récent, le Dr Mario World, repose beaucoup trop sur les microtransactions, limitant carrément le temps de jeu d'un utilisateur à moins qu'il ne ramasse l'argent pour acheter plus d'énergie ... ou de santé, ou peu importe ce qu'il choisit de l'appeler.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu de bonnes dans le passé; Animal Crossing: Pocket Camp était une période décente, et Pokémon Go, bien qu'il ne soit pas un jeu développé en interne, était un phénomène mondial. Dans cet esprit, quelle pourrait être la prochaine étape pour Nintendo sur le front mobile?
Nous savons que Mario Kart Tour, une adaptation de la célèbre franchise Mario Kart, fera son chemin vers les appareils mobiles avant la fin de l'année. Cela dit, même si ce serait génial de faire la course entre amis à travers le royaume des champignons en ligne sans la condition préalable de posséder une Nintendo Switch, mais les murmures de ceux qui ont eu la chance de participer à la bêta en mai semblent suggérer que le produit final sera inondé de microtransactions dont nous n'avons pas l'habitude de la part de la société généralement pro-consommation.
CONNEXES: Cooking Mama Whipping Something Up For The Nintendo Switch
C'est peut-être une suggestion audacieuse, mais Nintendo peut vouloir tenter de mettre la franchise Legend of Zelda sur le marché mobile. La sortie de Cadence of Hyrule suggère qu'il a peut-être un peu relâché son emprise sur la propriété, et il serait intéressant de voir une franchise aussi massive condensée en quelque chose qui fonctionnerait bien compte tenu des limites de la plate-forme mobile.
En fait, nous avons déjà vu Zelda fonctionner assez bien sur la Nintendo DS, et les différences entre les plates-formes sont moins graves que la plupart ne le penseraient. Le lien est assez bien contrôlé avec le stylet, et cela ne semble pas être un grand pas de là vers les smartphones modernes.
Pourtant, une expérience basée sur une histoire à part entière ne se sentirait probablement pas bien sur une plate-forme généralement mal adaptée à tout ce qui dure plus de dix minutes à la fois, donc une alternative intéressante serait d'introduire une sorte de fabricant de Zelda -mécanicien esque. Les joueurs pouvaient créer leurs propres donjons simples, les partager et télécharger des niveaux à partir d'autres utilisateurs. Il ne s'agit peut-être que d'une approximation approximative de l'expérience classique de Zelda, mais cela constituerait une expérience convaincante et étonnamment profonde, ce que Nintendo n'a pas encore fourni sur mobile.
SUIVANT: Dr. Mario World Review: The Waiting Room