Red Dead Redemption 2 double presque les ventes de l'original
Lorsque Red Dead Redemption 2 est sorti en octobre 2018, il a rapidement dépassé l'original en quelques mois. Aujourd'hui, environ un an et demi depuis que nous avons tous été présentés à Arthur Morgan pour la première fois, Red Dead 2 a presque doublé les ventes de l'original, ce qui prouve encore que le titre Rockstar valait bien son budget de production.
Les premières ventes de Red Dead Redemption ont été publiées pour la dernière fois en 2017, date à laquelle le jeu s'était vendu à 15 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2010. Maintenant que Red Dead 2 a été revigoré grâce à une sortie sur PC, Rockstar a annoncé que le jeu avait récemment dépassé les 29 millions d'exemplaires vendus.
CONNEXES: Red Dead Redemption 2 devrait-il être lancé sur le commutateur?
Sur la base de ces progrès, il n'y a aucune raison de croire que Red Dead 2 ne fera pas que doubler les ventes du jeu original d'ici la fin de l'année. Compte tenu de son histoire à couper le souffle, de son gameplay passionnant et de son réalisme fou qui ont tous été construits par une plateforme multijoueur en ligne en pleine croissance, il n'y a aucune raison de douter que les gens vont continuer à l'acheter.
Bien que Red Dead Redemption 2 ait exceptionnellement bien fonctionné, il est toujours pâle en comparaison avec le monticule d'argent que Rockstar a fait de son joyau de la couronne, Grand Theft Auto V. GTA V a vendu 120 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa première sortie en étagère en 2013 et serait le divertissement le plus vendu jamais créé.
Malgré toutes ces bonnes nouvelles, Rockstar n'a pas exactement évolué positivement dans l'actualité ces derniers temps. Le co-fondateur Dan Houser a tristement déclaré que les employés de Rockstar avaient travaillé 100 heures par semaine avant la sortie de Red Dead Redemption 2, ce qui a créé une conversation plus large sur les personnes surmenées dans l'industrie du jeu.
Non seulement cela, mais Houser a récemment quitté Rockstar tous ensemble. Cette décision a surpris de nombreuses personnes, étant donné que Houser avait fondé l'entreprise et était avec Rockstar depuis la fin des années 1990. Il est tout à fait possible que ces semaines de travail incroyablement longues en 2018 aient pu conduire à sa décision de prendre sa retraite.
Quoi qu'il en soit, Red Dead Redemption 2 est un excellent jeu et mérite amplement le succès qu'il a connu. Alors que les fans attendent avec impatience des nouvelles de Grand Theft Auto VI, Rockstar continue de travailler sur ses plateformes en ligne, Red Dead Online et GTA Online . Quant à ce que l'avenir réserve à l'entreprise, votre estimation est aussi bonne que la nôtre.
SUIVANT: Ce que le départ de Dan Houser signifie pour Rockstar