Remaster VS Re-Release VS Remake: Quelle est la différence?

Les jeux vidéo existent depuis plus de 40 ans maintenant (selon le jeu / système que vous pensez être le premier), ce qui signifie qu'il existe de nombreux jeux. Beaucoup d'entre eux sont super anciens, bien sûr, mais comme Hollywood (et surtout Disney) l'a découvert, il est parfois beaucoup plus facile de simplement refaire un classique que de créer un tout nouveau produit.

Les remakes, remasters et rééditions de jeux plus anciens sont maintenant si courants qu'il peut être très difficile de faire la différence entre les trois. Certaines personnes utilisent même ces termes de manière interchangeable, mais chez TheGamer, nous sommes là pour remettre les pendules à l'heure. Certains jeux sont des remakes, certains sont des remasters et certains ne sont que des rééditions. Mais là encore, certains peuvent être les trois. Voyons ce qui distingue chaque catégorie.

Rééditions

Une réédition est la forme la plus élémentaire de recréation d'un jeu plus ancien pour une nouvelle génération (en termes de personnes ou de matériel). Les rééditions ont généralement les changements les plus minimes par rapport au jeu original et ne sont souvent que le code original conçu pour fonctionner sur du matériel moderne grâce à l'utilisation d'un émulateur.

Il y a des tonnes de jeux réédités, nous n'allons même pas déranger les exemples de liste, mais de nos jours, vous pouvez généralement les trouver dans les vitrines numériques des consoles modernes. Xbox Live Arcade et le PlayStation Store Arcade sont d'excellents endroits pour trouver des jeux plus anciens qui ont été réédités. La console virtuelle Wii et WiiU était peut-être le meilleur exemple de jeux réédités, car elle fournissait une tonne de jeux Nintendo plus anciens pour jouer sur une console moderne.

Remasters

Les remasters sont la prochaine étape dans la hiérarchie des jeux existants. Les remasters prennent généralement un jeu plus ancien et mettent à jour le code pour fonctionner sur du matériel moderne, apportant souvent des ajustements graphiques et d'autres améliorations de gameplay en cours de route.

Il est assez facile d'identifier un remaster car la plupart de ces jeux ont même le mot "Remaster" dans le titre. D'autres auront quelque chose comme "HD Edition" ou quelque chose de similaire pour mentionner le fait que le jeu remasterisé aura désormais des graphismes haute définition. Un gros argument de vente des remasters est les jeux qui, auparavant, ne pouvaient pas prendre en charge les résolutions d'écran modernes actuellement jouées en haute définition ou 4K, souvent avec des textures et un éclairage améliorés. Ces jeux sont toujours reconnaissables en tant que titres originaux, mais il est également évident qu'ils ont été améliorés.

CONNEXES: Final Fantasy VIII Remastered Review: toujours l'enfant du milieu malchanceux

Les exemples incluent Final Fantasy VII Remastered, Metal Gear Solid HD Collection, Resident Evil 4 Ultimate HD Edition, StarCraft: Remastered et Uncharted: The Nathan Drake Collection . Tous ces jeux (ou collections de jeux) sont des titres plus anciens apportés au matériel moderne avec des mises à jour graphiques et mineures du gameplay.

Remakes

Les meilleurs des meilleurs jeux rétro sont les remakes. Au lieu de saisir le code du jeu original et d'essayer de le mettre à jour pour fonctionner sur des systèmes modernes - soit par émulation ou en mettant à jour le moteur d'origine du jeu - les remakes créent un tout nouveau jeu à partir de zéro en utilisant l'original comme modèle.

À mesure que les jeux (et leur public) mûrissent, les remakes deviennent de grandes entreprises. La nostalgie est une chose puissante, et refaire un jeu plus ancien peut attirer les ventes des joueurs plus âgés ainsi que des plus jeunes qui n'ont jamais joué à l'original. Étant donné que les remakes sont faits pour du matériel moderne, ils auront l'air aussi bien que n'importe quel autre jeu moderne - souvent donc vous n'auriez aucune idée qu'il s'agissait d'un remake à moins que vous n'ayez joué à l'original.

CONNEXES: Lion King Remaster: le niveau de singe devrait-il rester aussi difficile?

En plus de simplement mettre à jour les graphiques et le son pour le matériel moderne, les remakes prendront souvent le plus de libertés avec la source d'origine. Resident Evil 2 a réorganisé l'ensemble du système de caméras du jeu afin qu'il ressemble peu à l'original, mais la plupart le considèrent comme une grande amélioration. Final Fantasy 7 Remake ressemblera également peu à ses racines JRPG classiques, mais utilisera toujours le jeu original comme modèle.

D'autres exemples incluent les remakes à venir de MediEvil, System Shock 2 et Command & Conquer . Metal Gear Solid: The Twin Snakes est un autre bon exemple de jeu refait, utilisant le Metal Gear Solid original de la PlayStation et le mettant à jour pour le Nintendo GameCube.

Parfois, un jeu peut toucher les trois catégories à la fois. Super Mario All-Stars était à l'origine un remake des trois premiers jeux Super Mario sur le Nintendo Entertainment System pour la SNES. Il a été initialement publié en 1993, mais a ensuite été légèrement remasterisé en 1994 avec la sortie de Super Mario All-Stars + Super Mario World (qui comprenait le jeu SNES avec un sprite mis à jour de Luigi). Puis, 16 ans plus tard, Super Mario All-Stars a été réédité sur la console virtuelle Wii pour une toute nouvelle génération à apprécier, ou pour une ancienne génération à apprécier à nouveau.

SUIVANT: Kingdom Hearts 4 a besoin du système de combat de remake de Final Fantasy VII

Articles Connexes