Resident Evil 2 (2019): 10 changements que le remake apporte au Canon
Le remake de Resident Evil en 2002 a changé le jeu et a offert au public une réinvention d'un classique de l'horreur de survie. Il a fondamentalement remplacé l'original, changeant même et renforçant le canon dans le processus. Considérant le statut de Resident Evil 2 comme un jeu incroyable avec une histoire alambiquée (dans le bon sens), les fans étaient impatients de voir un remake lui donner vie.
Comme avec le remake original, Resident Evil 2 (2019) apporte ses propres modifications au canon. Contrairement au remake original, il ne se retient pas vraiment et embrasse réellement l'édition des événements de Resident Evil 2 en quelque chose de plus cohérent et facile à suivre. Il y a encore des lacunes dans l'intrigue et des incohérences inhérentes, mais l'histoire est indéniablement plus facile à suivre.
10 Histoire de Léon
Une information que la plupart des fans ont tendance à manquer est la raison pour laquelle Leon est en retard lors de son premier jour dans le jeu original. Sa petite amie a en fait rompu avec lui la nuit précédente et il était tellement ivre qu'il a trop dormi. Ouais, c'est tout. C'est certainement humanisant, mais cela ne correspond pas tout à fait à Leon comme il l'a dépeint plus tard dans la série. Le remake opte pour quelque chose de plus digeste et plus facile à suivre.
Cette fois-ci, il conduisait simplement en ville pour voir pourquoi son premier jour avait été reporté. Il rencontre Claire, ils parviennent à passer à travers un blocus incontrôlé, et les deux commencent leur randonnée vers le RPD.
9 La relation de Léon et Claire
Leon et Claire ont interagi assez souvent dans le jeu original et se sont progressivement solidarisés à la fin du jeu. Malheureusement, le remake a séparé Leon et Claire pratiquement tout le temps. Ils se rencontrent rarement, voire jamais, au cours du jeu, ne se rencontrant que brièvement à quelques reprises.
D'un autre côté, Leon et Claire ont une chimie insensée, bien plus que dans le jeu original. Ils interagissent à peine, mais chaque interaction le vend. Ils n'ont pas une unité aussi naturelle à la fin du remake, mais la photo de groupe de Leon, Claire et Sherry marchant dans le coucher du soleil est gagnée du point de vue du personnage.
8 La «relation» de Léon et Ada
Ada se présentait à l'origine comme un autre civil essayant de survivre à l'épidémie de Raccoon City. Elle a réussi à attirer l'attention de Leon et les deux ont travaillé ensemble pour traverser les événements du match. Malheureusement, Ada n'était pas entièrement authentique avec Leon, et même si elle se souciait de lui dans une certaine mesure, il était clair qu'elle manipulait ses sentiments avec du recul.
Ce n'est pas le cas dans le remake. Ada essaie clairement de jouer Leon, mais il est également évident qu'elle développe de vrais sentiments pour lui d'ici la fin du jeu. Fait intéressant, le remake place Ada en position de pouvoir immédiatement en ce qui concerne sa dynamique. Leon, le flic recrue, pense qu'Ada fait partie du FBI et s'en remet généralement à son jugement.
7 La dynamique de la famille Birkin
Dans le jeu original, William et Annette ne semblent pas se soucier de beaucoup plus que leur travail sur G-Virus, et encore moins Sherry. La principale préoccupation d'Annette est William et presque exclusivement William. Sherry est à peine une pensée après-coup pour elle et Claire et Leon sont laissés comme les seules personnes à Raccoon City capables de faire quoi que ce soit pour Sherry.
Le remake change les choses pour rendre Annette plus sympathique. Elle est froide envers Sherry, mais elle aime sa fille en fin de compte. Annette se montre plus compatissante, même si elle n'est qu'une méchante à la fin de la journée.
6 La mort de Ben Bertolucci
Journaliste enquêtant sur Umbrella, le sort de Ben Bertolucci est malheureusement cohérent dans toutes les versions de Resident Evil 2 . Quoi qu'il fasse, Ben mourra. Dans l'original, il a été canoniquement tué par William Birkin. Maintenant, il a été tué par M. X. Non seulement cela, cependant, le contexte entourant sa mort a changé.
Dans le jeu original, Ben s'est enfermé pour des raisons de sécurité. Leon propose de l'aider, mais Ben refuse de quitter la cellule et finit par être tué. Le remake retourne le script afin que Ben supplie Leon de le laisser sortir, mais la naïveté de Leon (et le fait qu'il n'a jamais rencontré Chief Irons) l'empêche de laisser Ben sortir à temps. Pas qu'il le puisse, même s'il le voulait.
5 Une épidémie plus agressive
Resident Evil 2 (2019) n'a peut-être pas les premières têtes de remake du Crimson, mais il n'en a certainement pas besoin. Les zombies n'ont jamais été aussi dangereux ou agressifs. Là où le Resident Evil 2 d'origine avait des zombies assez apprivoisés à gérer - avec les ennemis les plus durs non humanoïdes - les zombies dans RE2 sont une menace massive.
Ils sont sournois, ils peuvent subir beaucoup de punitions et ils peuvent facilement submerger Leon ou Claire. Les tirs à la tête ne sont pas garantis et ne valent même pas la peine d'essayer avec l'arme de poing. Narrativement, les zombies du remake se révèlent beaucoup plus forts que les zombies typiques de la série. Raccoon City tombant à cause de l'épidémie n'a jamais été aussi crédible.
4 Motifs de M. X
Dans le jeu original, M. X suit Leon et Claire pendant le complot B parce que les deux scénarios B sont centrés sur Sherry Birkin et le virus G, ce dernier M. X est très intéressé à mettre la main sur. Cela a changé dans le remake où M. X est complètement indifférent au G-Virus et à Sherry.
Au contraire, il se contente de s'assurer que quiconque peut ratifier Umbrella est réduit au silence. C'est un changement intéressant, et qui n'existe probablement que pour justifier la présence de M. X dans le 1er scénario, mais c'est un détail suffisamment intéressant où il ne blesse le canon par aucun effort d'imagination.
3 Le rôle de Marvin dans l'intrigue
Dans le jeu original, le rôle de Marvin est assez minime. Les joueurs interagissent brièvement avec lui, puis il apparaît beaucoup plus tard sur la ligne. Il n'a pas de présence majeure dans l'intrigue et il est à peine un personnage secondaire. Le remake renforce considérablement son rôle, ce qui en fait un allié précieux pour quiconque accède au RPD en premier.
Il donne des directives aux joueurs dès le début et fait tout ce qu'il peut (ce qui n'est certes pas beaucoup) pour aider Leon ou Claire à se mettre en sécurité. C'est en fait assez triste de laisser Marvin derrière dans le 1er scénario pour le retrouver tourné plus tard. C'est un changement qui ajoute plus de poids émotionnel à l'épidémie.
2 L'orphelinat
De loin le meilleur ajout que le remake apporte à Resident Evil 2, l'inclusion de l'orphelinat ajoute une couche très importante qui manque dans l'original Resident Evil 2 : les enfants. Resident Evil 3 néglige également de commenter de manière significative le fait que, de façon réaliste, les enfants ont été mordus, infectés, tués et retournés.
Resident Evil 2 transforme tout cela en un décor et c'est déchirant. Peu de domaines de la série sont aussi troublants que l'orphelinat. C'est aussi douloureusement triste. Lire des lettres laissées par les enfants est parfois trop difficile à gérer. C'est un rappel écrasant de la capacité d'Umbrella à faire le mal.
1 Les vils chefs
Chief Irons est certainement un bâtard pétulant dans le jeu original, mais le remake fait vraiment monter la mise. Les joueurs ont maintenant un aperçu complet de l'esprit dérangé d'Irons grâce à son journal de taxidermiste. Il prévoyait de bourrer la fille du maire dans le jeu original, mais le remake rend tout cela beaucoup plus éternel, avec le cadavre de Katherine en plein écran.
Avec l'ajout de l'orphelinat, les joueurs ont également le luxe de s'échapper de Irons en tant que Sherry. C'est vraiment l'un des décors les plus effrayants de tout le jeu et met vraiment en perspective à quel point le dérangement du chef est complètement dérangé et attaché à la réalité. Et penser que Léon voulait suivre le protocole.