Revue de la décadence des logos: une beauté gâchée

Dans Decay of Logos, le développeur Amplify Creations a cherché à créer un RPG d'action / aventure immersif à la troisième personne avec ce qu'ils décrivent comme une forte influence du folklore européen et par la haute fantaisie de JRR Tolkien. Pour ce faire, ils expliquent en outre que le gameplay se concentre principalement sur l'exploration centrée sur le joueur avec une prise en main minimale, des combats difficiles et une gestion des ressources. Bien que le cadre soit souvent époustouflant en termes visuels, plusieurs problèmes techniques, une mauvaise IA de l'ami et de l'ennemi, et des combats répétitifs plutôt qu'innovants font baisser le plaisir de ce jeu.

L'histoire tourne autour d'une jeune fille et d'un wapiti qui se rencontrent fatalement après la destruction de son village. Battue, mais ignorant qui est derrière cette attaque brutale, la jeune fille ne se reposera pas tant qu'elle n'aura pas sa revanche. Dès le début du jeu, le joueur est placé dans un monde rempli de mystère. De subtils indices sur ce qui s'est passé à cet endroit sont saupoudrés tout au long du jeu, et il n'y a pas de gros décharges d'exposition, ce qui est fantastique. Le fond et les paramètres du monde extérieur sont souvent magnifiques lorsqu'ils se chargent correctement. Plus sur cela plus tard.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Frustrations sans inspiration

Dès la première rencontre avec un adversaire, il devient clair que le jeu vous punira sévèrement pour ne pas prendre le combat au sérieux. Le premier ennemi face à l'extérieur de la zone de départ peut être décrit comme un oignon fouisseur en colère avec une bouche en colère pleine de dents. Bien qu'apparaissant caricatural, cet oignon vous tuera avec seulement quelques coups.

Malheureusement, le combat est l'endroit où certains problèmes techniques de fréquence d'images incohérente peuvent être problématiques. Comme le jeu exige un timing d'une fraction de seconde et un positionnement stratégique pour vaincre les ennemis, il doit également fournir la stabilité nécessaire pour qu'un joueur puisse le faire de manière fiable. Au lieu de cela, il y a trop souvent des problèmes visuels qui rendent cette précision impossible, entraînant une mort qui ne peut être décrite comme frustrante que lorsqu'elle est causée par un bégaiement soudain des visuels.

Dans cet esprit, ce critique a remarqué quelque chose qui devrait être pris de manière anecdotique, mais qui devrait être étudié plus avant. Plus le jeu se jouait longtemps en une seule séance sur la Nintendo Switch, en mode ancré ou non ancré, plus les problèmes de fréquence d'images se posaient, tout comme les problèmes de jeu et de rendu. Quitter le jeu complètement et recommencer a semblé aider considérablement pendant un court moment, mais encore une fois, ce n'était pas toujours cohérent, et je ne pouvais pas reproduire les améliorations dans aucun schéma. Parfois, il y avait des problèmes, et d'autres fois non.

Maintenant, en supposant qu'il n'y ait aucun problème de fréquence d'images, il y a toujours un problème fondamental avec le combat, en ce que l'IA n'est pas grande et les actions d'un adversaire sont répétitives et prévisibles. Combinez-les avec de grandes réserves de santé qui se développent au fur et à mesure que l'on se déplace vers des zones ultérieures, et les batailles se sentent rapidement ennuyeuses.

CONNEXES: La puissante quête de butin épique: retour des morts

C'est dommage car dans certains endroits, l'environnement est superbe, mais plutôt que de pouvoir profiter de la beauté, un joueur est forcé de gérer et d'éviter de tirer plus de deux ou trois adversaires à la fois. En plus de cela, chaque zone semble avoir plusieurs d'un seul type d'adversaire, ce qui signifie qu'il y a quelque chose à apprendre et à s'adapter au début, souvent par une traînée, une erreur et la mort, mais ensuite rien n'a innové pour le reste de les ennemis dans la région. Encore une fois, le combat commence à ressembler plus à une corvée qu'à un défi.

Plus tard dans le jeu, il y a un certain nombre de boss optionnels qui peuvent être contestés. Malheureusement, ces adversaires n'ont pas de mécanismes d'attaque plus sophistiqués que les adversaires normaux, et l'ajout de leurs hitbox massives ne fait en réalité pas de véritable combat.

Pire, comme indiqué ci-dessous, il semble parfois que l'IA soit retardée dans sa réponse à votre présence. Parer une attaque est simple lorsque l'adversaire est cohérent, mais dans le cas ci-dessous, le retard est important et rompt le déroulement du combat. Cet adversaire attaque parfois de manière fluide, et d'autres fois semblent s'endormir au milieu du combat.

#NintendoSwitch pic.twitter.com/EfkDLt4hul

- Patricio Kobek (@PKobek) 28 août 2019

Enfin, comme note latérale, il y a un système magique dans le jeu, mais cela ressemble à un projet secondaire sous-développé. Avec des mécanismes de combat appropriés, les sorts sont presque entièrement inutiles, ce qui est dommage car les sorts disponibles semblent avoir pu être plus centraux dans le système de combat.

Notre (dé) fidèle compagnon wapiti

Ce critique est tombé amoureux de l'idée d'un Elk mystique qui nous rejoint au début du jeu. Cela était principalement dû entièrement à la nostalgie des monts Talbuk que l'on pouvait obtenir à Nagrand dans l'extension Burning Crusade de World of Warcraft. Malheureusement, alors que le wapiti est censé être un compagnon utile dans notre voyage, il est souvent plus un obstacle qu'une aide.

Le problème réside dans une IA sous-développée qui pourrait faire de meilleurs scripts de cheminement afin de ne pas virer vers des endroits qui semblent ridicules. Au début, le jeu nous donne l'impression de vivre quelque chose de spécial aux côtés de notre compagnon Elk, mais cela n'est jamais étoffé de manière significative. Plus que tout, le wapiti est rapidement irrité pour être dans le chemin, ou comme une chose de plus à se soucier quand nous devons travailler avec lui.

CONNEXES: The Outer Worlds Review: Saisir les moyens de production (et tirer sur les extraterrestres)

Trop de problèmes à recommander

Dans son état actuel, Decay of Logos se sent comme une opportunité frustrante et manquée. Lorsque les paramètres s'affichent correctement, les environnements peuvent être magnifiques et l'histoire est agréable à reconstituer grâce à l'utilisation subtile d'indices. Cependant, en raison de la sensation de combat fastidieuse et répétitive, et des problèmes techniques de baisse de fréquence d'images, de problèmes de rendu et de plantages occasionnels, le jeu est frustrant au mieux et injouable au pire.

Bien que le jeu fasse un excellent travail en créant une atmosphère agréable avec des indices sur ce qui s'est passé dans ce monde, les problèmes techniques persistent pour briser toute réelle jouissance du jeu. Dans cet esprit, il y a toujours la possibilité d'un correctif pour résoudre ce genre de problèmes. Cependant, il est extrêmement optimiste de supposer que les problèmes fondamentaux seront également traités avec les problèmes techniques. Un correctif a été publié pour la version PC, PS4 et Xbox One du jeu, mais maintenant près de deux mois après la révision initiale de ce jeu, il n'y a toujours pas de nouvelles pour la Nintendo Switch.

Un code de révision Switch pour Decay of Logos a été fourni à TheGamer pour cette revue. Decay of Logos est disponible pour PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

LIRE SUIVANT: Magic: The Gathering Arena Review: Pure Online Magic

Articles Connexes