Revue Pro Cycling Manager 2019: un Sim digne du maillot jaune

Pro Cycling Manager est une série avec une histoire de près de deux décennies. Publié par Cyanide chaque année depuis 2001, les jeux chargent les joueurs de gérer des graphiques, d'analyser des statistiques et de participer à des courses en temps réel pour faire avancer leur carrière. Le dernier jeu de la série, Pro Cycling Manager 2019, rend ce processus de calcul des chiffres et de rendre les statistiques amusantes, accessibles et satisfaisantes.

Dès le départ, les joueurs auront le choix entre choisir la carrière d'un coureur individuel ou gérer une équipe entière. Bien que les deux choix aient de petites particularités propres à chaque itinéraire, la boucle de base du jeu reste la même. Les joueurs passeront la plupart de leur temps dans les menus, à tout suivre, des finances aux performances du pilote en passant par les programmes d'entraînement. En son cœur, Pro Cycling Manager est un jeu sur la microgestion extrême, et les outils donnés aux joueurs dans cette entrée en font un jeu d'enfant.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Microgérez votre chemin vers le sommet

Cette microgestion aboutit à des courses dont les joueurs sont chargés de prendre le contrôle. Bien que le jeu offre la possibilité de simuler une course dans le menu, cette option étouffe la croissance des coureurs en ne permettant pas à certaines statistiques de croître - ce qui signifie qu'il est généralement préférable de prendre la route lente et régulière. Dans une course réelle, les coureurs ont de petits sous-menus à contrôler. Ceux-ci dictent si un personnage cherchera constamment des sprints, essayera de rester avec le pack, s'engagera dans un relais cohérent avec son équipe, etc. Pendant ce temps, les lieux sont entièrement rendus avec des commentaires de course, avec des conditions météorologiques différentes et une physique réaliste en fonction du terrain d'un parcours donné.

Ces courses sont assez longues, mais peuvent être accélérées jusqu'à huit fois leur vitesse normale pour les joueurs plus soucieux de l'efficacité. Cela s'est souvent avéré être une option séduisante, car le pain et le beurre du jeu sont vraiment les menus accrocheurs et convaincants. Les races elles-mêmes sont la partie la plus faible du package de base, car ce ne sont pas les choses les plus visuellement attrayantes au monde, et les options de la caméra sont étrangement limitées. Pour représenter quelque chose d'aussi pittoresque que des lieux de cyclisme professionnels, les joueurs devraient avoir plus de contrôle sur la façon dont ils veulent le voir - ainsi que des explications plus approfondies sur les différentes options de caméra. De plus, les temps de chargement de ces courses sont étonnamment longs, surtout compte tenu de la fidélité graphique limitée du jeu lui-même.

Cela dit, les courses ne sont pas terribles et ont certainement leurs points forts. Dans le mode carrière Pro Cyclist, les joueurs recevront des conversations pop-up à la fois de leur manager et de leurs coéquipiers, ce qui est une sensation assez immersive au milieu de la course. Par exemple, un joueur pourrait envisager un sprint à l'avant du peloton, uniquement pour que son chef d'équipe lui donne l'ordre de se retirer pour le moment. C'est un petit épanouissement qui fait beaucoup pour que les courses se sentent comme une affaire plus interactive, malgré leurs limites.

Construisez le cycliste Pro parfait

Le mode Pro Cyclist propose également une bonne quantité de contenu nouveau dans le volet de cette année. Plus particulièrement, les joueurs ont accès à un système d'arbre de compétences assez robuste, qui leur permet de préparer leur cavalier comme bon leur semble. Il y a une assez grande flexibilité dans la façon dont un pilote peut être construit, et cela prend beaucoup de temps pour vraiment travailler à travers la gamme d'options. Qu'un joueur veuille que son personnage soit le sprinter vedette charismatique de l'équipe ou un coéquipier de soutien axé sur l'endurance avec de l'endurance à revendre, Pro Cycling Manager 2019 leur donne les outils pour créer leur cycliste parfait.

Avec ces outils entre les mains des joueurs, la nature rationalisée des menus dans le jeu et un système de tutoriel robuste, Pro Cycling Manager 2019 réussit finalement à donner aux joueurs un contrôle total sur le monde imprévisible du vélo. Il y a une vraie satisfaction qui vient de l'utilisation efficace des outils d'entraînement sur un petit cycliste, puis de voir leurs performances s'améliorer au fil des mois de pratique constante et dévouée. Quand quelque chose se passe mal, que ce soit une blessure, un surmenage ou une insatisfaction personnelle, il est toujours très facile de déterminer où les choses ont commencé à glisser. Ce niveau de transparence et de données traçables est ce qui sépare un bon jeu de simulation d'un jeu de mauvaise qualité.

Malgré des capacités graphiques limitées et un manque de polissage en ce qui concerne le travail de caméra dans le moteur, ainsi qu'une grammaire discutable dans le dialogue, Pro Cycling Manager 2019 est finalement un package gagnant. Il y a suffisamment d'options présentes pour que les passionnés ne s'ennuient pas facilement, et suffisamment d'explications pour ne pas se sentir totalement impénétrable aux nouveaux arrivants. Prise en charge de l'atelier Steam, qui permet aux joueuses de faire des choses comme changer toute la liste des cyclistes féminines ou faire en sorte que les statistiques du jeu reflètent les nouvelles du cyclisme dans le monde réel, et vous vous retrouvez avec un package qui a à la fois une valeur de rejeu et une personnalisation dans piques.

En ce qui concerne les jeux de style sim, Pro Cycling Manager 2019 est un concurrent infaillible pour le maillot jaune.

4 sur 5 étoiles

Une copie de révision du jeu a été fournie à TheGamer par Bigben Interactive. Pro Cycling Manager 2019 est maintenant disponible pour PC.

Articles Connexes