Rumeur: SEGA et Google travaillent ensemble sur une nouvelle console
Nous savons que Google entre dans le secteur des jeux depuis un certain temps maintenant, mais les dernières rumeurs suggèrent qu'ils ont une sauvegarde: Sega.
Dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, Jonathan Downey, qui publie sous le nom de chaîne Spawn Wave, a décrit toutes les raisons pour lesquelles il pense que Google est sur le point d'entrer sur le marché des jeux avec une console. Il parle également de leur prochain service de streaming et de la manière dont Sega est impliqué.
Les rumeurs au sujet d'une annonce de console sont en train de monter, principalement grâce à un brevet pour un contrôleur, déposé par Google le 31 janvier. Bien qu'aucune image du contrôleur n'existe officiellement, il existe un concept art, élaboré sur la base des caractéristiques du brevet.
PRÉCÉDEMMENT: un brevet divulgué révèle le contrôleur de console incroyablement générique de Google
Dans la vidéo, Downey rassemble toutes les rumeurs et parle de prétendus kits de développement divulgués pour le nouveau service de streaming et une nouvelle console. Il mentionne également différentes sociétés qui travailleraient avec Google, dont Sega.
Nous savons déjà qu'Ubisoft est associé à Google, car une version bêta publique de leur prochain service de streaming présentait Assassin's Creed Odyssey d' Ubisoft. Cependant, il est logique que d'autres partenaires logiciels soient également impliqués dans un projet d'une telle envergure.
PRÉCÉDEMMENT: la nouvelle application de Google diffusera les jeux AAA sur Chrome et les testeurs pourront jouer gratuitement à Assassin's Creed Odyssey
En ce qui concerne Sega, les rumeurs disent qu'il s'agit d'un partenaire majeur de Google et qu'il est fortement impliqué dans le processus.
Bien que ce ne soit que pure spéculation, de nombreuses personnes seront ravies de voir potentiellement plus de contenu de Sega. Le partenariat est logique à bien des égards et n'est pas une idée totalement folle.
Ces jours-ci, Sega se concentre sur les logiciels, mais ils ne sont pas étrangers au marché des consoles, ayant déjà publié une série de consoles, notamment Genesis et Dreamcast. Leur histoire les place en bonne position pour aider Google à percer le marché du matériel de jeu, en supposant que les rumeurs sont vraies.
La principale information dont nous sommes sûrs est que Google est sur le point de faire une annonce à GDC, la conférence des développeurs de jeux, le 19 mars. Ils ont annoncé une conférence de presse et ont invité un grand nombre de médias de jeu, suggérant que l'annonce serait en cette zone.
Nous savons déjà qu'ils sont susceptibles de nous donner plus d'informations sur leur service de streaming, Project Stream, qui avait une version bêta publique à la fin de l'année dernière. Bien que le reste des rumeurs, y compris l'implication de Sega, ne soient encore que des rumeurs, il ne faudra pas longtemps avant de le savoir avec certitude.
La Game Developers Conference se tiendra à San Francisco du 18 au 22 mars.