Shadow Of The Tomb Raider: toute l'histoire expliquée (au cas où vous ne pourriez pas jouer)

Shadow of the Tomb Raider est maintenant disponible pour PlayStation 4, Xbox One et PC, emmenant les joueurs à travers l'aventure finale de la trilogie d'origine de Lara Croft qui a commencé en 2013. Le jeu, de l'éditeur Square Enix et du développeur Eidos Montréal - avec Crystal Dynamics - pousse Lara à ses limites dans le chapitre le plus sombre et le plus graveleux de la trilogie, résultant en un jeu que les fans de Tomb Raider, nouveaux et anciens, pourront apprécier et apprécier.

CONNEXES: Shadow Of The Tomb Raider Review: The Sun Will Come Tomb-orrow

Shadow of the Tomb Raider a lieu deux mois après les événements de Rise of the Tomb Raider. Lara Croft et son partenaire d'expédition, Jonah Maiava, ont gardé un œil sur le groupe antagoniste, Trinity, pour les empêcher de faire des ravages sur le monde à travers d'anciennes reliques surnaturelles. Lara et Jonah traquent la trinité jusqu'à la ville de Cozumel, au Mexique, découvrant une opération dirigée par Pedro Dominguez, le chef du Conseil supérieur de la Trinité.

Après avoir enquêté sur certaines des tombes périphériques de la ville, Lara découvre un poignard accompagné de peintures murales représentant une apocalypse maya, ainsi que des références à une ville cachée et à une «boîte d'argent». Lara ignore les avertissements et prend le poignard pour empêcher Trinity de l'obtenir, mais Dominguez finit par la capturer et prend le poignard, l'informant que ses actions ont déclenché une série d'événements qui mèneront à l'apocalypse maya appelée «Le nettoyage», ce qui entraînerait la mort du Soleil. Avant de la quitter, Dominguez déclare qu'il va arrêter The Cleansing et refaire le monde à son image avec la puissance du poignard et de la boîte d'argent. Le premier cataclysme de l'apocalypse commence par un tsunami détruisant Cozumel. Lara et Jonah sont capables de s'échapper, mais les tensions entre les deux montent alors que Lara insiste pour poursuivre Trinity et la boîte, contre le désir de Jonah d'aider les citadins.

Les deux ont mis de côté leurs arguments et se sont rendus en Amazonie péruvienne. En cours de route, ils volent dans une tempête provoquée par le deuxième cataclysme, qui envoie leur avion s'écraser au milieu de la jungle. Lara et Jonah survivent et, avec l'aide d'Abby - un mécanicien local - finissent par se diriger vers la ville cachée connue sous le nom de Paititi.

Lara sauve un garçon nommé Etzli, qui se trouve être le fils d'Unuratu, reine de Païtiti. La ville est divisée en deux groupes, dont l'un est un culte contrôlé par Pedro Dominguez, dont le vrai nom est en fait Amaru. Il s'avère que Dominguez a été enlevé de Paititi enfant par Trinity, étant revenu pour recréer le monde à son image. Il se trouve également qu'il est le frère du défunt mari d'Unuratu. Unuratu dirige une rébellion visant à stopper l'influence du culte sur les citadins.

Habillée en secte, Lara explore les tombes environnantes et apprend que le poignard et la boîte en argent étaient la propriété des déesses Chak Chel et Ix Chel. Percer la boîte en utilisant la dague comme clé sacrifiera l'esprit du dieu Kukulkan, mettant ainsi fin à la purification. Au cours de sa recherche, elle rencontre des humanoïdes vivant dans des grottes qui ont massacré d'innombrables soldats de la Trinité. Plus tard, elle apprend que les créatures sont appelées les Yaaxil et qu'elles sont les gardiennes de la boîte d'argent. Malheureusement, lors d'une mission de sauvetage pour sauver Unuratu des sectateurs, Lara entend Dominguez dire que la boîte a été volée par un missionnaire du XVIIe siècle qui a caché la boîte lors d'une mission de San Juan dans un village voisin.

Pendant le sauvetage, Unuratu se fait tirer dessus, laissant Lara responsable de trouver la boîte avant Dominguez. Avant de mourir, Unuratu avertit Lara que la boîte tentera de la tenter de l'utiliser, mais de rester forte et de résister à la tentation. Elle et Jonah se rendent à la mission de San Juan, découvrant une catacombe pleine de puzzles sous l'église en ruine. Ils trouvent la boîte en argent, mais Dominguez les salue et la prend pour lui. Tout comme avant, Dominguez quitte Lara et Jonah au moment où un autre événement cataclysmique frappe sous la forme d'un tremblement de terre et d'un glissement de terrain massif. Les deux survivent et retournent à Païtiti pour empêcher Dominguez d'accomplir sa cérémonie avec l'aide d'Etzli - le nouveau chef de la ville - et de son armée.

Alors que Lara et son équipage mènent un assaut sur un temple souterrain pour arrêter Dominguez, les forces d'Etzli sont coupées par Trinity, laissant Lara seule. Une éruption volcanique se produit en même temps; le quatrième et dernier cataclysme. Lara finit par retrouver le Yaaxil, qui se bat également contre Trinity. Elle rencontre Crimson Fire, chef du Yaaxil et la représentation symbolique de Chak Chel, et les deux s'unissent pour arrêter Dominguez, Lara devenant symboliquement Ix Chel, l'autre moitié du duo de déesses.

CONNEXES: Les ventes physiques de Shadow Of The Tomb Raider 70% inférieures au redémarrage de Lara Croft en 2013

Les Yaaxil sont en mesure de vaincre définitivement Trinité et le Haut Conseil, tandis que Lara affronte Dominguez. Elle arrive sur les lieux un peu trop tard, alors que Dominguez perce la boîte d'argent avec le poignard, le remplissant du pouvoir de Kukulkan. La cérémonie étant partiellement interrompue, Dominguez et Lara s'affrontent sur une plate-forme surélevée, Lara finissant par sortir victorieuse.

Avec la mort de Dominguez, l'esprit de Kukulkan se transfère à Lara. Immédiatement, Lara est tentée par la boîte. Elle se considère comme une petite fille avec ses parents, ramenée à la vie par le pouvoir de la boîte. En fin de compte, elle dit au revoir, résistant à la tentation d'utiliser réellement la boîte. Lara et Crimson Fire exécutent la cérémonie sacrificielle qui détruit l'esprit de Kukulkan, mettant fin à la purification juste à temps.

Lara retourne à Païtiti où Etzli a déjà entamé le processus de reconstruction pour redonner à la ville son ancienne gloire, après avoir mis Unuratu au repos. Jonah s'exclame qu'il prendra des vacances avec son nouvel intérêt romantique, Abby, tandis que Lara décide de rentrer chez elle.

Après le générique, Lara se retrouve à son bureau à Croft Manor, réfléchissant à ses expériences et à ses priorités rééquilibrées. Bien que son intention soit de prendre une pause dans d'autres expéditions pendant un certain temps, la fin fait certainement allusion à l'idée qu'elles pourraient arriver plus tôt que prévu, liant parfaitement les jeux originaux de Tomb Raider comme ses prochaines aventures potentielles.

Shadow of the Tomb Raider jette un regard introspectif sur l'un des personnages féminins les plus forts du jeu. Le doute de soi et la vulnérabilité que Lara éprouve tout au long du jeu sont un objectif rafraîchissant, la transformant finalement en personnage que les joueurs ont appris à connaître et à aimer.

SUIVANT: Rumeur: Leaker Smash Bros. fiable dit que les personnages suivants sont Incineroar de Pokémon et Ken de Street Fighter

Articles Connexes