Souls-like: 15 Copycats BETTER Than Dark Souls

La série Souls a tranché, jeté et roulé dans de nombreux cœurs de joueurs. Son décor gothique terne, ses environnements intelligents et ses conceptions ennemies, combinés à la précipitation que vous obtenez après avoir finalement tué ce boss que vous avez combattu pour la 97e fois, se fondent tous dans un puissant jeu puissant. Mis sur un piédestal dans la communauté des joueurs depuis que les hipsters ont commencé à chanter les louanges de Demon's Souls comme une expérience supérieure (même s'ils ne l'ont jamais jouée), la série Souls est l'une des franchises les plus connues du jeu aujourd'hui. Mais je suis ici pour vous dire qu'il existe de meilleures options.

Arrêtez de lancer Homing Soulmass et écoutez-moi pendant une minute. La série Souls est bonne, excellente même. Mais je crois que sa réputation a occulté ses lacunes, et en fait, les jeux qui font réellement la chose Souls mieux que Souls ne l'ont jamais fait. Je sais que cela peut être un choc pour certains de nos lecteurs; après tout, nous vivons dans une culture où l'adoration des franchises médiatiques représente 50% de notre existence. Mais vous vous trompez si vous pensez que la série Souls le fait mieux et j'ai 15 raisons.

15 Hyper Light Drifter

Si Dark Souls et Zelda: un lien vers le passé avaient un bébé de haut en bas; ce serait Hyper Light Drifter. L'action est rapide et brutale, les patrons sont menaçants et la vie est bon marché. Les joueurs contrôlent le Drifter, un guerrier capé mystérieusement malade qui doit se frayer un chemin à travers les ennemis d'un beau monde pixélisé.

Le jeu emprunte un peu à la série Souls . Le combat est de près et personnel et l'esquive et la parade jouent un rôle important pour garder le Drifter en vie. Le jeu propose un style artistique magnifique et une excellente bande sonore qui vous rappelle les années d'or du jeu sur la SNES. Le jeu est une belle rupture esthétique avec la série Souls, tout en mettant en œuvre avec goût les touches qui rendent la série si géniale.

14 Séparation: Lame des ténèbres

Le grand-père de la série Souls, sorti huit ans avant Demon's Souls, vous pourriez vraiment appeler la série Souls un copieur de Severance: Blade Of Darkness. Certains éléments si mémorables de la série Souls sont extraits directement de Severance. Ponts suspendus au-dessus de stands avec des obstacles oscillants, ennemis maîtrisés qui nécessitent une esquive précise à surmonter, objets qui s'utilisent en temps réel - La liste est longue.

Bien sûr, votre santé ne s'épuise pas aussi rapidement, il n'y a pas autant de butin et le combat est un peu maladroit par rapport à la sensation raffinée de la série Souls . Mais on ne peut nier le fait que la série Souls a emprunté certains de ses meilleurs éléments à un jeu PC à partir de 2001.

13 Seigneurs des morts

L'un des clones les plus connus de Souls, Lords Of The Fallen est comme Souls if Souls avait une histoire à travers laquelle vous deviez jouer. Il existe des options de dialogue, des PNJ avec lesquels il est possible d'interagir (au-delà du simple fait de les harceler jusqu'à ce qu'ils disent quelque chose de différent), et les traditions du monde n'ont pas besoin d'être choisies dans des descriptions d'objet obscures et reconstituées par des joueurs.

Le combat est essentiellement le même que la série Souls, sinon un peu plus lent; vous continuez à rouler et à vous frayer un chemin autour d'ennemis qui sont capables de vous détruire avec quelques coups simples. Bien que certains soulignent le fait que Lords Of The Fallen n'est pas aussi profond que la série Souls . Pourtant, l'ajout d'une histoire compréhensible la rend un peu meilleure aux yeux de certains joueurs.

12 Enveloppé de santé mentale

Un hack n 'slash pixelisé de haut en bas, Shrouded In Sanity emprunte beaucoup d'éléments de la série Souls, ainsi que Bloodborne. Le jeu se concentre sur un combat rapproché intense qui nécessite une esquive et une parade astucieuses pour survivre. Le jeu emprunte l'utilisation d'un pistolet, ainsi que la guérison avec des flacons de sang - les deux piliers de Bloodborne. Essentiellement, c'est un amalgame efficace et amusant des deux jeux.

Même si le jeu est esthétiquement différent, il partage la formule des âmes de combat brutal et sanglant, un monde ouvert plein de secrets et d'ennemis, et un nombre élevé de corps. Il emprunte également le compteur d'endurance et la barre de santé au point où il semble copié et collé de la série Souls . En ce qui concerne un clone descendant, Shrouded In Sanity est imbattable - même par les jeux Souls eux-mêmes.

11 Sel et sanctuaire

Si Dark Souls a trouvé sa place sur une Super Nintendo, vous obtenez Salt and Sanctuary . Prendre le rôle d'un passager clandestin échoué sur une île mystérieuse après que le navire ait attaqué mes maraudeurs et doit se frayer un chemin à travers des hordes d'ennemis. Il y a plus de 600 objets à utiliser, le combat est féroce et calculé, et la mort est un compagnon constant.

Le jeu emprunte sans vergogne à la série Souls et le fait bien; les armes changent radicalement le combat avec des ensembles de mouvements en profondeur, la magie peut être lancée pour les occasionnels et un bouclier peut être utilisé si vous avez envie d'être gras et tortueux autour de l'île. C'est le jeu de plateforme dont les fanatiques de Souls ont toujours rêvé. La même courbe d'apprentissage punitive avec de beaux graphismes dessinés à la main et des traditions enfouies dans les coins les plus brumeux du monde du jeu.

10 Kings Field / Shadow Tower

L'IP d'origine de FromSoftware pour la Playstation originale, la série Kings Field et sa série sœur Shadow Tower peuvent être retracées comme étant les racines de la franchise Souls . RPG d'aventure à la première personne, les jeux Souls reflètent la formule établie dans FromSoftwares pour la première fois dans le genre fantastique.

La magie est lourde et laisse les utilisateurs ouverts aux attaques, les ennemis sont difficiles et la mort est presque constante. Le jeu fait également peu pour expliquer ses systèmes et nuances plus profonds, un peu comme les jeux Souls . FromSoftware a définitivement relevé sa formule originale et l'a collée sur un jeu brillant à la troisième personne. Pour tout joueur qui souhaite jouer à un jeu Souls à la première personne, ne cherchez pas plus loin que Kings Field et Shadow Tower.

9 Davyria: Heroes Of Eternity

Un combo de Souls et Diablo ombré de cellules. Encore une fois, le compteur d'endurance dresse sa tête de limitation, limitant l'attaque du joueur à des coups bien synchronisés, par opposition à un barrage de purée de boutons. Les ennemis sont placés stratégiquement par les développeurs pour forcer les joueurs à réfléchir au lieu de se précipiter, balançant l'épée. Davyria: Heroes Of Eternity évoque également des souvenirs de l'excellente série Diablo, alors que les coffres sont pillés, les ennemis sont renversés en tas sanglants et le butin est abondant.

Si les joueurs de Souls veulent une petite pause dans l'atmosphère sombre et intense de leur série bien-aimée, Davyria est un bon point de départ. Pour ceux qui craignent de ne pas rouler dans l'environnement comme une boule de bowling sensible, ne vous inquiétez pas; le jeu propose une fonction d'esquive qui servira même l'appétit du joueur les plus exigeants des âmes .

8 La montée subite

S'éloignant des châteaux et des ténèbres de la série Souls, The Surge est un clone cyberpunk Souls . Les environnements sont des terrains de jeux colorés de ferraille et de machines, les ennemis sont des nuisances robotiques et un compteur d'endurance dicte le combat. Le jeu propose un système de mise à niveau grâce à l'utilisation de «Tech Scrap», essentiellement la partie des âmes de la série Souls qui permet aux joueurs de mettre à niveau n'importe quelle facette de leur personnage qu'ils souhaitent.

Le jeu utilise également un système d'implant qui confère au protagoniste différentes capacités et bizarreries; ce qui en fait un peu plus en profondeur que les vétérans de la série Souls sont habitués. Le jeu a également une fonctionnalité révolutionnaire appelée «saut», il permet à votre personnage d'atteindre différents endroits en se déplaçant verticalement, au lieu de simplement tourner lentement en rond.

7 Sacrifice d'âme

La progéniture de la série Souls et Devil May Cry, Soul Sacrifice est un clone de purée de bouton Souls . L'atmosphère est gothique et sombre, et les ennemis sont rapides, difficiles et dérangeants. Le combat est furieux et personnel, avec des combos envoyant des ennemis voler et skitter dans toutes les directions. Les boss sont également des visions massives et en file d'attente de certains des ennemis de la série Souls les plus mémorables.

Soul Sacrifice utilise également un système où vous pouvez sauver ou sacrifier des ennemis, augmentant votre vie ou votre attaque respectivement. Les armes principales du jeu sont les mains du protagoniste qui peuvent se transformer en différentes formes et armes. Le combat est un peu plus rebondissant que les titres Souls normaux, ce qui rend le combat plus un bouton écrasant le bon moment qu'un slog calculé.

6 Monster Hunter Series

L'un des jeux les plus connus «tuant des monstres incroyablement géants», le succès de la série Monster Hunter s'est étendu sur plusieurs générations de consoles au cours des 13 dernières années. Pratique dans l'art de la navigation dans les menus, la série Monster Hunter peut être fastidieuse à jouer, c'est le moins qu'on puisse dire.

Malgré sa courbe d'apprentissage abrupte et ses systèmes de menus labyrinthiques, il a une chose qu'il fait mieux que toutes les entrées de la série Souls : le combat. Au lieu de se balancer et de pousser maladroitement auxquels les fans de Souls se sont habitués, le combat de Monster Hunter semble simplement porter un peu plus de gravité. Vous pouvez vraiment ressentir vos coups contre des bêtes géantes, au lieu de les ébrécher lourdement.

5 Inferno Climber

L'un des clones les plus littéraux de Souls que j'ai jamais vu, Inferno Climber commence avec le même écran de création de personnage, offrant même une option "Nameless One" similaire à la classe "Deprived" de Soul . Le jeu vous lance ensuite dans une bataille de boss où vous obtenez votre cul positivement et vous réanimez dans une tombe, où le jeu commence vraiment.

La seule différence principale entre un vrai jeu Souls et Inferno Climber est le style graphique: le jeu est étrangement caricatural. Non pas que cela enlève du tout l'expérience; le style cartoony est en fait assez attachant. Un autre ajout intéressant est la nécessité de choisir une nouvelle classe à chaque fois que vous mourez, ce qui signifie que votre style de jeu ne peut pas être entièrement défini dans un seul domaine. Ce petit ajout le rend un peu plus intéressant que votre jeu du moulin Souls .

4 Titan Souls

Titan Souls prend le principal principe de gameplay qui a fait que la série Souls se démarque tellement pour les joueurs et en fonde toute son expérience. L'ensemble du jeu est une série de boss qui nécessitent des essais et des erreurs. L'une peut être un cube gélatineux qui nécessite une flèche au moment exact où elle est vulnérable, une autre une main désincarnée qui poursuit le joueur alors qu'il essaie de marquer un coup pour faire baisser la tête en le contrôlant. Le jeu est un énorme puzzle d'essais et d'erreurs et peut être incroyablement difficile.

Il plonge également les joueurs dans un monde mystérieux plein de ruines envahies et de forêts ressemblant à des labyrinthes… cela vous semble familier? Même si le style graphique et la perspective sont différents d'un jeu Souls traditionnel, il prend toujours sa force de motivation et le fait mieux que le matériel source ne l'a jamais pu.

3 Dogme du dragon

Le Dogme du Dragon de Capcom est un joyau négligé. Toutes les marques de commerce d'un jeu Souls sont là: différentes armes et styles de combat, un monde ouvert géant à explorer à vos risques et périls et des ennemis géants au mieux quand vous vous y attendez le moins. Mais le Dogme de Dragon le fait mieux.

Les ennemis plus gros peuvent être écaillés et attaqués en chevauchant, rappelant Shadow of the Colossus . Un cycle de jour et de nuit augmente considérablement la difficulté lorsque le soleil se couche La visite. Le jeu vous permet également de voyager avec une équipe contrôlée par des PNJ, mais cela ne détourne pas du tout de la difficulté. En fait, je pense que cela rend les batailles plus épiques lorsque votre équipe se bouscule autour de la base des pieds d'un monstre géant pendant que vous le poignardez à plusieurs reprises dans la tête. Et il est toujours extrêmement facile pour un groupe d'ennemis moindres d'éliminer votre équipe si vous ne faites pas attention.

2 Nioh

Si Dark Souls s'est téléporté hors de sa morosité écroulée et d'influence médiévale et dans le Japon des années 1600, vous obtenez Nioh. Développé par la tristement célèbre équipe Ninja de Ninja Gaiden et la renommée Dead or Alive, Nioh suit un samouraï occidental solitaire libérant le Japon de l'emprise d'Oni, essentiellement des démons japonais, qui affligent la terre en raison d'une guerre constante. Le jeu est largement influencé par les âmes, les ennemis sont féroces, la plupart sont capables de vous déchirer en quelques coups simples et le combat est satisfaisant.

Il y a une tonne d'équipement à collecter, des ennemis à tuer et des échelles à abattre. Contrairement aux jeux Souls, combattre avec un style d'arme particulier dans Nioh améliorera votre capacité avec. Il est également largement basé sur la mission, avec de nombreuses quêtes secondaires et des tâches optionnelles pour vous occuper. Si vous voulez un jeu Souls avec un peu plus de structure, ne cherchez pas plus loin que Nioh.

1 Bloodborne

Alors que certains d'entre vous saisissent déjà vos fourches et se rassemblent autour du feu de joie géant, dites ce que vous voulez: Bloodborne n'est pas un jeu d' âmes . C'est en fait beaucoup mieux qu'un jeu Souls . Prenant l'influence de HP Lovecraft, Bloodborne prend la formule des âmes et la jette dans un décor victorien fantastique, faisant du combat une affaire offensive et gardant les joueurs sur leurs gardes avec certains des ennemis les plus ridiculement fret jamais vus dans un jeu vidéo.

Les vétérans de la série des âmes peuvent au début se battre pour l'achat au fur et à mesure que les ennemis attaquent et accablent sans relâche le nouveau joueur sans prétention qui doit apprendre à se défaire de leur bouclier (le jeu se moque même de vous en pensant à en utiliser un), et à s'adapter à des cercles rapides ennemis pour marquer un coup. Si vous aimez les âmes, mais que vous voulez un meilleur jeu, Bloodborne prend facilement le trône.

Articles Connexes