Street Fighter: les 10 personnages les plus puissants, classés

Street Fighter est une série phare de Capcom qui existe depuis plus de 30 ans maintenant. L'une des franchises de jeux de combat les plus emblématiques et les plus reconnaissables, Street Fighter propose un casting de guerriers divers, tous avec quelque chose à prouver ou des objectifs à atteindre grâce à leur force.

Mais à quel point ces guerriers sont-ils puissants? Ce n'est un secret pour personne que presque tous les personnages de Street Fighter cherchent à faire de leur cas le plus fort du monde. Cette liste examinera la présence globale des personnages, les réalisations, les exploits et les antécédents des personnages pour décider qui est en effet le top 10 le plus puissant de tous.

10 Juri

Juri est un maître sadique de Taekwondo avec une vendetta contre M. Bison et Shadaloo. C'est une combattante talentueuse, mais ce qui la fait vraiment peur, c'est ce petit gadget implanté dans son œil: le moteur Feng Shui.

Sa première apparition était dans Super Street Fighter IV . En peu de temps, elle a réussi à accumuler une quantité impressionnante de réalisations. Ses exploits incluent la suppression à elle seule des 12 poupées de Bison en une seule fois, en battant Chun-Li, (même si elle parvient à se venger plus tard) et même en affrontant simultanément Guile et Cammy, se tenant à la fois contre et même réussir à assommer Guile. Une bonne majorité des joueurs de Street Fighter ont du pain sur la planche contre cette femme fatale astucieuse et psychotique.

9 Gill

Empereur de la Société secrète et messie du monde, Gill est le frère aîné d'Urien et le principal antagoniste de Street Fighter III . Dès son jeune âge, lui et son frère ont été formés aux techniques de combat de la Société secrète et ont reçu des améliorations génétiques qui leur ont permis d'accéder au pouvoir de certains éléments.

La raison pour laquelle Gill est si bas sur cette liste est en grande partie due à son bilan peu impressionnant. Même s'il possède un grand pouvoir, suffisamment pour même pouvoir se ressusciter, ses seules victoires enregistrées avec toute personne importante de la série sont avec son frère et le personnage mineur Tom, le professeur d'Alex. Cela envoie apparemment Alex dans une rage aveugle et le pousse à parcourir tout le monde dans le tournoi que Gill a organisé avant de lui donner un bon coup. Pas un bon look pour une divinité supposée.

8 Ryu

Le gars, la légende, le principal protagoniste de la série Street Fighter, Ryu est un guerrier mondial errant, toujours à la recherche de son prochain défi. Formé par Gouken avec son meilleur ami Ken, Ryu vise à devenir aussi fort que possible. Au cours de ce voyage constant pour la force, il a accompli de nombreuses réalisations telles que gagner le premier tournoi World Warrior contre le roi du tigre Sagat, vaincre M. Bison deux fois et a même été en mesure d'exploiter le pouvoir du néant.

Bien que Ryu ne soit clairement personne avec qui s'amuser, certaines de ses réalisations sont un peu discutables. Son plus gros problème est les multiples accrochages qu'il a avec son côté obscur, le Satsui No Hado. Afin de gagner contre Sagat lors de leur premier combat, Ryu a inconsciemment libéré ses pouvoirs obscurs sur l'empereur Muay Thai après que le combat ait déjà été décidé. Ses victoires contre Bison étaient souvent le produit de ses alliés l'affaiblissant avant qu'il ne porte le coup final. Et ce n'est pas comme s'il n'avait pas non plus pris sa juste part de boppings, ni été montré par certains de ses pairs ou professeurs. Ryu est fort, bien sûr, mais il a encore un long chemin à parcourir.

7 Sagat

L'empereur du Muay Thai lui-même, Sagat est probablement l'un des personnages les plus redoutables de cette liste. Debout à une énorme 7'5 ", Sagat est un guerrier dans tous les sens du mot et a les cicatrices de bataille pour le prouver. Il est sans aucun doute la personne la plus forte à avoir jamais travaillé sous Bison.

Alors que les antécédents de Sagat consistent principalement en combats avec Ryu dans lesquels les circonstances n'étaient pas justes pour l'un ou l'autre combattant ou que l'on ne donnait pas vraiment tout, le développement de ses propres compétences et techniques qui rivalisent et peut-être même surpassent Ryu parlent de lui-même. Il convient également de mentionner que, même s'il a fallu un certain temps à Ryu pour exploiter le pouvoir du néant et contrôler son Satsui No Hado, Sagat l'a fait sans le savoir en un rien de temps, quoique à plus petite échelle.

6 Rose

Rose est une diseuse de bonne aventure italienne qui est fondamentalement une manifestation de toute la bonne énergie que M. Bison a expulsée de son être. Cela semble bizarre, mais vous devez vous rappeler que Capcom a également créé la série Devil May Cry, donc ce n'est pas si étrange. Cela fait également de Rose, plus ou moins, un adversaire direct de Bison lui-même, car elle détient le pouvoir de l'arrêter.

Rose a combattu le bison à plusieurs reprises mais n'a jamais réussi à le tuer pour de bon. Ce sont toujours des réalisations respectables, car Bison s'est révélé être le méchant glissant et rusé. Ce qui prend vraiment le gâteau, c'est sa rencontre avec Akuma. Elle n'a pas exactement gagné contre lui, mais c'est une grosse plume dans sa casquette pour avoir réussi à le combattre et à en ressortir vivant. Habituellement, Akuma tuera toute personne qu'il pense être digne de mort dans un combat avec lui, donc s'il était réellement prêt à tuer Rose et qu'elle a réussi à s'échapper, cela signifie probablement qu'Akuma pensait au moins qu'elle avait mené un bon combat.

5 M. Bison

Le principal antagoniste de Street Fighter, Bison est un mégalomane qui n'aimerait rien de plus qu'une domination mondiale complète et totale. Bison a appris Psycho Power d'un maître inconnu avant de le tuer. Il a ensuite parcouru le monde, à la recherche de plus de pouvoir avant de finalement fonder l'organisation maléfique Shadaloo.

Bison a pris sa juste part de boppings auprès de nombreux autres acteurs, mais il a également servi sa propre part de boppings. Il faut aussi souvent un groupe de combattants pour l'abattre. De plus, il a toujours réussi à revenir, même d'entre les morts. La plus grande faiblesse de Bison est sa dépendance à la science et à l'amplification. Son pouvoir est si grand que son propre corps peut à peine le contenir, il est donc constamment à la recherche de remplaçants. En plus de cela, il obtient une énorme augmentation de puissance des lunes noires dans Street Fighter V, mais ce n'est pas vraiment lui qui devient vraiment plus fort. C'est juste le produit de quelque chose dont il a besoin pour amplifier sa puissance, ce qui en fait un énorme talon d'Achille.

4 Gen

Bien qu'il ne soit peut-être pas le personnage le plus imposant physiquement de cette liste, Gen est un exemple de ne jamais en juger par son apparence. À son apogée, Gen était un maître des arts martiaux et un assassin de statut légendaire. Il a même enseigné Chun-Li dans sa jeunesse.

Après avoir contracté une maladie en phase terminale, ce type a pensé qu'il valait mieux mourir au combat qu'au lit. Alors, il s'est volontairement mis en danger, cherchant le combat pour mettre fin à sa vie. Tout en cherchant sa mort ultime, Gen a combattu Akuma plusieurs fois. Les deux d'entre eux se sont parfois menacés de mort. Son âge avancé et sa maladie ne font certainement rien pour améliorer sa puissance, mais il semble que ni l'un ni l'autre ne le gênent non plus. Même en crachant du sang, ce type vous frappera toujours.

3 Gouken

Le maître de Ryu et Ken, et le frère aîné d'Akuma, Gouken était un étudiant de Goutetsu avec son frère cadet. S'éloignant à mesure qu'ils s'entraînaient ensemble, Gouken voulait maîtriser les bons aspects des techniques de combat qu'ils apprenaient tandis qu'Akuma ne voulait maîtriser que les aspects sombres. Cela a conduit à leur rancune sans fin et à leurs affrontements ultérieurs.

Gouken et Akuma se sont battus bec et ongles à de nombreuses reprises, Gouken venant même parfois en tête. Cependant, le plus grand exploit de Gouken vient d'une bataille qu'il a eue avec Akuma dans laquelle il a perdu mais a réussi à tromper la mort grâce à une technique spéciale qui l'a laissé dans le coma. Sa maîtrise du pouvoir du néant est excellente, l'utilisant pour sceller le côté sombre de Ryu, même si ce n'est que pour un petit moment. Il est assez clair que Gouken est juste à un autre niveau.

2 Oro

De loin le personnage le plus âgé de cette liste à l'âge tendre d'environ 130 à 140 ans, Oro est un ermite qui veut simplement transmettre ses connaissances à un étudiant digne. Pendant son temps en solitaire, il a passé chaque moment de sa vie à maîtriser son art, prouvant que le dévouement et le travail acharné sont payants même si cela vous prend plus de 100 ans.

La plus grande revendication d'Oro à la gloire est le fait qu'il ne ressent jamais le besoin de combattre quiconque avec ses deux bras. Pas même contre les goûts du grand-père de Karin Kanzuki ou d'Akuma, le premier dont il aurait combattu pendant trois jours d'affilée et le second l'avait effectivement égalé au combat. Il n'y a rien à dire de plus sur un vieil homme qui peut vous donner un coup avec une main attachée derrière le dos.

1 Akuma

Si vous y avez prêté attention, vous pourriez probablement deviner qui allait être le numéro un. Le maître suprême incontesté du poing - son nom signifie littéralement Diable ou Démon - Akuma est presque dans une classe à part. Le frère cadet de Gouken, il a tué son maître après avoir appris ses techniques et se concentre sur la maîtrise de leurs aspects sombres.

Son CV parle de lui-même. Ce gars s'est battu et a raté ou à tout le moins égalé presque tous ceux avec qui il est entré en contact, y compris la moitié des personnes sur cette liste avec deux autres dans lesquelles le canon est au moins discutable. Et tout ce qu'il fait, c'est simplement l'élever au statut de bête mythique. Il a une tonne d'expérience à son actif, le plus de réalisations, certains des plus grands exploits, un palmarès presque sans faille, et en plus de cela, il a l'un des mouvements les plus dévastateurs et emblématiques de Street Fighter avec le Shun Goku Satsu, autrement connu sous le nom de Raging Demon. Akuma est à peu près l'homme.

Articles Connexes