Super Mario Bros.3 vs Super Mario World: quel jeu est réellement meilleur?

En ce qui concerne les jeux Mario 2D, Super Mario Bros.3 et Super Mario World sont les sommets de leurs consoles respectives. Nous avons apprécié les plates-formes 2D qui ont suivi, mais aucun d'entre eux n'a atteint les mêmes hauteurs que ces deux-là. Ils ont changé le jeu de manière majeure et pas moins. C'est pourquoi il y a eu une bataille apparemment sans fin sur laquelle on est le meilleur. Eh bien, mettons enfin ces deux-là à l'épreuve pour voir comment les choses évoluent. Dans les mots de Mario, "Allons-y!"

10 Gameplay: Super Mario Bros.3

Quand il s'agit de gameplay, ces deux-là sont à égalité. Les deux se sentent toujours incroyablement précis. S'il y a une chose sur laquelle Nintendo excelle, c'est le jeu de plateforme et il n'y a pas de jeu de plateforme meilleur qu'un titre Mario. Ce n'est peut-être pas vrai pour les deux premières itérations, mais avec Super Mario Bros.3 et suivants, ils se sont tous sentis solides. Dans ce cas, la victoire devrait aller à 3, simplement parce qu'elle a établi une norme pour un gameplay fluide. C'est la seule raison pour laquelle il bat Super Mario World .

9 niveaux: Super Mario World

Les deux jeux ont des niveaux incroyables, mais il y a une chose que Super Mario World fait mieux. C'est le simple fait que ces niveaux peuvent être rejoués à l'infini sans avoir à redémarrer une nouvelle partie. Il y a quelques exceptions comme les châteaux, mais dans l'ensemble, tout peut être joué en répétition. Nous souhaitons que ce soit la même chose pour Super Mario Bros.3, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Peut-être qu'un port ou un remake peut résoudre ce problème un jour.

8 Héritage: Super Mario Bros.3

L'héritage comprend la présence de ces deux mastodontes dans la société des jeux. C'est-à-dire que nous parlons de ports. Les deux sont essentiellement liés dans ce département. Cependant, deux choses ont aidé Super Mario Bros.3 à inverser la tendance. Tout d'abord, il a été refait pour la SNES. Super Mario World n'a jamais été vraiment refait. En plus de cela, cette version SNES était la base de Super Mario Advance 4 sur la Game Boy Advance, qui a également ajouté le support de la carte de lecture électronique. Autrement dit, il comprenait de nouveaux éléments et niveaux.

7 Graphiques: Super Mario World

Super Mario Bros.3 est l'un des plus beaux jeux de la NES. C'est en partie grâce à sa sortie vers la fin du cycle de vie de la console. Super Mario World, d'autre part, était un titre de lancement et est sorti de la porte comme un boss.

C'est la perfection des pixels sur le SNES et un excellent exemple de la raison pour laquelle la génération 16 bits détient le meilleur graphiquement parmi ses homologues de console rétro.

6 Musique: Super Mario Bros.3

Se débarrassant des pistes en double, des variations et des effets sonores, les deux bandes sonores fonctionnent approximativement avec une trentaine de thèmes originaux. Maintenant, la musique "Overworld" règne dans Super Mario Bros. 3, car chaque endroit a un thème par rapport aux zones qui ne changent pas autant leur musique dans Super Mario World . Cependant, les pistes individuelles pour les niveaux sont bien meilleures dans Super Mario World . Il y a beaucoup à aimer pour le stand, mais ce qui nous a vraiment vendu était la douce basse midi présente dans les pistes de Super Mario Bros.3 . Nintendo sait comment slappa da bass.

5 Multijoueur: égalité

Le multijoueur dans un jeu Mario n'a jamais été vraiment mis en œuvre avant New Super Mario Bros. Wii . Avant cela, tout ce que cela signifiait dans ces jeux était que les joueurs pouvaient alterner entre Mario et Luigi à leur mort. C'était boiteux à l'époque et reste boiteux maintenant. Pour cette raison, nous ne pouvons élever ni l'un ni l'autre au-dessus de l'autre. Un futur port de l'un de ces deux avec de vrais multijoueurs en coopération serait rad cependant. Nintendo, prends note.

4 secrets: Super Mario World

Ce qui rend un jeu Mario vraiment spécial, ce sont leurs secrets. La meilleure partie de jouer à ces jeux à l'époque était l'échange d'informations avec d'autres enfants sur le terrain de jeu. C'était avant Internet, quand la découverte de choses cachées était beaucoup plus secrète. Nous devons remercier Super Mario Bros.3 pour des choses comme le bloc invisible qui a conduit les joueurs à la flûte. Cependant, les voies complexes qui ont conduit à des zones secrètes dans Super Mario World sont de bien meilleurs exemples.

3 pouvoirs: Super Mario Bros.3

La cape est la meilleure puissance de vol de tous les jeux Mario, car elle pourrait conduire à voler à travers les étapes à l'infini. C'est si le joueur était assez bon. Cependant, la P-Wing annule toutes les compétences dans Super Mario Bros.3 . donc techniquement, cela pourrait être mieux considéré. Il est définitivement maîtrisé, ce qui est à la fois bon et mauvais.

Yoshi est un meilleur personnage que la chaussure Kuribo. Il semble donc que Super Mario World gagne, non? Nan. Les deux choses qui distinguent vraiment Super Mario Bros.3 sont le costume de grenouille et le costume de Hammer Bros. Assez dit.

2 Le monde: Super Mario World

L'une des plus grandes choses qui distingue vraiment Super Mario World et Super Mario Bros.3 est son nom. Super Mario World est un monde littéral. Les personnages commencent sur une partie de la carte et continuent de l'explorer afin de trouver des secrets et de se rendre à Bowser afin de sauver la princesse Peach. En raison de ces secrets, la carte évolue également. Il peut être sous forme de pixels, mais ce jeu est toujours une expérience immersive.

1 Le gagnant: cravate

Ces deux jeux sont toujours les deux meilleurs jeux 2D en Mario. En réalité, ils peuvent même être les deux meilleurs dans l'ensemble, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Même si ce sont encore des jeux incroyables à jouer des décennies plus tard, Super Mario World se sent un peu plus frais à certains égards, mais on ne peut également nier la qualité de Super Mario Bros.3 . À la fin de la journée, il pourrait être boiteux de le terminer sur une égalité, mais les résultats parlent d'eux-mêmes. Choisir l'un ou l'autre se traduira par un bon moment.

Articles Connexes