Mod multijoueur pour Zelda: le souffle de la nature en marche

La légende de Zelda: Breath of the Wild est normalement une expérience solo en mode ouvert. Cependant, Fooni du serveur REGN8 Discord a annoncé que son équipe travaillait sur un mod CEMU pour Breath of the Wild qui permettrait une coopération multijoueur locale. Ils ont estimé que le mod devrait être terminé ou dans un état jouable dans environ un an. Puisqu'il s'agit d'un mod, le mode coopératif ne sera disponible que sur PC.

Auparavant, la seule façon de jouer à un jeu Zelda avec un ami était de passer le contrôleur d'avant en arrière. Ce nouveau mod créera une véritable expérience à deux joueurs; en supposant que Nintendo n'émet pas de retrait DMCA.

Ce mod Breath of the Wild permettra à deux joueurs de jouer côte à côte. Ce n'est pas un multijoueur à écran partagé, donc deux PC sont nécessaires. Afin de réaliser le mode coopératif, les moddeurs ont changé l'emplacement d'un PNJ et ont échangé dans le modèle Link. De là, ils ont programmé les jeux pour envoyer les entrées aux deux jeux.

CEMU est un émulateur Wii U pour PC. Heureusement, la seule différence entre les versions Wii U et Switch de Breath of the Wild est le graphisme. Sinon, les deux jeux sont exactement les mêmes. Comme il s'agit d'un mod, les moddeurs ont la possibilité de mettre à niveau les graphiques s'ils le peuvent. Malheureusement, aussi excitant que cela puisse être, Nintendo peut facilement arrêter les moddeurs sur leurs traces. Nintendo est connu pour émettre des retraits DMCA et protège rapidement ses adresses IP. Cependant, ils ont tendance à émettre les suppressions DMCA uniquement lorsque les mods sont disponibles pour le public. Donc, si vous êtes rapide, vous pourrez peut-être mettre la main sur le mod coopératif avant qu'il ne soit définitivement supprimé.

La perspective d'une coopération dans Breath of the Wild est passionnante. Breath of the Wild est de loin le meilleur jeu sur le Switch jusqu'à présent et l'un des meilleurs titres de Zelda . Bien que le jeu ait eu quelques problèmes au début en raison de ses similitudes avec Horizon : Zero Dawn, Breath of the Wild a réussi à avancer. Le premier pack DLC a contribué à raviver l'excitation du jeu. Un deuxième pack DLC est prévu pour la fin de l'année.

Pour plus d' informations sur Legend of Zelda et sur les jeux en général, assurez-vous de consulter notre page d'actualités.

Articles Connexes