Sword & Shield: Les 15 Pokémon les plus rares basés sur le taux de rencontre (et comment les attraper)

Compléter votre Galar Pokédex n'est pas une tâche facile. Il y a une tonne de Pokémon qui sont verrouillés à l'épée ou au bouclier, plusieurs qui ne se trouvent que dans certaines conditions météorologiques, et beaucoup ont des taux de rencontre extrêmement bas. Pour faire le travail, vous devrez trouver des apparitions très rares, qui peuvent être basées sur la chance et le dévouement.

Certains de ces faibles taux de rencontre peuvent être incroyablement frustrants, et il semblerait que vous cherchiez quelque chose pendant des heures avant qu'il n'apparaisse enfin. Les Pokémon comme Feebas, Drampa et Turtonator ont des taux de rencontre de seulement quelques points de pourcentage et certains d'entre eux ne sont à ce pourcentage que par certaines conditions météorologiques. Avec le bon dévouement et un travail acharné, vous terminerez ce Pokédex en un rien de temps. Mais, voici quelques-uns qui pourraient vous déranger.

Mis à jour par Madison Lennon le 28 mars 2020: Pokémon Sword and Shield est sorti depuis un certain temps maintenant, mais de nombreux joueurs travaillent encore dur pour retrouver divers Pokémon dans le jeu qui termineront enfin leur Galar Pokédex une fois pour toutes, en particulier avant la sortie du DLC.

Nous avons pensé que nous devrions mettre à jour cette liste avec certains des autres Pokémon de rencontre rares dans le jeu afin que vous puissiez avoir une idée de la façon de les attraper et de la difficulté du processus en raison du faible taux de rencontre.

15 Dreepy

Dreepy est un Pokémon dragon pseudo-légendaire bien-aimé qui est très difficile à attraper. La seule façon d'obtenir Dreepy dans le jeu est d'aller au lac d'Outrage et il n'y a que 2% de chances pour que Dreepy apparaisse dans l'Overworld par temps couvert, comme des orages et un épais brouillard.

Il y a seulement 1% de chance que Dreepy apparaisse dans une rencontre aléatoire. Cependant, beaucoup de gens donnent Dreepys dans des métiers et des métiers surprise, il n'est donc pas trop difficile d'en obtenir un si vous êtes vraiment déterminé.

14 Applin

Applin est un Pokémon de type Herbe et Dragon qui a été introduit dans Sword and Shield et est devenu instantanément très populaire. Vous pouvez d'abord trouver Applin sur la Route 5 et il a 10% de chances de se présenter dans une rencontre aléatoire.

Bien qu'Applin ne soit pas le Pokémon le plus rare de cette liste, il est difficile de le faire évoluer en Appletun ou Flapple. Vous avez besoin de la pomme acidulée pour obtenir Flapple in Sword et la pomme douce pour obtenir Appletun dans Shield. Les éléments sont extrêmement difficiles à trouver, c'est pourquoi le processus d'obtention d'un Applin et de son évolution est considéré comme difficile.

13 Rotom

Rotom a des conditions très similaires à l'attraper comme Dreepy, même le fait que Rotom ne peut être capturé au lac d'Outrage que par temps couvert. Une fois que vous avez réussi à capturer un Rotom, vous pouvez alors obtenir un guide du gars Rotom qui a une équipe de Rotoms sous différentes formes.

Après l'avoir vaincu, vous pouvez transformer votre propre Rotom en n'importe lequel de ses nombreux styles. Vous remarquerez un Rotom zigzaguant vers vous dans la nature et c'est à ce moment que vous pourrez le trouver et l'attraper.

12 Pumpkaboo XL

Si vous n'êtes pas pointilleux sur la forme de Pumpkaboo que vous pourrez capturer, il n'est pas difficile d'en trouver un. Cependant, ce Pokémon se présente sous quatre formes, petit, moyen, grand et extra-large - ou XL. Si vous voulez la forme XL rare, alors vous allez devoir consacrer beaucoup de temps à trouver le Pokémon.

Les différentes formes sont importantes car elles affectent ses statistiques. Vous pouvez le trouver sur la Route 4 et dans deux endroits différents de la zone sauvage - Miroir du Géant et Hammerlocke Hills. Pour trouver la taille XL, vous n'aurez que 1% de chances qu'elle se reproduise.

11 Trapinch

Trapinch est un Pokémon de type Sol puissant et les chances d'attraper ce Pokémon varient en fonction de la version que vous jouez.

Il apparaîtra dans le surmonde et il a 1% de chances d'apparaître dans Pokémon Sword mais 5% de chances d'apparaître dans Pokémon Shield . Trapinch peut être trouvé dans les collines de Hammerlocke de la zone sauvage pendant une tempête de sable.

10 Sizzlipede

Sizzlipede est un excellent nouveau Pokémon, avec un design cool, une combinaison de types intéressante, et si vous êtes chanceux, le gène Gigantamax quand il évolue. Son évolution, Centiskorch, se retrouve assez facilement dans les batailles de Max Raid, mais Sizzlipede lui-même est assez difficile à trouver si vous ne savez pas où chercher.

Ce mille-pattes ardent peut être trouvé sur la route 3 par tous les temps, mais il n'a qu'un taux de rencontre de 1%. Vous devrez repousser des tonnes de Zigzagoons et de Rookidees pour trouver ce type, et il n'apparaît pas dans le monde extérieur - seulement dans l'herbe. Heureusement, vous pouvez augmenter vos chances de le trouver en ayant un Pokémon avec la capacité Flash Fire, qui augmente les apparitions de type feu.

9 Deino & Goomy

Seuls quatre pseudo-légendaires sont arrivés dans Sword & Shield, sans compter la nouvelle ligne Dreepy. Deux de chacune sont des versions exclusives, avec Deino et Jangmo-o étant dans Sword tandis que Larvitar et Goomy s'installent à Shield.

Bien que ces Pokémon soient des versions exclusives, leurs taux de rencontre ne le sont pas. Goomy et Deino ont chacun un taux de rencontre de 2%, et ils sont verrouillés à certaines conditions météorologiques. Chacun n'apparaîtra dans l'herbe (pas comme un frai du monde) pendant la pluie. Prenez vos parapluies, formateurs.

8 Sinistea antique

L'un des nouveaux Pokémon qui a été introduit à Galar est Sinistea, avec son évolution, Polteageist. Ces Pokémon théière se présentent sous deux formes, que vous pourriez ne pas réaliser à première vue. Alors que la plupart des Sinistea sont de forme «bidon», quelques-uns sont «antiques» ou «authentiques». Ils sont marqués par un petit autocollant d'authenticité sur la partie inférieure de leur tasse.

Dans cet esprit, vous pourriez être surpris d'apprendre que 99% des Sinistea sont de forme "bidon". Vous avez seulement 1 chance sur 100 de trouver celle "authentique". Ajoutez-y de la chasse brillante et vous êtes prêt pour une longue, longue mouture.

7 Stonjourner

Stonjourner, avec son design extrêmement littéral, est basé sur Stonehenge en Angleterre, ressemblant à l'une des grosses pierres du site antique mystérieux. Il semble que GameFreak voulait que le taux de rencontre de ce Pokémon soit aussi évasif que la raison de la construction de Stonehenge parce que Stonjourner est très difficile à trouver.

Ce type de roche est exclusif à l'épée Pokémon et ne peut être trouvé qu'à deux endroits. Vous avez 2% de chances de trouver Stonjourner sur la Route 10 dans l'herbe. Alternativement, il apparaîtra dans le lac d'Outrage dans une tempête de sable (5%) ou sous un soleil intense (2%).

6 Eiscue

Eiscue est un Pokémon de type glace pure avec une capacité unique. Sa capacité Face à la glace lui permet de prendre une attaque physique avant de subir des dégâts. Vous devrez utiliser un coup spécial ou le frapper deux fois pour le retirer.

Si vous voulez attraper votre propre Eiscue, vous aurez d'abord besoin de Pokémon Shield, car c'est l'équivalent de Stonjourner, exclusif à Shield. Il est pris aux mêmes endroits: la Route 10 (2%) et le Lac d'Outrage. Les conditions météorologiques nécessaires sont cependant différentes. Eiscue apparaîtra dans la neige régulière (2%) ou dans une tempête de neige (5%).

5 Duraludon

Duraludon est un puissant Pokémon Acier / Dragon, et il vaut la peine d'être chassé, surtout si vous en obtenez un qui peut Gigantamax. Ce gars peut être trouvé à quelques endroits, ce n'est donc pas le Pokémon le plus rare de Galar. Mais, il a un taux de rencontre très bas, donc vous pouvez avoir des problèmes.

Vous pouvez trouver Duraludon sur la Route 10, mais vous n'avez qu'une chance de 1%. Lors d'une tempête de neige dans le lac d'Outrage, il y a 2% de chances que Duraludon apparaisse. Votre meilleur pari sera de vous diriger vers le siège du géant, où il peut parfois, avec de la chance, être trouvé en train d'errer dans la région comme un frai du monde.

4 Dhelmise

Ce Pokémon étonnamment grand et terrifiant est de type Grass / Ghost, malgré son apparence suggérant qu'il pourrait s'agir d'un Pokémon d'eau. Malgré cela, on le trouve toujours près d'un plan d'eau proéminent, bien que très rarement. Vous devrez garder les yeux ouverts pour ce mon, à la fois parce que c'est rare, et parce qu'il a apparemment l'habitude de tuer de grandes proies, selon le Pokédex.

Dhelmise apparaît sur la route 9 dans la baie de Circhester environ 1% du temps. Il apparaîtra également dans la section de la route 9 à l'extérieur de Spikemuth dans diverses conditions météorologiques, mais toujours avec un taux de rencontre de 1%.

3 Drampa & Turtonator

Comme Eiscue et Stonjourner, ces deux dragons sont des versions exclusives. Vous ne trouverez que Drampa dans Pokémon Shield, et Turtonator se trouvera dans Sword. Mais, ils ont tous deux le même emplacement et le même taux de rencontre.

Dirigez-vous vers le lac d'Outrage pour trouver votre version exclusive. Si c'est un orage, vous aurez 2% de chances de trouver Drampa dans l'herbe si vous jouez à Shield. Si vous jouez à Sword, vous devrez espérer qu'il y a un soleil intense, sous lequel vous trouverez Turtonator dans l'herbe avec un taux de rencontre de 2%. Ensuite, vous devrez échanger avec un ami pour obtenir l'homologue.

2 Mimikyu

Mimikyu est si difficile à trouver dans Sword and Shield que vous pourriez même ne pas vous en rendre compte au début. Si vous espérez en attraper un, vous devrez effectuer quelques étapes. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir terminé l'histoire principale du jeu. Les conditions météorologiques dans lesquelles Mimikyu apparaît, le brouillard, ne sont disponibles que dans l'après-match.

Une fois que vous êtes éligible pour voir le temps brumeux, vous devrez attendre qu'il apparaisse dans Bridge Field, où il y a très peu de chance que vous Mimikyu errant dans le monde. Alternativement, vous avez 3% de chances de le trouver dans le miroir du géant, encore pendant le brouillard.

1 Feebas

De nombreux joueurs de Pokémon de longue date ne seront pas surpris de voir Feebas en haut de cette liste. Tout le schtick de ce vilain poisson est qu'il est impossible de trouver dans chaque jeu dans lequel il apparaît. Ce n'est pas différent dans Sword and Shield, où vous aurez du mal à le trouver.

Dirigez-vous vers la petite île du lac à côté de la maison du professeur Magnolia sur la route 2. Il y aura deux lieux de pêche ici. Chacun a 1% de chances de vous fournir un Feebas lorsque vous pêchez. De là, vous pouvez le faire évoluer dans la belle Milotic. Lorsque vous essayez de le trouver, vous aurez l'impression que cette chance est de un sur un million. Bonne chance!

Articles Connexes