Top 10 des commandants Boros les plus puissants de Magic: The Gathering

Alors que les decks Boros rouges / blancs sont souvent efficaces et polyvalents dans de nombreux formats Magic: The Gathering, on ne peut souvent pas en dire autant de Boros au format Commander. Malheureusement, à maintes reprises, Boros a reçu l'extrémité courte du bâton en ce qui concerne les commandants, manquant dans des domaines tels que les capacités de rampe et de dessin de cartes.

Cependant, tout n'est pas perdu pour Boros, et il existe encore de nombreux commandants viables dans la combinaison de couleurs traditionnellement agressive. Nous allons donc parler du meilleur que Boros a à offrir dans le domaine du potentiel de commandant! Sans autre délibération, voici nos 10 commandants Boros les plus forts de Magic: The Gathering !

10 Archange Avacyn / Avacyn Le Purificateur

La troisième itération du protecteur d'Inistrad, Avacyn, l'Archange Avacyn témoigne du chemin parcouru par le jeu de cartes depuis les premiers jours de Magic. Possédant les mêmes statistiques, capacités et coûts de mana que l'emblématique Serra Angel, l'Archange Avacyn possède de nombreux avantages et capacités supplémentaires qui font que Serra Angel apparaît comme une relique en comparaison.

Possédant Flash, l'Archange Avacyn confère à toutes les créatures du joueur une indestructible jusqu'à la fin du tour, une capacité défensive très puissante à laquelle on a toujours accès en raison de son rôle de commandant.

De plus, si une créature non contrôlée par les anges meurt, l'Archange Avacyn se transforme en Avacyn le Purificateur, améliorant sa puissance et son endurance et infligeant trois blessures à chaque autre créature et joueur en tant que mini-essuie-tout. Ces capacités peuvent être recyclées en utilisant la capacité de blanc à scintiller, lui donnant plus de moyens de protéger vos créatures même si Avacyn s'était déjà transformé.

9 Kalemne, disciple d'Iroas

S'il y a une capacité à laquelle Boros est associé, c'est la double frappe. Cette capacité permet à une créature d'infliger à la fois une première frappe et des blessures de combat standard.

Soldat géant 3/3 avec double frappe et vigilance, Kalemne, Disciple of Iroas ​​est un commandant qui confère à son contrôleur un marqueur d'expérience à chaque fois qu'il lance un sort de créature avec un coût converti de mana égal ou supérieur à cinq. Kalemne a le bonus supplémentaire d'obtenir + 1 / + 1 pour chaque marqueur d'expérience sur son contrôleur, en synergie bien avec son double coup. En raison du fait que les marqueurs d'expérience sont sur le contrôleur plutôt que sur la créature, cela signifie que ces buffs resteront en place même si Kalemne est tué et refondu.

CONNEXES: Les 10 meilleurs commandants mono-noirs les plus puissants de Magic: The Gathering

Sachez simplement que la nature de la capacité de Kalemne est très intensive en mana, alors préparez-vous à emballer beaucoup de roches de mana dans votre deck.

8 Brion Stoutarm

Un 4/4 avec un lien de vie pour quatre points de mana, Brion Stoutarm permet à son utilisateur de payer un mana et de l'engager afin de sacrifier une créature, infligeant des dégâts directs à un adversaire du choix de l'utilisateur égal à la puissance de cette créature.

En raison du fait que Brion lui-même est la source de ces dégâts, cela signifie que son lien de vie vous gagne également autant de vie, ce qui en fait une variante reproductible et strictement meilleure de "Fling". Les decks Brion essaieront souvent de créer de grandes créatures et de clôturer des jeux sans avoir besoin d'attaquer, simplement en lançant ces créatures à des adversaires afin de devenir victorieux.

7 Iroas, Dieu de la victoire

Le dieu Boros de Theros, comme de nombreux autres participants sur cette liste, Iroas, God of Victory ne se soucie vraiment que d'une chose: l'attaque. Partageant la même clause d'indestructibilité et de dévotion que tous les autres dieux de Theros, Iroas ​​a l'avantage d'être assez difficile à retirer du plateau, ce qui rend ses avantages souvent constants une fois qu'il touche le plateau.

Iroas ​​fournit deux buffs majeurs aux rangs d'un joueur: Menace, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à bloquer et la prévention des dégâts lors de l'attaque. Cela atténue presque tous les risques lorsque vous attaquez avec vos créatures tant qu'Iroas ​​est sur le champ de bataille. Comme avec les autres entrants sur cette liste, Iroas ​​se marie bien avec les joueurs commandants qui recherchent un jeu fortement basé sur le combat dans lequel ils peuvent attaquer régulièrement leurs adversaires.

6 Aurelia, la chef de guerre

Lorsque vous décidez de jouer un Boros en tant que commandant, il y a de fortes chances que vous construisiez un deck agressif et axé sur le combat. Aurelia, le chef de guerre est un commandant capable de doubler les capacités de combat de son contrôleur. En attaquant pour la première fois, Aurelia dégage toutes les créatures contrôlées. C'est en soi un outil puissant, permettant au contrôleur d'Aurelia d'attaquer plus librement avec des créatures sans se soucier de laisser des bloqueurs inexploités.

Cependant, ce n'est que la pointe de l'iceberg en ce qui concerne les capacités d'Aurelia. Après avoir dégagé toutes les créatures, Aurelia crée une étape de combat supplémentaire, permettant à son utilisateur d'attaquer à nouveau toutes ses créatures. Aurelia est un excellent choix de commandant pour les joueurs agressifs de Boros qui aiment infliger à plusieurs reprises des dégâts de combat à leurs adversaires.

5 Gisela, Lame de nuit d'or

Encore un autre ange, Gisela, Blade of Goldnight est un commandant Boros simple mais efficace avec des similitudes avec l'Aurelia susmentionnée.

Aurelia prend le concept même de dégâts et le balance en votre faveur, le faisant en doublant tous les dégâts reçus par les adversaires et les créatures qu'ils contrôlent, tout en réduisant de moitié les dégâts subis par son contrôleur et les autres créatures qu'ils contrôlent. Cet effet est très flexible et fonctionne bien avec les decks de créatures et les decks de gravure.

4 Gerrard, héros du temps

L'un des commandants les plus sous-évalués et sous-estimés de l'identité de couleur Boros est peut-être Gerrard, Weatherlight Hero. Autrefois un des principaux protagonistes de la tradition de Magic, jusqu'au dernier lot de decks de commandant, Gerrard n'avait auparavant été représenté que par le décevant Gerrard Capashen.

Pour quatre manas, Gerrard, Weatherlight Hero est un soldat Humana 3/3 avec première frappe, qui, à sa mort, rend toutes les créatures et artefacts qui avaient été mis dans votre cimetière pendant ce tour. C'est une capacité très flexible et intéressante, convertissant efficacement chaque essuyage en une affaire unilatérale, et doublant potentiellement les retours de l'utilisateur avec des points de vente sacrificiels tels que Ashnods Altar tant que Gerrard est finalement sacrifié également.

3 Depala, pilote exemplaire

L'une des plus grandes faiblesses de Boros est sa difficulté à tirer des cartes. Commandant tribal nain avec des synergies de véhicules, Depala est capable de contourner partiellement cette faiblesse. En devenant engagé, Depala permet à son contrôleur de payer n'importe quelle quantité de mana. Ensuite, un nombre de cartes égal au montant de mana payé est révélé depuis le haut de la bibliothèque du contrôleur de Depala, et toutes les cartes nains et véhicules révélées de cette façon sont mises dans la main de leur propriétaire.

Cela sert de moyen ciblé et tribal pour un joueur Depala de creuser dans son deck lorsque sa main est faible sur les cartes, trouvant idéalement des nains et des véhicules clés pour sa stratégie. Si peu de commandants Boros sont capables de piocher des cartes aussi facilement et facilement que Depala, gagnant facilement sa place sur cette liste.

2 Firesong et Sunspeaker

Deux éléments qui sont souvent associés au rouge et au blanc sont respectivement les dommages directs et le gain de vie. Firesong et Sunspeaker sont un commandant qui marie ces deux attributs, servant de commandant hybride de gain de vie et de brûlure qui se sent authentiquement Boros. Fournissant tous les instants rouges contrôlés par l'utilisateur avec un lien de vie, des sorts comme Blasphemous Act sont capables de gagner des tonnes de vie pour un joueur Firesong et Sunspeaker.

En même temps, il est souvent mal avisé de jouer des instants et des rituels dans un deck de commandant qui ne font guère plus que gagner de la vie. Cependant, Chant de feu et Parle-soleil ajoutent une valeur supplémentaire à ces cartes, infligeant trois blessures à la créature ou au joueur ciblé à chaque fois qu'un sort de gain de vie blanc est lancé.

Si un deck de gravure mono-rouge peut sembler un peu trop linéaire, ou si un deck de gain de vie mono-blanc peut sembler trop défensif, peut-être que Firesong et Sunspeaker n'est que le commandant du travail.

1 plume, le racheté

Qu'y a-t-il à dire sur Feather, les Rachetés qui n'a pas déjà été dit? Dans l'ensemble, le commandant Boros le plus puissant disponible, Feather efface complètement le problème d'avantage de carte de Boros grâce à sa capacité à recycler les instants et les rituels que vous lancez qui ciblent vos propres créatures en les remettant dans votre main.

Lorsqu'il est associé à des sorts comme Expedite, Feather peut créer un puissant moteur de tirage de cartes dans une combinaison de couleurs qui semble souvent haute et basse pour des moyens efficaces de tirage de cartes.

Articles Connexes