Top 10 des commandants Gruul les plus puissants de Magic: The Gathering

Traditionnellement totalisant de grandes créatures agressives, le couple de couleurs rouge et blanc de Gruul a eu une lignée riche en histoire tout au long de l'histoire de Magic . Au sein de deux des couleurs les plus agressives et centrées sur les créatures se trouvent de nombreuses stratégies et mécaniques, dont beaucoup possèdent un commandant correspondant.

Des elfes aux brûlures en passant par la rampe de mana, Gruul contient plus de profondeur que certains ne le croient. Aujourd'hui, nous allons parcourir la vaste sélection de créatures légendaires que Gruul a à offrir.

10 Ulasht, la graine de la haine

Lorsqu'il s'agit de commandants puissants, la flexibilité est souvent la clé. De sa puissance et de sa ténacité à ses capacités activées, Ulasht, la Hate Seed est un commandant plein d'adaptabilité et de flexibilité.

Bien qu'Ulasht soit un 0/0 comme beaucoup d'autres hydres, il arrive sur le champ de bataille avec un marqueur + 1 / + 1 pour chaque créature verte et chaque créature rouge que vous contrôlez, ce qui signifie que chaque créature que vous contrôlez qui est de ces deux couleurs fournit Ulasht avec deux compteurs.

Bien qu'il soit bien d'avoir une grande créature sous la forme d'Ulasht, Ulasht permet à son contrôleur d'utiliser ses pions de diverses manières, en les retirant d'Ulasht pour infliger des dégâts directs aux créatures ou pour développer son armée en créant 1 / 1 jetons Saproling.

9 Mina et Denn, Wildborn

Dans un format avec des totaux de vie et des tailles de deck plus grands qui se traduisent par des jeux plus longs, la capacité d'accélérer sa stratégie fait souvent partie intégrante de la victoire. Les frères et sœurs elfiques Mina et Denn, Wildborn, résument ce sentiment, permettant à leur contrôleur de jouer un terrain supplémentaire à chacun de leurs tours. Une fois qu'ils ont atteint la table, ce duo peut souvent doubler votre élan en allant de l'avant, ce qui permet de lancer des sorts plus percutants dans le jeu plus tôt que prévu.

Cette capacité de terrain supplémentaire se marie bien avec leur deuxième capacité, ce qui leur permet de piétiner n'importe laquelle de vos créatures au détriment du retour d'un terrain que vous contrôlez dans votre main.

8 Thromok l'Insatiable

Gruul est une identité de couleur souvent associée aux créatures les plus grandes et les plus méchantes que Magic a à offrir, et Thromok l'Insatiable en est un parfait exemple.

Possédant le mécanisme de dévoration, Thromok vous permet de sacrifier n'importe quelle quantité de créatures quand il arrive sur le champ de bataille., Mettant sur lui un nombre spécifié de marqueurs + 1 / + 1 pour chaque créature sacrifiée. Cependant, alors que la plupart des créatures dévorantes fourniraient un ou deux marqueurs par créature, Thromok dévore X, où X est égal au nombre de créatures dévorées. Cela signifie qu'en dévorant quatre créatures, Thromok entrerait comme 16/16, ou si Thromok dévorait dix créatures, il apparaîtrait comme un énorme 100/100. Lorsqu'il est associé à un moyen d'infliger des dégâts égaux à la puissance d'une créature directement comme "Fling", Thromok peut fermer une partie en un instant.

7 Grand seigneur de guerre Radha

Alors que l'un des éléments caractéristiques du vert est sa capacité à produire du mana, l'un des traits caractéristiques du rouge est son agressivité et son désir d'attaquer constamment.

Commandant relativement simple, le Grand seigneur de guerre Radha est une créature qui marie les traits fondamentaux du vert et du rouge pour former une carte qui est sans vergogne Gruul. Tant qu'un joueur contrôle Radha, chaque fois qu'il attaque, il ajoute une quantité de mana vert et rouge égale à la quantité de créatures avec lesquelles il a attaqué, en augmentant ce qui est probablement la manière la plus offensive et agressive imaginable.

6 Wort, la mère du raid

Alors que Gruul est souvent influencé par la concentration du vert sur les créatures et les terres, Wort the Raidmother est un commandant Gruul qui met l'accent sur la force du rouge en ce qui concerne les instants et les rituels.

Le moût fournit tous les instants et les rituels que son contrôleur lance avec le complot, ce qui signifie qu'en appuyant sur deux créatures inexploitées, les instants et les rituels peuvent être copiés. Il s'agit d'une capacité incroyablement puissante qui a la capacité de doubler la valeur des sorts très percutants. Cette capacité reçoit également le feu vert en ce qui concerne son utilisation dès que le moût est lancé, car en entrant sur le champ de bataille, elle crée deux jetons gobelins qui peuvent être utilisés pour activer le complot.

5 Klothys, Dieu du destin

Le plus récent ajout au panthéon des dieux de Theros, Klothys, God of Destiny est un dieu dont la force réside dans sa subtilité. Comme Commander est un format multijoueur hautement politique dans lequel la volonté de plusieurs joueurs peut souvent décider du sort d'un ennemi commun, il n'est pas rare qu'une seule carte puissante attire la colère du reste d'une table Commander.

Alors que de nombreux autres dieux de Theros possèdent des capacités aux capacités terrifiantes et destructrices, la force de Klothys est plus nuancée. Chaque tour, Klothys permet à son contrôleur d'exiler n'importe quelle carte d'un cimetière, ce qui interfère avec les stratégies de l'adversaire liées au cimetière. Si la carte exilée était un terrain, Klothys rampe, produisant un seul mana rouge ou vert. Sinon, Klothys inflige deux dégâts à chaque adversaire et gagne deux points de vie à son contrôleur. Bien que ces avantages puissent sembler mineurs, ils s'additionnent au cours du jeu pour un grand effet. Cette subtilité associée au faible coût de mana et à l'indestructibilité de Klothys en font un choix fiable pour un commandant Gruul.

4 Nikya des anciennes manières

Alors que Nikya of the Old Ways peut être un commandant agressivement étroit, ce qu'elle fait bien, peu de gens peuvent faire mieux.

Premièrement, la force de Nikya réside dans sa capacité à doubler efficacement tout le mana produit par les terrains que vous contrôlez. Cette capacité ne doit pas être sous-estimée et propulse rapidement les ressources d'un joueur Nikya dans la stratosphère, laissant les autres joueurs dans la poussière en ce qui concerne le mana disponible.

Cependant, Nikya est entravée par une restriction très simple: une fois que Nikya est en jeu, son contrôleur ne peut pas lancer de sorts de non-créature. Cela signifie qu'un deck Nikya ne peut le plus souvent que lancer des sorts de créature. Bien que cela signifie qu'un joueur Nikya n'aura pas accès à beaucoup de cartes puissantes, leur quantité excessive de mana leur permettra de jouer d'énormes créatures menaçantes à un rythme alarmant.

3 Xenagos, Dieu des délices

Un autre Dieu de Theros, Xenagos, le pouvoir de Dieu de Revels est beaucoup plus clair en soi que le Klothys mentionné précédemment. Possédant l'indestructibilité caractéristique de tous les dieux Theros, Xenagos a la capacité de doubler la puissance de n'importe quelle créature que vous contrôlez à chaque tour, fournissant également à cette créature la hâte.

Cette capacité permet la quip militarisation de nombreuses créatures puissantes, en particulier celles qui ont une double frappe. Il y a peu de cartes qui sont capables de créer des cartes déjà puissantes mais encore plus menaçantes pour les adversaires d'un joueur que Xenagos.

2 Ruric Thar, The Unbowed

Beaucoup des commandants les plus puissants sont ceux qui sont capables d'accumuler beaucoup de valeur avec peu ou pas d'effort sur la fin de leur contrôleur respectif.

Alors qu'un 6/6 avec vigilance n'est rien à se moquer, c'est Ruric Thar. la deuxième capacité de l'Unbowed qui le place aussi haut sur cette liste. À chaque fois qu'un joueur lance un sort non-créature, Ruric Thar inflige six dégâts au lanceur de ce sort. Ces dégâts peuvent s'accumuler extrêmement rapidement et peuvent souvent dissuader les joueurs de lancer de nombreux sorts percutants par précaution de Ruric Thar.

1 Omnath, lieu de rage

Semblable au Ruric Thar susmentionné, Omnath, Locus of Rage est un commandant qui crée de grandes sommes de valeur par son contrôleur en jouant simplement au jeu comme ils l'auraient déjà fait s'il n'avait pas été présent. Cependant, alors que Ruric Thar dépend fortement des sorts lancés par vos adversaires pour être de types spécifiques, la capacité d'Omnath est basée sur les cartes que vous lancez, mettant ses déclencheurs entièrement sous votre contrôle.

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur Omnath, il crée un jeton élémentaire 5/5. Ces jetons sont assez importants et peuvent être utilisés de différentes manières.

Cependant, ce n'est pas tout ce qu'Omnath contribue à un plan de match donné. À chaque fois qu'Omnath ou un autre élémentaire meurt, le contrôleur d'Omnath inflige trois dégâts à une cible de son choix. Cette capacité associée à une prise de sacrifice ou même à un essuyage de plateau peut souvent être un facteur décisif dans une partie de Commander.

Articles Connexes