Top 15 des décès les plus horribles dans le jeu
Il y a eu beaucoup de perception négative de la violence dans les jeux vidéo ces dernières années, ce qui a contribué à ce que les jeux deviennent un mauvais coup au sein de certains groupes trop sensibles. Bien sûr, certains jeux peuvent aller un peu plus loin que d'autres, mais en réalité, ce n'est qu'une séquence de 0 et de 1 interagissant à l'écran. Rien à craindre ici. Mais la stigmatisation demeure dans certains cas. À vrai dire, la mort est une grande partie de la plupart des jeux. Il peut être utilisé comme un dispositif narratif ou comme conséquence d'une incapacité à faire quelque chose correctement. Sans mort, la plupart des jeux seraient assez fades. Cela étant dit, certains jeux vont au-delà de leurs représentations.
Les décapitations, le éventrement et les coups violents ne sont que quelques-unes des façons grotesques dont les personnages de jeux vidéo rencontrent leur mort. Ce n'est pas un Super Mario tombant au sol et réapparaissant en un clin d'œil, ces morts sont graves. Parfois, vous constaterez que ces moyens d'exode prématuré s'intègrent parfaitement dans l'atmosphère du jeu auquel vous jouez, et d'autres fois, cela peut venir de nulle part. Mais peu importe, ces types de décès ont souvent un impact sur le joueur - que ce soit momentané ou à long terme. Ce sont les 15 décès les plus horribles du jeu. Prendre plaisir.
Juste pour être sûr ici, cet article contient des SPOILERS MAJEURS alors assurez-vous de faire attention à cela.
15 Empalé - Tomb Raider
Le redémarrage de Tomb Raider en 2013 a donné un souffle nouveau à la série, ramenant la franchise action-aventure à l'honneur. Le jeu a présenté une Lara Croft réinventée alors que les fans jouaient comme une version plus vulnérable et inexpérimentée du personnage emblématique. Une partie de cette inexpérience entre en jeu lors des scènes de décès trouvées dans le jeu. Mis à part les méchants et les animaux sauvages à gage de déclenchement, l'environnement lui-même représente un danger tout aussi grand pour Lara pendant son voyage. L'une des scènes de mort les plus choquantes du jeu se produit si le joueur ne parvient pas à manoeuvrer Lara à l'écart des débris entrants. Cela déclenche une scène de raccourci où Lara est empalée à travers sa gorge, que ce soit par une branche, un tuyau ou tout autre épave qui traîne - selon l'environnement.
14 Death by Rats - Dishonored
Dishonored est l'un des meilleurs jeux furtifs à sortir au cours des dix dernières années. Bien que le jeu offre au joueur la possibilité de l'effacer pacifiquement, il propose également une multitude de façons créatives et horribles de vaincre vos adversaires. L'un d'eux est la capacité «Essaim dévorant». La ville de Dunwall déshonorée est en proie à des rats infectés par la maladie, un terrible fardeau pour ses citoyens, mais quelque chose que le joueur peut très bien utiliser à leur avantage. La capacité permet au joueur de placer une horde de ces rats sur une cible en direct. Le reste est assez explicite alors que les rats se verrouillent sur leurs proies et les dévorent vivants, consommant la plupart de leurs restes dans le processus.
13 Bête - Splatterhouse
Ce que vous voyez est ce que vous obtenez avec Splatterhouse 2010 . Le jeu est un gorefest complet qui ne tire aucun coup quand il s'agit de l'ultra-violent. Le titre hack and slash propose des drones d'ennemis à traverser brutalement, chaque tuer apparemment plus féroce que le précédent. Cependant, il y a un ennemi qui est pire que tous les autres. Les bêtes ressemblent à un croisement déformé entre l'homme et le singe sans yeux et avec des traits contondants. Lorsqu'ils effectuent un `` splatterkill '', les bêtes reçoivent la pire mort de tout le jeu. Leurs têtes sont écrasées dans le sol à plusieurs reprises, après quoi leurs intestins sont retirés de leur rectum. Les choses peuvent être des monstres, mais personne ne le mérite.
12 Andrew Ryan - BioShock
BioShock a eu l'un des rebondissements les plus fous de l'histoire du jeu qui détient encore de l'eau à ce jour. Soit dit en passant, notre prochaine mort horrible se trouve liée à cet événement. Andrew Ryan est le fondateur de Rapture de BioShock et l'un des principaux antagonistes du jeu. Lorsqu'il est enfin face à face avec le personnage principal Jack, Ryan prononce un long discours sur le choix et révèle que Jack a fait des choses contre sa volonté tout le temps. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que Ryan permet à Jack d'exécuter ses ordres de le tuer, étant matraqué à mort avec son propre club de golf. Finalement, le gars a fini par se laisser mourir, juste pour prouver un point.
11 Adam le Clown - Dead Rising
Dead Rising propose une pléthore d'ennemis morts-vivants que les joueurs sont censés éliminer sans réfléchir. Il y a beaucoup d'armes et de moyens pour éliminer les ennemis, mais abattre des foules de cadavres réanimés n'a pas beaucoup d'impact. Pourquoi? Eh bien, ils sont morts de toute façon, alors qui se soucie de ce que vous leur faites maintenant, non? La plupart d'entre eux ont probablement vu pire. Cependant, cela en dit long quand dans un jeu rempli de zombies la mort la plus polarisante est celle d'un humain. Adam le Clown n'est pas votre retardataire typique qui cherche à survivre à l'apocalypse zombie. Il est complètement fou. Après l'inévitable combat contre le boss, Adam - plutôt que d'admettre sa défaite - se suicide. Il le fait en tombant sur ses deux tronçonneuses, déchirant sans pitié son estomac tout en riant hystériquement jusqu'à son dernier souffle.
10 Ben Carmine - Gears of War 2
La série Gears of War présente un certain nombre de morts et de morts sanglants. L'un des plus déprimants est la mort de Ben Carmine. Bien que n'étant pas un acteur majeur de la série Gears, Carmine était un membre adorable de l'équipe qui n'a certainement pas compris ce qui lui arrivait. Après être tombé dans la bouche d'un ver-Rift, Carmine a été traîné sur les pointes acides de l'estomac de la créature, corrodant la chair autour de sa poitrine et le laissant mourir lentement de la blessure. Au moment où ses camarades l'avaient trouvé, Ben avait l'air que quelque chose lui avait pris une énorme bouchée. Les blessures étaient si graves qu'elles ont considérablement altéré sa capacité de parler - ce qui rend difficile la livraison de ses derniers mots.
9 Leon Kuwata - Danganronpa: Trigger happy Havoc
Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas entendu parler de la série Danganronpa, c'est un peu comme un mélange de la série Ace Attorney et de Battle Royale . La prémisse de base du premier jeu est la suivante; 15 élèves, chacun incarnant un talent ou un idéal spécifique, sont piégés et forcés de vivre au sein de leur école par un ours monochromatique nommé Monokuma. Cependant, il y a un hic; un élève peut échapper à la captivité s'il réussit à tuer l'un de ses camarades et à s'en tirer pendant le procès bien nommé. Ne pas le faire entraîne cependant une exécution immédiate - et souvent morbide et ironique -. Et donc nous regardons Leon Kuwata, "The Ultimate Baseball Star." Après avoir omis de frapper sa carte gratuite de sortie de prison, Leon est traîné dans une cage de frappeur comme une prison où il est lié à un poteau et rendu incapable de bouger. Leon est ensuite attaqué par une machine de lancer, tirant sur lui une myriade de balles de baseball à des vitesses incroyables dans toutes les directions - couvrant chaque centimètre de son corps. La mort est assez brutale car quiconque a déjà été touché par une balle de baseball peut attester qu'elle fait mal comme l'enfer.
8 Adam Shepherd - Silent Hill: Retrouvailles
Adam Shepherd n'est pas le père idéal. Quiconque abuse mentalement, ignore et refuse de s'attacher à son enfant est définitivement en lice pour le pire père de l'année. Mais même ce SOB ne méritait pas ce qu'il avait. Vers la fin de la Silent Hill: Retrouvailles, Adam est retrouvé par son fils Alex, attaché à deux colonnes. Alors qu'il s'excuse d'être un père aussi terrible, Adam est confronté à Pyramid Head. En un instant, il est divisé en deux par le grand couteau de la créature. La scène ne montre pas explicitement la mort, mais les sons, le regard sur le visage d'Alex et les restes d'apparence morbide, brossent un tableau clair et inquiétant.
7 Greffe de cerveau - Wolfenstein: le nouvel ordre
Nous entrons ici dans un territoire extrêmement étrange, alors que nous approchons de l'une des morts les plus surréalistes de la liste. Wolfenstein: The New Order a présenté l'une des scènes de mort les plus grinçantes du jeu, servant simultanément l'un des moments les plus choquants de la série tout en atténuant cette peur tenace que vous avez chaque fois que vous vous rendez chez le médecin pour un examen. Selon qui le joueur choisit, cette interaction cauchemardesque peut être dirigée vers Fergus Reid ou Probst Wyatt. Quel que soit leur choix, la partie affectée est disséquée de son vivant. Des incisions profondes et douloureuses sont pratiquées le long de l'arrière de leur corps jusqu'à ce que le cerveau soit finalement extrait du crâne, ce qui réduit Wyatt ou Reid en cadavre mou.
6 Mayu - Fête du cadavre
La série Corpse Party n'est pas la plus étonnante graphiquement. Basé sur un remake d'un jeu RPG Maker, Corpse Party repose sur le fait de laisser beaucoup à l'imagination du joueur au lieu de le présenter à blanc. Le jeu s'appuie sur des descriptions incroyablement détaillées pour ramener à la maison la plupart des morts et de la terreur trouvées tout au long du jeu. La mort la plus terrifiante étant celle de l'un des personnages non jouables du jeu - Mayu. Gentil à un défaut, Mayu est apparemment imperturbable par l'école élémentaire transdimensionnelle et décrépite hantée dans laquelle elle et ses amis se retrouvent piégés. Cela se révèle être un peu de naïveté fatale car peu de temps après qu'elle entre en contact avec eux, les esprits soulèvent Mayu et la traînent violemment à travers les salles d'école - la claquant si fort contre le mur qu'elle est réduite à une pulpe de chair méconnaissable et viscères.
5 Aiguille dans l'oeil - Dead Space 2
La série Dead Space offre aux joueurs une multitude de façons étranges de mourir dans ses limites d'horreur de science-fiction. Mais le plus clair de tous est certainement Dead Space 2 . La scène se déclenche quand Isaac Clarke entre dans une machine de diagnostic avec une faille assez fatale. Après avoir attaché sa ceinture, Isaac doit aligner sa pupille avec le laser de la machine - tout en attendant qu'une aiguille tombe lentement au-dessus de son œil. Si Isaac peut réussir à aligner le laser et sa pupille pendant la durée appropriée, alors pas de problème. Mais s'il échouait, les choses empireraient. La machine fonctionne mal et pousse régulièrement à travers l'œil d'Isaac dans son cerveau - de plus en plus profondément dans le crâne.
4 Helios - Dieu de la guerre 3
La franchise God of War est si incroyablement brutale qu'il serait étrange de ne pas inclure au moins une scène de mort sur cette liste. En tant que l'un des personnages les plus forts de la série, Helios n'était pas une cible facile à abattre. Vous n'imagineriez pas quelque chose d'aussi perpétuel qu'un Dieu mourir réellement, surtout d'une manière horrible. Mais laissez Kratos faire ce genre de choses de routine. Parmi tous les décès dont Kratos est responsable, celui d'Hélios est peut-être l'un des plus inquiétants. Après l'avoir frappé au point qu'il ne peut plus se défendre, Kratos saisit alors la tête d'Hélios et commence à tirer dessus. Le résultat est que le premier arrache lentement et douloureusement la tête de ce dernier de son corps. Oubliez être un Dieu, c'est juste exagéré.
3 Scié - Resident Evil 4
La série Resident Evil est l'une des séries d'horreur de survie les plus influentes de l'histoire du jeu. Alors que les entrées récentes ont été examinées, les premiers jeux ont ouvert la voie au genre d'horreur de survie. Tout au long de la série, il y a une tonne de morts horribles associées à votre peur de sauter moyenne ici et là. Mais rien ne correspond tout à fait à ces deux morts comme Resident Evil 4. Face à The Chainsaw Man, Leon Kennedy peut être à la réception d'un exode assez douloureux. Si l'ennemi s'approche trop, il coupe automatiquement la tête de Léon, le décapitant en quelques secondes. Bien que la scène de la mort elle-même ne soit pas très étendue, elle a toujours du punch et reste sur le point.
2 Chest Kold Fatality - Mortal Kombat X
Ah oui, que serait une liste de morts horribles et sanglantes sans au moins une mention de la franchise Mortal Kombat . La série existe depuis des décennies, époustouflant les joueurs avec son approche humoristique et stylisée de la mort. Connus sous le nom de «Fatalities», ils permettent aux joueurs d'exécuter leurs adversaires avec une force et une finesse brutales. Bien qu'il y ait beaucoup de jeux et de décès parmi lesquels choisir, allons-y avec le plus récent ajout à la série, Mortal Kombat X. En particulier, regardons la fatalité de Chest Kold, le pilier de la série. La mort implique que Sub-Zero gèle la poitrine de son ennemi, détruisant la chair recouvrant la zone. La colonne vertébrale de la victime est alors rendue visible lorsque Sub-Zero l'attrape, la soulevant en l'air et la tirant jusqu'à ce qu'elle soit divisée en deux. C'est tout pendant que l'autre combattant est toujours en vie. Des trucs terrifiants.
1 L'exécution de la chaise du dentiste - Manhunt 2
Si l'on se souvient de la série Manhunt pour quelque chose, c'est le contenu incroyablement graphique et tabou de ses jeux. Le seul objectif des deux jeux est de tuer les ennemis de la manière la plus horrible et révélatrice possible. Cela peut aller d'un certain nombre de techniques, que ce soit l'asphyxie via un sac en plastique ou le sciage de la tête de quelqu'un. Il existe en fait une quantité décente de façons créatives de procéder et de supprimer vos cibles. Mais le plus terrifiant de tous doit être l' exécution du fauteuil de dentiste de Manhunt 2 . La victime est jetée sur une chaise de dentiste, frappée au visage, puis ses mains droite et gauche sont empalées avec des pointes métalliques - les rendant immobiles. La victime s'est ensuite empalée la tête avec un foret de dentiste et meurt lentement alors que le foret tourne encore et encore. L'air dément jouant en arrière-plan ne fait qu'amplifier la folie de tout cela.