Tous les 100 Pokémon d'or et d'argent, officiellement classés

Donc oui. En 1998, vous vous en souviendrez, l'un des plus grands phénomènes de jeu de tous les temps a frappé le monde: Pokémon Rouge et Bleu . Ce fut une année d'articles emblématiques à gros prix comme Metal Gear Solid et The Legend of Zelda: Ocarina of Time, mais Pokémon s'est certainement imposé comme une franchise digne de rivaliser avec ceux-ci.

Nous avons vu toutes sortes de faux pas au fil des ans, bien sûr (même Pokémon: Let's Go Pikachu / Eevee est toutes sortes de controverses parmi les fans), mais c'est inévitable pour toute série de longue date. L'important est que cette franchise aux combats de monstres ait fait son chemin dans nos cœurs dès la toute première version.

Si vous êtes revenu au jeu original récemment (via la très attendue sortie de la console virtuelle 3DS il y a quelques années, par exemple), vous aurez remarqué une chose: c'est primitif ici. Il est injuste de juger sournoisement un jeu Game Boy de vingt ans, je le sais, mais cela vous fait vraiment apprécier les progrès que Pokémon a faits depuis.

Dans cet esprit, il est facile de sous-estimer l'impact de la deuxième génération. Pokémon Gold et Silver ne sont sortis que deux ans plus tard, après tout. Néanmoins, il a introduit toutes sortes de nouvelles mécaniques vitales, telles que des bébés Pokémon, des objets d'élevage et des objets détenus.

Où serions-nous sans la région de Johto? Eh bien, Ditto n'obtiendrait pas toute cette action, pour commencer. Pour célébrer l' or et l'argent, classons donc les 100 Pokémon qui ont été introduits dans la génération deux, en travaillant du bas du baril vers le haut.

25 100 - Inconnu: la raison de son existence est… inconnue

C'est vrai, mes amis. Mon choix pour le pire Pokémon de la deuxième génération est Unown, un type psychique aux statistiques abyssales. Il peut apprendre un total d'un coup: pouvoir caché.

Darn it Unown, même ma grand-mère peut apprendre le pouvoir caché.

99 - Cleffa: des points pour la gentillesse? Non?

Nan. Notre premier exemple de ce nouveau mécanicien Pokémon bébé est Cleffa, la forme pré-évoluée de Clefairy. C'est sacrément mignon, on ne peut le nier, mais la gentillesse ne beurre aucun scone, Cleffa.

Il évolue à travers une haute amitié (un autre nouveau mécanicien), et est d'une utilité précisément nulle dans sa forme originale.

98 - Sunkern: RIEN n'obtient cette chose

Bien que portant une base de 30 statistiques hilarantes et lamentables à tous les niveaux, cette chose a une disposition ensoleillée qui frise la chair de poule.

Je ne sais pas de quoi tu souris, mec. Lorsque votre forme évoluée est sans valeur, cela ne signifie pas grand-chose pour vos perspectives de vie.

97 - Igglybuff: c'est plus mignon et plus gonflé

Le dossier de conception de la forme bébé de Jigglypuff était probablement simple: Pinker. Plus mignon. Puffier. Si terriblement inutile que cela donne envie de donner un coup de pied rond à la grand-mère de quelqu'un dans la rate.

Si tel était le critère, ce type Normal / Fée reconnecté était un succès parfait.

24 96 - Ledyba: La petite coccinelle qui ne pouvait… pas

Un autre exemple d'un début de jeu faible, vous pouvez vous attraper l'une de ces petites coccinelles sur la Route 2.

Dans Pokémon Silver, c'est; Les propriétaires d' or ont dû y échanger.

Mais ne vous embêtez pas. Les types de bogues ont une mauvaise réputation.

95 - Togepi: le plus célèbre de tous les œufs

Togepi apparaît assez souvent dans l'émission et dans d'autres médias Poké. C'est tout à fait un favori des fans, mais c'est aussi ... eh bien, pour le dire ainsi: je ne suis pas convaincu par Togekiss et ses manières de fléchir avec Air Slash, et c'est encore à deux évolutions à ce stade.

94 - Pichu: Chu à ce sujet!

S'il y a des Pokémon qui ont presque garanti une forme de bébé, c'était la mascotte omniprésente 'mon Pikachu. Ce petit type électrique chétif n'est vraiment pas à la hauteur et nécessite beaucoup d'amitié pour évoluer.

Vaut-il la peine de faire cet effort? Eh bien, ça dépend de vous.

93 - Sentret: le bidoof de Johto

Ah, oui en effet. Le début du jeu dans Pokémon n'est jamais complet sans un type normal complètement générique et assez boiteux. C'est le sort de Sentret dans la vie, pauvre petit bonhomme, et il a fallu accepter cela.

23 92 - Yanma: Ew, un insecte!

Comme je l'ai dit, les Pokémon Bug trouvent ça super, super difficile de se démarquer. L'un des types les moins appréciés de tous. Bien que Yanmega ne soit pas mauvais du tout, ce n'est pas du matériel de premier plan, et cela commence comme cette petite chose inoffensive. Il y a beaucoup de types d'insectes / volants autour.

91 - Spinarak: Ew, A Bu… Oh, attends, je viens de le faire

J'ai eu un petit débat avec moi-même sur les positions de Yanma et Spinarak.

Les deux sont des types d'insectes primaires très faibles, mais notre copain araignée vient à peine de devancer Yanma ici.

Surtout sur la force de sa frappe Poison supplémentaire, qui est légèrement meilleure que Flying here.

90 - Teddiursa: Aw, regardez le petit Ted… ARRRGH!

Bien sûr, Teddiursa est juste au-delà de l'adorable, mais si vous essayez de l'étreindre, cela vous déchirera plusieurs nouveaux orifices corporels peu pratiques. À la base 80, cette chose a une attaque étonnamment élevée pour une forme pré-évoluée, mais ses autres statistiques sont presque inexistantes.

89 - Chikorita: Je ne suis juste pas un type de débutant

Je peux apprécier Chikorita, je peux vraiment. Pour mon argent, c'est la conception parfaite pour un Pokémon de démarrage de type Grass. C'est juste que je n'ai jamais vraiment beaucoup utilisé la ligne.

Sur le plan de la compétitivité, il semble définitivement le moins précieux.

22 88 - Chinchou: un joli poisson pêcheur

Ici dans le monde réel, la baudroie est des abominations d'apparence effrayante des profondeurs du panier de Belzébuth. Ils vivent au fond des océans, donc personne n'a à les regarder.

Dans le monde Pokémon, pendant ce temps, ils ressemblent à cette petite chose douce.

87 - Aipom: quand vos mains ne sont pas encore tout à fait terminées

Un autre type Normal assez générique, vous rencontrez Aipom une fois que vous êtes capable de couper les arbres. Ce qui est assez approprié pour une créature arboricole agile et rapide.

En évoluant, Aipom devient assez puissant, mais sa forme de base est décevante de toutes sortes.

86 - Delibird: c'est le Père Noël lui-même

Tout ce que Delibird a vraiment de son côté, c'est la valeur de nouveauté.

Son typage Ice and Flying est partagé uniquement par Articuno, et il a un mouvement unique dans Present. En dehors de cela, et en tant que père Noël dans des équipes de vacances innovantes, il n'y a précisément aucune raison d'utiliser cette chose.

85 - Phanpy: un coffre plein de potentiel

Statistiquement, Phanpy n'est pas mal du tout pour une forme pré-évoluée. Vous pouvez voir que ses forces seront comme un char physique, avec ses attaques, ses défenses et ses HP plus élevés.

Cela doit évoluer avant de pouvoir vraiment faire cela, comme nous le verrons plus tard avec Donphan.

21 84 - Magby: un ado adoré

Je ne sais pas ce qui a déterminé quels 150 Pokémon originaux auraient des formes de bébé. Cependant Game Freak a fait ça, je suis sûr que Magmar l'a fait.

Il ne peut rien faire tant qu'il n'évolue pas, mais vous ne pouvez pas vraiment blâmer la conception ici.

83 - Swinub: The Furry One

Attends. Dans quelques générations, Mamoswine va sortir, et ce petit cochon poilu sans défense va vous faire regretter de l'avoir grondé.

Jusque-là, il continuera à ressembler à une prune que vous avez dans le placard depuis 1989.

82 - Cyndaquil: pas tout à fait Quil-iant

Je dois admettre que je suis de ceux qui choisissent toujours le démarreur de type Fire. En tant que tel, oui, Cyndaquil a toujours été mon choix. Ça a fait le travail, bien sûr, mais j'ai toujours pensé que Totodile avait le plus de potentiel du trio.

81 - Hoppip: avoir peur

Maintenant, ne nous leurrons pas ici. C'est le visage de pure, débridée, euh oh, j'ai perdu la fureur du contrôle de l'intestin .

Ce Pokémon Herbe / Vol est une force avec laquelle il faut compter.

Je plaisante, c'est terrible. Ce sera finalement un bon partisan, cependant.

20 80 - Mareep: Oui, les androïdes rêvent de moutons électriques

De tous les designs Pokémon inspirés des animaux du monde réel (et il y en a beaucoup), cela doit être l'un de mes favoris. Au fur et à mesure que la génération deux de types électriques disparaît, il n'y a pas vraiment d'options autres que la ligne Ampharos, donc elle gagne en quelque sorte par défaut.

79 - Houndour: l'animal le plus nerveux que vous aurez jamais

Avec la génération deux présentant le nouveau type sombre étrangement, il est juste de s'attendre à ce que de nouveaux Pokémon décents l'adoptent. Houndour et Houndoom ont été les premiers types Fire / Dark, et bien qu'ils soient inférieurs à la statistique, vous ne pouvez pas vraiment blâmer leur conception à mes yeux.

78 - Elekid: une autre génération préférée dans la miniature

J'ai toujours eu un faible pour Electabuzz. La ligne ne se démarque pas vraiment offensivement, mais sa couverture est excellente. Même l'adolescent Elekid peut apprendre une grande variété de mouvements, même s'il n'a pas trop de pouvoir pour en faire le meilleur usage.

77 - Natu: un peu plus que le «Pokémon Tiny Bird»

Eh bien, allez. Si vous allez lui donner cette désignation officielle de Pokédex, vous pouvez comprendre pourquoi les gens pourraient ne pas être trop impressionnés par cela.

Le truc, c'est que Natu n'est pas mal du tout. Il a quelques trucs décents dans sa manche, et encore plus en évoluant.

19 76 - Tyrogue: frappe-moi avec

Tyrogue est un cas curieux. C'est la première forme de génération de Hitmonchan et Hitmonlee (ainsi que le nouveau Hitmontop), et la forme finale qu'elle prend dépend de ses statistiques d'évolution.

En soi, c'est l'un des pires Pokémon de la génération, mais obtient des points bonus pour le potentiel.

75 - Smeargle: Parce que Super Sketch-y de Smeargle

Ah oui. Smeargle. L'un des Pokémon les plus inhabituels du jeu, du point de vue mécanique, il est capable d'apprendre pratiquement n'importe quel mouvement grâce à Sketch.

Bien que cela le rend super polyvalent en théorie, vous avez tendance à ne rencontrer que les spammeurs habituels de Dark Void. Mis à part le soutien, c'est affreux.

74 - Pineco: Oui, c'est encore le temps des insectes

Regardez le petit gars. C'est comme une petite pomme de pin adorablement en colère. Ce n'est pas du genre à sous-estimer, cependant. Selon Pokémon Ruby et Sapphire, "Si ... dérangé en mangeant par quelqu'un secouant son arbre, il tombe au sol et explose sans avertissement."

Il EXPLOSE.

73 - Murkrow: clairement pas bon

Les types sombres, comme nous l'avons déjà vu, aiment toujours regarder la pièce. Notre copain Murkrow ici est clairement à quelque chose. Plusieurs choses, probablement.

Il est puissant (physiquement et spécialement) et rapide pour un Pokémon non évolué, mais ce n'est vraiment pas un patch sur Honchkrow à cet égard.

18 72 - Totodile: attention, ça mord

Comme je l'ai dit, Cyndaquil obtiendra toujours mon vote en ce qui concerne les démarreurs Sinnoh. Néanmoins, Totodile a tendance à être le mieux considéré sur la scène compétitive.

Sheer Force et toutes sortes de mouvements d'oeufs ont été une énorme aubaine pour les générations futures.

71 - Corsola: quelle honte épineuse

La Corsola a connu un parcours difficile depuis son introduction, cela ne fait aucun doute.

Non seulement c'est un type d'eau / de roche shonky avec peu de choses à faire, mais Pokémon Soleil et Lune nous a apporté Toxapex, un prédateur sadique qui aime laisser une traînée de parties de Corsola mutilées derrière lui.

70 - Larvitar: petit mais fort

C'est pourquoi vous devez faire attention à qui vous vous moquez au collège. Larvitar a l'air minuscule, mais quand il grandira, il va saccager autour de Tokyo et piétiner ses ennemis en de tristes petits morceaux de spam vaincu.

Larvitar est assez puissant, mais attendez de voir Tyranitar.

69 - Snubbull: Le Stumpy

Comme le rapporte Pokémon Y, «les petits Pokémon fuient son visage effrayant. Il est cependant considéré par les femmes comme mignon. »

Que dois-je vraiment dire de plus sur Snubbull? Cela définit très bien cette chose. C'est une énigme; un peu mauvais mais un attaquant physique fort en évolution.

17 68 - Wooper: l'étrange poisson d'eau

Wooper a des traits bien nets. Plus important encore, il possède le typage Water / Ground convoité et rare, l'un des meilleurs du jeu d'un point de vue défensif.

C'est un heckola d'un design shonky, cependant, et c'est vraiment mauvais avant d'évoluer.

67 - Flaaffy: Mec, où est ma laine?

Pourquoi est-il mi-laineux, mi-joue et rose? Je ne veux pas vraiment y penser maintenant.

Tout ce qui compte vraiment, c'est qu'avec Flaaffy, la ligne commence à développer la puissante capacité d'attaque spéciale pour laquelle Ampharos est connu.

66 - Smoochum: le meilleur canard sur les réseaux sociaux

Maintenant, il pourrait y avoir un peu de préjugé personnel ici, mais ça y est.

Je fais partie de ces fans de séries très rares qui aiment vraiment Jynx, et je creuse définitivement Smoochum aussi.

À l'attaque spéciale de base 85, il a à peu près le plus de puissance qu'un bébé Pokémon peut rassembler.

65 - Sudowoodo: l'hilarant-mais inutile

C'est une vie extrêmement difficile, étant du type Rock. Vous êtes généralement tanky et physiquement fort, mais faible à absolument tout, ce qui limite votre utilité.

Sudowoodo en est un parfait exemple. J'ai cependant apprécié le procès dans Pokémon Ultra Sun et Ultra Moon qui le présentait. Des trucs drôles.

16 64 - Sneasel: The Sneaky One

Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, la deuxième génération a vraiment lésiné sur les types de glace. L'un des plus intéressants était Sneasel, un méchant attaquant physique rapide et toujours le seul Ice and Dark 'mon dans le jeu.

Malheureusement, il faudra un certain temps avant que son évolution, Weavile, n'arrive.

63 - Bayleef: Le Jurassic Park Wannabe

Pendant mon enfance, j'étais absolument obsédé par les dinosaures, et je peux toujours totalement apprécier le design de Bayleef. Je ne parle pas seulement de claquer ici.

C'est juste un type d'herbe tanky à mi-étage très générique, et nous en avons beaucoup.

62 - Dunsparce: Le Derpy One

Ce petit gars est toujours amer de son absence d'une méga évolution, et je ne le blâme pas du tout.

Néanmoins, il a quelques manigances pour le différencier. Avez-vous été témoin du pouvoir de Serene Grace Headbutt? Je vous en prie, mes amis.

61 - Pupitar: BEAUCOUP PLUS frais que le métapode

C'est peut-être un stade larvaire, mais Pupitar ne plaisante pas. Il apprend en fait les mouvements, les amis et a une attaque respectable pour démarrer.

N'oublions pas non plus son entrée dex de Pokémon Gold, qui déclarait: "Son Thrashing peut renverser une montagne."

C'est plutôt bien, vu qu'il fait 3'11 ''.

15 60m - Skiploom: le curieux Cottonball

De tous les Pokémon de deuxième génération, Skiploom est probablement le moins menaçant de tous. Encore moins que sa pré-évolution, à mes yeux. Ce type Grass / Flying, comme je l'ai dit, est le meilleur en termes de capacité de support purement.

59 - Hoothoot: c'est un hibou intelligent

Il est facile de sous-estimer Hoothoot, basé uniquement sur ses statistiques médiocres. N'oubliez pas, cependant, que le Pokédon Pokémon Noir et Blanc dit: «Il marque le temps avec précision. Certains pays le considèrent comme un ami sage, versé dans les voies du monde. » Cette fichue chose peut dire l'heure.

Ne plaisante pas.

58 - Girafarig: le potentiel inexploité

Un autre Pokémon Johto qui réclame une méga évolution, Girafarig a un design tout à fait unique. Il a une attaque spéciale et une vitesse raisonnables, mais il est juste surclassé par d'autres types de psychiques.

57 - Marill: Ecoute, Ma, je suis une fée maintenant!

Lors de sa première introduction, le Pokémon Aqua Mouse était un peu boiteux. Les générations futures feraient des merveilles pour cela, en lui donnant des avantages tels que Huge Power et ce type de fée supplémentaire.

14 56 - Croconaw: perdre ces dents de lait

Alors que Totodile est super mignon, la gentillesse ne vous amènera que si loin ici.

Sur son évolution en Croconaw, nous avons un aperçu de la centrale aquatique reptilienne que nous sommes sur le point d'avoir entre les mains.

55 - Gligar: Quoi, vous n'avez jamais vu de scorpion volant auparavant?

C'est vrai, mes amis. Ce n'est pas tout à fait la menace Poison Heal qu'est Gliscor, mais ça y arrive. Sa pré-évolution est tout à fait le réservoir avec un Eviolite en main, et ce n'est pas amusant non plus.

54 - Piloswine: le tapis velu

Cela peut ressembler à un vieux tapis horrible que votre grande tante avait en 1977, mais c'est un Pokémon. Piloswine est physiquement tanky et relativement puissant lui-même, ce qui explique pourquoi son évolution Mamoswine n'a pas dû être introduite pendant deux générations supplémentaires.

53 - Slugma: bonté gracieuse, grandes limaces de feu

Certes, sa seule statistique utilisable à distance est son attaque spéciale. Ne nous y attardons pas, cependant, car voici la chose à garder à l'esprit: il s'agit d'une limace de 2'04 ". Vous avez encore peur? Vous êtes sacrément vrai.

13 52 - Quilava: Fierce Et Fiery

Maintenant, nous parlons, amis. Comme pour la plupart des Pokémon débutants, il n'y avait pas grand-chose à craindre avec Cyndaquil. Son évolution de stade un Quilava est beaucoup plus menaçante, avec ce mohawk enflammé et tout.

51 - Misdreavus: The (Other) Tricksy One

Misdreavus est un autre Pokémon Johto qui a dû attendre Pokémon Dimaond et Pearl pour que son évolution arrive.

Alors que Mismagius est avant tout rapide et fragile, certains entraîneurs aiment donner à Misdreavus un Eviolite.

C'est étonnamment tanky.

50 - Remoraid: les looks peuvent être trompeurs

Maintenant, c'est vrai, Remoraid ne ressemble pas du tout à beaucoup. C'est juste un autre type d'eau générique. Sur l'évolution, cependant, il est capable de bien plus que ce que certains lui attribuent, et vous devez attribuer des points bonus pour cela.

49 - Sunflora: Oh, oui en effet

Physiquement imposant, Sunflora ne l'est pas. Il semble aussi menaçant qu'un chaton heureux somnolant dans un minuscule tutu rose. Vous seriez surpris, cependant, car il a en fait une attaque spéciale assez élevée (base 105) et peut faire de très gros dégâts au soleil.

12 48 - Jumpluff: deux évolutions plus tard

Il a fallu deux évolutions pour arriver ici, mais nous sommes enfin arrivés au sommet de la puissance de la bouffée de coton Grass / Flying. C'est toujours un peu inférieur à la normale, mais bon, certains de ces mouvements de soutien sont assez doux.

47 - Magcargo: quand vous composez votre limace à onze

Tu sais comment c'est. Vous vous frayez un chemin, heureux dans votre petite vie de limace, lorsque vous développez soudainement une coquille hors de nulle part, devenez un escargot et devez repenser chaque décision de vie que vous avez prise à ce jour.

Magcargo est une belle mise à niveau de Slugma, mais ce n'est toujours pas bon.

46 - Togetic: secouer ces ailes

Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas vu Togepi faire pousser des ailes. C'était une torsion de l'intrigue pour les âges, juste là.

Encore une fois, Togekiss n'arriverait pas avant la quatrième génération, mais Togetic a son propre rôle de niche Evolite à jouer.

45 - Furrett: au moins cela ne nous a pas fait attendre

Comme nous l'avons vu précédemment, Sentret s'adapte parfaitement à ce Questionable Early Game Normal-Type ™. Parallèlement à cela vient l'évolution obligatoire. Dans ce cas, c'est Furret, qui est tout simplement douloureusement moyen dans tous les sens.

11 44 ​​- Stantler: les bois du mystère

Stantler, lui aussi, est un Johto Normal de type super moyen. Statistiquement, ce n'est pas du tout impressionnant, mais c'est plus formidable que vous ne le pensez. Selon Pokémon Gold, "Les bois incurvés modifient subtilement le flux d'air pour créer un espace étrange où la réalité est déformée."

43- Shuckle: l'un des Pokémon les plus déroutants que vous ayez jamais vus

Qu'est-ce que tu fais à Heckola, Shuckle? Les statistiques de cette chose sont complètement décalées. Il possède une base gargantuesque 230 dans les deux défenses, tandis que ses HP, Attack, Special Attack et Speed ​​sont inexistants.

Il a un réel potentiel, mais vous devez réussir quelques manigances impossibles pour le faire fonctionner.

42 - Ariados: L'araignée Shonky

Les types d'insectes ont souvent l'odeur nauséabonde et l'extrémité brune du bâton, et Ariados en est un autre exemple. Même complètement évolué, il est totalement décevant et ne peut exécuter que des stratégies de niche comme Sticky Web.

41 - Ledian: Poings d'acier

Ah oui. C'est Ledian, le plus grand gaspillage de la capacité Iron Fist jamais.

Il a une défense spéciale étonnamment élevée, mais c'est son seul atout et il peut à peine en faire usage.

10 40 - Noctowl: pas exactement une évolution Rootin 'Tootin' Hootin '

Eh bien, c'est hootin, 'je dois lui donner autant. Noctowl n'est pas particulièrement mauvais (en particulier par rapport aux normes de certains d'entre eux) et peut très bien fonctionner comme un mur spécial. Il y a juste de meilleurs choix que vous voudrez opter.

39 - Qwilfish: JE VEUX FUGU!

Mis à part les références de Snarky The Simpsons, Qwilfish n'est pas si mal du tout. Un type d'eau et de poison à orientation physique, il possède des atouts soignés comme la capacité Intimidate et Destiny Bond. Ce n'est certainement pas un choix de premier plan, cependant.

38 - Miltank: La Lait Maestra

Si les mots Whitney et Freaking Rollout signifient quelque chose pour vous, vous avez déjà une sacrée bonne idée de la formidable capacité de Miltank. Il a en fait un certain pouvoir ainsi que des prouesses de tanking et une grande guérison dans la boisson au lait. Un bon polyvalent.

37 - Porygon2: Devinez qui est de retour, de retour

Oui, cette petite nuisance à nouveau. À l'époque, ce n'était pas le dominateur VGC qu'il a été ces dernières années, mais c'était une véritable avancée par rapport à Porygon (l'un des favoris de ma génération). Il faudrait attendre encore un peu Porygon-Z.

9 36 - Octillerie: ne dormez pas sur celui-ci

C'est vrai. Vous n'avez donc pas beaucoup pensé à Remoraid? Attendez qu'Octillery vous prenne en main.

C'est super lent, mais c'est une vraie menace sous Trick Room. Il a également une grande couverture.

35 - Bellossom: ne soyez pas si sombre-y

Le fait que Vileplume soit mon type d'herbe préféré de tous les temps, Bellossom est étonnamment utile. Il n'excelle dans aucun domaine, mais cela signifie que vous pouvez l'adapter un peu aux besoins de votre équipe.

34 - Lanturn: un type d'eau avec une différence

Il y a une abondance de Pokémon d'Eau totalement oubliables (c'est le type le plus commun de tous), mais Lanturn s'efforce de se faire une place. Un type unique d'eau et d'électricité, c'est un autre polyvalent qui peut jouer plusieurs rôles.

33 - Mantine: Pas question, Ray

Mantine est un cas inhabituel, en ce que sa forme de bébé (Mantyke) a été introduite deux générations plus tard qu'elle.

C'est un choix populaire récemment, prenant très bien des coups spéciaux et en frappant avec quelques-uns décemment puissants. Gardez-le loin des mouvements électriques, cependant; ça va frire comme une pomme de terre chez McDonald's.

8 32 - Crobat: la vengeance de Zubat

J'ai toujours eu le sentiment que la ligne Zubat méritait une seconde évolution. La deuxième génération a été livrée sous la forme de Crobat, un Pokémon chauve-souris plus rapide, plus fort et plus en colère.

Sa vitesse est son plus grand atout et il a des mouvements de soutien soignés.

31 - Ampharos: la famille des phares

Et ainsi vient l'évolution finale de Mareep, Ampharos. Il est lent, puissant et encombrant, et va encore plus loin dans Mega Evolution.

Sans parler de la magnifique car je vaux la peine la perruque.

30 - Quagsire: l'ignorance est vraiment un bonheur

Autre fier porteur de l'un des meilleurs dactylographes défensifs du jeu (Eau et Sol), Quagsire est l'évolution de Wooper. Il peut prendre des coups comme les affaires de personne, et n'a aucun souci à ce que les adversaires se mettent en place quand il fonctionne Ignorant (et regardez ce visage, il n'est toujours pas au courant).

29 - Meganium: ce n'est pas si méga

Mais ça devrait l'être. Mega Meganium serait une heckola d'un spectacle. En l'état, il est assez solide, mais trop générique simplement Grassy à mon goût. Il essaie de prendre des hits et de diffuser le statut et c'est tout.

7 28 - Granbull: la fée physique

Bien que Granbull ait toujours été un attaquant relativement fort, ce n'est que lorsqu'il a été reconnecté au type Fairy qu'il a vraiment pris son envol. Il est très similaire à Ursaring: puissant, mais vous devez contourner sa vitesse qui manque cruellement.

27 - Houndoom: Doom Doom?

Maintenant, c'est plus comme ça. Ce chien est à 50% plus malheureux que Houndour, à tout le moins. Il peut être tout à fait le balayeur menaçant s'il parvient à obtenir un coup de pouce, et sa vitesse et son attaque spéciale sont définitivement passables.

26 - Azumarill: Quelle différence une génération (ou trois ou quatre) fait

Donc oui. Cette chose était une sacrée menace au début de la sixième génération, avec ses nouveaux mouvements STAB physiques et valables.

Laissez-le installer un Belly Drum et vous regarderez les deux barils de destruction de souris bleues adorables.

25 - Xatu: les merveilles du rebond magique

Nice Stealth Rock que vous avez là-bas. Soyez honteux si quelqu'un… LE FAIT REBONDIR HECKOLA À VOUS.

C'est vrai, mes amis. Bien que Xatu ne soit pas la plus grande menace offensive à laquelle vous serez confronté, sa capacité à refléter toutes sortes de mouvements avec Magic Bounce en fait un excellent membre de l'équipe de soutien.

6 24 - Forretress: Hazard-Setter Extraordinaire

Fleuret de caractère naturel pour Xatu, Forretress est un Pokémon avec un seul objectif en tête: mettre en place tous les dangers d'entrée. Stealth Rock, Spikes, spinning duty… cette chose peut tout faire, et le tank frappe comme un champion pour démarrer.

23 - Skarmory: le meilleur mur de tous

En parlant de succès de tanking comme un champion, voici notre ancien copain Skarmory. La moitié physiquement défensive du combo SkarmBliss autrefois redouté, Skarmory a la dactylographie, les statistiques, le pool de mouvements et une guérison fiable pour faire le travail.

22 - Politoed: Make It Rain!

Ah oui. Bien que ce ne soit pas vraiment une puissance en soi, Politoed est monté en puissance quand il a reçu la capacité Drizzle. C'est l'épine dorsale de l'archétype de pluie toujours populaire, avec Pelipper (qui a récemment reçu la capacité également).

21 - Wobbuffet: il vacille mais il ne tombera pas

Oh, Wobbuffet. Si vous étiez un mème, vous seriez certainement ce troll face.

Un choix de gadget brutalement efficace, Wobbuffet peut piéger ses adversaires, les forcer à attaquer, prendre cela avec ses vastes HP puis les frapper avec Counter ou Mirror Coat.

Ce n'est pas un bon moment.

5 20 - Umbreon: Côté obscur de la lune

Alors qu'Umbreon arbore un design fantastique (oh, oui, ne le faites pas @ moi), il a du mal à trouver une place dans les équipes. C'est un moment difficile d'être un type sombre défensif, avec toutes ces nouvelles fées qui se cachent.

19 - Entei: Pure puissance volcanique?

Ne vous méprenez pas ici, je creuse totalement Entei. Il occupe simplement la même niche qu'Arcanine. Ses statistiques polyvalentes en font un choix efficace, mais aucune statistique ne se démarque.

18 - Donphan: petit mais puissant

L'évolution de Phanpy est là, et il ne joue pas à des jeux. Absolument aucun jeu n'est joué ici, mes amis. Selon le HeartGold Pokédex, "Son Tackle est assez fort pour faire tomber une maison."

Oui, Tackle. Imaginez le mal que cela pourrait faire avec un mouvement qui n'est pas hilarant.

17 - Ralentir: cette couronne a l'air inconfortable

L'une des évolutions les plus intrigantes ajoutées à la deuxième génération, Slowking est l'alternative à Slowbro. Les deux Pokémon sont très similaires et très efficaces, bien que Slowking soit davantage conçu pour recevoir des coups spéciaux. C'est un spécialiste né de Trick Room et prospère avec ce genre d'équipes.

4 16 - Espeon: rebondir à nouveau

C'est vrai, c'est un autre heureux bénéficiaire de la capacité Magic Bounce.

Espeon a la vitesse et l'attaque spéciale pour se faire remarquer, mais il lui manque la couverture pour aller bien loin.

Il compense cela avec son utilité, cependant.

15 - Hitmontop: le breakdancer de Battlin

Troisième et dernière possibilité d'évolution pour Tyrogue, Hitmontop est le choix concurrentiel le plus populaire. Il est très utile dans les matchs en double en particulier, grâce à sa capacité d'intimidation et sa gamme de mouvements de soutien.

14 - Raikou: Quoi, vous n'avez jamais vu un tigre-tonnerre à dents de sabre auparavant?

Raikou est difficile à placer. Je l'ai toujours vu comme très similaire à Jolteon: un type électrique rapide et relativement puissant qui veut couper la heckola. C'est ce qu'il passe le plus clair de son temps à faire.

13 - Celebi: le nouveau Mew

Mew étant le petit lanceur de tendances mignonne qu'il est, il a engendré un autre Pokémon mythique de base 100 tout autour de chaque génération qui a suivi. Pour Johto, c'était Celebi, un type Grass et Psychic qui peut exécuter efficacement une gamme d'ensembles puissants.

3 12 - Typhlosion: la merveille à un coup

Il y a quelque chose à dire pour trouver votre sort dans la vie et sacrément s'y tenir. Ces dernières années, la typhlosion a fait exactement cela. Son plan de jeu est simple: mettez une écharpe de choix autour de votre cou, lancez-vous dans la bataille et essayez d'éruber tout dans le royaume des ombres.

11 - Blissey: VOUS. NE DOIT PAS. PASS (Moi, avec des attaques spéciales)

Ah oui. Blissey est l'incarnation absolue du mur spécial, offrant des HP absolument titanesques, une excellente défense et récupération spéciales et une seule faiblesse.

Il s'agit d'un œuf qu'une majorité d'attaquants spéciaux ne peut tout simplement pas casser sans un coup de pouce.

10 - Feraligatr: Mon, grand-mère, quelles grosses dents vous avez

Ce fut une longue route, mais le Totodile autrefois adorable est maintenant un Feraligatr. C'est aussi une chose sacrément puissante, avec tous les nouveaux jouets qu'elle a acquis dans les générations qui ont suivi. Dragon Dance, Sheer Force, Life Orb?

Ce n'est peut-être pas le plus haut niveau, mais vous ne voulez jamais sous-estimer Feraligatr.

9 - Steelix: tu vas avoir besoin d'une plus grosse mangouste

Ensuite, nous avons une autre évolution d'un Pokémon de première génération. Le serpent le plus gros et le plus acier de tout le monde, c'est un char puissant laissé tomber uniquement par sa frappe malheureuse (ce qui lui donne des faiblesses dont il ne veut vraiment pas).

2 8 - Ursaring: ne prenez pas son panier de pique-nique

Comme nous l'avons vu avec sa pré-évolution Teddiursa, cette chose a gravement manqué de vitesse mais d'une formidable attaque. Faites attention à comment et quand vous l'utilisez, et vous serez surpris de voir à quel point il peut fonctionner.

7 - Heracross: Pinsir Qui?

Pour moi, c'est le Pokémon que Pinsir aurait toujours dû être. De nos jours, Heracross est souvent éclipsé par sa propre Mega Evolution, mais le type Bug et Fighting peut faire un travail réel et inattendu sous sa forme standard.

6 - Kingdra: quand il pleut, il coule (la douleur de ses adversaires)

Comme je l'ai dit, Politoed est au cœur d'une équipe de pluie. Il ne peut pas vraiment faire le gros du travail lui-même, c'est là que Kingdra entre en jeu.

Ce Pokémon Eau / Dragon est généralement vu Swift nager son chemin à travers les équipes utilisant des pompes hydrauliques boostées par la pluie et des eaux boueuses.

5 - Scizor: quand les bugs attaquent

Depuis qu'il est doué de Bullet Punch, Scizor a généralement été considéré comme l'un des meilleurs Pokémon Bug de tous. Véritable concurrent, du point de vue de la viabilité, c'est effrayant comme booster volumineux. Bug and Steel est un excellent typage pour cela, avec une seule faiblesse.

1 4 - Suicune: Water Great Pokémon légendaire

Facilement le plus compétitif de son trio, Suicune n'est pas un grand concessionnaire de dommages, mais son volume est extraordinaire. Avec son nombre limité de faiblesses, étant de l'eau pure, ses sets défensifs et / ou boosters sont très efficaces.

3 - Tyranitar: totalement tyrannique

Rock and Dark est peut-être l'un des pires types de frappe défensive de la série, mais Tyranitar s'en soucie-t-il? Bien sûr que non. Il fait partie d'un groupe restreint de Pokémon qui sera toujours génial, grâce à son excellente distribution de statistiques.

2 - Ho-Oh: Uh-Oh

C'est vrai. c'est l'oiseau apocalyptique de feu doomtastic doomtastic lui-même, Ho-Oh. Cela donne envie à Phoenix de Moltres depuis la génération deux, et cela ne va pas s'arrêter maintenant. Très spécialement défensif et et bon attaquant physique aussi, vous pouvez exécuter Ho-Oh de deux manières différentes.

1 - Lugia: la grande muraille

C'était un peu compliqué de savoir si Ho-Oh ou Lugia sortirait en tête ici, mais Lugia vient de m'en convaincre.

Pokémon légendaire de type Psychique et Volant unique, Lugia est un tel barrage routier pour les adversaires qu'il est devenu connu sous le nom de Grande Muraille.

Articles Connexes