Tracer l'évolution de Shiva dans la série Final Fantasy

Il y a plusieurs monstres d'invocation récurrents dans la série Final Fantasy qui sont appréciés des fans. Les invocations se battent aux côtés du joueur et utilisent certaines des attaques les plus impressionnantes de la série, il est donc naturel que les fans les apprécient de la même manière que pour les personnages principaux.

Shiva est devenue l'une des invocations les plus populaires de la série Final Fantasy et elle est apparue en presque entrée sous une forme ou une autre. Shiva est généralement décrite comme une femme légèrement vêtue avec une peau bleue et une affinité pour la magie de la glace. L'attaque signature de Shiva est appelée Diamond Dust, qui consiste soit à arroser l'ennemi avec des éclats de glace, soit à les congeler solidement et à les briser.

Connexes: FFVIII Remastered: Trucs et astuces que vous devez savoir avant de commencer

Shiva est l'un des personnages féminins les plus populaires de la série Final Fantasy, malgré ses rôles limités dans presque toutes ses apparitions. Au fil du temps, Shiva est passé d'une source principale de service de fans à une partie charnière de la tradition des jeux Final Fantasy les plus récents.

Les origines de Shiva

Shiva est le nom d'une des principales divinités de l'hindouisme. La version mythologique de Shiva est très différente de celle de la série Final Fantasy, car il est un homme et est connu comme "The Destroyer". On ne sait pas exactement pourquoi les gens de Squaresoft ont choisi le nom Shiva pour aller avec le design qui apparaît dans la série, mais il en va de même pour Ramuh, Kjata et Bahamut.

Les années Nintendo

La capacité d'invoquer des monstres n'a pas fait ses débuts dans la série Final Fantasy jusqu'à Final Fantasy III, qui a introduit les emplois Evoker et Summoner. Le sort Shiva pouvait être acheté dans un magasin et elle n'avait aucune incidence globale sur l'histoire.

Dans Final Fantasy IV, le seul invocateur restant était Rydia. Lorsque Rydia reviendra à la fête en tant qu'adulte, elle possédera Shiva comme l'un de ses nouveaux sorts. Il est possible de visiter la patrie des monstres invoqués dans Final Fantasy IV, mais Shiva ne joue pas un rôle majeur dans l'histoire.

Shiva a commencé à avoir plus de présence dans la série dans Final Fantasy V, car le joueur doit activement la rechercher afin de l'invoquer. Le joueur doit trouver l'entrée secrète de Castle Walse afin de trouver l'emplacement de Shiva. Si le joueur peut vaincre Shiva (ce qui n'est pas une tâche facile s'il essaie le plus tôt possible), elle peut être invoquée au combat.

Shiva devient une rencontre de boss obligatoire dans Final Fantasy VI, alors que Kefka draine tout son pouvoir magique et la laisse mourir dans le Magitek Research Facility. Une fois vaincue, elle périt et se transforme en Magicite, que le joueur peut ensuite utiliser pour l'invoquer au combat.

Final Fantasy VII - Final Fantasy XI

Shiva a fait ses débuts en 3D dans Final Fantasy VII en tant que deuxième sort d'invocation que le joueur peut trouver. Le design de Shiva était à l'origine différent, car son art conceptuel la montre portant une forme de lingerie plus élaborée. Il est possible que cette conception soit trop délicate à mettre en œuvre, car les développeurs apprenaient encore à utiliser la technologie 3D de la PlayStation, alors sa tenue a été changée en bikini.

Shiva était l'une des deux Guardian Forces que Squall reçoit au début de Final Fantasy VIII. Si elle est invoquée lors de la bataille de boss contre Ifrit, alors il commentera sa présence. Le pouvoir des Guardian Forces a un effet spécial sur ceux qui l'utilisent, mais nous ne dirons pas ce que c'est, car Final Fantasy VIII Remastered vient de sortir et certaines personnes pourraient jouer au jeu pour la première fois.

Le seul membre du groupe qui peut invoquer Shiva dans Final Fantasy IX est Dagger et elle n'a pas le pouvoir de le faire tout au long des premières parties du jeu, en raison du coût élevé en MP du sort. Dagger lui a enlevé ses Eidolons à un moment de l'histoire et les récupère à un coût en MP beaucoup plus faible. Shiva n'a pas de rôle dans l'histoire de Final Fantasy IX en dehors de quelques mentions de sa trame de fond dans Madain Sari.

La version de Shiva de Final Fantasy X a permis au joueur de la contrôler au combat pour la première fois, car l'invocation de Yuna est restée sur le terrain pendant un certain temps et pourrait utiliser différentes attaques. L'histoire des éons et des fayth est importante dans Final Fantasy X, mais Shiva n'a pas beaucoup de trame de fond en dehors d'être une prêtresse dans la vie.

Shiva apparaît dans le monde de Vana'diel comme l'un des six avatars célestes. Il est possible qu'un membre du travail d'invocateur invoque un avatar de Shiva au combat, mais il devra terminer une quête pour ce faire. Un joueur peut défier Shiva après avoir atteint le niveau 20 en tant qu'invocateur dans la quête "Trial Size Trial by Ice", mais cela doit être fait en solo, tandis que la quête "Trial By Ice" peut être entreprise avec un groupe à un niveau beaucoup plus élevé. niveau.

Les années du véhicule

Les deux apparitions suivantes de Shiva dans la série Final Fantasy étaient bizarres. Final Fantasy XII se déroule à Ivalice et les monstres d'invocation habituels n'apparaissent pas dans le jeu, même s'ils apparaissent dans Final Fantasy Tactics. La seule apparition faite par Shiva était comme le nom d'un dirigeable dans la flotte archadienne.

Dans Final Fantasy XIII, Shiva était l'Eidolon de Snow Villiers. Snow avait la capacité de faire appel à deux êtres connus sous le nom de sœurs Shiva et ils pouvaient enfermer leurs corps sous la forme d'une moto que Snow pouvait conduire pour frapper ses ennemis.

Final Fantasy XIV et Final Fantasy XV

Shiva est l'une des Primaires du monde d'Éorzéa et Lady Iceheart possède la capacité de l'invoquer en offrant son propre corps au processus. Lady Iceheart commence en tant qu'antagoniste du guerrier de la lumière, mais les deux doivent voyager ensemble et apprendre la vérité derrière les origines de Shiva pendant l'expansion Heavensward .

Shiva est l'une des six Astrales du monde d'Eos, mais le joueur la rencontre sous une forme différente tout au long de l'histoire, alors qu'elle se fait passer pour une femme nommée Gentiana. Noctis a enfin le pouvoir d'invoquer Shiva lors du chapitre 12, mais ses apparitions sont aléatoires. L'histoire de Shiva et sa relation condamnée avec Ifrit font partie de la trame de fond de Final Fantasy XV et elle aurait eu un rôle encore plus important dans l'histoire si les chapitres DLC restants n'avaient pas été annulés.

L'histoire de Shiva

Shiva a commencé comme un sprite récurrent qui a agi comme la version sur glace du sort d'invocation. Au fur et à mesure que le temps passait et que la technologie s'améliorait, elle devenait l'un des symboles sexuels de la série, car les développeurs en profitaient pour utiliser ses apparences limitées comme un moyen d'augmenter le service aux fans. Si un membre régulier du groupe se promenait dans la même tenue que Shiva, alors les développeurs seraient accusés d'avoir trop sexualisé un personnage principal, mais le fait que Shiva n'apparaisse que par de brèves rafales signifiait qu'elle pouvait recevoir une tenue extravagante qui montrait une beaucoup de peau.

Le rôle de Shiva dans l'histoire de chaque jeu a progressivement augmenté au fil du temps (à l'exception de Final Fantasy XII ), alors qu'elle montait en grade pour devenir un demi-dieu élémentaire, le joueur étant souvent obligé de combattre un avatar ou un aspect de Shiva, plutôt que le chose réelle. Les invocations récurrentes ont toutes pris de l'importance au cours de la série, avec Shiva devenant la figure de référence chaque fois qu'un aliment de glace était nécessaire pour un rôle dans une histoire.

Suivant: Final Fantasy Tactics allait initialement inclure un scénario de branchement axé sur Delita

Articles Connexes