Univers Marvel: 30 dieux classés du plus faible au plus puissant

Au fil des ans, Marvel a réuni une impressionnante distribution de personnages qui couvre à peu près tous les types d'imaginables. Alors que le morceau le plus important se compose de super-héros et de mutants, il y en a quelques-uns qui pourraient être classés comme quelque chose de beaucoup plus gros. Oui, il y a bien plus d'une centaine de dieux dans l' univers Marvel, et nous ne parlons pas seulement de ceux fondés sur la mythologie réelle. Stan Lee et compagnie se sont souvent inspirés des mythes grecs ou égyptiens lors de l'écriture, mais ils ont même créé de toutes nouvelles divinités qui n'existent que dans leurs bandes dessinées.

Fondé à l'origine en 1939 sous le nom de Timely Comics, le changement de nom s'est produit une vingtaine d'années plus tard. À l'époque, DC commençait tout juste à relancer le genre des super-héros, incitant leur principal concurrent à emboîter le pas. Stan Lee a présenté le monde à The Fantastic Four # 1 et le reste était de l'histoire. Avec des milliers de bandes dessinées publiées et un univers cinématographique bien établi, Marvel s'est avéré être une source constante de divertissement pour les lecteurs de tous âges.

Le catalogue de l'éditeur est absolument gigantesque. On ne peut vraiment pas sous-estimer combien Marvel a sorti au fil des ans. Malgré la quantité de contenu époustouflante, voici les 30 dieux les plus puissants de l' univers Marvel . Bien que cela ne fasse certainement pas de mal, le personnage n'a pas besoin d'être basé sur une mythologie existante, tant qu'ils peuvent être considérés comme des êtres divins.

30 Enchanteresse

Asgard va figurer en grande partie sur cette liste; alors, pourrait tout aussi bien lancer ce compte à rebours avec Amora. L'enchanteresse possède les caractéristiques physiques écrasantes associées à une déesse asgardienne, y compris l'âge. Alors que sa course est généralement heureuse de s'attaquer aux problèmes avec un bon coup de poing, Amora préfère adopter une approche plus subtile. Aidé par sa beauté débridée, la déesse est un maître sorcier, une fois capable de charmer presque tous les hommes. Au fil des ans, de nombreux guerriers puissants succombent à son allure, notamment Skruge le bourreau et Power Man. Malheureusement, Amora a disparu après la révolte de Loki contre Asgard, et elle pourrait très bien être finie pour de bon.

29 Heimdall (version Odinpower)

Hé, quand vous avez assez de talent pour diriger temporairement Asgard dans le coursier d'Odin, alors vous devez faire quelque chose de bien. En tant que frère de Sif, les jours de Heimdall étaient largement consacrés au pont arc-en-ciel du gardien Asgard, ce qui en faisait la première ligne de défense contre tout intrus potentiel. Malheureusement, Heimdall ne s'est pas avéré assez fort pour résister à l'avancement de Surtur, entraînant la destruction de sa station. Toujours conscient de la valeur de sa servitude, Odin a transmis une partie de son pouvoir à Heimdall, qui a reconstruit le pont et s'est remis au travail. Impressionné par sa loyauté et son expérience de combat, Odin choisit Heimdall pour diriger Asgard pendant qu'il dormait. Pendant cette période, Heimdall possédait la puissance Odin, lui accordant la capacité de contrôler l'énergie cosmique.

28 Pluton (mieux connu sous le nom d'Hadès)

Le dieu olympien des enfers a fait sa première apparition au milieu des années 60, en face de Thor dans son 127e numéro. Pour les fans de God of War, Pluton et Hadès ne font qu'un. Pluton est basé sur la mythologie grecque et est le frère de Zeus, Neptune, Hera, Hestia et Demeter. Bien que le stock du dieu ne soit peut-être pas aussi élevé que Zeus ou Hercule, Pluton a joué un rôle crucial dans l'usurpation de Cronus et a finalement pris en charge les enfers. Dans l' univers Marvel, la trame de fond de Pluton reste cohérente jusqu'à la chute des dieux grecs, où il a commencé à élaborer un plan pour vaincre Zeus. Les actions de Pluton sont motivées par un désir de revenir au bon vieux temps où les humains adoraient les dieux et fournissaient aux Enfers un approvisionnement sans fin d'âmes.

27 Les guerriers trois (Volstagg, Hogun et Fandral)

Asgard abrite une race de guerriers d'élite, même les plus faibles ont des pouvoirs divins. Les Warriors Three se classent parmi les meilleurs et leur première apparition est arrivée dans Journey Into Mystery # 119 de 1965 . En tant qu'ami proche de Thor, le sympathique trio a tendance à jouer un rôle de soutien pour certaines de ses aventures. Les Trois ont figuré dans l'univers cinématographique, bien que leurs contributions aient été plutôt limitées. Volstagg est l'animal de fête du groupe, mais il est capable de devenir sérieux lorsque cela est nécessaire. Bien qu'il préfère ne pas parler, Hogun est respecté pour sa sagesse et son humble personnalité. Parmi les trois, Fandral est le plus susceptible de figurer sur la couverture du magazine Time, principalement en raison de ses magnifiques cheveux blonds et de son sourire gagnant.

26 Lady Sif

La meilleure moitié de Thor, Sif est une déesse asgardienne qui possédait autrefois les verrous dorés les plus accrocheurs et les plus magnifiques de tout le royaume. Jalouse de son amitié avec son frère, Loki a décidé de jouer un petit tour et de se raser la calvitie. Afin de faire amende honorable, le farceur a volé une perruque aux Trolls, qui a fini par devenir noir. Sif a passé les prochains millénaires à s'entraîner pour devenir un vrai guerrier, avant de retourner à Asgard. En termes de capacités physiques, le Sif est extrêmement fort et immunisé contre toutes les maladies. Bien que son pouvoir soit plutôt conventionnel pour une déesse asgardienne, la formation et l'héritage de Sif la placent à quelques niveaux au-dessus de la moyenne. Odin considère Sif comme le partenaire idéal de Thor, elle pourrait donc un jour diriger Asgard.

25 Ares

Du dieu des guerriers au charpentier, Ares a mené une existence assez compliquée. En tant que fils de Zeus, le dieu olympien n'a pas pris la décision de son père de permettre à l'humanité de cesser de les adorer. Bien qu'Ares n'ait jamais été aussi perfide que Pluton, il a parfois aidé son oncle à essayer d'usurper Zeus. Finalement, l'immortel ayant décidé de quitter cette vie et s'est rendu sur Terre afin d'élever son fils. Une fois sur la planète, Ares a trouvé du travail en tant que charpentier et travailleur de la construction, avant de rejoindre temporairement les Avengers. Comme on pouvait s'y attendre, Ares est puissant et bien étudié dans le combat au corps à corps, mais son plus grand talent réside dans sa compréhension de la tactique militaire et de l'ingénierie de combat.

24 Bor

Le père d'Odin et à peine le plus gentil des gars, Bor est passé du roi d'Asgard à l'un des pions involontaires de Loki. Possédant un pouvoir presque illimité, ce dieu a aidé à la formation de l'univers, et le royaume de son fils devrait être largement attribué à Bor. Alors qu'il pensait à Odin tout ce qu'il savait, le père et le fils se disputaient constamment sur la place de l'humanité dans le monde, l'ancien menaçant de détruire la Terre. Après qu'un adulte Loki ait capturé Bor dans un piège, Odin a trahi son père et a pris sa place en tant que souverain d'Asgard. Assisté par Hela, le filou a relancé Bor mais a déformé son esprit pour ne voir que la destruction et les monstres, résultant en une lutte à la fin contre son petit-fils. Le concours a été serré, mais Thor a finalement remporté la victoire.

23 Loki

Tom Hiddleston a vraiment aidé à vendre Loki aux masses, assurant que le frère adoptif de Thor continue de jouer un rôle dans les films. Élevé par Odin et Frigga, Loki est en fait le fils de Laufey, roi des géants du gel. Après les avoir vaincus au combat, Odin a découvert un bébé et l'a adopté dans la famille. Alors que sa force pâlit par rapport à Thor, Loki est un maître manipulateur et sorcier, sans doute le plus puissant d'Asgard. Le sac d'astuces du farceur comprend le changement de forme, la projection astrale, les explosions d'énergie et l'hypnose; ce qui en fait un excellent ajout à toute fête. Loki peut sembler charmant - ce qui a probablement plus à voir avec Hiddleston qu'avec le personnage réel - mais il est entraîné par un complexe d'infériorité. Le dieu donnerait n'importe quoi pour vaincre son frère.

22 Bast

Tant que le soleil continue de tourner, Bast ne risque pas de manquer de puissance. Un ajout relativement récent, avec la première apparition complète se produisant en 1999 Black Panther # 5, cette divinité téléportante mérite plus de reconnaissance. Adoré comme le dieu panthère, cet être est basé sur la mythologie égyptienne et se classe parmi les plus anciens membres de l'Ennead. Bast était vénérée dans la ville de Bubastis comme la déesse du plaisir, bien qu'elle possédait également une forme masculine. Doté de la force et de la durabilité surhumaines, le plus grand avantage de Bast est sa capacité à responsabiliser les autres, donnant naissance à une armée capable. Alors que la déesse préférait prendre la forme d'une panthère noire, elle se transformait parfois en humanoïde.

21 Balder

Les prophéties ont tendance à être un peu décevantes, surtout lorsqu'elles prédisent que votre disparition déclenchera la fin des temps. Balder the Brave est le demi-frère de Thor et un guerrier capable à part entière. Depuis que les prophéties avaient prédit que le décès de Balder déclencherait Ragnarok et la destruction d'Asgard, Odin et Frigga ont conféré le pouvoir d'invulnérabilité aux Asgardiens. À l'exception des armes recouvertes de gui - vraisemblablement, car de la kryptonite a déjà été prise - Balder ne pourrait pas être blessé par un objet vivant ou inanimé. Comme tout Asgardien, Balder est solide, rapide et durable; mais, il est aussi le Dieu de la lumière. Cela lui permet d'invoquer un incroyable faisceau de lumière chaude qui peut faire fondre des forteresses en glace.

20 Thor

Au sein d'Asgard, la génétique détermine le potentiel de quelqu'un. Sur le papier, Thor a les mêmes pouvoirs que presque tous les autres guerriers, mais il a le sang d'Odin et de Gaea qui coule dans ses veines. Certes, ce n'est pas le clou le plus pointu du bûcher, Thor est réputé pour sa force, sa résistance et son endurance incroyables. En tant que fils du puissant Odin, Thor a reçu une formation au combat au corps à corps et à l'épée. Maniant Mjolnir, un marteau indestructible forgé à partir de métal Uru, Thor est suffisamment dangereux pour se tenir aux pieds avec presque tous les personnages de l'histoire de Marvel . Le fils d'Odin est loin d'être un simple personnage de tank, car Mjolnir peut également être utilisé pour ouvrir des portails à d'autres dimensions et invoquer des éclairs. Selon la situation, Thor a accès à un éventail d'outils supplémentaires, comme la ceinture de force, qui peuvent fournir un avantage temporaire au combat.

19 Hela

Dans ce cas, nous ne faisons pas référence à la version de Cate Blanchett, car elle n'a qu'une ressemblance passagère avec son homologue de la bande dessinée. Apparue pour la première fois dans Journey Into Mystery # 102, Hela est la progéniture de Loki et Angrboda, une géante sorcière, qui finirait par impressionner suffisamment Odin pour obtenir son propre royaume. En tant que chef d'un monde souterrain qui abrite des âmes qui ne sont pas passées au combat, Hela est capable d'extraire l'âme d'un Asgardien de son corps. Ce processus ne doit être effectué que lorsque leurs obus mortels sont sur le point d'expirer, mais elle peut effectuer le même acte sur des guerriers en parfaite santé. Les mortels périraient immédiatement s'ils devaient entrer en contact physique avec Hela. Combinée à ses capacités physiques, cette déesse s'est révélée être un ennemi plus que digne pour Zeus et Thor.

18 Seth

Conquérant et dieu d'Héliopolis, Seth a utilisé sa capacité à se transformer en serpent géant pour créer un culte d'adeptes. Initialement supposé être le fils d'Osiris et d'Isis, Seth voulait réellement usurper le premier. Étonnamment, le serpent était assez puissant pour vaincre les dieux, coupant même Osiris en quatorze petits morceaux et les dispersant dans toute l'Égypte. Les dieux d'Héliopolis sont physiquement puissants et immortels, mais leur force ne rivalise pas avec celle des Asgardiens. Seth n'est peut-être pas en mesure de faire du développé couché autant que Thor, mais il a quelques tours dans la manche qui lui donnent un avantage. D'une part, en tant que Dieu du non-vivant, Seth peut déclencher le passage de quelqu'un avec un simple toucher et commande des légions de créatures démoniaques. Pour ce dieu, la projection astrale et l'hypnose ne nécessitent pratiquement aucun effort.

17 Cronos

Une fois le Père céleste de l'Olympe, à sa grande consternation, Cronos a appris que la pomme ne tombait pas loin de l'arbre. Aidé par le Gaea toujours manipulateur, le Titan a vaincu Ouranos, son propre père, pour devenir le chef honcho. Craignant que la même foi l'attendait, Cronos a consommé ses enfants à la naissance, avant que Rhea en ait assez de ses habitudes culinaires et ait mis au monde Zeus sur Terre. Cette tromperie a mis fin à la règle du Titan, avec Zeus et ses frères et sœurs usurper Cronus et l'enfermer dans le Tartare. Surtout un peu joueur, le Titan a réussi à briller après qu'une bataille entre Ares et Hulk ait affaibli sa prison. Cronos a pris le combat à Zeus mais a fini par subir une deuxième défaite. Son pouvoir pâlit par rapport à celui de son fils, mais Cronus ne doit toujours pas être pris à la légère.

16 Surtur

Plus âgée qu'Odin et faite de feu, cette énorme créature est suffisamment dangereuse pour susciter la peur des puissants Asgardiens. Techniquement, Surtur est un démon et non un dieu, mais ses capacités sont comparables à ce dernier. Cet être mystique est basé sur la mythologie nordique et est mentionné dans l' Edda poétique et la Prose Edda de Snorri Sturluson. Se concentrant sur la version de Marvel, Surtur est le monarque de Muspelheim et possède une vaste connaissance de la sagesse ancienne. Alors que certains supposeraient que son corps fougueux suffirait, il a tendance à aller au combat armé de Twilight, sa fidèle Sword of Doom. Pour éviter de gâcher Thor: Ragnarok pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, l'avenir d'Asgard est directement impacté par l'existence de Surtur.

15 Atum

Honnêtement, cette image vaut vraiment mille mots. Autrement connu sous le nom de God Eater, Atum est né par Gaea pour faire tomber les dieux aînés, avec un accent particulier sur Set. En tant que tel, Atum était le premier d'une nouvelle lignée de dieux, et il s'est avéré être plus que prêt à relever le défi. Une fois le travail terminé, Atum a pris sa place de Ra égyptien et a engendré l'Ennead. Dans sa forme de base, Atum ne peut pas être considéré comme une énorme menace pour la plupart des dieux les plus forts, mais il peut également se transformer en Demogorge. Comme le montre l'image de cette entrée, cette version est un énorme monstre capable de consommer des dieux et des démons. Servant de nourriture, leurs pouvoirs sont transmis à Atum, augmentant considérablement sa force globale. Théoriquement, le potentiel de Demogorge est limité; mais, dans la mesure du possible, Atum a tendance à éviter cette transformation.

14 Ego

Oui, avoir Kurt Russell le dépeignant dans un film a certainement amélioré la crédibilité de la rue d'Ego. Formée au sein de la Galaxie Noire, cette planète vivante a commencé comme une petite masse avant d'évoluer progressivement sur des millions d'années. Ego est-il un dieu? Eh bien, c'est un être si grand qu'une civilisation entière existait à sa surface. Loin d'être un grand fan de confrontation physique, l'ego est une entité philosophique qui se demandait souvent à quoi elle servait dans le cosmos. Capable de maîtriser Galactus, au moins lorsque l'ego n'était plus confiné par la logique ou l'intelligence, la planète peut digérer les êtres vivants dans son corps. Détruire la masse n'entraîne pas nécessairement la destruction de l'ego, car sa conscience est capable de vivre à l'intérieur de milliers de pièces fracturées.

13 Hercules

À l'exception d'une version étonnamment en colère de Hulk, Hercules est le personnage le plus fort de l' univers Marvel . Gardez à l'esprit, nous ne parlons que de prouesses physiques pures, car il existe d'autres façons de gagner une bataille en plus de frapper très fort. Classé comme le dieu olympien de la force brute, Hercule laisse sa réputation à la hauteur. Il n'y a presque aucune limite à sa force surhumaine, mais il prend du retard dans d'autres départements. En termes de vitesse et d'intelligence, le réseau électrique de Marvel place Hercules comme un maigre 2, alors qu'il n'a pratiquement aucune capacité magique. On pourrait faire valoir que le fils de Zeus est un poney à un tour, mais Hercules connaît bien de nombreux styles de combat et armes; donc, il est capable de le changer.

12 Zeus

Apparemment, Kratos a vraiment profité de sa chance pour combattre le Skyfather des dieux olympiens. Après avoir vaincu Cronos, Zeus monta sur le plus haut trône d'Olympe et régna sur les dieux. En ce qui concerne les divinités, sur le papier, Zeus semble plutôt courant du moulin. Il possède une force, une vitesse, une agilité, des réflexes, une durabilité et une endurance surhumains; mais presque chaque dieu peut se vanter des mêmes qualités. En tant que souverain d'Olympe, Zeus est juste meilleur en tout. Bien sûr, Ares pourrait être fort, mais il n'est pas Zeus-fort. Au-delà de ses formidables compétences de combat au corps à corps, Zeus peut manipuler la magie à un degré effrayant, lui permettant de forger des éclairs à partir des flammes de l'Olympe. Si ses attributs physiques écrasants n'étaient pas suffisants, Zeus est également une entité hautement intelligente capable de précognition.

11 Amatsu-Mikaboshi

Cette histoire remonte à des milliards d'années. Amatsu-Mikaboshi existait dans un monde sans forme enveloppé dans l'obscurité avant que les dieux shintoïstes Izanagi et Izanami décident de pleuvoir lors de son défilé. Ils peuplent son royaume et ont donné naissance à une multitude de nouveaux dieux connus sous le nom d'Amatsu-Kami, un acte qui a agacé Mikaboshi. Le futur Roi du Chaos tenta de se venger mais fut maîtrisé et contraint de se retirer dans le monde inférieur. Flash-forward d'un milliard d'années environ, Mikaboshi est ressuscité pour essayer de prendre le contrôle d'Olympe. Ares ne voulant pas aider, Zeus et ses amis furent rapidement maîtrisés et Olympus semblait destiné à tomber. Le royaume a été sauvé par Ares et Alexander, mais le dieu japonais a fait descendre Zeus avec lui. Cette victoire s'est produite bien avant que Mikaboshi n'atteigne sa forme la plus forte en tant que Roi du Chaos.

10 Dormammu

L'étendue de la force de Dormammu ne peut pas être prédite avec précision. Entité énergétique, Dormammu a augmenté son niveau de puissance en absorbant la matière, lui accordant finalement le contrôle de la dimension sombre. Au cours des millénaires, il est devenu (au moins) l'égal d'Odin et se classe au-dessus des goûts de Mephisto et Satannish, ce qui en fait une menace constante pour tout l' univers Marvel . Pratiquement indestructible, Dormammu est adoré dans de nombreuses dimensions différentes, un acte qui renforce encore la force du dieu. Tout en taxant, le voyage dans le temps est quelque chose qu'il est également capable d'effectuer, bien qu'il l'utilise rarement. Quand quelqu'un se trouve dans la dimension sombre, Dormammu est capable de les bannir à sa guise.

9 Gaea

Un des anciens dieux de la Terre qui est antérieur à la vie elle-même, Gaea est connue comme la déesse-mère. Après la chute des autres dieux, dont Set, Gaea interagissait souvent avec les nouveaux modèles pour créer des enfants qui pourraient un jour protéger le monde. Avec le temps, son chemin a conduit à Odin, et elle a donné naissance à Thor. Gaea est manipulateur et motivé par un désir de protéger la Terre. Alors que la Déesse-Mère s'engage rarement dans des conflits physiques, son niveau de puissance passe par le toit. Tous les êtres vivants de la planète font partie de son essence vitale, permettant à Gaea de puiser l'énergie spirituelle de la Terre. Contrairement à Ego, Gaea n'est pas la planète elle-même, mais elle a infusé son essence même dans la terre et la mer. Tant que la bataille se déroule sur Terre, très peu de personnages pourraient survivre à une bataille avec le Dieu ancien.

8 Beyonder

Si nous parlons du Beyonder original, alors il est tout simplement le personnage le plus puissant à apparaître dans une bande dessinée Marvel . Il était capable de prendre le contrôle de notre planète entière avec une pensée rapide. Capable de détruire plusieurs versions de la Terre en une seule fois, dans les futures bandes dessinées, Beyonder a finalement été reconditionné et réduit à une force forte mais pas écrasante. Alors, de nos jours, n'est-il qu'une ombre de lui-même? Oui, mais cela ne signifie pas qu'il devrait être pris à la légère. Beyonder peut encore modifier la réalité - mais pas autant qu'il ne le pouvait auparavant - et se déformer entre les mondes est aussi facile que respirer. En tant que personnage, Beyonder a toujours adopté une approche plus philosophique de son existence, car il se considérait comme le seul être complet.

7 Odin

Le mythe d'Odin est enveloppé d'intrigues. En tant que jeune Asgardien, aux côtés de ses frères, Odin a voyagé dans le royaume de Surtur et a été le seul guerrier à survivre. Se sacrifiant pour qu'il puisse vivre, ses frères ont transféré leur énergie à Odin, augmentant considérablement ses attributs divins. Lorsque le temps de Bor est passé, Odin a été allégé au statut de roi d'Asgard, engendré Thor et adopté Loki. Le dernier mouvement s'est avéré être loin de sa décision la plus intelligente. En tant que dirigeant, Odin se classe parmi les Asgardiens les plus forts, dépassant de loin Thor ou Heimdall. Au-delà de ses capacités physiques, le guerrier très habillé d'Anthony Hopkins peut manipuler de grandes quantités d'énergie magique. C'est ce qu'on appelle l'Odinforce, qui peut modifier la forme même de la réalité. Après une bataille acharnée contre Infinity, Odin a inversé tous les dégâts en une seconde.

6 Oshtur

Comme Gaea, Oshtur était l'un des dieux aînés. Alors que ses frères et sœurs étaient confinés sur Terre, Oshtur s'est aventurée au-delà de notre espace limité dans le grand inconnu. Après avoir exploré l'univers, elle est allée plus loin et s'est installée dans une dimension mystique. Rejointe par Hoggoth et son fils Agamotto, qui deviendra plus tard le Sorcier Suprême, Oshtur créa les Vishanti. Dans la mythologie égyptienne, Oshtur était la déesse de la vérité et de la justice; ainsi, on se souvient généralement d'elle avec tendresse. La déesse a donné naissance à de nombreuses races différentes, qui recevraient un peu de son pouvoir chaque fois qu'elles prononceraient son nom. Elle est pratiquement intouchable et a créé une chaîne d'objets mystiques, dont le Tome d'Oshtur.

5 Galactus

Galactus a accès au Power Cosmic, qui est littéralement l'énergie de Dieu. Il a existé avant la formation de cette incarnation de l'Univers, et son essence est constituée de l'infini. Après avoir rapidement analysé les données disponibles, Galactus peut être classé comme un dieu. Cela va sans dire, mais les prouesses physiques de Galactus l'emportent sur presque tous les êtres, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg. Galan peut accéder et manipuler des organismes à un niveau interne, lui permettant de repenser la réalité. Au-delà de la simple réorganisation des objets, Galactus contrôle la matière elle-même; dans la mesure où un solide peut être changé en quelque chose d'intangible. La téléportation et la télékinésie ne sont pas un problème et il peut responsabiliser ses disciples en transmettant une petite fraction de son énergie cosmique. Étonnamment, ce n'est que la pointe de l'iceberg.

4 Mort

À partir de ce moment, nous arrivons aux entrées qui sont pratiquement au-delà de la compréhension humaine. En tant qu'être non vivant, la Mort ne peut pas mourir et règne sur tout être vivant dans le Multivers. Elle est une entité cosmique, ce qui signifie qu'il n'y a qu'une seule version d'elle qui précède chaque univers. Elle peut mettre fin à la vie de quelqu'un sans même le toucher, mais ce type d'actes est généralement laissé à des êtres inférieurs comme Hela. Elle est toute-puissante, accordant un contrôle sur l'espace, le temps et la matière; mais, comme elle est une entité cosmique, la manipulation du cosmos la met en danger. En raison de cette possibilité, elle évite généralement de dépasser la ligne; mais, en théorie, ce personnage est capable de presque tout.

3 Tribunal vivant

Avec autant d'univers et d'entités cosmiques, il doit y avoir quelqu'un pour s'assurer que les choses ne dégénèrent pas. Living Tribunal est cette personne. Ni bon ni mauvais, le travail de cet humanoïde est de maintenir le Multivers dans un état d'équilibre constant. En tant que tel, il n'est pas poussé par la cupidité ou le gain personnel et son pouvoir est au-delà de la compréhension. Selon la situation, Living Tribunal peut détruire une planète entière juste pour s'assurer que le Multivers reste dans un état d'équilibre. En raison de son statut d'entité cosmique, Living Tribunal travaille à une échelle qui transcende le temps et l'espace, permettant à sa présence d'être ressentie à travers le Multivers. Il n'y a qu'un seul tribunal vivant.

2 Le point d'appui

Avec seulement une poignée d'apparitions, on sait très peu de choses sur The Fulcrum. Les rumeurs suggèrent que cette entité n'est qu'une manifestation de la prochaine entrée, mais cela reste à confirmer. Jusque-là, The Fulcrum se tient sur ses deux pieds. Bien qu'il ait tendance à passer la majorité de son temps en tant que barman, il est décrit comme omnipotent et omniscient. En supposant que lorsque vous pouvez découvrir tout et n'importe quoi en un rien de temps, il ne reste plus rien qui puisse vraiment vous surprendre. Le Fulcrum gère le Vestibule, une sorte de limbe pour les êtres connus sous le nom d'Eternals. Après avoir cessé d'exister, ils visitent cette région pour obtenir un nouveau corps ou passer à l'au-delà. En tant que tel, The Fulcrum est à peu près dieu.

1 par-dessus tout

Allez, c'est pratiquement de la triche. Alors que les entrées précédentes se battent entre elles pour voir qui est le meilleur du peloton, le One-Above-All regarde juste à distance tout en bâillant devant la mesquinerie de leurs querelles. Créateur du multivers, il se classe parmi toutes les autres entités, y compris le Tribunal vivant. Le One-Above-All n'est apparu qu'une poignée de fois et ces occasions étaient généralement subtiles. À un moment donné, il a réconforté Peter Parker pendant que tante May était à l'hôpital; une autre fois, il a restauré la réalité de Thanos après sa destruction. Quels sont ses pouvoirs? Nous n'avons aucune idée, mais le One-Above-All est omnipotent, omniprésent et omniscient. Honnêtement, ce dieu semble représenter Marvel et les écrivains, qui contrôlent tout dans l'univers.

Articles Connexes