Warhammer 40K: chaque race classée du plus faible au plus puissant
Dans l'obscurité sombre du futur lointain, il n'y a que la guerre. Cette ligne emblématique est issue de Warhammer 40K, et après avoir compris les races et les conflits de cet univers, il est facile de comprendre pourquoi.
Les Terminators mécaniques parcourent le cosmos à la recherche de la domination galactique tandis que les humains adorent un homme mort il y a des millénaires. Peu d'univers peuvent transmettre un sentiment de fantaisie sombre comme le 40K . Dans le même temps, ce décor sombre offre l'excuse parfaite pour que des personnages épiques et des batailles aient lieu. Que vous combattiez des humanoïdes verts ou des elfes de l'espace, voici toutes les races dans 40K de traditions classées du plus faible au plus fort. Cette liste ne discutera pas de la force du point de vue des traditions plutôt que du jeu de table.
10 Eldar noir
Les Eldars noirs sont des analogies avec les pirates de l'espace dans Warhammer 40K . Ces défauts de leurs frères Eldar ont pleinement embrassé les dieux du Chaos pour se renforcer.
En pratique, les planètes du pillage des Eldars noirs avec des tactiques de délit de fuite. Ils ne montrent aucune pitié au combat, asservissant ou sacrifiant généralement tous ceux qu'ils peuvent trouver. Malgré cela, les Dark Eldar ont une petite emprise sur l'univers 40K, n'ayant rien à se différencier des Space Marines du Chaos ou des forces du Chaos en général. Ils sont également plutôt faibles sur le dessus de table.
9 Tau
Les Tau sont des nourrissons dans le grand schéma de l'univers 40K . Cette faction plutôt nouvelle croit en "The Greater Good", qui est leur excuse pour la domination galactique.
Les Tau comptent sur des armes à longue portée et des équipements de haute technologie pour abattre leurs ennemis. À l'exception de leurs divisions Kroot et de diverses espèces de reptiles, presque tous les Tau s'appuient sur des équipements de haute technologie pour prendre l'avantage au combat. Malheureusement, la plupart des factions dans 40K ont une affinité pour le combat en mêlée, ce à quoi les Tau sont notoirement terribles.
8 Astra Militarum
Nom officiel de l'armée de l'Imperium de l'Homme, l'Astra Militarum comprend la Garde Impériale et diverses sous-armées pour protéger les intérêts et les territoires de l'Imperium.
Il y a des milliards de ces soldats qui parsèment l'univers, utilisant un équipement de fortune pour tuer tout Xeno qui se met sur leur chemin. Lorsque leurs armes de fortune échouent, ils appellent une armada de véhicules pour terrasser l'ennemi. L'ampleur même de l'Astra Militarum les rend difficiles à battre, car leur production de véhicules et le recrutement de soldats sont quasiment inégalés en 40K .
7 Space Marines
Ces enfants-affiches de l' univers Warhammer 40K sont des surhumains qui ont été génétiquement améliorés, puis équipés de certains des meilleurs équipements qu'un soldat pourrait utiliser.
Leur arme de signature est le Boltar, un fusil entièrement automatique qui lance des limaces fouisseuses qui explosent à l'intérieur des cibles, agissant efficacement comme un lance-roquettes automatique. Si cela échoue, leurs poings et leurs chaînes peuvent traverser presque tout. Chaque chapitre de Space Marines a ses propres personnalités et tactiques de combat, ce qui permet de comprendre facilement pourquoi de nombreux fans aiment tant cette faction et pourquoi ils sont les enfants de l'affiche de l'univers 40K .
6 Inquisition
Prenez ce qui a fait des Space Marines une race formidable et montez-en jusqu'à 11. L'Inquisition est une organisation secrète de l'Imperium de l'homme dédiée à tuer toutes les formes de démons et les menaces de haut niveau.
Non seulement ces soldats sont hautement entraînés comme les Space Marines, mais les vénérés Chevaliers Gris sont également de puissants Psykers - la version 40K des sorciers spatiaux fous - pour en faire des adversaires aptes contre les forces du Chaos. Ils sont l'une des seules factions avec la permission de commencer Exterminatus sur une planète si nécessaire, détruisant efficacement une planète entière, avec toutes les formes de vie et l'écosystème de la planète si elle est considérée comme complètement perdue. Si vous voyez cette organisation secrète, préparez-vous à mourir d'une mort horrible ou à effacer vos souvenirs.
5 nécrons
Les nécrons sont des Terminators spatiaux qui adorent les dieux C'tan responsables de leur état mécanique et du fonctionnement de la plupart des machines. Leur technologie est tout simplement inégalée par aucune autre faction.
Les nécrons peuvent détruire les ennemis au niveau moléculaire avec leurs armes Gauss, tout en subissant des sanctions incalculables avec leurs squelettes métalliques alimentés par leur âme. Comme avec la plupart des factions en 40K, les Necrons ne veulent rien de plus que toutes les factions à exterminer et contrôler chaque centimètre de la galaxie pour eux-mêmes. C'est un processus lent, cependant, car ils doivent être réveillés de leur ancien sommeil pour lutter pour leur cause. Très peu sont prêts à combattre dans la guerre galactique, mais les rares qui combattent sont terrifiants. Si les Necrons se réveillaient complètement de leur ancien sommeil, presque toutes les races disparaîtraient.
4 Forces du Chaos
Les démons du chaos sont une partie essentielle de l' univers de Warhammer 40K, comprenant quatre dieux distincts: Khorne, Slaanesh, Tzeentch et Nurgle. Leurs pouvoirs corrompus sont la raison pour laquelle les voyages dans l'espace et les pouvoirs psykiques sont possibles.
Chaque dieu a des démons uniques qu'ils peuvent invoquer pour diffuser leur message aux autres. Autrement dit, tuez tout ce qui est en vue. Cela s'est également étendu à certains régiments de Space Marine, étant considéré comme hérétique par l'Imperium de l'homme et appelé Chaos Space Marines. S'ils ne peuvent pas vous tuer au combat, ils peuvent déformer votre esprit, manipuler le temps ou provoquer un fléau insupportable. Votre seul espoir est de pouvoir résister à leurs envies psykiques.
3 Eldar
Sur table, les Eldar sont sans doute la faction la plus forte du jeu grâce à leurs unités fantastiques. Dans la tradition, les Eldar sont tout aussi formidables mais manquent de ressources.
Les Eldar étaient la faction dominante de l'univers jusqu'à ce que la plupart soient exterminés par les Necrons et Slaanesh - un dieu du Chaos que les Eldar étaient chargés de créer. Les portes de distorsion permettent aux Elfes de l'espace de se téléporter sur de grands espaces dans l'espace en quelques secondes, tandis que leur forte nature psykique leur permet de dominer n'importe quel combat. Une vitesse et des compétences de combat inégalées font de cette faction presque disparue une terreur à affronter.
2 Tyranides
Quoi de pire que les Terminators ou les Elfes de l'espace? Les dinosaures spatiaux sont un début. Les tyranides combinent la férocité des grandes créatures carnivores avec la réplication de Halo's Flood.
Les Tyranides tuent tout ce qu'ils trouvent et utilisent leurs restes pour créer plus de Tyranides. Un esprit de ruche contrôle toute leur armée, leur donnant une stratégie de combat ciblée qu'aucune autre faction ne peut égaler. Ils sont sans fin, venant constamment des ténèbres de l'espace avec de nouvelles flottes de ruches pour exterminer toute vie. On ne peut pas les raisonner. Ils ne peuvent pas être tués. Ils veulent seulement consommer tous les produits organiques et les transformer en tyranides. Des planètes entières ont été transformées en friches remplies de miasmes grâce à cette faction.
1 Orks
Pourtant, il existe une faction qui est sans doute plus forte que les Tyranides. Les orks sont une espèce d'humanoïdes chamois et verts qui veulent aussi tout tuer à vue.
Ce qui rend Orks différent, c'est leur détermination à tuer. S'ils ne combattent pas les autres, ils se battent entre eux pour devenir plus forts. Leur nature psykique collective permet aux Orks de faire de ce qu'ils croient une réalité. Ils peuvent prendre les restes d'armure et en faire un fusil pleinement fonctionnel car ils pensent que cela fonctionnera. WAAAGH! Les campagnes permettent à des armées orques entières d'exterminer des systèmes galactiques entiers avec des chances écrasantes. Vous ne pouvez pas non plus les exterminer, car leur nature fongique leur permet de se reproduire simplement en vivant ou en mourant. Ce sont les Psykers les plus forts de l'univers, mais ils sont trop stupides et motivés par la guerre pour s'en rendre compte. Malgré cela, aucune faction n'a trouvé un moyen de les arrêter.