The Witcher 3: 10 choses que vous ne saviez pas sur le pissenlit

The Witcher est l'une des franchises RPG bien-aimées d'aujourd'hui. La franchise est si importante que le Premier ministre polonais a offert en cadeau à The Witcher 2: Assassins of Kings . Le troisième jeu le plus populaire de la série, The Witcher 3: Wild Hunt implique le titulaire Witcher, Geralt of Rivia, à la recherche de sa fille, Ciri, qui est poursuivie par une armée surnaturelle appelée Wild Hunt. Geralt est accompagné de divers compagnons dans sa quête pour la trouver, bien qu'ils aient leurs propres besoins et agendas.

L'un des meilleurs personnages du côté de Geralt est Dandelion. Il est un barde rusé avec des regards coquins et une langue argentée qui lui cause souvent des ennuis; et la moitié du temps, il entraîne Geralt dans ce trouble. Le pissenlit a choisi de se battre avec les mauvaises personnes, a romancé les mauvaises dames, mais il reste toujours un personnage aimable, quoique légèrement frustrant. Mais nous ne savons pas tout de lui. Donc, voici certaines choses sur Dandelion que nous parions que la plupart des fans ne savaient pas.

10 Son nom polonais signifie pissenlit

Un grand nombre de fans - qui ne sont pas polonais ou ne comprennent pas la langue - qui avaient lu le matériel source se sont plaints lorsque les jeux vidéo ont changé le nom de Jaskier en Dandelion. La série télévisée Witcher a même conservé ce nom, ce qui a rendu certains joueurs encore plus en colère contre le jeu.

Cependant, CD Projekt Red n'a pas simplement choisi un nom aléatoire pour le personnage. En tant que Polonais eux-mêmes, ils savaient que Jaskier, une fois traduit en anglais, signifie en fait Pissenlit. Donc, ils n'ont pas vraiment changé son nom. Et Dandelion a une belle bague, surtout compte tenu du type de personne qu'il est.

9 Il est le biographe de Geralt

Geralt est un sorceleur qui n'aime pas attirer l'attention sur lui. En fait, il fait souvent tout son possible pour éviter les conflits - même s'il est de toute façon aspiré par eux. Il n'est donc pas du genre à se vanter de ses réalisations.

C'est là que Dandelion entre en jeu. En tant que l'un des meilleurs amis de Geralt - ou du moins des connaissances - Dandelion prête une attention particulière aux quêtes de Geralt. En fait, il a composé de nombreuses chansons sur les exploits de Geralt. Finalement, Dandelion écrit la plupart de l'histoire de Geralt, l'immortalisant plus que les autres sorciers de leur monde.

8 Il est noble

Le pissenlit est né noble. Même si sa lignée reste un mystère dans les jeux, nous apprenons qu'il était un cousin de Ferrant de Lettenhive, qui était l'instigateur royal de Kerack. Quand il était jeune, il a étudié dans une école du temple, où l'alphabétisation a apparemment été battue en lui.

Le pissenlit parle rarement de sa famille, mais on sait qu'il a abandonné sa position pour devenir barde. Cela explique probablement comment il peut si bien converser avec d'autres nobles et comment il maîtrise l'étiquette. Le pissenlit dépend aussi parfois de l'argent de sa famille.

7 Il est fiable

Fiable n'est pas un mot que la plupart des gens associeraient à Pissenlit lorsqu'ils penseront à lui pour la première fois. Mais il l'est vraiment. Le pissenlit veut que les gens comptent sur lui, et grâce à ses relations massives avec toutes sortes de gens, il essaie généralement d'être fiable.

Cela ne fonctionne pas toujours de la façon dont il s'y attend, cependant, et parfois il doit compter sur son charme, ses talents d'acteur et d'autres astuces pour obtenir ce qu'il veut. Et si les choses deviennent vraiment difficiles, Geralt aide généralement à tout régler. Mais quelle qu'il soit, le pissenlit est généralement quelqu'un sur qui compter.

6 C'est un grand ami

Le pissenlit est un peu un narcissique; il aime parler de lui et de ses propres exploits la plupart du temps. Pour beaucoup de gens, c'est insupportable. Cependant, quand il est avec Geralt, il fait généralement de son mieux pour être un bon ami.

Cela signifie en apprendre autant sur les propres aventures du sorceleur au lieu des siennes, et il fait généralement de son mieux pour aider Geralt dans ses quêtes. Cela peut impliquer de connecter Geralt à ses nombreux compagnons et associés, ou parfois simplement d'accompagner le sorceleur. Dandelion est également le narrateur de The Witcher 3: Wild Hunt, et il considère Geralt comme un grand ami.

5 Il fait des connaissances douteuses

Le pissenlit a une large portée d'amis et de connaissances. Cependant, tous ne sont pas des personnes ayant de bonnes intentions. Le pissenlit a parfois fait de mauvais choix en ce qui concerne les personnes avec lesquelles il se lie d'amitié, même si ses intentions sont bonnes.

Un exemple flagrant est Whoreson Junior. Pour aider Ciri à réparer un phylactère qui pourrait soit supprimer les malédictions sur les gens, soit les placer, il a fait appel à un seigneur du crime appelé Whoreson Junior. Le prix du crimelord volait un certain trésor qui venait juste d'être la propriété d'un crimelord rival. Le pissenlit a fini par être capturé.

4 Il est devenu barde tôt

Le pissenlit est généralement considéré comme l'un des meilleurs bardes du monde. Les gens le reconnaissent de loin et il est même embauché par la royauté pour se produire à leur place. Grâce à cela, il a une grande variété de connaissances dans de nombreux endroits où lui et Geralt se rendent.

Cependant, Dandelion ne s'intéressa sérieusement à la poésie qu'à l'âge de 19 ans. La cause en était son amour pour la comtesse de Staël. Après cela, il est allé à l'Université d'Oxenfurt pour étudier les arts libéraux pendant plusieurs années avant de devenir plus tard professeur. Après avoir enseigné pendant un an, il décide de parcourir le monde.

3 Il a de l'histoire avec Anna Henrietta

Lorsque Geralt se rend à Toussaint - dans l'extension Witcher 3, Blood and Wine - il rencontre la duchesse qui le jette en prison après avoir tué sa sœur. Le pissenlit arrive et convainc la duchesse, Anna Henrietta, de le laisser partir.

Il s'avère que Dandelion et Henrietta ont une histoire. Il a eu une aventure avec elle alors que son mari était encore en vie. Le duc le découvrit et chercha en vain le barde. Puis, des années après la mort du duc, Pissenlit et Henrietta se sont rencontrés à nouveau et ont ravivé leur romance. Cependant, le barde ne lui a jamais été fidèle et lorsqu'elle l'a découvert, elle l'a presque fait exécuter.

2 Ciri est presque mort à cause de lui

Le pissenlit a toujours les meilleures intentions lorsqu'il fait quelque chose - presque toujours, de toute façon. Mais ses intentions lui causent parfois des ennuis; lui et la personne qu'il essaie d'aider, rien de moins.

Lorsque Ciri a eu besoin de son aide, il est allé voir l'un des seigneurs du crime des Quatre Grands de Novigrad, Whoreson Junior. Le seigneur du crime voulait qu'il vole le trésor d'un autre Big Four en paiement. Le pissenlit a réussi, mais le commandant de la garde du temple l'a pris pour lui. Whoreson Junior croyait que Dandelion l'avait trahi et il a pourchassé le barde et Ciri. Le pissenlit a été capturé et Ciri a échappé de peu à la mort en se téléportant.

1 Il a rencontré Geralt à Gulet

Le pissenlit a rencontré Geralt pour la première fois lors d'une fête qui s'est déroulée dans la ville d'Aedirn de Gulet. Le pissenlit avait renversé une fille, juste sous le podium des musiciens, et ses frères étaient à court de sang. Ils cherchaient le poète dans toute la ville et allaient le couvrir de sciure; ils ont même menacé de le faire fondre. Le pissenlit avait besoin de fuir et il a trouvé à Geralt quelqu'un qui pourrait l'aider.

Le pissenlit a persuadé Geralt de quitter la fête - et, en fait, de quitter la ville avec lui - et il s'est accroché au sorceleur jusqu'à ce qu'ils aient réussi à s'échapper.

Articles Connexes