The Witcher 3: 10 meilleures cartes Gwent du jeu, classées
Si Gwent n'est pas l'un des meilleurs mini-jeux d'un autre jeu, ce n'est pas clair. Ce jeu de combat guerrier entre vos cartes et celles d'un adversaire est excitant, passionnant, stratégique et, surtout, amusant. Mais cela peut prendre un peu de pratique à maîtriser. Essayer de vaincre des adversaires plus coriaces en début de partie peut être difficile
Si vous cherchez à affronter les meilleurs, vous devrez parcourir le monde de The Witcher 3 haut et bas pour trouver ces cartes super fortes et maîtriser le jeu de Gwent une fois pour toutes. Voici quelques-unes des meilleures cartes qui peuvent faire passer votre deck de bon à excellent.
10 Villentretenmerth
Tous les joueurs qui ont utilisé cette carte stratégiquement savent qu'il y a peu de meilleurs sentiments dans une partie de Gwent. C'est l'une des rares cartes qui peuvent brûler votre adversaire, retirant ses cartes de combat rapproché les plus fortes si le total de la ligne est supérieur à dix.
Si votre adversaire a joué plusieurs cartes de même valeur, vous pouvez parfois être vraiment chanceux et assommer une tonne de ses cartes à la fois. Utilisez cette carte contre une personne jouant sur le jeu du monstre et vous pouvez éliminer plus de dix cartes à la fois dans la bonne situation. Ajoutez quelques leurres et vous pouvez utiliser Villentretenmerth plusieurs fois.
9 Isengrim Faoiltiarna
Différentes capacités peuvent faire ou défaire votre partie de Gwent, et souvent votre chance de victoire peut se résumer à la capacité que vous choisissez entre deux. Prenez, par exemple, le Moral Boost, qui offre plus d'une attaque à chaque carte non-héros de sa rangée. Il peut souvent être préférable de choisir cette option plutôt qu'une carte Héros, qui offrirait une puissance d'attaque intouchable.
Isengrim Faoiltiarna vous permet de faire ces deux choses. C'est une carte Héros, offrant dix attaques sans crainte d'être retirée. Mais, il offre également un boost de moral à votre rangée de combat rapproché. Vous n'aurez pas à choisir ce qui est le mieux, car cette carte offre les deux capacités.
8 Ermion
Skellige est une partie fantastique de The Witcher 3. C'est dommage qu'il n'ait pas son propre deck Gwent, vu qu'il devrait vraiment. C'était un sentiment commun avant l'extension Blood & Wine, dans laquelle un deck Skellige est ajouté au jeu après longtemps.
De nombreuses cartes puissantes sont venues avec. L'un d'eux est Ermion, qui ajoute une belle attaque de huit avec la capacité Hero. Mais, il offre également la capacité Mardroeme, qui déclenchera toutes les capacités Berserker sur la même ligne. Ces cartes passeront alors d'une carte à deux attaques à une belle attaque à huit. Avec trois Young Berserkers à distance disponibles, ce n'est rien à prendre à la légère.
7 Kambi
Pour le joueur amateur de Gwent, cette carte semble terrible. Aucune puissance d'attaque et aucun bonus supplémentaire? Mais c'est la beauté de Kambi. Ce n'est pas seulement un simple gaspillage de pièce. Au contraire, il cache quelque chose d'un peu plus dans sa manche.
Cette carte, lorsqu'elle sera retirée du terrain, invoquera une entité puissante. Cette entité est Hemdall, un héros massif de 11 attaques qui, espérons-le, surprendra votre adversaire. Cela signifie que vous passerez au tour suivant avec une puissance immédiate de 11 attaques.
6 Hemdall
Quoi de mieux que de jouer une carte à attaque zéro qui invoquera un monstre puissant si vous parvenez à le retirer du terrain, ce qui peut être difficile s'il n'est pas retiré à la fin du tour? Eh bien, juste jouer ce monstre directement, bien sûr.
Hemdall est une excellente carte, et utiliser Kambi pour l'invoquer peut être incroyablement stratégique. Mais rien ne vous empêche de jouer simplement à Hemdall directement sur le terrain. Jetez ce héros et vous serez sur le chemin de la victoire.
5 Cirilla Fiona Elen Riannon
Les cartes de héros sont super. Ils ne peuvent pas être affectés par d'autres capacités, vous pouvez donc ajouter une attaque massive à votre terrain sans craindre qu'il ne vous soit arraché par votre adversaire.
Mais, la plupart des cartes Héros ont une puissance d'attaque maximale de 10 (parfois même plus faible). Ciri, quant à lui, propose une attaque quasiment inégalée. C'est plus que certains rounds sont gagnés, ce qui en fait une carte très précieuse. La carte Gwent de Geralt est la même attaque et capacité, mais l'art de Ciri est plus cool, donc il prendra cette place.
4 Menno Coehoorn
Parfois, vous avez joué une excellente carte lors d'un tour précédent, et vous pourriez être en mesure de renverser la vapeur si vous veniez d'avoir accès à sa capacité une deuxième fois. Heureusement, les cartes avec la capacité Medic vous permettent de récupérer quelque chose de votre pile de défausse et de la jouer immédiatement. C'est une capacité précieuse qui peut vraiment vous aider.
Souvent, ces cartes Medic fournissent très peu d'attaque, et lorsqu'elles le font, elles peuvent être éliminées par les cartes Scorch de vos adversaires (ou d'autres attaques méchantes). C'est ce qui rend Menno Coehoorn si génial. C'est un Medic, mais aussi une carte Hero. Il ne peut pas être touché par les attaques ennemies, et sa capacité lui donne une ligue d'avance sur les autres cartes Héros, qui offrent généralement juste une grande puissance d'attaque.
3 leurre
Étant donné que Gwent est souvent un jeu de gestion des ressources, vous avez besoin de toutes les chances possibles pour jouer certaines de vos meilleures cartes. Cela signifie jouer des cartes qui ruinent le champ de votre adversaire (comme Villentretenmerth), des cartes qui vous permettent de faire revivre des camarades tombés au combat et, bien sûr, des espions.
Ces grandes cartes peuvent être transformées en forces imparables de domination Gwent avec une seule chose: le leurre. Ce petit gars vous permet de prendre n'importe quelle carte non-héros et de la rejouer, ce qui signifie que vous pouvez utiliser plusieurs fois de puissantes capacités avec une seule carte.
2 elfe mystérieux
Pour de nombreux types de styles de jeu, les espions sont essentiels. La possibilité d'ajouter deux cartes à votre main au prix de donner à votre adversaire quelques points d'attaque minables est critique dans de nombreux cas. Gagner une manche de Gwent se résume souvent au nombre de cartes que vous avez en main, il est donc extrêmement important d'employer vos espions.
L'inconvénient de ces cartes, cependant, est que votre adversaire peut ensuite utiliser un leurre pour les ramasser et les jouer contre vous. L'elfe mystérieux est la solution parfaite à cela. Non seulement il ne fournit aucune puissance d'attaque à votre adversaire, mais il a également une capacité de héros, ce qui le rend impossible à retirer du plateau (et par la suite impossible à jouer en retour contre vous).
1 Cerys an Craite
Cette reine de Skellige (si vous vous rangez à ses côtés pendant la bonne quête) est une force avec laquelle il faut compter dans une bonne partie de Gwent. Sa carte est aussi cool qu'elle, offrant une fantastique puissance d'attaque de 10, plus sa capacité de héros, l'empêchant d'être retirée ou affectée par d'autres cartes.
Mais ce n'est pas ce qui rend Cerys spécial. Ce privilège revient à sa capacité, qui invoque jusqu'à quatre bouclières sur le terrain, chacune avec quatre attaques. Cette carte va ajouter une attaque potentielle de 22 à votre côté du jeu et peut être augmentée à un énorme 34 avec une corne de commandant. Cerys est vraiment la meilleure carte à ajouter à votre deck si vous voulez gagner rapidement et efficacement.