World Of Warcraft: 10 raisons pour lesquelles ce MMORPG est toujours populaire après 15 ans

Cette année, World of Warcraft célèbre fièrement son 15e anniversaire en ligne. Du moment où les serveurs d'origine ont été lancés jusqu'à aujourd'hui, le jeu a toujours été le MMORPG le plus grand et le plus populaire au monde, et de nombreux joueurs se sont maintenus depuis le tout début.

Et qu'il s'agisse de conserver d'anciens joueurs ou d'en attirer de nouveaux, Blizzard a définitivement la recette du succès. Aujourd'hui, nous le partageons avec vous. Si vous vous demandez pourquoi ce jeu connaît un tel succès après toutes ces années, restez dans notre liste des 10 principales raisons de la popularité de World of Warcraft !

10 Tout le monde peut y jouer

Plus que jamais, World of Warcraft est un jeu extrêmement accueillant et convivial pour les débutants. Les didacticiels sont désormais intégrés de manière transparente pour vous guider à travers les premiers niveaux, et c'est un morceau de gâteau après cela. Le jeu est également adapté aux enfants, aux personnes âgées et aux joueurs hardcore, car tout le monde trouvera beaucoup de contenu adapté à leurs besoins. Donc, que vous aimiez faire des raids, du PvP ou simplement faire des quêtes à travers le monde, le jeu vous permet de maîtriser votre classe et de rassembler de l'équipement par tous ces moyens. Dans World of Warcraft, vous choisissez le type de jeu auquel vous souhaitez jouer.

9 Il est constamment mis à jour

World of Warcraft est un jeu qui se sent vivant. Une fois que vous commencez à jouer, l'exploration ne se termine jamais vraiment, car de nouvelles extensions arrivent juste au moment où l'ancienne commence à devenir ennuyeuse, et avec elle, des mois de nouveau plaisir. Non seulement Blizzard apporte de nouveaux ajouts au jeu actuel, mais il utilise une tradition captivante pour changer les emplacements précédents, permettant aux joueurs nostalgiques de revenir et de les revivre d'une toute nouvelle manière. World of Warcraft est constamment modernisé par de nouveaux contenus, zones, mécaniques de jeu et graphiques, et en tant que tel, il se sent tout aussi "nouveau" pour un vétéran ou un débutant.

8 traditions uniques

L'une des choses qui sépare World of Warcraft des autres jeux du genre MMORPG est la quantité considérable de connaissances qui le soutiennent. Blizzard est réputé pour sa capacité à créer de nouveaux mondes captivants depuis le début des années 90, et ses modèles et idées ont donné naissance à de nombreux jeux super populaires tels que Dota, League of Legends, Diablo, Starcraft, Overwatch et Warcraft.

Avec des dizaines de livres d'histoire derrière World of Warcraft, les zones, les personnages et l'histoire du jeu se sentent beaucoup plus réels et beaucoup plus contraignants. Il s'agit d'un argument de vente unique qui a toujours élevé World of Warcraft au-dessus de tous les autres MMORPG.

7 Toujours le plus grand MMORPG

C'est une raison simple mais puissante pour laquelle beaucoup d'entre nous continuent de jouer. World of Warcraft possède la communauté de joueurs passionnés la plus grande et la plus diversifiée que vous trouverez dans n'importe quel MMORPG moderne. Dans cet esprit, c'est le point de départ évident pour les débutants qui cherchent à s'essayer au genre - dont la plupart ne partent jamais. Il n'est pas limité à une zone spécifique du globe, et il existe des centaines de domaines dédiés à des langues et des pays spécifiques, permettant aux gens de jouer avec leurs concitoyens.

6 Il retient avec succès les joueurs

Blizzard a la recette du succès depuis la toute première extension de World of Warcraft . Il a livré un excellent MMO avec un design stimulant et une expérience de jeu enrichissante. En tant que tel, la plupart des joueurs sont immédiatement tombés amoureux du jeu. Et, avec chaque nouvelle extension offrant du contenu jamais vu avec le même élément social, la plupart des fans de World of Warcraft sont restés. Le fait est que c'est leur premier MMO et qu'ils ont appris à l'aimer, et c'est aussi là que tous leurs amis sont.

5 Vous êtes récompensé pour la durée de votre jeu

L'une des raisons pour lesquelles les joueurs ont tendance à rester avec World of Warcraft pendant si longtemps réside dans les systèmes mis en œuvre par Blizzard pour récompenser les vétérans. Le plus évident est le système de réussite, qui permet aux joueurs de collecter lentement des points de réussite qui renforcent leur sentiment d'accomplissement. C'est également quelque chose que les autres joueurs peuvent voir dans le jeu, tandis que les joueurs les plus expérimentés sont classés sur le site Web du jeu. Les titres liés au jeu sont peut-être liés aux réalisations - peut-être les plus grands droits de vantardise de World of Warcraft. Donc, que vous ayez été parmi les meilleurs joueurs de l'arène de la saison ou abattu un boss final, vous pouvez mettre un titre à côté de votre nom pour que tout le monde puisse le voir. Enfin, il y a les montures. La règle est simple: plus vous jouez longtemps, plus vous pourrez obtenir de montures, et certaines d'entre elles sont incroyablement cool et rares.

4 Ce n'est pas lourd sur le système

Pour un jeu multijoueur avec des graphismes décents et un monde ouvert absolument massif rempli de milliers de joueurs, WoW ne pèse pas lourd sur votre système. Bien sûr, vous ne pouvez pas vraiment l'exécuter sur une pomme de terre, mais tout processeur à quatre cœurs de cette décennie associé à une carte graphique dédiée se révélera probablement suffisant. En fait, l'un des aspects uniques de World of Warcraft, tout comme Minecraft, est qu'il repose sur ses graphismes charmants et caricaturaux qui ne vieillissent jamais vraiment. Et bien que le paysage puisse être beau, à vrai dire, personne ne le joue vraiment pour les graphiques de toute façon.

3 Il offre des options de personnalisation infinies

Un autre aspect sympa de World of Warcraft est à quel point votre personnage peut être unique. Le jeu va au-delà du simple choix de votre nom et de votre classe; il vous permet de choisir votre faction, votre race, votre transport et vous permet même de porter la combinaison d'équipement que vous souhaitez (grâce à la transmogrification, vous pouvez changer l'apparence de votre équipement sans changer ses statistiques).

De ce fait, certains joueurs célèbres de WoW ne sont pas connus par leur nom réel mais par le nom et l'apparence de leur personnage - prenez Swifty par exemple, qui est un célèbre guerrier elfe de la nuit connu pour porter une armure jaune.

2 Grand système de récompense

Il existe des jeux vraiment addictifs, mais aucun ne se compare à World of Warcraft. Le modèle commercial d'abonnement mensuel devrait être une indication suffisante que Blizzard a conçu ce jeu pour vous garder indéfiniment. Ils y parviennent grâce à un système soigneusement mis en œuvre qui vous offre juste assez de récompenses (articles d'équipement cool, niveaux ou montures) pour vous permettre de revenir en arrière. Et tant que les micro-transactions ne jouent pas un grand rôle dans le jeu, et que l'équipement et les réalisations dépendent de l'effort, nous sommes d'accord.

1 Cela ressemble à la vraie vie

La dernière raison, et probablement la plus importante, pour laquelle les gens jouent à World of Warcraft, c'est parce que c'est tellement réel. Imaginez un monde fantastique plein de créatures magiques et de millions de personnes derrière leur race et classe fictives préférées, vous parlant et vous aidant à conquérir des zones épiques et des ennemis redoutables. Maintenant, combinez cela avec une économie réelle et complexe où les professions et les services sont échangés contre de l'or et des objets. Dans World of Warcraft, vous pouvez être tout ce que vous voulez, et il existe une myriade d'histoires captivantes et de petites bizarreries intégrées au jeu, telles que des livres, des animaux de compagnie ou même de l'alcool pour vous divertir. Chaque zone a un climat, une faune et des personnages différents qui vous font oublier tous vos malheurs et vous plonger dans le fantasme. Et c'est très bien, tant que vous donnez également une chance au monde réel.

Articles Connexes