You Cried: Les 10 personnages les plus tragiques de Dark Souls, officiellement classés

La difficulté immense et célèbre de Dark Souls éclipse souvent ce qui est un monde brillamment conçu peuplé d'une foule de personnages intrigants. Certains, comme le joueur, sont affligés par la malédiction des morts-vivants, luttant désespérément contre la perte inévitable de soi et de santé mentale qu'elle entraîne. D'autres tentent simplement de se débrouiller dans un monde mourant qui est largement indifférent à leur présence. Mais ce qu'ils partagent tous, ce sont des contes qui leur sont propres.

Souvent assez, étant donné l'atmosphère oppressante et sombre de Dark Souls, ces contes se révèlent plutôt sincères et tragiques. En effet, si l'on regarde de près, on pourrait se voir reflété dans leurs épreuves et leurs tribulations, ce qui les rend d'autant plus relatables. Voici dix histoires de ce type, classées selon «les tissus sont recommandés» pour «se préparer à pleurer laid».

10 Hawkeye Gough

Le vieux tireur d'élite peut ne pas sembler particulièrement mécontent de sa situation difficile, mais sa situation doit être replacée dans son contexte. Il a été aveuglé, enfermé dans une tour, et la plupart de ses vieux amis sont fous ou morts. Manquant de tout autre sens, il ralenti ses jours en sculptant des figurines en bois et en s'attardant sur le passé.

Il prend tout cela dans une foulée admirable, conservant un comportement incroyablement chaleureux, amical et utile lorsqu'il est rencontré par les morts-vivants élus. Bien qu'il puisse évidemment encore travailler un arc et une flèche avec grand effet, on ne peut s'empêcher de ressentir pour l'ancien tueur de dragons.

9 Anri et Horace

Bien que techniquement deux personnages, leur lien est tel que l'un ne peut pas aller sans mentionner l'autre. Anri et Horace étaient des amis d'enfance qui ont échappé à Aldrich le mangeur d'hommes et reviennent pour mettre fin à lui. Horace est finalement séparé d'Anri et tué.

Bien qu'Anri ait plusieurs fins possibles, elles entraînent toutes sa succomber au chagrin et creuser cette perte à la fin, sans compter la fin alternative "Lord of Hollows" dans laquelle le joueur la sacrifie fondamentalement. Comme si la pauvre fille n'avait pas assez souffert.

8 Lord's Blade Ciaran

Ciaran n'apparaît qu'une seule fois, dans le chapitre DLC pour les Dark Souls originaux, Artorias of the Abyss. Il est sous-entendu qu'elle avait (probablement sans contrepartie) des sentiments pour le chevalier déchu, et si l'on consulte un dialogue coupé du jeu, c'est absolument confirmé.

Elle apparaît après que le joueur a vaincu les Artorias corrompus par l'abîme et implore les morts-vivants élus de lui donner l'âme d'Artorias, afin qu'elle puisse lui rendre hommage. Que le joueur lui donne l'âme ou non, elle ne l'a jamais revu, bien que son anneau spécial Hornet puisse être situé sur la tombe d'Artorias, ce qui implique qu'elle est morte en deuil pour lui.

7 Solaire d'Astora

Bien que Solaire soit une source rare de bonne humeur dans le monde de Dark Souls, il y a certainement des angles plus déprimants par rapport à ses éléments d'histoire que la plupart ne le croient. Et c'est sans même tenir compte du canon des fans entourant sa relation avec Lord Gwyn.

La seule motivation motrice de Solaire est un désir indomptable de rechercher et d'émuler le soleil, et il devient de plus en plus affligé par son incapacité à le faire. Si le joueur progresse au-delà d'un certain point sans prendre de précautions, son obsession le conduira au creux, montrant que même l'optimisme le plus solide peut être brisé à Lordran.

6 Siegmeyer et Sieglinde de Catarina

Siegmeyer, le célèbre chevalier aux oignons affable, compense son manque d'esprit avec courage et esprit aventureux. The Chosen Undead le rencontre et l'aide à plusieurs moments, et rencontre finalement Sieglinde, sa fille. Elle est venue à Lordran pour le ramener chez lui.

Il est révélé qu'elle a dû le vaincre et le renvoyer chez lui plusieurs fois depuis qu'il est devenu mort-vivant. Mais cette fois, il est devenu complètement creux, et elle doit donc le reposer une dernière fois. Bien qu'elle reste initialement stoïque lorsqu'on lui parle par la suite, le dialogue se termine avec sa disparition dans une série de sanglots douloureux.

5 Reah de Thorolund

Reah est une jeune ecclésiastique et adhérente à la Voie du Blanc, et elle vient à Lordran après avoir été chargée par l'église de rechercher le rite d'allumage. Guidée par Petrus et assistée de deux chevaliers compétents, elle semble bien placée pour la tâche.

Cependant, Petrus la trahit dans les catacombes, la laissant pour morte en compagnie de ses deux gardes du corps maintenant creusés. Cet événement brise sa foi et elle se blâme entièrement. À partir d'ici, en fonction des actions des Élus morts-vivants, la jeune fille désespérée est soit tuée par Petrus, soit capturée par Seath the Scaleless pour l'expérimentation.

4 Lucatiel de Mirrah

Lucatiel est une chevalière fière et fidèle originaire de Mirrah, ayant atteint son poste grâce au travail acharné et à la loyauté. Dans Dark Souls II, elle arrive à Drangleic après avoir été marquée de la malédiction des morts-vivants, à la recherche d'une solution qui lui permettra de rentrer chez elle et de récupérer son statut.

Cependant, la malédiction commence à éroder son sens de soi, de moins en moins sa mémoire étant intacte à chaque fois que le joueur la rencontre. Son désespoir grandit à mesure que son identité se dérobe, et son dialogue est facilement l'un des plus touchants et mémorables de toute la série.

3 Anastacia d'Astora

Anastacia est le gardien du feu du sanctuaire Firelink. Sa langue a été enlevée, l'empêchant de parler. Et sa robe est décrite comme tachée de sang, ce qui laisse supposer que ses jambes ont été mutilées pour l'empêcher de partir.

Même enfermée dans la solitude, son impuissance apparente attire l'œil néfaste du chevalier égaré Lautrec, et il l'assassine pour piller son âme et son humanité. Bien que les morts-vivants élus puissent prendre des mesures pour venger sa mort injustifiée et restaurer son existence, cette existence ne semble pas être particulièrement agréable pour commencer.

2 Fille du Chaos (La Belle Dame)

Après avoir vaincu la monstrueuse Chaos Witch Quelaag, la joueuse aura l'occasion de rencontrer sa sœur, une araignée beaucoup plus docile. Surnommée "The Fair Lady" par ses adeptes qui portent des œufs, elle est aveugle et ses sens sont confus, et si le joueur a un anneau lui permettant de comprendre son discours, ils font une réalisation surprenante.

La belle dame confond les morts-vivants élus pour sa sœur maintenant décédée, qui lui a fourni l'humanité d'aventuriers impétueux afin de la garder en vie. Bien que Quelaag était vraiment monstrueuse en apparence, elle n'a fait que ce qu'elle devait faire pour garder sa sœur en vie, et le joueur vient de la tuer.

1 grand loup gris Sif et Artorias

Artorias et son grand loup étaient des compagnons dont le sort était intimement lié et devaient donc être discutés ensemble. Sif a accompagné Artorias dans sa quête pour endiguer la marée des Abysses, mais les deux ont été vaincus. Artorias a laissé son bouclier enchanté pour protéger Sif, bien que cela le laisse sans défense, et il a été corrompu par les Abysses.

Sif, laissé pour pleurer Artorias, garde sa tombe dans Darkroot Garden pour s'assurer que personne ne prend sa crête et ne partage son sort. Les morts-vivants élus en ont toujours besoin et doivent tuer Sif pour y accéder. Le manque d'intention malveillante dans cette rencontre est ce qui la rend vraiment tragique, Sif se battant uniquement pour protéger les morts-vivants élus de sa propre ambition.

Articles Connexes