Yu-Gi-Oh: 10 cartes OCG que les joueurs du TCG souhaitaient étaient légales
Le plus récent pack de boosters, Legendary Duelists: Immortal Destiny, contient des cartes des personnages les plus sombres des 5 premières séries animées, comme "Destiny Board" et "Dark Necrofear" de Bakura! Le prochain booster à sortir a déjà été annoncé, Chaos Impact, qui sera lancé le 25 octobre pour TCG. Et cela a déjà rendu fous de nombreux joueurs du TCG avec combien de nouvelles cartes sont uniquement OCG. Qu'est-ce que OCG? Il signifie "Official Card Game" et ce sont les cartes qui sont principalement publiées en Asie.
TCG signifie «jeu de cartes à collectionner» et est commercialisé dans la plupart des pays occidentaux. Les cartes OCG sont illégales dans les tournois TCG et vice versa, et les deux ont des listes d'interdiction distinctes et ont même des différences dans le fonctionnement de certains effets de carte. Et quelle que soit la raison de la différence, cela ne change pas le fait qu'il ne semble pas juste que les joueurs du TCG passent à côté de ce que leurs homologues OCG peuvent apprécier.
Voici 10 cartes OCG que les joueurs du TCG souhaitaient légaux.
10 Bye Bye Damage
Les cartes pièges sont souvent les cartes les plus délicates et parfois les plus dévastatrices qui peuvent être jouées dans tout le jeu. Ils se concentrent généralement sur la destruction des monstres adverses, de leur deck ou directement. "Bye Bye Damage" se concentre sur ce dernier et provient du Premium Pack 2019.
Cela vous aidera dans un pincement quand un adversaire se prépare à détruire l'un de vos monstres. "Bye Bye Damage" empêche le monstre attaqué d'être détruit et inflige deux fois plus de dégâts à votre adversaire qu'à vous!
Dragon des 9 ailes étranges
Les fans du Yu-Gi-Oh! La série animée Arc-V attendait avec impatience la sortie de "Odd-Eyes Wing Dragon". Malheureusement pour les joueurs TCG, il s'agit actuellement d'une carte OCG uniquement et a été publiée dans le jeu de cartes promotionnelles Master Guide 5. Ce monstre Synchro / Pendule a la capacité de gagner la même puissance d'attaque que le monstre qu'il attaque, une fois par tour. Si "Odd-Eyes Wing Dragon" est détruit, il est renvoyé dans la zone du pendule. Encore plus étonnant, les joueurs peuvent choisir entre deux effets de "Odd-Eyes Wing Dragon".
Ils peuvent soit cibler le monstre à effet d'un joueur et annuler son effet, soit détruire tous les monstres de niveau 5 et supérieurs du côté du joueur adverse.
8 Le Dieu créateur de lumière, Horahky
Les fans du premier Yu-Gi-Oh! les séries animées se souviennent peut-être de ce monstre. Au cours de l'Arc du monde de la mémoire où le Pharoh a affronté les Nécrophades de Zorc, après avoir appris son nom, il a pu utiliser les cartes du Dieu égyptien pour invoquer "Le Dieu créateur de la lumière, Horakhty" et vaincre Zorc et Bakura.
Eh bien pour les joueurs OCG, elle est une vraie carte dans le jeu et elle a la même présence incroyablement forte qu'elle l'a fait dans la série animée! C'est une invocation spéciale qui ne peut être jouée que lorsqu'un joueur sacrifie "Slifer le Sky Dragon", "Obelisk the Tormentor" et "The Winged Dragon of Ra". Une fois qu'elle a invoqué le joueur qui la contrôle gagne automatiquement la partie.
7 Action Magic - Double Banking
"Action Magic - Double Backing" est issu du 20ème Premium Pack. Il comprend des cartes des archétypes "Number", "Pendulum", "HERO", "Junk" et bien plus, y compris cette carte Magie à jeu rapide. Un monstre qui détruit le monstre d'un joueur adverse au tour où se joue Action Magic - Double Backing, peut effectuer une deuxième attaque immédiatement après. Il a également un autre effet, qui permet à un joueur de retourner cette carte dans sa zone de sorts et pièges si elle est déjà dans son cimetière. Un joueur pourrait donc potentiellement utiliser cette carte Magie deux fois en une seule partie!
Ou même six fois, car c'est une carte Illimitée, ce qui signifie qu'il peut y en avoir trois dans un paquet à la fois.
6 Acteur des Abysses - Twinkle Littlestar
"Abyss Actor -Twinkle Littlestar" a été publié dans Limited Edition Dimension Box en novembre 2016. Elle fait partie de l'ensemble de monstres Abyss Actor et est une invocation de Pendule Illimité. Les joueurs du TCG avec Abyss Actor Decks sont particulièrement déçus qu'elle n'ait pas encore été libérée dans un pack ici.
Son effet leur serait grandement bénéfique, car lorsqu'elle est invoquée, elle ne peut pas être détruite par la bataille au tour du joueur, et elle a la capacité de faire 3 attaques à chaque phase de bataille. L'inconvénient est que quand elle est invoquée, vous ne pouvez pas invoquer de pendule de monstres en dehors de "l'Acteur des Abysses", bien que quiconque l'utilise ait probablement déjà un deck composé principalement de ces types de monstres.
5 Magi Magi Magician Gal
La "Dark Magician Girl" est tout aussi emblématique du Yu-Gi-Oh! franchise comme le "Dark Magician", et peut-être encore plus avec toutes les différentes variantes d'elle qui sont là-bas. C'est l'un d'eux, "Magi Magi Magician Gal" qui était une carte spéciale incluse dans le numéro 2 du Weekly Shonen Jump 2012. Elle est plus forte que l'OG "Dark Magician Girl" de 400 points d'attaque, bien qu'elle soit une invocation Xyz ici.
Elle nécessite 2 lanceurs de sorts de niveau 6 et lorsqu'un joueur détache une carte monstre d'elle et en défausse une de sa main, il peut activer l'un de ses deux effets. Ils peuvent soit prendre le contrôle du monstre d'un adversaire, soit invoquer spécialement un monstre depuis leur cimetière sur leur terrain.
4 Concasseur Run
Depuis les premiers jours du jeu de cartes, des monstres de type Machine existent. En règle générale, ils ont une puissance d'attaque élevée et ont des effets différents pour en faire des poids lourds du jeu. Et la carte Piège "Crusher Run" devrait aider n'importe quel joueur avec un deck de type Machine.
Si un monstre de type Earth Machine contrôlé par un joueur est détruit, cette carte permet à ce joueur de cibler et de détruire une carte sur le terrain. S'ils bannissent Crusher Run au cimetière, ils peuvent placer soit une "extension de stabilisateur", soit un monstre "Spin Turn" sur le terrain depuis leur cimetière ou leur deck.
3 Rose Bell de révélation
Carte anglaise personnalisée fournie par Alanmac95, fans de Yu-Gi-Oh! Le manga de 5D, cette carte sera familière comme celle d'Akiza. Lorsqu'il est joué, il permet à un joueur d'ajouter un monstre de type Plante avec 2400 attaques ou plus de son deck à sa main. Ils peuvent également invoquer ce monstre de leur main s'ils bannissent "Rose Bell of Revelation" au cimetière.
Et il y a beaucoup de monstres Plant avec 2400 ou plus de puissance d'attaque, ce qui rend cette carte parfaite pour invoquer rapidement des monstres comme "Tytannial, Princess of Camellias", ou même le monstre d'Akiza "Black Rose Dragon"!
2 Punisseur à baïonnette
La nouvelle série animée de Yu-Gi-Oh! franchise est VRAINS propose un duel dans le cyberespace appelé LINK VRAINS. La série apporte de nouveaux archétypes de monstres comme "Code Talker" et "Borrel". "Bayonet Punisher" est une carte Magie qui prend en charge ce dernier archétype. Il a 4 effets différents qu'un joueur peut prendre, selon les types de cartes des monstres "Borrel" qu'un joueur contrôle sur son terrain. S'il s'agit d'une fusion, bannissez un monstre contrôlé par son adversaire.
Si c'est un Synchro, ils peuvent bannir 3 cartes face cachée du Extra Deck de leur adversaire. Si c'est un monstre Xyz, ils peuvent bannir une carte Magie ou Piège. Et si c'est un monstre Link, ils peuvent bannir 3 cartes de leur cimetière, les retirant ainsi du jeu.
1 Salamangreat Blaze Dragon
Carte anglaise traduite fournie par AlanMac95, "Salamangreat Blaze Dragon" emmène 2 monstres de niveau 4 à Xyz pour l'invoquer sur le terrain et a plusieurs effets différents. Il peut détruire un monstre sous le contrôle d'un adversaire s'il a été invoqué par Xyz. Si pendant la phase de bataille, "Salamangreat Blaze Dragon" n'a pas de matériel (les monstres utilisés pour l'invoquer), alors le joueur qui le manie peut Invoquer Spécialement un monstre "Salamangreat" Xyz depuis son deck Extra.
Il peut également se protéger contre sa destruction. Si un adversaire la cible, il peut même utiliser une de ses cartes matérielles pour prendre l'attaque à la place.