10 choix les plus difficiles dans les jeux Telltale

Une fois que Telltale a commencé à s'éloigner des jeux de pointer-cliquer vers des aventures plus narratives, les titres sont devenus beaucoup plus sur la prise de décisions. De grands choix ont aidé à façonner qui étaient les protagonistes et comment votre version de l'histoire s'est déroulée.

Cela peut aller de la question de savoir si vous voulez élever votre copain à cinq, à lequel de vos amis voulez-vous être brutalement assassiné. Certaines des décisions les plus difficiles ont amené des joueurs indécis à paniquer et / ou à mettre le jeu en pause pour considérer l'impact potentiel.

Cependant, même les décideurs confiants auraient du mal avec les choix figurant sur cette liste, car ce sont les dix décisions les plus difficiles dans les jeux Telltale.

10 Laissez Beskha tuer son ancien maître ou pas (Game Of Thrones)

Tout en aidant à libérer les esclaves de Meereen, l'amie d'Asher Beskha retrouve son ancien maître des esclaves et a l'intention de le tuer. Cependant, Croft (un autre des alliés d'Asher) sous les ordres de Daenerys Targaryen veut que Beskha le quitte afin qu'il puisse être jugé plus tard.

Vous pouvez décider avec lequel vous vous rangerez. Ce qui rend ce choix difficile, c'est que vous avez besoin de l'aide de Daenerys pour pouvoir construire une armée pour aider votre famille, mais Beskha mérite sa vengeance. Il y a aussi une troisième option où vous pouvez tuer l'homme vous-même, bien que ce soit l'option la plus faible des trois.

9 Enregistrer Catwoman Or Harvey Dent (Batman: The Telltale Series)

Telltale a toujours aimé vous faire choisir entre deux de vos alliés de garde-robe, et c'est l'un des meilleurs exemples. Lors du débat à la mairie de Gotham, Cobblepot met une balle dans Catwoman avant de tenter d'écraser une lumière de scène sur Harvey Dent.

Vous êtes alors obligé de prendre une décision rapide entre sauver Catwoman de l'urgence des enfants des troupes d'Arkham ou sauver Dent de The Penguin. Harvey essaie d'aider Gotham en devenant maire, donc le protéger serait une bonne idée. Cependant, vous pourriez avoir une romance naissante avec Catwomen à l'époque, et voulez-vous vraiment tout gâcher?

8 Tuez l'homme tordu ou faites-le subir (le loup parmi nous)

Dans le dernier épisode de The Wolf Among Us, Bigby a l'occasion parfaite d'exiger la vengeance de The Crooked Man pour la mort de deux femmes. Cependant, Snow White avait déjà dit au shérif de faire comparaître le méchant pour un procès, afin qu'ils puissent prouver que c'était lui en premier.

CONNEXES: 5 meilleurs jeux révélateurs (et 5 pires)

La difficulté avec ce choix vient de ne pas savoir comment le procès va se dérouler, car pour tout ce que vous savez, il pourrait être en mesure de se sortir de sa peine. Pourtant, vous savez également que le tuer tôt mettrait Snow en colère et ferait ressembler Bigby au méchant Big Bad Wolf que beaucoup de citadins pensent déjà qu'il est.

7 Marry Morgryn Or Die (Game Of Thrones)

Lorsque Mira est enfermée à King's Landing en attendant sa décapitation, elle obtient une bouée de sauvetage sous la forme d'une demande en mariage de Lord Morgryn. Ce serait une bonne nouvelle, sauf que Morgryn est un serpent maléfique dont l'une des principales raisons pour lesquelles elle est enfermée.

Accepter sa proposition signifie épouser un homme qui fera de Mira sa prisonnière glorifiée, et un enfant qui l'a aidée prendra sa place dans la décapitation. Cependant, si vous le rejetez, Mira est définitivement morte et elle n'a aucun moyen d'aider sa famille. Dans la mode classique de Game Of Thrones, aucune des options ne mène à une fin heureuse.

6 Laisser Asher ou Rodrik derrière (Game Of Thrones)

Plus de chagrin dans Game Of Thrones ici. Cela commence assez heureusement avec les frères Asher et Rodrik qui se réunissent pour affronter l'armée de Whitehill. Les choses tournent vite au vinaigre lorsqu'elles sont prises au piège par leurs adversaires. Les frères sont séparés de la plupart de leurs soldats et sont laissés à la merci d'un groupe de soldats de Whitehill.

Un frère est alors obligé de rester derrière pour maintenir ouverte la porte cassée pour donner à l'autre le temps de s'échapper. C'est là que vous intervenez, car c'est votre choix quel protagoniste sympathique soit laissé pour mort.

5 Sauvez Louis Or Violet (The Walking Dead: The Final Season)

Il y a plusieurs fois dans la dernière saison de The Walking Dead où vous êtes chargé de choisir entre Louis et Violent, mais celui-ci est la situation la plus grave. Dans l'épisode 2 de la saison, Lily et ses frères Delta attaquent l'école où Clémentine et son nouveau groupe vivent.

Pendant le conflit, les attaquants s'emparent à la fois de Violet et de Louis, vous devez choisir lequel enregistrer tout en laissant l'autre se faire capturer. Il y aura une conséquence brutale pour celui que vous ne choisissez pas.

4 Tirer sur Kenny ou le laisser tuer Jane (The Walking Dead: Saison 2)

Kenny et Jane bump têtes à quelques reprises au cours de la saison deux de The Walking Dead, et dans la finale, leurs problèmes deviennent physiques. Pendant le combat, le plus grand Kenny domine Jane, et il essaie de mettre un couteau dans sa poitrine. Pendant ce temps, Clémentine ramasse un pistolet et le vise sur Kenny, si vous le tirez, il mourra, mais si vous ne le faites pas, Jane périra.

Malgré la douleur de perdre sa famille le rendant fou, Kenny a toujours été bon pour Clémentine. D'un autre côté, Jane lui a enseigné de nombreuses techniques de survie, bien que son attitude de loup solitaire ne la rend pas très digne de confiance. Quel que soit le camp que vous choisissez, vous perdrez un ami proche qui ne vous a jamais fait de tort (à ce stade).

3 Arrêtez d'être Batman ou perdez Alfred (Batman: l'ennemi intérieur)

Lors de la finale de Batman: l'ennemi intérieur, Alfred reconnaît que sa croisade contre Batman avec le crime n'a fait qu'empirer Gotham. Pennyworth voit même beaucoup de similitudes entre Bruce et son père criminel. Ces réalisations conduisent Alfred à décider de quitter Wayne Manor car il refuse d'activer les actions de The Dark Knight plus longtemps.

Alors qu'Alfred sort de la porte, vous devez choisir d'abandonner Batman ou de perdre le seul membre de la famille que Bruce a quitté. Même les fans inconditionnels du croisé capé trouvent cette décision difficile à cause de l'importance qu'ils accordent à Alfred.

2 Convaincre Clémentine de tirer sur Lee ou de le laisser tourner (The Walking Dead: Saison 1)

Dans l'une des fins les plus émouvantes de l'histoire du jeu, Lee se transforme lentement en marchette, et Clémentine doit décider de son sort. En tant que Lee, vous devez persuader le petit Clem de vous tuer ou de vous laisser tourner.

C'est l'une des décisions les plus difficiles de l'histoire de Telltale, car voir Lee comme un marcheur insensé serait navrant, mais il serait tout aussi déchirant de forcer une jeune fille à tuer la chose la plus proche qu'elle a laissée à sa famille. Espérons que vos yeux remplis de larmes vous empêchent de voir les conséquences de votre décision.

1 Qui ramener avec la forge de l'éternité (gardiens de la galaxie)

S'il est alimenté, l'Eternity Forge donne au détenteur la possibilité de ramener les gens à la vie. Pendant les boissons festives vers la fin des Gardiens de la Galaxie de Telltale, Mantis se rend compte que la Forge (si elle n'a pas été détruite) a un peu de pouvoir, ce qui permet au groupe de ramener une personne.

Ce qui vous donne la possibilité de faire revivre l'amour de la vie de Rocket Lylla, la fille de Drax Kamaria, la sœur de Gamora Nebula (si elle est morte), la mère de Peter, ou vous pouvez laisser la Forge mourir et ramener personne. Bonne chance pour décider quel Guardian mérite de récupérer le plus cher son être cher.

SUIVANT: 10 jeux à jouer si vous avez aimé The Walking Dead de TellTale

Articles Connexes