Les 10 meilleurs jeux d'anime PS4, selon Metacritic

L'ère des consoles PS3 et Xbox 360 était la première fois que les jeux sous licence commençaient à s'améliorer légitimement. Oui, il y avait des titres célèbres avant cette génération, mais aucun ne se compare à des jeux comme Batman: Arkham Asylum . La tendance ne faisait que commencer, car la génération actuelle excellait également dans des propriétés comme Le Seigneur des anneaux avec la Terre du Milieu: Shadow of Mordor et Marvel's Spider-Man sur PS4.

CONNEXES: 10 choses que nous souhaitons savoir avant de démarrer Dragon Ball Z: Kakarot

Il n'est désormais plus acquis qu'un jeu sous licence sera immédiatement mauvais. Cependant, les jeux d'anime n'ont pas favorisé aussi bien la dernière, ni même cette génération. Il y a de bons jeux PS4 ici, mais ils sont un peu plus conflictuels et ne se classent pas aussi haut que les autres meilleurs des listes.

10 Sword Art Online: Réalisation creuse (69)

Sword Art Online a été un énorme succès lors de la première de l'anime. Puisqu'il s'agissait d'un jeu vidéo, il était assuré d'obtenir un lien à un moment donné. Plusieurs lancés au cours de la dernière décennie et cela, parmi les innombrables autres, sont à peu près les mêmes en termes de qualité.

Pour les super fans de la série, Sword Art Online: Hollow Realization est le meilleur qu'on puisse espérer, mais aussi manquant par rapport à d'autres contemporains dans le paysage des RPG d'action.

9 Arslan: Les guerriers de la légende (69)

Arslan est un anime sous-estimé et à son tour un jeu sous-estimé. L'anime est du même studio qui a donné vie à Fullmetal Alchemist, il ressemble donc visuellement à un cousin éloigné. Il s'agit d'un jeune seigneur dont le pays a été conquis et de la bataille qu'il doit mener pour le reprendre.

Le jeu suit alors la première saison et est un spin-off de la franchise Dynasty Warrior, alias il a un gameplay répétitif de hack et slash, ce qui est généralement la raison pour laquelle la plupart des critiques amarrent ce type de jeux.

8 Dragon Ball: Xenoverse 2 (72)

Vous voulez être un flic du temps dans l'univers de Dragon Ball ? C'était la prémisse de base de l'original. Certains méchants bousculent la chronologie et Trunks recrute des joueurs, à partir de personnages personnalisés, pour aider à la guerre contre les crimes de temps.

CONNEXES: 10 meilleurs mods PC Dragon Ball Xenoverse 2

La suite se double de ce que l'original a apporté à la table, beaucoup d'action folle avec cette saveur Dragon Ball . Il y a beaucoup de bouffonneries sur le dessus.

7 Dragon Ball Z: Kakarot (73)

Dragon Ball Z: Kakarot n'est peut-être pas le RPG le plus attendu et / ou recherché, mais c'est indéniablement l'une des meilleures représentations de la licence sous forme de jeu. Les quêtes secondaires combinées à la nature nue du monde ouvert avec des mécaniques de RPG à moitié cuites ont rendu celle-ci moins bonne qu'on aurait pu l'espérer.

Cependant, encore une fois, cela est frappant visuellement avec la nature explosive de chaque rencontre avec un boss qui se déroule dans l'anime. C'est un régal visuel.

6 One Piece: Pirate Warriors 3 (74)

Ceci est un autre spin-off pour Dynasty Warriors et un troisième essai à la propriété One Piece . Les critiques sont un peu comme les sentiments envers Dragon Ball Z: Kakarot . Les environnements peuvent être stériles et l'action répétitive, mais cela ressemble définitivement à l'anime.

La meilleure façon de jouer à ces jeux est avec un ami, effaçant ainsi l'ennui qui vient littéralement tuer des milliers d'ennemis. Alors, prenez un compatriote One Piece et allez en ville avec des pirates.

5 Attaque sur Titan (74)

Omega Force est le développeur principal de Dynasty Warriors tandis que Koei Tecmo publie les jeux en tant que société mère. Bien que ce ne soit pas un jeu d'action hack and slash traditionnel comme les deux autres entrées, il s'inscrit définitivement dans le même moule.

La grande différence ici est les Titans, qui ramènent le nombre de morts à des centaines. C'est un peu comme un jeu Spider-Man plus violent croisé avec Shadow of the Colossus . L'élan que l'on attrape alors qu'ils sifflent autour des géants pour les abattre avec une torsion précise de la lame est pour le moins grisant.

4 Attaque sur Titan 2 (75)

Le nom est un peu trompeur car il ressemble plus à Attack on Titan 1.5 . L'original a suivi l'anime à travers la saison deux avec un soupçon de saison trois avec le contenu de fin de partie. Au lieu de développer cela, il s'agit d'une approche alternative à travers les mêmes scénarios, mais cette fois, les joueurs peuvent créer leur propre cadet.

CONNEXES: 10 jeux incroyables qui sont parfaits pour les majors de l'histoire

Il y a un peu de contenu supplémentaire ici, mais pas beaucoup. Donc, le seul gros point de différence ici est une question d'opinion, évidemment. Veut-on suivre l'anime avec la majeure partie de l'histoire intacte, ou veut-il le vivre à travers de nouveaux yeux qu'ils ont créés? Des deux, cette liste penche vers la première, mais les deux sont en effet remarquables.

3 Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Trilogy (76)

Avant que CyberConnect2 ne s'attaque à Dragon Ball Z: Kakarot, ils ont commencé leurs aventures d'anime avec la licence Naruto . Cette trilogie met à niveau les jeux PS3 originaux vers de meilleures résolutions, ce qui rend ce style anime vraiment pop pour cette génération.

Ce sont principalement des jeux de combat, mais ils ont une histoire qui suit de près l'anime. Et comme Dragon Ball Z: Kakarot, les sections RPG et exploration ne sont pas quelque chose d'extensif, mais ce sont de belles distractions de simplement combattre des adversaires informatiques ou des amis.

2 Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 (79)

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 est alors le dernier chapitre de la saga de Naruto. En fait, ils ont sorti une extension qui remonte au début de l'arc de Boruto. CyberConnect2 n'a pas dépassé le début de cette histoire et ils n'ont pas non plus annoncé de plans futurs basés sur Naruto.

Expansion, ou non, ce jeu final est une grande lettre d'amour qui a donné aux fans exactement ce qu'ils voulaient pour la finale de Naruto.

1 Dragon Ball FighterZ (87)

Dragon Ball Z: Kakarot est peut-être un jeu 3D plus ambitieux, mais il n'y a rien de tel que Dragon Ball FighterZ . Il a comblé le fossé entre l'anime hardcore et les fans d'Arc System Works.

Les combats 2D sont à égalité avec les meilleurs d'entre eux comme la propre série BlazBlue d' Arc System Works ou Street Fighter de Capcom. De plus, les hochements de tête à l'anime sont de premier ordre. Beaucoup d'amour est allé dans celui-ci et il est clair de voir pourquoi il a été si élevé.

SUIVANT: Les 10 meilleurs jeux DS qui n'ont jamais quitté le Japon

Articles Connexes