10 choses que nous souhaitons savoir avant de démarrer Dragon Quest XI S

Maintenant que le jeu épique Dragon Quest XI est venu sur Switch, certains joueurs ont la chance d'explorer le monde d'Erdrea pour la première fois et les vétérans peuvent revivre l'un des plus grands jeux de la série Dragon Quest . Le jeu est grand avec beaucoup de choses à explorer et une histoire riche à vivre, même si la musique n'est pas terrible.

Pour ceux qui jouent pour la première fois ou si cela fait un moment, vous devez garder à l'esprit certaines choses avant de plonger. Voici quelques éléments à noter qui peuvent vous éviter beaucoup de maux de tête et vous donner un bon départ.

10 L'artisanat est roi

Comme de nombreux RPG, fabriquer des armes peut souvent être plus gratifiant que d'acheter / trouver des objets et de les améliorer. Le système d'artisanat de ce jeu est solide et peut vous rapporter bon nombre des meilleurs objets. En fait, beaucoup considèrent les articles que vous trouvez comme du carburant pour la forge Fun-Size.

Cela peut sembler intimidant au début, mais prenez quelques fissures et vous constaterez que le système d'artisanat est assez facile à comprendre. Une chose à garder à l'esprit est que les Perles de Perfectionniste peuvent être difficiles à trouver, alors attendez d'être sûr d'être prêt à mettre à niveau quelque chose avant de les utiliser.

9 Gagnez du temps avec l'automatisation

Au début du jeu, vous constaterez que les combats automatiques vous porteront en fait de nombreuses façons. En règle générale, vous voudrez diriger votre propre personnage dans des combats, mais les autres ne sont pas toujours nécessaires pour vous de contrôler et peuvent vous faire économiser beaucoup de clic sur le bouton.

En fait, l'utilisation du pilote automatique peut accélérer une grande partie de la mouture que vous vous retrouverez à faire pour les matériaux, les meilleurs objets et les niveaux occasionnels. Vers la fin du jeu, vous voudrez un contrôle manuel, mais n'hésitez pas à laisser l'ordinateur prendre le volant à certains moments.

8 Spécialisez-vous avec différentes armes

Vous avez sept personnages à équiper avec de l'équipement et il est fortement recommandé que chaque personnage se spécialise avec différents types d'armes. Il y a une raison à cela, mais en général, c'est une bonne pratique de toute façon.

Il y a des ennemis faibles pour différents types d'armes, donc avoir chaque membre avec une arme différente vous garantit ce bonus au combat. Il est également plus facile de déterminer qui obtient la nouvelle arme que vous avez forgée lorsqu'un seul personnage peut l'utiliser et que les autres n'ont pas à souffrir avec les mains.

7 Réinitialiser les compétences à chaque fois

Si vous craignez de casser un personnage en le faisant s'entraîner en fouets ou quelque chose, ne vous inquiétez pas, car le jeu est très indulgent en ce qui concerne les affectations de compétences. Très tôt, vous pourrez rendre visite à un prêtre à l'église pour réinitialiser vos compétences.

Cela coûte 20 pièces d'or par compétence, donc si vous réinitialisez un arbre entier, vous aurez besoin de pièces sérieuses, mais cela peut valoir le coup s'il vous permet de peaufiner votre équipe et de créer une meilleure synergie de compétences. Gardez également à l'esprit que vous devez réinitialiser l'arborescence entière lorsque vous effectuez cette opération.

6 Ça devient plus difficile

Si vous craignez que le jeu semble trop facile au début, donnez-lui du temps. Le jeu augmente la difficulté quelque part vers le milieu du jeu et de nouveau vers la fin. La première moitié est conçue pour vous permettre d'expérimenter les compétences, les personnages et les configurations de groupe avant de vous jeter dans le grand bain.

Si vous avez vraiment l'impression de ne pas être mis au défi, vous pouvez améliorer la difficulté, ne soyez pas surpris quand il semble que tout devient soudainement beaucoup plus difficile aux moments susmentionnés du jeu.

5 Faites tourner votre équipe

Vous ne pouvez pas avoir tous vos personnages dans le même groupe au combat, vous devrez donc prioriser qui vous voulez utiliser. Mais ne faites pas l'erreur de penser que l'équipe que vous choisissez est la seule équipe avec laquelle vous jouerez, en fait, le jeu devient presque impossible si vous faites cela.

Vous êtes censé remplacer vos coéquipiers dans différentes batailles, car chaque personnage a des attributs et des capacités uniques qui peuvent les rendre parfaitement adaptés à certaines situations. Si vous vivez une période trop difficile, c'est probablement parce que vous devez retirer quelqu'un de la ligne de touche.

4 Tous les niveaux de caractères

Sachant que vous devez faire pivoter vos personnages de temps en temps, vous pourriez vous inquiéter du fait que tout le monde soit au même niveau. Heureusement, le jeu a anticipé ce problème et fait monter tous les personnages au même rythme, qu'ils soient au combat ou non.

Certes, il y aura du broyage pour s'assurer que l'équipement de tout le monde est à la hauteur, mais c'est beaucoup moins que de faire tourner votre groupe pour garder les niveaux de chacun les mêmes.

3 Ignorez les portes, pour l'instant

Au cours de vos voyages, vous rencontrerez des portes de différentes couleurs qui seront verrouillées sans aucun moyen de les ouvrir. Ne vous en faites pas pour l'instant, ils ne peuvent vraiment pas encore être ouverts. Notez simplement où vous avez trouvé la porte et ignorez-la.

Au fur et à mesure que vous progressez dans l'histoire, vous obtiendrez des touches de couleur correspondantes pour ouvrir les portes que vous avez trouvées. Si vous avez gardé une trace de l'endroit où ils se trouvaient, vous pourrez faire une chasse au trésor, mais jusque-là, soyez patient et sachez que toutes les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent.

2 tripes parlantes

Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité amusante exclusive à la version Switch. Il y a un paramètre que vous pouvez activer pour que les PNJ du jeu vous mentent. Cela peut sembler une mauvaise chose, mais cela peut apporter un peu de réalisme et de jeu de rôle rafraîchissant sachant que certains des PNJ peuvent vous déranger quand ils parlent de trésor perdu et de secrets cachés.

Si vous voulez une expérience plus intéressante, activez définitivement "Townsfolk Talk Tripe" dans les paramètres de la quête draconienne avant de commencer le jeu ou dans les églises. Sinon, continuez à savoir que les PNJ ne seront utiles que jamais et ne chercheront jamais à se moquer de vous et de votre équipe.

1 La fin n'est pas la fin

Après avoir battu le dernier boss et regardé le générique, vous pensez peut-être que c'est fini et qu'il est temps pour une deuxième partie de recommencer à zéro avec "Tous les ennemis sont super forts" activé. Mais pas si vite, il s'avère que la vraie fin vous attend toujours.

Si vous rechargez le fichier de sauvegarde créé après avoir terminé le jeu, vous constaterez qu'il y a plus à faire et un boss final qui vous attend. C'est certainement un défi, donc si vous avez eu du mal à battre le jeu, vous devrez faire un peu de meulage et de forgeage pour être prêt.

Articles Connexes