10 des moyens les plus clichés pour démarrer une campagne D&D

Être DM signifie mener une campagne entière et organiser des aventures et des rencontres pour vos joueurs. Beaucoup de gens aiment vraiment être le DM de leur groupe Dungeons & Dragons parce que cela signifie qu'ils peuvent vraiment fléchir leurs muscles créatifs et créer l'expérience la plus amusante et la plus agréable pour leurs joueurs en les guidant à travers une aventure épique à travers le paysage.

Mais, avant que les joueurs puissent entreprendre leur voyage, le DM doit trouver comment commencer l'aventure. Certaines aventures D&D pré-faites mettent en place le tout et donnent déjà au DM un point de départ tandis que d'autres DM préfèrent trouver leur propre point de départ. Depuis que D&D est populaire depuis si longtemps, beaucoup d'entre eux ont été utilisés à plusieurs reprises au fil des ans et sont devenus un peu un cliché.

Pour voir 10 des façons les plus clichées de démarrer votre campagne D&D, continuez à lire!

10 dans une taverne avec un mystérieux inconnu

De loin, la façon la plus clichée de démarrer une campagne D&D est d'avoir tous vos joueurs dans une taverne ensemble. Là, la plupart des DM ont un mystérieux inconnu dans le coin, appelez-les et donnez-leur une quête dangereuse, mais promettez qu'ils seront récompensés généreusement s'ils reviennent en toute sécurité après l'avoir terminée.

Cette configuration est amusante et facile, c'est pourquoi elle est si populaire. Le fait qu'il soit un peu un cliché D&D ne le rend pas nécessairement mauvais, juste un qui est utilisé tout le temps parce qu'il est si facile à utiliser et à personnaliser. De plus, cela donne aux joueurs un moyen d'entrer dans leurs personnages et beaucoup de liberté au début de la campagne.

9 En donnant à chacun une amnésie

Faire en sorte que tout le monde dans le parti se réveille quelque part avec une amnésie et absolument aucune idée d'où ou qui ils sont ou comment ils y sont arrivés est une façon intéressante de commencer une campagne. C'est génial pour le DM car cela leur donne beaucoup de contrôle sur leur histoire, mais cela ne laisse pas beaucoup de place aux joueurs pour contrôler leur personnage au début de la campagne.

Cette configuration peut être utilisée pour de nombreuses campagnes, ce qui en fait une qui peut être assez populaire. C'est certainement un bon choix pour les DM qui jouent avec un groupe de nouvelles personnes, car cela leur donne une excuse dans le jeu pour lutter pour se souvenir de leurs statistiques et de ce que les objets font sans vérifier.

8 En faisant invoquer le roi par les joueurs

De nombreuses campagnes D&D impliquent tous les personnages en quête d'une sorte de récupération d'un objet ou de vaincre un monstre. Être appelé dans les quartiers du roi afin d'obtenir une quête très spéciale pour sa majesté est certainement une configuration facile qui a été beaucoup utilisée au fil des ans.

C'est une autre qui peut être utilisée de nombreuses façons pour une variété de campagnes, ce qui en fait une campagne populaire. C'est un autre exemple de démarreurs qui peuvent être clichés, mais qui sont toujours très bons et amusants si le DM les utilise correctement et les construit de manière intéressante.

7 Au milieu d'une bataille

Lancer une campagne au milieu d'une bataille épique est un bon moyen de démarrer la campagne de manière passionnante. Mais ce point de départ est celui qui ne définit pas exactement la campagne pour beaucoup de plaisir à long terme.

Selon les personnages du groupe, il se peut qu'il n'y ait aucune raison pour que la campagne continue après la fin de cette bataille. Combien de personnages resteraient réalistes et partiraient ensemble à l'aventure après la fin de la bataille? Pour une courte campagne, cela peut être amusant, mais ce n'est pas celui qui fonctionne toujours pendant longtemps.

6 Tout le monde fait partie de la même caravane

Une partie importante de la mise en place d'une campagne consiste à trouver une raison pour que les personnages soient ensemble. Avoir tous les personnages dans la même caravane est un moyen facile de le faire et cela donne aux joueurs un peu de marge de manœuvre pour créer une trame de fond pour leur personnage.

Ce démarreur de campagne est peut-être un peu un cliché, mais cela n'en fait pas un mauvais. Il est facile de faire passer votre campagne où vous voulez à partir de là et cela permet aux joueurs de s'amuser dans les premières parties de la campagne sans que le DM contrôle trop le récit.

5 Après un naufrage massif

Certains DM aiment commencer leurs campagnes avec quelque chose d'énorme. Commencer la campagne avec un événement comme un naufrage qui laisse tout le groupe coincé quelque part est un moyen rapide de les forcer à se retrouver dans un endroit spécifique.

Ce point de départ peut être amusant car il démarre la campagne sur un point haut et il colle tous les personnages au même endroit sans aucun moyen de dériver. Mais, faire vivre le naufrage aux personnages serait beaucoup plus amusant et donnerait aux joueurs plus de liberté pour contrôler ce qui se passe au début de la campagne.

4 Ils ont tous été arrêtés

Une façon amusante de démarrer une campagne est de forcer tous les personnages d'une fête à être ensemble dans une situation délicate dès le début. Beaucoup de DM choisissent de le faire en faisant arrêter tous les personnages ensemble. Ensuite, les joueurs sont obligés d'essayer de comprendre comment sortir de cette situation difficile.

Bien que ce démarreur de campagne de cliché soit amusant, c'est aussi un autre exemple de celui qui ne donne pas beaucoup de place aux joueurs pour contrôler leur personnage ou leur situation. Et, comme celui de la bataille, c'est celui qui ne donne pas aux personnages une raison de rester ensemble après leur évasion.

3 Lors d'un festival avant que les choses tournent horriblement mal

Ce point de départ de la campagne est un peu une torsion sur certains des autres. Avoir tout le monde à un festival amusant dans leur village local est une façon amusante d'amener tous les personnages au même endroit et de donner aux joueurs un moyen de contrôler leurs personnages au début de la campagne.

Avoir tout le monde à un festival ou à une fête, puis avoir quelque chose qui tourne horriblement mal peut être un moyen cliché de commencer une campagne, mais c'est certainement une façon qui peut être très amusante. De plus, il aide les joueurs à entrer dans l'élément de jeu de rôle de la campagne dès le début.

2 Tout le monde est dans la même prison

Ce démarreur de campagne est essentiellement une combinaison de quelques autres ouvertures de campagne de clichés, mais c'est aussi une qui peut être très amusante pour un DM qui veut essayer quelque chose de différent.

Dans cette entrée, tout le monde dans le parti a été mis dans la même prison ensemble. Cela oblige tous les personnages à être au même endroit, mais les joueurs ont une certaine latitude en ce sens qu'ils peuvent décider pourquoi leur personnage est là et comment ils vont agir. Les DM doivent être prudents avec les débutants comme celui-ci, car ils doivent donner aux personnages une raison de rester ensemble après leur éclatement.

1 Tout le monde travaille pour le roi et le garde

Pour ce démarreur légèrement cliché, tous les personnages de la fête sont ensemble car ils travaillent pour le roi ou une autre figure de haut rang dans le monde de la campagne. Ils sont tous ensemble parce qu'ils protègent cette figure, soit en voyage ailleurs, soit au château.

C'est assez ouvert car cela donne au DM beaucoup de place pour décider comment l'aventure se déroulera et cela donne aux joueurs la possibilité de jouer un rôle et de créer une histoire pour leur personnage.

Articles Connexes