Tout ce que nous savons sur le film Solid Metal Gear

Malgré les échecs majeurs du passé et les échecs majeurs potentiels de l'avenir, l'industrie cinématographique veut apparemment encore transformer tous les jeux vidéo qu'elle peut mettre la main sur un film. Le film Sonic The Hedgehog arrive l'année prochaine (que cela nous plaise ou non), et il y a aussi un film Uncharted et Gears Of War sur le chemin.

Un projet dont nous n'avons pas beaucoup entendu parler récemment est la rumeur selon laquelle le film Metal Gear Solid . Le film a été annoncé il y a plus d'une décennie, mais à ce jour, il n'a même pas commencé à se préparer à la mise en production. Même s'il y a des gens derrière, nous attendons depuis un certain temps de voir ces chars ambulants géants crachant des bombes nucléaires sur grand écran.

Alors, quel est le hold-up, et devrions-nous même être enthousiasmés par un film Metal Gear Solid ?

Le cas d'un film solide engrenage métallique

Metal Gear Solid est une série qui a toujours eu une touche cinématographique. Hideo Kojima est un grand amateur de cinéma et, par conséquent, les jeux Metal Gear sous sa direction ont toujours été de grandes productions. Ils étaient souvent remplis de rebondissements, de développements de personnages et d'autres choses que vous pourriez trouver dans un film à succès. Et bien sûr, puisqu'il s'agit de Kojima dont nous parlons, ils avaient également des vampires, des cyborgs, des baleines de feu, des pouvoirs psychiques, des messages sur la folie de la guerre nucléaire et des chevaux qui pouvaient faire caca à la demande.

Mais au-delà, c'est une série qui a eu certaines des scènes les plus mémorables de l'histoire du jeu. Dès le premier match, nous avons la mort de Sniper Wolf, la révélation que Gray Fox a tué les parents de Naomi suivi de son sacrifice, et la scène de torture déchirante pour n'en nommer que quelques-uns. Cela n'entre même pas dans les autres jeux, qui comprennent le sauvetage des enfants soldats, la lutte avec le boss, le couloir micro-ondes, etc.C'est une série remplie d'énormes moments émotionnels, et beaucoup d'entre eux pourraient facilement se traduire sur grand écran.

Vous a fait attendre, hein?

Nous avons commencé à entendre parler du film Metal Gear Solid en 2006. Hideo Kojima lui-même en a fait l'annonce, et il y avait quelques grands noms choquants intéressés par le film. À un moment donné, il a même été dit que Christian Bale allait être Solid Snake, bien que cela semble douteux maintenant.

En 2010, il semblait que le projet était mort dans l'eau, car la production était au point mort et le budget avait été réduit. Miraculeusement, le film semble avoir été sauvé des incendies de l'enfer de la production et sera produit par Sony Pictures Entertainment et Columbia Pictures.

À ce jour, nous savons qui dirigera le film et qui l'écrit actuellement.

L'équipage derrière l'équipement

Le réalisateur Jordan Vogt-Roberts sera celui derrière la caméra, et contrairement à certains des membres douteux de l'équipe de tournage de Gears Of War, Vogt-Roberts a en fait des crédits assez solides à son nom.

Il était le réalisateur de The Kings Of Summer, une comédie pour adolescents qui a obtenu des critiques assez solides, et se situe actuellement à 76% respectueux sur Rotten Tomatoes. Il a également réalisé Kong: Skull Island, plusieurs épisodes de la sitcom acclamée par la critique Vous êtes le pire, et sera à l'origine de l'épisode pilote du prochain spin-off de Walking Dead . Dans l'ensemble, une carrière assez décente.

De plus, en plus de tout cela, il semble également être un fan légitime de Metal Gear Solid . Il a souvent parlé de vouloir embrasser l'étrangeté de la série et semble dévoué à garder le film fidèle au matériau source. Même Kojima lui-même a déclaré qu'il ne voudrait que personne d'autre que Vogt-Roberts soit dans le fauteuil du directeur. C'est un éloge assez fort, et une assez bonne personne pour diriger le film.

Quant aux écrivains, Derek Connelly est en train de rédiger le projet le plus récent. Sa carrière comprend des crédits comme Kong; Skull Island (que Vogt-Roberts a également dirigé), Star Wars: The Rise Of Skywalker, Jurassic World: Fallen Kingdom et, chose intéressante, le détective Pikachu . C'est un peu une sélection de films à succès, mais compte tenu de son expérience à la fois dans l'écriture de films de jeux vidéo et dans le travail avec Vogt-Roberts, l'équipe créative derrière le film semble assez solide pour Solid Snake.

CONNEXES: Le détective Pikachu brise la malédiction des films de jeux vidéo, déclare le directeur du film Solid Metal Gear

Qui doit enfiler le bandana?

CE-MUSING-IS-NOT-NEWS-PSA:

À tous ceux qui me demandent ce que je pense d'Oscar Isaac en disant qu'il veut être Solid Snake.

Le processus complet requis pour lancer une icône n'a même pas commencé, mais ..

Demandez à @Bosslogic d'où est venue l'idée de sa brillante maquette.

La balle est dans le camp d'Oscar. pic.twitter.com/DKM1gw0Oc2

- Jordan Vogt-Roberts (@VogtRoberts) 4 mars 2019

Mais la plus grande question en ce moment est de savoir qui va être Snake? Ce ne sera probablement pas Christian Bale, mais un acteur de renom est intervenu pour revendiquer le rôle.

Oscar Isaac, la star des films Star Wars les plus récents, ainsi que Ex Machina, Annihilation et la prochaine adaptation de Dune, a jeté son chapeau dans le ring pour jouer le rôle principal dans un film Metal Gear . En tant que Poe Dameron, il a déjà joué un casse-cou qui joue selon ses propres règles, et il a déjà fait des films d'espionnage, comme Body Of Lies, dans le passé. C'est un nom assez grand pour jouer le rôle et un acteur très talentueux, donc il pourrait facilement se glisser dans le combo confortable de mulet et de bandana de Snake.

Cela ne fait pas de mal non plus que Vogt-Roberts semble être très dans l'idée, donc cela pourrait très bien arriver.

La bizarrerie de Metal Gear peut-elle fonctionner comme un film?

Alors, évidemment, Hollywood peut faire un film Metal Gear Solid, mais la grande question est: devraient-ils faire un film Metal Gear Solid ? La série Metal Gear est assez dense, remplie de traditions, d'allégories politiques, d'un phénomène surnaturel inexpliqué et de nombreux personnages loufoques qui peuvent ne pas se traduire aussi facilement en film.

Par exemple, comment fonctionne quelqu'un comme Psycho Mantis sur grand écran? Vous ne pouvez pas brancher votre ticket de cinéma sur le deuxième port de contrôleur, alors comment pouvez-vous jouer avec le public du film de la même manière? Aussi, comment gérez-vous quelqu'un qui a une histoire aussi compliquée que Revolver Ocelot? Et Sniper Wolf? Vous devez la rendre sympathique, mais en même temps, il est logique que Snake doive la tuer. Plus facile à faire dans un jeu vidéo qu'un gros blockbuster d'été.

Le film est entre les mains d'un réalisateur qui veut apporter toute la bizarrerie des jeux dans le film, il est donc possible qu'il ne répugne pas aux éléments les plus stupides ou carrément bizarres de la série Metal Gear . Pour que Metal Gear ne soit pas seulement un autre thriller d'espionnage générique ennuyeux, il va certainement avoir besoin de cette étrangeté pour se démarquer. Le réservoir Metal Gear doit rugir comme un dinosaure, Otacon doit être aussi maladroit dans la vraie vie que dans le jeu, et vous feriez mieux de croire qu'il doit y avoir une scène où Johnny Sasaki doit désespérément aller aux toilettes à un moment donné

Si Vogt-Roberts est vraiment en mesure de faire sortir un étrange film Metal Gear Solid dans les salles, c'est peut-être finalement le film qui brise la malédiction des films de jeux vidéo.

Et maintenant, nous attendons...

Nous n'avons pas obtenu beaucoup d'informations sur la production, mais Vogt-Roberts est toujours attaché, et un autre projet de script est en cours d'écriture. Même si ce projet est en production et hors production depuis plus de 13 ans, les films peuvent souvent être pris dans de longs cycles de développement qui peuvent prendre plusieurs années, voire des décennies. Par conséquent, il est difficile de dire quand nous verrons même une bande-annonce, mais étant donné que le film est revenu aux yeux du public en raison du désir d'Oscar Isaac d'être Snake, nous pourrions peut-être obtenir quelque chose plus tôt que nous le pensons.

CONNEXES: Qu'est-ce qui ferait un grand film Gears of War?

Chaque fois que le film sort, nous ne pouvons qu'espérer que la vision de Vogt-Roberts est exactement ce qu'un film Metal Gear Solid devrait être. Nous avons besoin de l'étrangeté et de l'action pour que cela soit une adaptation fidèle, et les personnages farfelus de FOXHOUND doivent être sur cet écran dans toute leur splendeur. Il est difficile de dire si Kojima est impliqué de manière créative dans le film en raison de son mauvais sang avec Konami, mais vous devez comprendre que Vogt-Roberts l'a probablement sur la numérotation abrégée au cas où il aurait besoin de conseils du maître lui-même.

Est-ce que ce sera finalement ce fameux "bon film de jeu vidéo" que nous attendions tous? Nous ne le saurons pas avant longtemps, mais si Snake ne se cache pas dans une boîte en carton au moins une fois, alors nous pouvons probablement ajouter Metal Gear Solid à la pile d'échecs de films de jeux vidéo.

LIRE SUIVANT: The Forbidden Arts Review: Not Forbidden Enough

Articles Connexes