10 endroits les plus effrayants de Silent Hill

En tant que l'une des franchises d'horreur de survie les plus populaires et les plus formatrices de l'histoire du jeu vidéo, aux côtés de son contemporain Resident Evil, les jeux Silent Hill ont effrayé les joueurs depuis sa première sortie en 1999. Se déroulant principalement dans la ville titulaire de Silent Hill, ce complexe la ville a grandi pour englober de nombreux endroits inquiétants.

Chaque zone a été magistralement construite pour produire le plus de peur et d'effroi des joueurs, opposant leur héros quotidien généralement moyen à l'obscurité et aux monstruosités qui se cachent à chaque coin de rue. La ville puise dans de profondes peurs psychologiques, se remodelant pour prendre la forme des pires cauchemars d'un personnage, et nous donnant de nouveaux cauchemars alors que nous nous souvenons de certains des endroits les plus effrayants de la franchise.

10 Les rues de Silent Hill

Bien sûr, nos personnages principaux se retrouvent dans de nombreux endroits horribles alors qu'ils traversent Silent Hill, mais les routes de la ville ne sont pas non plus un pique-nique. Enveloppé dans le brouillard épais emblématique de la franchise ou couvert d'obscurité, la simple navigation d'un donjon à l'autre peut être une expérience pénible. Bien que le brouillard ait été implémenté dans le premier jeu en raison de contraintes matérielles, il est devenu une partie importante de l'esthétique de Silent Hill. Ce ne serait tout simplement pas la même chose si vous ne voyiez pas de formes vagues se brouiller et sortir de la brume pâle à la recherche de votre sang.

9 Prison d'eau

Silent Hill 4: The Room est un peu une entrée étrange dans la franchise, car vous voyagez à de nombreux endroits différents à travers le trou qui s'ouvre dans la salle de bain de Henry Townshend (voir? Bizarre). Mais la prison de l'eau est probablement l'endroit le plus inhabituel que vous visiterez au cours du jeu. Système de métro, forêt fantasmagorique, hôpital requis et ... prison de style panoptique située au milieu du lac Toluca?

Sans oublier qu'il s'agit d'une prison principalement utilisée pour les enfants orphelins qui ont désobéi aux règles de l'Ordre. C'est un endroit horrible avec un mécanisme qui fait tourner plusieurs étages, principalement utilisé pour éliminer les cadavres. Les cadavres d'orphelins. Probablement pas un endroit populaire pour l'office de tourisme de Silent Hill.

8 École élémentaire de Midwich

L'école élémentaire de Midwich a l'honneur d'être le premier donjon rencontré par Harry Mason dans la Silent Hill originale, ce qui signifie que beaucoup de joueurs ont été initiés aux horreurs de la franchise. La version Fog World de l'école n'est pas trop mauvaise, mais elle est toujours étrange et troublante. Puis après qu'Harry ait déverrouillé la tour de l'horloge, il émerge dans l'école Otherworld, qui est rouillée, tachée de sang et pleine de cadavres. Comme presque tous les endroits présentés dans Silent Hill, l'école a été un lieu traumatisant pour Alessa Gillespie, où elle a été tourmentée par ses pairs pour être une "sorcière".

7 appartements Wood Side / Blue Creek

Ces deux complexes d'appartements fonctionnent comme un donjon plus grand, reliés par une porte d'évacuation incendie dangereusement située dans les appartements Wood Side qui s'ouvre sur une fenêtre donnant sur les appartements Blue Creek. C'est le premier endroit important que James Sunderland découvre dans Silent Hill 2 . C'est là que les joueurs doivent apprendre à affronter les monstres dans les environnements sombres et exigus typiques de la série, et aussi où nous rencontrons beaucoup d'autres personnages pour la première fois. Il est à noter que c'est la première fois que James verra son juge et bourreau omniprésent, Pyramid Head.

6 Église de Silent Hill

C'est le dernier endroit de Silent Hill 3 et l'un des endroits les plus corrompus par l'Autre Monde qui saigne dans la ville. Vous ne voyez jamais réellement l'extérieur de l'église, si c'est une église du tout, puisque Heather y pénètre du sous-sol, mais elle est principalement composée d'une série de couloirs étrangement disjoints. Votre personnage est obligé de dessiner la majeure partie de la carte elle-même, ce qui donne l'impression que vous êtes maintenant bien en dehors des limites de la réalité normale. On pense qu'il existe au moins partiellement dans "Nulle part", l'emplacement final de Silent Hill d'origine - un labyrinthe né de cauchemars.

5 Hôpital d'Alchemilla

Les hôpitaux sont devenus un endroit si emblématique des jeux de Silent Hill que la petite ville n'a pas seulement un, mais deux établissements médicaux entièrement séparés. L'hôpital général d'Alchemilla fait sa première apparition à Silent Hill lorsque Harry y est dirigé par Dahlia Gillespie.

Alchemilla possède plusieurs caractéristiques charmantes, comme un sous-sol où Alessa a été emprisonnée pendant sept ans et un 4ème étage qui n'existe pas réellement, en veillant à ce que les joueurs soient déséquilibrés lorsqu'ils se frayent un chemin à travers l'hôpital Otherworld. L'endroit était apparemment considéré comme assez effrayant pour former la base de l'emplacement de fin de partie, Nowhere.

4 Salle 302

Bien que cet emplacement ne soit pas techniquement dans la ville de Silent Hill, il joue un rôle très important dans Silent Hill 4: The Room . Non seulement c'est l'appartement d'Henry, où il se retrouve soudain pris au piège, mais c'est aussi la pièce dans laquelle le principal antagoniste du jeu est né, Walter Sullivan. Walter pense également que la pièce est sa mère (comme nous l'avons dit, bizarre ). Au début du jeu, Henry se déplace entre la salle 302 et une série d'autres mondes de Walter, et Henry peut utiliser la salle pour stocker des objets et régénérer des points de vie. Plus tard dans le jeu, la salle elle-même devient une source de peur car elle devient de plus en plus hantée, vous privant de votre seul endroit sûr et exerçant une pression supplémentaire sur vos ressources.

3 Hôpital Brookhaven

Le deuxième hôpital de Silent Hill, Brookhaven, est spécialisé en santé mentale. Il combine donc tous les produits de base d'horreur d'un hôpital et d'un asile en un seul ensemble pratique. Cet emplacement est présenté dans Silent Hill 2 et 3, James et Heather se soumettant à l'emplacement parce qu'ils recherchent quelqu'un; Laura et Leonard, respectivement.

Bien sûr, les chambres et les couloirs sont remplis de créatures et d'énigmes auxquelles nos héros doivent faire face avant de pouvoir s'échapper dans la sécurité douteuse des rues. Brookhaven est devenu l'un des endroits les plus mémorables de la franchise.

2 Parc d'attractions Lakeside

Ce parc abandonné témoigne de l'histoire de Silent Hill en tant que station balnéaire. Le parc d'attractions Lakeside regorge de manèges et de boutiques et possède quatre mascottes distinctes, dont Robbie le lapin (ci-dessus) est la plus en vue dans les jeux. Le parc est le plus exploré dans Silent Hill 3, où Heather peut visiter plusieurs attractions et même, si elle n'a pas de chance, se faire pulvériser par des montagnes russes tout en marchant par inadvertance sur les pistes. C'est l'un des endroits que nous ne voyons que dans son état Otherworld, il existe donc perpétuellement dans nos esprits comme un paysage infernal de lapins sanglants et de grilles métalliques rouillées.

1 prison de Toluca

La prison de Toluca n'existe plus dans la Silent Hill moderne et la Société historique se tient sur son ancien emplacement, mais cela n'empêche pas James d'explorer sa ruine. Naviguer dans un endroit qui n'existe pas lui donne déjà un sentiment troublant d'irréalité, qui est encore cimenté par James descendant continuellement dans une série de trous, descendant dans des tunnels progressivement plus bas qui ne peuvent pas être là. L'endroit est rempli d'une crainte oppressante de l'invisible: le fond sombre des trous, le piétinement des prisonniers dans le dos de leurs cellules, et quelque chose qui passe devant vous dans l'obscurité totale de la cour de potence.

Articles Connexes