10 façons de faire un barde surpuissant dans Dungeons & Dragons

Ah, Donjons & Dragons (D&D). Le TTRPG qui rassemble les nerds mathématiques et les nerds du théâtre, avec la promesse d'incrémenter les chiffres et une offre infinie de personnages intéressants à créer et à jouer. Mais là où il y a des chiffres dans un jeu qui vous permettent de créer des personnages, il y a un minimum. Celui-ci est pour tous les nerds mathématiques.

Les bardes sont hilarement connus pour faire le plus de ravages dans les campagnes D&D et contrarier leurs DM, mais que se passerait-il s'ils étaient encore plus ridicules? De la construction de votre personnage à partir du sol aux choix à faire lorsque vous êtes au milieu de votre campagne, voici les dix meilleures façons de faire de votre barde le plus maîtrisé de tous.

10 Sous-classe: College of Lore

Vous avez déjà votre classe, bien sûr, mais au niveau trois, vous aurez la possibilité de choisir une sous-classe, ou «collège». Parmi tant de choix - Glamour, Lore, Satire (Unearthed Arcana), Swords, Valor, Whispers - lequel pourrait être la meilleure sous-classe pour faire des ravages dans votre jeu?

College of Lore.

Non seulement vous apprenez automatiquement les mots tranchants lorsque vous rejoignez ce collège, mais vous obtenez également trois compétences bonus de votre choix et deux secrets magiques au niveau six - en plus de ceux que vous obtenez déjà. Plus encore, au niveau 14, vous gagnez la capacité «Compétence sans égal», qui vous permet d'ajouter un dé d'inspiration bardique à n'importe lequel de vos tests de capacité.

9 Race: demi-elfe

Il y a beaucoup de courses dans D&D. Comme, beaucoup. La liste ne fait qu'augmenter au fur et à mesure que vous lisez ceci, et la liste possible des combinaisons de caractères est fonctionnellement infinie. Quelle course convient le mieux au barde le plus surpuissant de votre arsenal?

Demi-elfe, bien sûr. Avec un bonus racial qui vous permet de faire grimper votre charisme +2 et deux autres compétences +1 pour une augmentation du score de capacité, vous serez au maximum de charisme en un rien de temps. Vous pourrez probablement obtenir quelques autres compétences plus haut, ce qui ne fera qu'augmenter la sur-puissance.

8 Contexte: Artiste

La plupart des bardes ont une formation d'animateur, pour une bonne raison.

Vous gagnez des compétences en acrobatie et en performance, et vous avez des compétences en outils dans les kits de déguisement et une dans un instrument de musique de votre choix. Votre équipement se compose d'un instrument de musique de votre choix (si tout va bien celui que vous maîtrisez), de la faveur d'un admirateur, d'un costume et de 15gp. Vous bénéficiez également de la fonctionnalité «Par demande populaire», ce qui signifie que vous pouvez toujours trouver un endroit pour jouer et obtenir de la nourriture et / ou un hébergement gratuits tant que vous y jouez chaque nuit. Dans l'ensemble, un bon choix pour un barde et s'intègre parfaitement dans la version OP que nous essayons.

7 Contexte: Charlatan

Un fond Charlatan pour un barde semble aller à l'encontre du but, mais n'ayez crainte! Le Charlatan est un choix étonnamment bon pour un barde - il peut diversifier votre style de jeu et ajouter une touche de jeu de rôle intéressante à votre personnage que les gens ne pourraient pas attendre.

Avec des compétences en déception et en tour de passe-passe, vous pouvez jouer un type de barde plus sournois - peut-être êtes-vous secrètement un barde qui ne peut pas porter un air pour vous sauver la vie. Vous obtenez toujours la maîtrise des outils dans les kits de déguisement, mais vous obtenez également le kit de contrefaçon - peut-être pour falsifier certains documents qui prouvent que vous êtes le plus performant du pays (ou quelque chose)? Les possibilités sont alléchantes!

Tout ce que vous pouvez faire avec cet arrière-plan, comme avec la fonctionnalité «Fausse identité». Votre barde peut avoir une seconde vie entière, avec une documentation appropriée, des connaissances et un déguisement prêt qui vous permet de devenir cette personne quand vous le souhaitez. Qui sait combien de performances spectaculaires ils ont «données». Dépend de vous!

6 Feat: Resilient (Constitution)

Il y a beaucoup d'exploit utile, mais cet article ne parlera que des deux les plus nécessaires pour briser votre barde comme tout le monde. Le premier est résilient.

Resilient vous permet d'augmenter une capacité de votre choix de +1 et de gagner des jets de sauvegarde de compétence pour cette capacité également. Si vous prenez Constitution, vous gagnez un bonus à vos lancers de sauvegarde, ce qui signifie que vous avez plus de chances de réussir lorsque vous devez effectuer un test de concentration pour les sorts que vous avez actifs. Avec tous les sorts de concentration à la disposition d'un barde, Resilient fait un long chemin pour les garder pertinents pour votre style de jeu.

5 Feat: Chanceux

Lucky est l'un de ces exploits qui est une bonne idée pour tout le monde, car c'est vraiment une bonne affaire.

Si vous n'êtes pas familier, prendre Lucky vous donne trois «points de chance», pour utiliser chaque long repos. Avec eux, vous pouvez relancer n'importe quel d20 que vous n'aimez pas tant qu'il s'agit d'un jet d'attaque, d'un test de capacité ou d'un jet de sauvegarde. C'est votre choix quel d20 vous prenez - donc il n'y a aucun engagement à prendre celui que vous lancez en second. Vous pouvez également utiliser ces points de chance pour faire frapper à nouveau toute personne qui vous attaque. Encore une fois, vous choisissez le dé qu'ils prennent.

Est-ce que cela nécessite même une explication de la façon dont c'est génial? Prenez Lucky.

4 secrets magiques (lvl 6): Contresort, Boule de feu

Comme notre barde OP est un barde de College of Lore, les secrets magiques entrent en action au niveau six au lieu du niveau 10. En vérité, les secrets magiques peuvent être utilisés pour compléter une fête très efficacement. Pas de clerc? Prenez revivify. Pas assez de buffs magiques? Prenez hâte. Si votre équipe a besoin de peu ou pas d'arrondi, les sorts de choix que tous les bardes OP devraient avoir sont Counterspell et Fireball.

Contresort peut contrecarrer n'importe quel sort tant que vous roulez assez haut, ce qui est un énorme avantage pour quiconque a beaucoup de bonus (comme le fera votre barde OP). La boule de feu est également un excellent choix, car de nombreux sorts sur la liste du barde n'ont pas beaucoup de dégâts. Cela vous arrondit, ainsi que toute fête qui pourrait faire avec un peu plus de puissance de feu. Au sens propre.

3 secrets magiques (lvl 10): bannissement, mur de force

Tout barde normal à ce niveau ne ferait que commencer à choisir ses sorts supplémentaires. Mais votre barde OP est à des lieues au-dessus des simples mortels. Il est temps d'entrer dans les bonnes choses.

Vous seriez ridicule de ne pas prendre le bannissement dès qu'il vous sera proposé. Vous pouvez faire disparaître n'importe quel problème avec une seule sauvegarde de charisme échouée - par laquelle la créature échouera très certainement, en raison de votre buff et de vos bonus supérieurs.

Wall of Force est moins évident, mais c'est toujours un choix puissant. Il vous donne un mur invisible avec une portée de 120 pieds, ce qui permet un contrôle de foule assez sérieux et des combos de sorts impressionnants avec vos lanceurs de sorts résidents.

2 secrets magiques (lvl 14): Simulacre, Chain Lightning

Maintenant, nous entrons dans de très bonnes choses.

Si vous voulez vous détendre sur votre DM, ne choisissez pas Simulacrum. Si vous ne voulez pas vous détendre avec votre DM, prenez certainement Simulacrum. Qui ne veut pas d'une créature de neige amicale de son choix pour l'aider dans un endroit difficile? Une créature neigeuse qui peut être réparée dans un laboratoire d'alchimie, rien de moins!

Chain Lightning est un autre bon sort pour vous aider à arrondir vos dégâts. Il fait une quantité ridicule de dégâts (10d8) et prend toujours la moitié d'une sauvegarde de dextérité réussie.

1 Secrets magiques (lvl 18): Clone, Wish

Et maintenant, nous en sommes vraiment à de très bonnes choses.

Le clone est risqué, mais il vous donne la possibilité d'être complètement immortel. Vous pouvez créer un clone de vous-même pour héberger votre âme si et quand vous mourez, et tant que vous pouvez retirer les choses de votre corps mort (où qu'il soit), vous pouvez continuer avec votre barde comme si elles n'étaient jamais mortes. du tout. Vous avez atteint le statut de demi-dieu, félicitations.

Souhait. Évidemment. Avec ce seul sort, vous pouvez changer la réalité selon votre volonté, et il n'y a rien de plus OP que cela. Sortez puissant barde, et saisissez votre destin.

Articles Connexes